Aller au contenu

Maillots Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Vu le nombre de supporters qui se plaignent, permet moi d'en douter quand même.

 

Alors j'touche rien à la mode/créativité, j'suis comptable, mais ce maillot me semble pas très recherché franchement. Tu balances un format carreau avec un col en V noir. Bof. Mate les maillots Puma, là y a d'la maitrise.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de supporters qui se plaignent, permet moi d'en douter quand même.

 

Alors j'touche rien à la mode/créativité, j'suis comptable, mais ce maillot me semble pas très recherché franchement. Tu balances un format carreau avec un col en V noir. Bof. Mate les maillots Puma, là y a d'la maitrise.

 

T'inquiètes, dans quelques semaines on en parle plus de ce "mécontentement" ! ;)

 

Le meilleur design est celui qui s'effaces.. En gros, toute la complexité réside dans la simplicité ! J'ai peut être l'air con en disant ça mais c'est très important de nos jours, en plus des clins d'oeils ou "messages subliminaux" (historique ou non hein).

 

Le côté complexe de ce maillot réside dans la maîtrise des carreaux et de leur effet renvoyé. Les fakes et leurs mauvaise maîtrises le montre très bien, où les carreaux étaient carrément noir ! C'était juste dégueulasse :D

 

Mais le côté simple reprend le dessus : le maillot ici vu de loin laisse les carreaux s'éffacer et laisser un rouge plus ou moins unis et prédominant avec un effet plutôt plaisant. C'est ça qui est bon !

 

Le tout est précéder d'un brainstorming censer déterminer l'axe de ce maillot, ce qu'il est censer dégager. Du coup on a le droit à ce Gingham et ce beau slogan : Forged in Industry, Striving for Glory.

 

Vous remarquer que le "VRAI" Gingham rouge n'a pas du tout cette tronche ;)

 

 

Chez Nike ils ont dû passer par plusieurs essais et prototype pour trouver ce mix parfait hein, faut pas croire qu'il on dit après avoir sniffer un rail de coke : Eh les gars ! J'ai trouver ! On va faire des carreaux à ce foutu maillot ! Attendez je cours chercher le kilt à mon grand père et je reviens !

 

 

Donc voilà mon opinion sur cette question, mais tu me cite les maillots Puma.. Okay très bien, t'a quelques exemples s'il te plaît ? Parce que quand je pense à Puma, la première image qui me vient sont certains maillots des nations africaines qui se retrouvent avec une tête d'aigle ou d'éléphant en gros sur l'avant du maillot avec cet effet contrasté ! L'anti thèse même d'un bon design ! ^_^

Modifié par reddevilsX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au maillot blanc du Ghana, qui était magnifique. Le maillot du FC Bruges de la saison précédente, splendide.

 

Mais revenons en à notre maillot, parce que c'est ça qui nous intéresse. Toi qui es dans le milieu, tu trouves pas ça étrange, le côté "historique", old school des carreaux, mélangé au col en V ultra-simple qui a une connotation plus sportive et moderne?

 

J'pense que c'est ça qui m'ennuie le plus, en fait.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dans l'originalité mais comme pas mal de personnes ce maillot me débecte. Il est tout bonnement laid sans la moindre saveur particulière.

 

Pour moi ce n'est pas de la créativité ça. Y'a rien d'imaginatif. Mais de toute façon, ces changements réguliers de maillots ont d'abord un intérêt économique pour le club et on sait que tous les asiatiques iront courir dès la mise en vente du maillot. Donc à partir de là, faut pas forcément s'attendre à un design digne de ce nom avec une touche créative et originale. D'ailleurs, c'est peut être pas un hasard si nos maillots des années 90 avaient de la gueule. L'aspect économique était moindre, bien qu'existant déjà certes.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au maillot blanc du Ghana, qui était magnifique. Le maillot du FC Bruges de la saison précédente, splendide.

