Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Ce qui est pris en compte en premier lieu c'est le goal average particulier. Il n'y a pas de confrontation aller-retour donc la confrontation directe est seule juge. Seul en cas de match nul, la différence de but rentrera en compte. Si je ne m'abuse, dans le passé c'était la différence de but qui primait !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir qui est éliminé:

 

Allemagne: Défaite contre les Danois et Victoire du Portugal.

Danemark: Résultat inférieur ou équivalent aux Portugais (sauf Victoire contre Allemagne).

Pays-Bas: Nul ou Défaite contre les Portugais ou Nul ou Victoire du Danemark.

Portugal: Défaite par 2 buts d'écarts contre les Néerlandais. Résultat inférieur aux Danois.

 

En gros, tout est ouvert et tout est compliqué.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien les grecques héhé

 

Ils cassent les pieds à tout le monde ces escrocs :D

 

Et j'préfère encore le jeu de ces mecs qui se battent avec ce qu'ils ont que les petites starlettes faussement techniques de l'EDF type Nasri, Menez, Ribéry...

 

Karagounis, ce héros :P

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi je reste derrière mon pays. ^^

Je hais le jeu des grecs, au moins nos fausses starlettes essaient comme ils peuvent de faire quelque chose, faut pas tomber dans la critique facile. Même si t'as cité les trois joueurs que je hais en EDF :D, mais une équipe n'est pas composée de trois personnes, heureusement :). Et puis c'est faux de dire que la France ne bosse pas, ou du moins le sous entendre ("starlette", "qui se bat avec ses armes" ...)

Je suis admiratif envers YB qui est à fond derrière la Hollande, admiratif envers T2S qui est à fond derrière la belgique. Et pourtant, eux aussi ils ont leur probleme, leur starlette, leur ego. Admiratif envers busby et les basques.

Je suis admiratif envers tous les français qui supportent leur nation au football. Je n'ai jamais compris les trop nombreux français qui crachent sur leur nation ( ce n'est pas du tout une attaque envers toi marvin, mais j'en profite pour faire une parenthese) sous pretexte qu'il y ait quelques tetes de cons ( hello evra, hello ribery, hello nasri). Et les autres ? Ceux qui se battent pour leur pays ?

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas supporter la France même si on est français, je comprends moins qu'on crache à la figure de l'équipe de sa nation. Si vous vous sentez concernés, ce message est pour vous. J'en ai trop entendu IRL ces derniers jours.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis pour la France, et uniquement pour la France :D Mais c'est la génération de l'EDF que je déteste le plus. Mais les bleus ça reste les bleus. Si tu me lisais, tu le saurais :)

 

J'apprécie d'autres équipes également.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui ^^. la suite du message n'a absolument rien à voir avec toi, j'en profitais vu que t'as quand même indirectement taté un peu le terrain. On parlait un peu de la France dans un bar pendant le match, et dans une soirée après, et j'ai été choqué par certaines réactions.

 

Bon sinon histoire de finir le HS, je termine mon post totalement inutile avec mon petit pronostique :D :

L'allemagne et le portugal qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste derrière mon pays. ^^

Je hais le jeu des grecs, au moins nos fausses starlettes essaient comme ils peuvent de faire quelque chose, faut pas tomber dans la critique facile. Même si t'as cité les trois joueurs que je hais en EDF :D, mais une équipe n'est pas composée de trois personnes, heureusement :). Et puis c'est faux de dire que la France ne bosse pas, ou du moins le sous entendre ("starlette", "qui se bat avec ses armes" ...)

Je suis admiratif envers YB qui est à fond derrière la Hollande, admiratif envers T2S qui est à fond derrière la belgique. Et pourtant, eux aussi ils ont leur probleme, leur starlette, leur ego. Admiratif envers busby et les basques.

