Aller au contenu

Coupe Asie des Nations


Veloso
 Partager

Messages recommandés

Un topic pour parler de la Coupe Asie des Nations

 

Cahill sauve l’Australie

 

Grâce à un but de Tim Cahill, l’Australie a évité dimanche une fâcheuse défaite face à Oman (1-1) lors de son tout premier match en phase finale de la Coupe d’Asie des Nations. Les Socceroos devront faire montre d’un tout autre visage s’ils veulent, comme ils le prétendent, remporter la compétition.

 

 

Badar Mubarak a donné l’avantage aux Omanais en première mi-temps face aux favoris Australiens. Mais ces derniers, après avoir longtemps poussé, ont su revenir à la marque à la faveur d’une réalisation tardive de Tim Cahill, le joueur d’Everton.

 

Malgré la présence du duo Kewell-Viduka en attaque, les huitièmes de finalistes du dernier Mondial ont peiné face à la sélection du Golfe et se sont surtout heurtés à un excellent portier répondant au nom d’Ali Habsi et qui évolue à Bolton.

 

Dans ce Groupe A de la Coupe d’Asie des Nations, les quatre équipes comptent le même nombre de points à l’issue de la 1e journée. Hier, la Thaïlande et l’Iraq ont aussi fait match nul.

 

source:goal

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar tient en échec le Japon

 

Pour sa première sortie en Coupe d’Asie des Nations 2006, le Japon, tenant du titre, a été contraint au nul ce lundi par le Qatar (1-1). Les Nippons ont le devoir de se ressaisir face aux Emirates Arabes Unis lors de leur prochain match.

 

Le Japon se dirigeait vers une victoire somme toute méritée grâce à une réalisation de Naohiro Takahara après l’heure de jeu, mais à deux minutes du terme de la partie le joueur d’origine uruguayenne Sebastian Quintana rétablissait la parité sur un superbe coup franc et offrait aux siens un point inespéré.

 

Dans les arrêts de jeu, le Qatari Hussain Yaser a récolté d’un carton rouge, mais cela n’a pas perturbé la joie des hommes de Dzemaludin Musovic. Les Japonais, de leur côté, ont beaucoup regretté l’issue de la rencontre, à l’image de Nakamura : « Nous avions le contrôle des hostilités et je ne vous dis pas la frustration quand ils ont égalisé. On avait besoin de tuer le match en inscrivant le second but ».

 

Pour rappel, la première rencontre de ce Groupe B a vu le Vietnam se défaire des Emirates-Arabes Unis (3-1). Lors de la prochaine journée, le Japon défiera les Emirates Arabes Unis et le Vietnam sera opposé au Qatar.

 

source:goal

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine régale

 

La Chine a réussi son entrée en lice dans la Coupe d'Asie en étrillant la Malaisie (5-1).

 

La Malaisie n'a pas pesé lourd face à la Chine pour son premier match de la Coupe d'Asie. Les Chinois se sont imposés 5-1 avec des buts de Peng (2), Jiayi et Dong (2). La Malaisie n'a pu réduire le score que par l'intermédiaire de Mahayuddin.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/article-99674-ivica-...ot-archive.html

 

"Il nous a dit qu’il est prêt à mourir pour gagner un match et qu’on se devait d’entrer sur le terrain avec le même sentiment".

Avec de telles paroles, il ne serait pas étonnant que la prochaine rencontre des Japonais, face aux Emirats Arabes Unis vendredi, ait des allures de Pearl Harbor. :D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier succès probant face à la Malaise (5-1), la Chine a été tenue en échec dimanche par l'Iran (2-2). La sélection chinoise, qui menait 2 à 0 à quelques minutes de la mi-temps après des buts inscrits par Jiayi (7e) et Mao (33e), pensait sans doute avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur la réaction iranienne qui allait d'abord réduire la marque par Zandi (44e) puis égaliser par Nekounam (74e). Les deux équipes, invaincues depuis le début de l'épreuve, sont toujours en course pour une qualification en quart de finale. Elles se partagent la tête du groupe C juste devant l'Ouzbékistan.

 

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dong joue pas cette compétition non ? il me semble qu'il va faire la tournée en Asie avec nous

 

 

ah ben non, il la joue bien

http://www.manutd.com/default.sps?pagegid=...p;newsid=443149

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

28/07/2007

Foot - Coupe d'Asie - Et si l'Irak y parvenait ?