 

Mais revenons en à notre maillot, parce que c'est ça qui nous intéresse. Toi qui es dans le milieu, tu trouves pas ça étrange, le côté "historique", old school des carreaux, mélangé au col en V ultra-simple qui a une connotation plus sportive et moderne?

 

J'pense que c'est ça qui m'ennuie le plus, en fait.

 

Le maillot blanc du Ghana avec les étoiles là ? C'est une blague ce truc, on dirait un élevé de maternelle qui a fait des collages d'étoiles xD

 

Celui du FC Bruges n'est pas degueu, mais il est BANAL et ne renvois en rien vers le club : on change les couleurs et l'écusson et on a le droit à un autre maillot d'un autre club !

Remarques, c'est ce que fait Puma hein... :D

 

 

Je pense pas que ce soit un problème, on est en 2012 et faire un pas en avant est obligatoire, sinon les maillots se répèteraient indéfiniment ;)

Le col est simple, et nous pousse justement à nous focaliser sur le Gingham, l'essence même de ce maillot. Tout est fait exprès, rien au hasard (en général hein :P)

 

Puis tu peux aussi remarquer qu'il a eu une période "à l'époque" où on avait le droit à de simple col rond doublé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post marrant, tiré de RedCafe :)

 

"A tribute to Manchester's cotton mills indeed. Where are these shirts made?"

 

Le maillot blanc du Ghana avec les étoiles là ? C'est une blague ce truc, on dirait un élevé de maternelle qui a fait des collages d'étoiles xD

Celui du FC Bruges n'est pas degueu, mais il est BANAL et ne renvois en rien vers le club : on change les couleurs et l'écusson et on a le droit à un autre maillot d'un autre club !

Remarques, c'est ce que fait Puma hein... :D

 

 

Je pense pas que ce soit un problème, on est en 2012 et faire un pas en avant est obligatoire, sinon les maillots se répèteraient indéfiniment ;)

Le col est simple, et nous pousse justement à nous focaliser sur le Gingham, l'essence même de ce maillot. Tout est fait exprès, rien au hasard (en général hein :P)

 

Puis tu peux aussi remarquer qu'il a eu une période "à l'époque" où on avait le droit à de simple col rond doublé ! :)

Ah ouais d'accord. Franchement j'suis désolé d'te dire ça, mais j'trouve que pour quelqu'un qui est, de loin certe, actif dans la mode, t'as un sacré gout d'chiotte.

 

Y a aucune prise de risque. Comme le dit Rooney_8, le but est de vendre, du coup il faut faire un maillot simpliste, qui doit plaire à tout l'monde. Sauf que là, c'est vraiment trop fadasse et sans aucun caractère. Un petit col relevé aurait pu faire la diff', mais ça demandait des cou***es et une prise de risque.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post marrant, tiré de RedCafe :)

 

"A tribute to Manchester's cotton mills indeed. Where are these shirts made?"

 

 

Ah ouais d'accord. Franchement j'suis désolé d'te dire ça, mais j'trouve que pour quelqu'un qui est, de loin certe, actif dans la mode, t'as un sacré gout d'chiotte.

 

Y a aucune prise de risque. Comme le dit Rooney_8, le but est de vendre, du coup il faut faire un maillot simpliste, qui doit plaire à tout l'monde. Sauf que là, c'est vraiment trop fadasse et sans aucun caractère. Un petit col relevé aurait pu faire la diff', mais ça demandait des cou***es et une prise de risque.

 

Merci de me dire que j'ai des goûts de chiottes, tout est à ton honneur :)

 

Le but est de plaire à tout le monde ? Les maillots de cette année et de l'année dernière répondent très bien à cette description, et c'est même le cas !