Je suis admiratif envers tous les français qui supportent leur nation au football. Je n'ai jamais compris les trop nombreux français qui crachent sur leur nation ( ce n'est pas du tout une attaque envers toi marvin, mais j'en profite pour faire une parenthese) sous pretexte qu'il y ait quelques tetes de cons ( hello evra, hello ribery, hello nasri). Et les autres ? Ceux qui se battent pour leur pays ?

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas supporter la France même si on est français, je comprends moins qu'on crache à la figure de l'équipe de sa nation. Si vous vous sentez concernés, ce message est pour vous. J'en ai trop entendu IRL ces derniers jours.

 

Oui tu as raison, c'est chiant tous ces gens qui ne supportent pas leur pays.

Allez l'Angleterre^^

 

Il ne doit y avoir qu'en France où c'est comme ça d'ailleurs et c'est probablement dû à la culture foot du pays, qui n'est pas si grande que ça (dénigrement par rapport aux valeurs du rugby, alors que le foot a des valeurs également; retransmission des compétitions nationales...).

Après l'éducation Française n'est pas forcément très nationaliste (et quelque part tant mieux), nous permettant de faire des choix en toute liberté etc. (je pars un peu en sucette, mais il y a peut être des idées à débattre ou ce genre de choses par rapport au foot vu en France...)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui mais dans le fond je peux essayer de comprendre qu'on ait pas ce côté "patriote". Ce que je comprends moins c'est qu'on veuille absolument trouver un moyen de cracher sur l'équipe de sa nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit France - Italie en quarts, ça ne vous plairait pas ?

 

Rien que pour tout ce qu'il y a autour, c'est-à-dire la rivalité et le contexte historique entre les deux pays, je signe les yeux fermés, ce match serait bouillant.

 

Bon, on entendrait encore la vox populi nous dire que les italiens sont des tricheurs impénitents, qu'ils nous ont volé la Coupe du monde en 2006, que le Dieu Zidane avait raison etc ... Mais ça fait partie du folklore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français, aucunes origines (à part Belge :P), mais je n'ai jamais supporté l'EDF, c'est de famille (tout le monde chez moi était déçu en 1998, ils étaient tous pour le Brésil, et oui). Depuis tout petit je vais en Espagne, maintenant je supporte l'Espagne (et la Catalogne :bj: ), je préfère largement ce jeu à celui de la France. Aussi le battage médiatique qu'on fait autour de l'EDF m'embête un peu, il y a la même chose en Espagne pour la Roja, mais je n'y vis pas donc c'est pas grave.

 

J'ai déjà fait ce débat des dizaines de fois, mais je ne vois pas pourquoi tous les français devraient supporter la France juste parce qu'on est né là, c'est pareil pour les clubs, si un club français gagne la LDC, ça ne me réjouira pas, c'est comme ça. Je n'ai pas ce sentiment patriote pour les sports, je regarde pour me divertir, et je me divertit plus devant un match de l'Espagne que de la France, plus devant un du Barça que de Chelsea, that's it.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste derrière mon pays. ^^

Je hais le jeu des grecs, au moins nos fausses starlettes essaient comme ils peuvent de faire quelque chose, faut pas tomber dans la critique facile. Même si t'as cité les trois joueurs que je hais en EDF :D, mais une équipe n'est pas composée de trois personnes, heureusement :). Et puis c'est faux de dire que la France ne bosse pas, ou du moins le sous entendre ("starlette", "qui se bat avec ses armes" ...)

Je suis admiratif envers YB qui est à fond derrière la Hollande, admiratif envers T2S qui est à fond derrière la belgique. Et pourtant, eux aussi ils ont leur probleme, leur starlette, leur ego. Admiratif envers busby et les basques.

Je suis admiratif envers tous les français qui supportent leur nation au football. Je n'ai jamais compris les trop nombreux français qui crachent sur leur nation ( ce n'est pas du tout une attaque envers toi marvin, mais j'en profite pour faire une parenthese) sous pretexte qu'il y ait quelques tetes de cons ( hello evra, hello ribery, hello nasri). Et les autres ? Ceux qui se battent pour leur pays ?