 

L'équipe nationale d'Irak n'est plus à une surprise près. Tout ce que l'Asie compte d'attentif à la Coupe des Nations du continent (photo Reuters) est bien obligé d'imaginer que l'équipe moyen-orientale est capable de réaliser un exploit supplémentaire : battre l'Arabie Saoudite, dimanche en finale à Djakarta, et devenir championne d'Asie contre toute attente. Même au temps de la stabilité politique, elle n'avait jamais atteint la finale... Après un nul contre la Chine (2-2), l'équipe du Brésilien Jorvan Vieira a battu le pays co-organisateur (le Viêtnam, 2-0) et sorti la Corée du Sud, sa probable future équipe, en demi-finale (0-0, 4-3 t.a.b.). Encore un effort, et l'épopée serait folle. «Nous savons ce que nous voulons depuis le début. Maintenant que nous avons atteint la finale, il sera très difficile de nous arrêter, prévient le Brésilien. En prenant l'équipe, j'avais promis d'apporter de la joie au peuple irakien. Je pense avoir accompli cela».

 

Alors que les carnages se succèdent à Bagdad et à travers tout le pays, l'Irak a déjà accompli une première victoire en offrant le spectacle d'une équipe cohérente, déterminée et efficace, malgré une diversité ethnique plombée par des ranceours historiques. «Nous ressentons une responsabilité très forte, a reconnu Younis Mahmoud, capitaine d'une équipe où évoluent Chiites, Sunnites et Kurdes, tous marqués par les drames humains que connaît l'Irak. Nous aimons le football, nous aimons notre pays, et nous sommes prêts à défendre cela.»

 

En sortant le Japon, tenant du titre et archi favori en demi-finale (3-2), l'Arabie Saoudite donne cependant l'impression d'avoir fait le plus dur. Helio Cesar dos Anjos, entraîneur brésilien des Saoudiens, demandera à ses hommes de faire abstraction d'un contexte si spécial. «Les Irakiens peuvent rêver, mais nous aussi.» Une victoire ferait de l'Arabie Saoudite la seule nation sacrée quatre fois championne d'Asie, après ses victoires en 1984, 1988 et 1996.

 

l'Equipe.fr

 

Irak-Arabie Saoudite, marrant comme opposition, surtout vu les évènements du début des années 90

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi tu dis marrant??

ils ont tous les deux méritait leur finale l irak a donner une leçons de foot a l australie et l arabie saoudite le japon

pour moi je voudrias que l irak l emporte et je reve qu il se hissent en cdm pour affronter l usa et la masacrer :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment superbe j'ai vus le match c'est manifique.Méme la gerre n pas put stoper ces joueurs a jouée jusqu'aux derniére minutes.j'ai vu le match et l'IRAK a fait un pressing tres avancé jusqu'aux derniére minutes.Vraiment superbe et j'etait su imperionée par le rendeement de joueur comme Younes et Hawar et Karar et les deux defenceur centraux ilyes et .....Bravo l'irak chompion d'asie Bravo

 

 

 

:bj::bj: MAN U FOREVER :united::bj::bj:

MAN U FOREVER

 

Ont va gagner un triplet cet année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca redonnera un peu de baume au coeur à tous les Irakiens, en espérant que cette fois-ci les put*** de terroristes aillent pas foutre le bordel...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/07/2007

Foot -Coupe d'Asie - L'Irak champion d'Asie

 

L'Irak est allé au bout de l'exploit en battant l'Arabie Saoudite (1-0), dimanche en finale de la Coupe d'Asie à Djakarta. Equipe surprise de la compétition, la sélection moyen-orientale s'est imposée grâce à un unique but du capitaine Younis Mahmoud, meilleur réalisateur de la compétition (4 buts). Son coup de tête victorieux de la 71e minute (photo) sur un corner d'Hawar Mohammed restera dans l'histoire du pays. C'est la première fois que la sélection dirigée par le Brésilien Jorvan Vieira conquiert un titre continental. Sa meilleure performance remontait à une participation au Mondial 1986 (élimination au premier tour).

 

Rafales

 

Malgré leur interdiction par les autorités de Bagdad, des tirs de joie ont salué la victoire de Djarkata. A la seconde même du coup de sifflet final, les Bagdadis, y compris des soldats et des policiers, ont lâché de longues rafales en l'air et dans les eaux du Tigre. Les jeunes ont déferlé dans les rues, au milieu d'un concert de klaxons, mêmes scènes se répétant dans les principales villes du pays. Quelques heures plus tôt, toute circulation automobile avait été interdite à Bagdad pour prévenir d'éventuels attentats. Mercredi, alors que le pays fêtait la qualification en finale, deux voitures piégées avaient tué plus de cinquante personnes dans la capitale.