Oh mais que vois-je ?! Celui là ne plaît pas ?! Ces sacrements des merdes alors les marketeurs de chez Nike ! ^_^

 

Un col relevé en plus du motif Gingham ? Ça aurait juste était dégueulasse tellement ça aurait était surcharger. Et en effet, faut en avoir des couilles pour proposer une telle bouse ! :D

 

Marrant le titre de RedCafe ? J'adorerais te voir courir 90 minutes avec un maillot en coton moi en tout cas ! :D

 

 

Mais bon j'arrête là, étant donner que j'ai des goûts de chiottes. Mais pas avant de te retourner le compliment bien entendu, parce que pour apprécier le collage d'étoile sur le maillot du Ghana ^_^

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dégueu, mais je vois pas ce que tu lui trouve de spéciale. Puis va falloir se mettre à jour avec le nouveau collage d'etoiles multicolores hein ! ;)

Super commercial quand même, c'est quoi ces coutures hyper simple ? Ils se sont pas foulés et on juste serigraphier une etoiles en gris clair... Tssss

J'aurais peur de déchirer le col ! :)

 

 

Au fait, t'aurais préfèrer un truc comme ça pour le col ? C'est ce que l'on avait en 1878 hein ;)

 

post-165511-1236489747.jpg

 

 

:D

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je l'aime bien , sur les joueurs il rend bien, l'effet n'est pas marqué comme peut l'être une chemise de bucheron, et ça passe plutôt bien. C'est original, ça a une portée historique, au moins nous n'avons pas de faute d'orthographe et de couleur flash. Je trouve qu'il est bon de se renouveler plutôt que de changer le col une troisième fois.

C'est clair qu'on aurait pu avoir mieux, mais c'est juste un motif et le maillot en lui même est sobre.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ça tombe bien il fallait changer les serviettes de table et les bavoires de la petite. Vous m'en mettrez une dizaine. Quoique non une quinzaine comme ça les torchons seront assortis avec le reste... :D.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin je le trouve mais vraiment immonde ce maillot , c'est quoi ce délire dejà d'avoir imaginé un maillot comme ça et puis les personnes qui ont donné leur accord ils ont été corrompus par City ou quoi ??

Dejà que ça va chambrer d'avoir perdu le titre face à city là on va aussi etre la risée avec un maillot aussi dégueu , sérieux y en a la haut qui veulent couler le club ou quoi.

Modifié par Manchester_tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh par pitié, arrêter de râler comme si il y avait une crotte en vectoriel de couleur #B22222 et #A52A2A quoi ! À vous entendre il est vraiment à gerber et c'est la fin du monde en 2012 ! :D

 

Des gars lancent la polémique parce que c'est de Man U qu'il s'agit et tout le monde suit le mouvement comme des moutons. On m'a jamais dit que mes chemises à carreaux faisaient serpillère ou torchon moi..

 

En plus les carreaux s'effacent vu de loin ici ! Tssss :)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta des actions sur la vente de se maillot? :D

Moi je suis d'accord avec toi ce maillot rend vraiment bien et il fera bientôt partie de ma collections!

 

Tu pourras le prêter à ta femme en guise de tablier pour faire la vaisselle et la bouffe. Tu pourras également représenter la communauté écossaise dans le Sud de la France. Et pour finir, tu pourras t'en servir pour dépoussiérer tes meubles. C'est vrai que finalement, il peut servir ce maillot.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dégueu, mais je vois pas ce que tu lui trouve de spéciale. Puis va falloir se mettre à jour avec le nouveau collage d'etoiles multicolores hein ! ;)

Super commercial quand même, c'est quoi ces coutures hyper simple ? Ils se sont pas foulés et on juste serigraphier une etoiles en gris clair... Tssss

J'aurais peur de déchirer le col ! :)

 

 

Au fait, t'aurais préfèrer un truc comme ça pour le col ? C'est ce que l'on avait en 1878 hein ;)

 

post-165511-1236489747.jpg

 

 

:D

 

Perso celui là j'le trouve stylé. Dommage que ce soit un fake.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...