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas supporter la France même si on est français, je comprends moins qu'on crache à la figure de l'équipe de sa nation. Si vous vous sentez concernés, ce message est pour vous. J'en ai trop entendu IRL ces derniers jours.

 

Et pas moi et l'équipe de Suisse ? Et pas Bunny et le Japon ?

 

Salaud va ! :P

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec Pep Guardiola.

Je suis pour l'Allemagne, je ne suis pas Allemand, je n'ai aucune origine (quoique si on remonte assez loin mais on s'en fout), je vis en France, et je ne supporte pas l'Equipe de France. Dès que je dis ça, on me dit que si je ne suis pas Allemand, alors c'est difficile de comprendre que je puisse supporter l'Allemagne, or j'apprécie bien plus le jeu, les joueurs, l'ambiance de cette équipe, et tout ce qui va avec, que l'équivalent qui accompagne l'équipe de France. En 1998 j'étais tout petit et donc forcément dans la ferveur populaire, mais depuis que je comprend le foot et que je sais ce que je regarde, je supporte l'Allemagne et plus la France. Les joueurs viennent tous d'un championnat que j'idolâtre, l'histoire est vraiment passionnante et riche, et ce choix c'est celui du football.

 

Pourquoi le fait d'avoir une carte d'identité Française fait de chaque personne un supporter de l'équipe de France ? Ma carte d'identité du foot c'est mon maillot, or ce maillot a un écusson avec un aigle et non un coq. Et je rejoins Pep Guardiola dans le fait que si demain un club français gagne la Ligue des Champions, j'en aurais rien à faire. Français ou non, ce club n'est pas celui qui me fait vibrer et que je supporte, je n'aurais aucun plaisir à voir ce club gagner. Tout comme si la France remporte un trophée demain, on me dit souvent que je retournerais ma veste, ce qui n'est pas le cas. Si demain la France est championne d'Europe, que je sois français ou non je ne célèbrerais pas ce titre car mon pays de foot a perdu.

 

Sinon pour les critiques, je ne vois pas où est le mal à critiquer "son" pays. Je n'ai aucun mal à critiquer l'Equipe de France sous prétexte que c'est mon pays, à pointer du doigts certains défauts. Il ne faut pas confondre avec ceux qui font des attaques non fondées et gamines, qui n'aiment pas Ribéry la gueule cassée pour préférer l'Espagne alors que 4 ans auparavant ces gens étaient Italiens. Je n'ai de respect que pour ceux qui ont de vraies convictions et qui se permettent d'analyser et de juger objectivement. Pour moi supporter une sélection c'est comme supporter un club, on n'est pas limité à celui de notre ville ou qui est le plus proche de notre résidence. Ce n'est pas parce que je suis de Nancy que je vais supporter Nancy plus que Manchester United ou le Bayern Munich. Le football est un choix, celui du coeur. Ceux qui font le choix de supporter une nation différente, qui sont à fond derrière celle-ci, qui en deviennent presque naturalisés avec tout ce soutien, pour moi ces gens sont de bien plus fervents supporters que bon nombres de ceux qui supportent leur pays.

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

oui excuse moi Andeerson ^^.

Oui mais dans le fond je peux essayer de comprendre qu'on ait pas ce côté "patriote". Ce que je comprends moins c'est qu'on veuille absolument trouver un moyen de cracher sur l'équipe de sa nation.

Je me requote parce que je n'ai jamais parlé du probleme de supporter une autre équipe (encore que c'est quelque chose que je trouve bizarre.. et je n'aime pas le rapprochement club/pays, je considère que ça n'a rien à voir moi. On pourrait en parle longtemps de ça, mais là n'est pas le probleme et c'est bien trop subjectif, ça dépend du degré de "patriotisme", de l'amour du pays, de ses origines, de son histoire, de la fierté qu'on veut éprouver avec son pays..)

 

 

Cracher n'est pas du tout un synonyme de critiquer. Bon après peut être que je vois des problemes où il n'y en a pas, ou on a juste pas la même mentalité.