 

La folle épopée des Iraqis, suivi avec fièvre dans tout le pays, a débuté en phase de poule par un succès contre l'Australie (3-1) et un nul contre Oman (0-0), leur offrant la première place du groupe. En quart de finale, l'Irak a éliminé le pays co-organisateur, le Viêtnam (2-0), puis s'est offert la Corée du Sud (0-0, 4 tab 3) en demies, avant donc de dominer l'Arabie Saoudite, triple vainqueur de l'épreuve et bourreau du Japon, le favori, en demie-finale. La victoire de dimanche est d'autant plus méritoire qu'une partie des joueurs n'avait pas pu rejoindre la préparation d'avant tournoi en Jordanie.

 

«Le triomphe de l'impossible»

 

Elle a aussi une forte portée symbolique. Alors que l'Irak se déchire en luttes interconfessionnelles, l'équipe championne d'Asie compte des joueurs issus de toutes les communautés : chiite, sunnite et kurde. Le gouvernement irakien a immédiatement saisi le ballon au bond, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki (chiite) qualifiant la victoire de «leçon sur la manière de triompher de l'impossible», le président (kurde) promettant 10 000 dollars à chaque joueur et le vice-président (sunnite) appelant les joueurs à participer à une manifestation de paix. Les félicitations sont également venues du commandement militaire américain, qui a assuré avoir «regardé tous les matchs avec excitation et admiration».Avant la finale, le capitaine buteur Younis Mahmoud avait espéré «apporter un peu de bonheur pour (son) pays.» Il l'a fait, à la 71e minute. (Avec AFP)

 

Résultats

 

GROUPE A

 

7 juillet : Thaïlande - Irak : 1-1

 

8 juillet : Australie - Oman : 1-1

 

12 juillet : Oman - Thaïlande : 0-2

 

13 juillet : Irak - Australie : 3-1

 

16 juillet : Thaïlande - Australie : 0-4, Oman - Irak : 0-0

 

Classement : 1 - Irak, 5 pts ; 2 - Australie, 4 pts ; 3 - Thaïlande, 4 pts ; 4 - Oman, 2 pts

 

GROUPE B

 

9 juillet : Japon - Qatar : 1-1

 

9 juillet : Vietnam - Emirats Arabes Unis : 2-0

 

12 juillet : Qatar - Vietnam : 1-1

 

13 juillet : Emirats Arabes Unis - Japon : 1-3

 

16 juillet : Qatar - Emirats Arabes Unis : 1-2, Vietnam - Japon : 1-4

 

Classement : 1 - Japon, 7 pts ; 2 - Vietnam, 4 pts ; 3 - Emirats Arabes Unis, 3 pts ; 4 - Qatar, 2 pts

 

GROUPE C

 

10 juillet : Malaisie - Chine : 1-5

 

11 juillet : Iran - Ouzbékistan : 2-1

 

14 juillet : Ouzbékistan - Malaisie : 5-0

 

15 juillet : Chine - Iran : 2-2

 

18 juillet : Malaisie - Iran : 0-2, Ouzbékistan - Chine : 3-0

 

Classement : 1 - Iran, 7 pts ; 2 - Ouzbékistan, 6 pts ; 3 - Chine, 4 pts ; 4 - Malaisie, 0 pt

 

GROUPE D

 

10 juillet : Indonésie - Bahreïn : 2-1

 

11 juillet : Corée du Sud - Arabie Saoudite : 1-1

 

14 juillet : Arabie Saoudite - Indonésie : 2-1

 

15 juillet : Bahreïn - Corée du Sud : 2-1

 

18 juillet : Indonésie - Corée du Sud : 0-1, Arabie Saoudite - Bahreïn : 4-0

 

Classement : 1 - Arabie Saoudite, 7 pts ; 2 - Corée du Sud, 4 pts ; 3 - Indonésie, 3 pts ; Bahreïn, 3 pts

 

QUARTS DE FINALE

 

Samedi 21 juillet :

 

Irak - Vietnam : 2-0

 

Japon - Australie :1-1 (4 tab 3)

 

Dimanche 22 juillet :

 

Iran - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 2)

 

Arabie Saoudite - Ouzbékistan : 2-1

 

DEMI-FINALE (25 juillet)

 

Irak - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 3)

 

Arabie Saoudite - Japon : 3-2

 

MATCH POUR LA 3e PLACE (28 juillet)

 

Corée du Sud - Japon : 0-0 (6 tab 5)

 

FINALE (29 juillet)

 

Irak - Arabie Saoudite : 1-0

 

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les félicitations sont également venues du commandement militaire américain, qui a assuré avoir «regardé tous les matchs avec excitation et admiration».

 

MYTHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...