Moi je trouve ça grave perso.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait créer un topic à part, ce débat est trop intéressant pour se voir englué dans un topic de 100 pages et qui n'a rien à voir avec celui-ci.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec Pep Guardiola.

Je suis pour l'Allemagne, je ne suis pas Allemand, je n'ai aucune origine (quoique si on remonte assez loin mais on s'en fout), je vis en France, et je ne supporte pas l'Equipe de France. Dès que je dis ça, on me dit que si je ne suis pas Allemand, alors c'est difficile de comprendre que je puisse supporter l'Allemagne, or j'apprécie bien plus le jeu, les joueurs, l'ambiance de cette équipe, et tout ce qui va avec, que l'équivalent qui accompagne l'équipe de France. En 1998 j'étais tout petit et donc forcément dans la ferveur populaire, mais depuis que je comprend le foot et que je sais ce que je regarde, je supporte l'Allemagne et plus la France. Les joueurs viennent tous d'un championnat que j'idolâtre, l'histoire est vraiment passionnante et riche, et ce choix c'est celui du football.

 

Pourquoi le fait d'avoir une carte d'identité Française fait de chaque personne un supporter de l'équipe de France ? Ma carte d'identité du foot c'est mon maillot, or ce maillot a un écusson avec un aigle et non un coq. Et je rejoins Pep Guardiola dans le fait que si demain un club français gagne la Ligue des Champions, j'en aurais rien à faire. Français ou non, ce club n'est pas celui qui me fait vibrer et que je supporte, je n'aurais aucun plaisir à voir ce club gagner. Tout comme si la France remporte un trophée demain, on me dit souvent que je retournerais ma veste, ce qui n'est pas le cas. Si demain la France est championne d'Europe, que je sois français ou non je ne célèbrerais pas ce titre car mon pays de foot a perdu.

 

Sinon pour les critiques, je ne vois pas où est le mal à critiquer "son" pays. Je n'ai aucun mal à critiquer l'Equipe de France sous prétexte que c'est mon pays, à pointer du doigts certains défauts. Il ne faut pas confondre avec ceux qui font des attaques non fondées et gamines, qui n'aiment pas Ribéry la gueule cassée pour préférer l'Espagne alors que 4 ans auparavant ces gens étaient Italiens. Je n'ai de respect que pour ceux qui ont de vraies convictions et qui se permettent d'analyser et de juger objectivement. Pour moi supporter une sélection c'est comme supporter un club, on n'est pas limité à celui de notre ville ou qui est le plus proche de notre résidence. Ce n'est pas parce que je suis de Nancy que je vais supporter Nancy plus que Manchester United ou le Bayern Munich. Le football est un choix, celui du coeur. Ceux qui font le choix de supporter une nation différente, qui sont à fond derrière celle-ci, qui en deviennent presque naturalisés avec tout ce soutien, pour moi ces gens sont de bien plus fervents supporters que bon nombres de ceux qui supportent leur pays.

+1000

Je suis totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends totalement le point de vu de Kuranyi. Cependant je suis pour les bleus avant tout pour les émotions qu'ils m'ont apporté en 1998, 2000 et même 2006. J'étais jeune, notamment en 1998, et je me rappellerais toujours de ces émotions.

 

Donc je suis pour eux, même si je n'aime pas vraiment l'équipe actuelle.

 

Après la notion de l'amour de ta patrie est exprimable bien autrement qu'en supportant l'EDF. Mais profiter des tocards de joueurs présents dans l'équipe de France pour cracher de manière primaire sur son pays c'est regrettable.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracher c'est quoi aussi ? C'est pas du tout construit, pourquoi parler de ces gens qui insultent la France au travers d'un groupe de joueurs, c'est leur donner trop de crédits ...

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Après la notion de l'amour de ta patrie est exprimable bien autrement qu'en supportant l'EDF. Mais profiter des tocards de joueurs présents dans l'équipe de France pour cracher sur le pays de manière primaire sur son pays c'est regrettable.
Voila merci Marvin, t'as superbement resumé mon "coup de gueule". Après on peut aussi partir en couille et en "HS" et parler du supporter qui n'est pas derrière sa nation, il y a bien des choses à dire quelque soit nos/vos avis.

 

Après la notion de l'amour de ta patrie est exprimable bien autrement qu'en supportant l'EDF.

Oui mais ça reste un moyen. Les evenements sportifs sont aussi présents pour la fierté des nations représentés, c'est avant tout ça j'ai envi de dire. On est fier du boulot fait, on veut montrer à tous que notre nation sait gagner, être la meilleure. Quelque soit le sport, que ce soit le rugby, le basket, le tennis, je suis toujours derrière la France.

 

Comme dit bunny pourquoi pas en faire un post et en parler, même si je trouve ça completement inutile ^^. Ca servirait juste à expliquer pourquoi on supporte ou pas notre nation, rien de plus, ce n'est pas un débat en soi. C'est subjectif, ça dépend des personnes.

Perso c'est pas en lisant kuranyi54 qu'il supporte l'allemagne actuelle (et dans 10 ans avec des joueurs totalement différent ... ? ) ou au contraire en te/me lisant qu'on supporte la France que ça va faire changer les avis, et c'est quand même le but d'un débat. Imposer son point de vue, en parler, et en tirer une conclusion avec débat quittes à changer de point de vue ensuite. Supporter une nation c'est dans le "coeur", ce n'est pas un débat tactique, un débat sur un joueur, c'est pas la même chose.

^^

 

Cracher c'est quoi aussi ? C'est pas du tout construit, pourquoi parler de ces gens qui insultent la France au travers d'un groupe de joueurs, c'est leur donner trop de crédits ...

Comment ça c'est pas du tout construit ? Cracher tu sais ce que c'est. Des critiques faciles et gratuites d'une equipe sous pretexte qu'on aime pas leur joueur, ça peut être cracher sur une équipe. Mais cracher c'est pas que ça.

Si tu veux des exemples ? Bah je pense que le topic France en est rempli ^^. Je me rappelle meme d'un post de T2S où il était quelque peu étonné du soutien des français envers leur nation. Ce n'est pas que dans le football, c'est valable dans le tennis, dans énormement de sports ou au lieu de soutenir nos représentants on les agresse gratuitement.

 

Pourquoi parler de ces gens ? C'est un coup de gueule, c'est normal d'en parler. Pourquoi en parler ? parce que depuis x temps j'ai l'impression de croiser plus de haters que de soutien.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crache pas sur mon pays et je n'ai pas l'intention de le faire. Cette équipe ne me donne rien, c'est tout.

 

Si elle gagne l'Euro, ça me fera juste plaisir pour le peuple français qui aura de quoi faire la fête une nuit entière.

 

Mais d'un côte, je me dis aussi que dans le tas, il y aura des gens qui vont festoyer comme des fous, et que tu entendras te dire deux mois plus tard << Ah le foot j'aime pas, c'est nul, je comprends pas comment on peut regarder onze mecs courir après un ballon, bla bla bla >> ... La France, ce pays qui n'aime pas le foot :D

 

Je n'aime pas l'équipe actuelle, mais j'encourage mon pays dans tous les autres sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crache pas sur mon pays et je n'ai pas l'intention de le faire. Cette équipe ne me donne rien, c'est tout.

 

Si elle gagne l'Euro, ça me fera juste plaisir pour le peuple français qui aura de quoi faire la fête une nuit entière.

 

Mais d'un côte, je me dis aussi que dans le tas, il y aura des gens qui vont festoyer comme des fous, et que tu entendras te dire deux mois plus tard << Ah le foot j'aime pas, c'est nul, je comprends pas comment on peut regarder onze mecs courir après un ballon, bla bla bla >> ... La France, ce pays qui n'aime pas le foot :D

 

Je n'aime pas l'équipe actuelle, mais j'encourage mon pays dans tous les autres sports.

 

Tu l'as lu? Je pense que ça doit être un bon bouquin.

Sinon j'ai créé un topic pour parler des Français et de l'EdF (en attente de validation) pour débattre du foot en France et de l'EdF.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun possède son avis sur le sujet. Personnellement je suis français et pour la France, comme vous le savez au niveau des clubs je suis pour MU.

Je suis d'accord chacun peut supporter la nation qu'il souhaite mais la comparaison entre club et nation n'est pas forcément correcte.

Je m'explique :

Lorsqu'on supporte un club, on le supporte pour ses joueurs, sa mentalité, sa formation au niveau des jeunes, sa politique de recrutement, son style de jeu, et tout ce qui va avec.

Or, la majorité des supporters d'une nation (dont je fais partie) ne se pose pas la question de savoir quel est : le style de jeu de l'équipe, la politique du sélectionneur, ou d'autres questions que l'on se pose quand on choisit de supporter un club. On supporte son pays sans se poser de question, on attend juste que les joueurs mouillent le maillot, qu'ils donnent tout sur le terrain pour faire honneur à la patrie et aux français. On a trop vibrer en 98, en 2000 et en 2006, on attend juste l'émotion que procure ce genre de moment, quand tout un pays est dans la rue pour fêter un titre, qu'on ne parle que de d'un titre international pendant 6 mois, là c'est pas une question de jeu, de style, mais juste de l'émotion que ça soit dans les bons ou les mauvais moments.

De plus, je pense qu'il y a une petite ambiguïté :

95 % minimum des français qui sont pour la France, le sont parce que c'est leur pays, ils attendent avant tout de vibrer. Alors que les français qui vont supporter une autre nation le font pour le jeu, les jeunes joueurs, les résultats actuels de l'équipe. (Je parle pour ceux qui n'ont pas d'origine, ou de raisons particulière de supporter une autre nation) .

Alors voilà je pense qu'on ne supporte pas un club pour les mêmes raisons qu'un pays.

Pour finir, chez les footix, on voit certaines origines d'une arrière grand mère apparaitre subitement lorsqu'un pays a fait une performance, on en a ras le c** de ça (fin sur ce forum y'en a pas, mais on en a tous dans notre entourage : Italie 2006, Espagne 08-10).

 

Sinon ouais un topic sur ce sujet, ça serait bien !

 

Je lis je ne supporte pas mon pays parce que j'aime pas cette équipe et ces joueurs notamment leur mentalité : ils ont un melon énorme. Mais je les supporte dans les autres sports. Demain Teddy Tamgho gagne une médaille aux JO aux triple saut, tout le monde sera heureux. Pourtant sa mentalité n'est pas bien différente d'un Menez, Nasri, Ribery et Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis cette sélection parce que j'habite en France. J'habite à Bordeaux (pas parce que je suis né à Biarritz :P). Si je gueule contre Bordeaux, contre cette équipe de France c'est justement pour les voir au sommet et cette auto suffisance me débecte. Je ne pousse personne à penser comme moi, faire comme moi ou autre. Ce sont juste mes convictions certainement. Après tout c'est ce que je veux qu'on fasse dans mon pays aussi donc je trouve normal de le faire ici. Je ne m'y force absolument pas.

 

Personnellement je trouve dommage tout ce que je lis. Ces personnes qui ne sont pas pour l'équipe de France. Quand moi d'un côté je vois comment on se bat pour avoir une sélection, une reconnaissance et que vous qui avez tout vous passez à côté, j'avoue que ça me fait bizarre. Vous avez la chance qu'on ne vous ait pas volé votre histoire, une partie de vous, de votre culture, vous avez droit à une reconnaissance. C'est pas beaucoup mais c'est énorme. C'est quand on ne l'a pas ou quand on l'a perdu qu'on se rend compte de ce qu'on a ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun possède son avis sur le sujet. Personnellement je suis français et pour la France, comme vous le savez au niveau des clubs je suis pour MU.

Je suis d'accord chacun peut supporter la nation qu'il souhaite mais la comparaison entre club et nation n'est pas forcément correcte.

Je m'explique :

Lorsqu'on supporte un club, on le supporte pour ses joueurs, sa mentalité, sa formation au niveau des jeunes, sa politique de recrutement, son style de jeu, et tout ce qui va avec.

Or, la majorité des supporters d'une nation (dont je fais partie) ne se pose pas la question de savoir quel est : le style de jeu de l'équipe, la politique du sélectionneur, ou d'autres questions que l'on se pose quand on choisit de supporter un club. On supporte son pays sans se poser de question, on attend juste que les joueurs mouillent le maillot, qu'ils donnent tout sur le terrain pour faire honneur à la patrie et aux français. On a trop vibrer en 98, en 2000 et en 2006, on attend juste l'émotion que procure ce genre de moment, quand tout un pays est dans la rue pour fêter un titre, qu'on ne parle que de d'un titre international pendant 6 mois, là c'est pas une question de jeu, de style, mais juste de l'émotion que ça soit dans les bons ou les mauvais moments.

De plus, je pense qu'il y a une petite ambiguïté :

95 % minimum des français qui sont pour la France, le sont parce que c'est leur pays, ils attendent avant tout de vibrer. Alors que les français qui vont supporter une autre nation le font pour le jeu, les jeunes joueurs, les résultats actuels de l'équipe. (Je parle pour ceux qui n'ont pas d'origine, ou de raisons particulière de supporter une autre nation) .

Alors voilà je pense qu'on ne supporte pas un club pour les mêmes raisons qu'un pays.

Pour finir, chez les footix, on voit certaines origines d'une arrière grand mère apparaitre subitement lorsqu'un pays a fait une performance, on en a ras le c** de ça (fin sur ce forum y'en a pas, mais on en a tous dans notre entourage : Italie 2006, Espagne 08-10).

 

Sinon ouais un topic sur ce sujet, ça serait bien !

 

Je lis je ne supporte pas mon pays parce que j'aime pas cette équipe et ces joueurs notamment leur mentalité : ils ont un melon énorme. Mais je les supporte dans les autres sports. Demain Teddy Tamgho gagne une médaille aux JO aux triple saut, tout le monde sera heureux. Pourtant sa mentalité n'est pas bien différente d'un Menez, Nasri, Ribery et Co.

 

Sauf que certains ne se sentent pas Français footballistiquement tout simplement. Je vais parler pour moi, mais au départ j'ai supporté l'Allemagne pour les joueurs que j'ai découvert dans leur championnat et qui m'ont fait vibrer. Il y a des valeurs dans une sélection, pas les mêmes que dans un club mais il y en a. On supporte une nation comme on supporterait un club, pour les joueurs, puis pour l'institution. Quand on supporte un club on regarde les joueurs, mais on célèbre l'unité. Quand tu regardes Manchester, tu es content de voir Rooney marquer, mais tu n'es pas content de voir Rooney-Valencia-Young-Scholes-Evans-Evra-... gagner, tu es content de voir Manchester United gagner. Quand je vois l'Allemagne je ne suis pas heureux de la victoire de Klose-Gomez-Podolski-... mais de la victoire de la Mannschaft. Un supporter voit défiler les joueurs, mais reste amoureux du club, sinon ce n'est pas un vrai supporter.

 

Ceux qui vont voir ailleurs prennent simplement plus de plaisir à voir cette équipe jouer, ce n'est pas mathématique, mais au fur et à mesure du temps la passion pour le pays d'origine diminue et c'est normal. A trop aimer sa maîtresse on en vient à voir sa femme comme un pâté dégueulasse.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kuranyi et Sky.. plutôt Sky, pour moi faut supporter son pays, mais bon.

 

Énorme composition des Pays-Bas quand même, c'est pas mal..j'aime bien..

 

Hup Holland. Bon match les gars. On y croit!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...