Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

J'étais persuadé que le poste de prédilection de Hummels était milieu défensif si en plus il est polyvalent, il vient à MU quand il veut !!!

 

Alruud --> Robben est passé seulement une fois face à Lahm, avant d'être contré par Badstuber.

Il a des qualités, mais ne les exploite pas ce soir.

 

Ça n'enlève pas le fait que Lahm n'a pas réussi à le contenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie ^^

 

Match relance, oui, mais pour les Pays-Bas, la qualif passe par une victoire je pense, au vu de la derniere rencontre.

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dynamiques sont inversées ...

 

Le football, ça désobéit à toute logique, parfois, le mental y est si important ...

 

C'est pour ça qu'on l'aime... sinon avec l'entrée de Kroos je ne vois pas les oranges venir inquiéter Neuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben rien de special ce soir.. première mi-temps pas mal, GG à Van Marwijk d'avoir osé le sortir, ça m'a fait plaisir. J'ai lu tout le topic sans poster sur le moment, c'est la vie. J'ai pas mal vu mon nom mentionné, merci quand même, même si c'était plus du soutien de chagrin qu'autre chose.

Merci Mondou, c'est cool.

 

On a vu les Pays-Bas pendant 10 min, après leur goal. Après on était mort, mention spéciale aux Allemands pour leur magnifique conservation de balle, c'est une nouvelle. C'est plus dans le temps aditionnel maintenant, on commence à la 85e :D

Bravo Gomez, c'est clair, et Schweini. On aurait du profiter de nos premières actions, on aurait pu faire bien mieux. Pas trop envie de revenir sur le match, mais bon, c'est marrant qu'on a encore toute nos chances de passer.

Si l'Allemagne bat le Danemark, et maintenant, ils doivent et vont le faire, ils nous ''suffit'' de gagner contre le Portugal et on passe, donc bon..

 

Bref, bonne soirée à vous, et merci du soutien, je penserais à vous dans mes cauchemars et mon chagrin le plus profond.

Peace.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Allemagne gagne contre le Danemark ce qui est fort probable et que la Holland gagne 2-0 les pays bas passent mais au vu de ce qu'ils ont proposé s'ils passent faudera amélioré leur jeu sinon ils vont pas faire long feu et je suis décu de n'avoir pas vu Strootman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal va assurer contre le Pays-Bas, les Portugais méritent plus que les Hollandais de passer ...

Le Nelson Oliveira me plait beaucoup d'ailleurs :blush:

Puis que dire de Dzagoev qui est en train d'exploser ...

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas 1-2 Allemagne

 

Bon. Les Pays-Bas ont creusés leur tombe, et sont désormais tout proches d'y tomber. Les Allemands sont déjà qualifiés pour la suite de la compétition.

 

Première Période

 

Les Hollandais ont pourtant commencés assez fort. Pendant un bon quart d'heure, ils ont réussis à prendre la possession du ballon largement en leur faveur. La faute à un pressing allemand quasiment inexistant. Ces derniers avaient peut-être prévu de partir en contre-attaque, laissant ainsi le cuir aux hollandais.

Devant, Van Persie bouge bien, faisant plusieurs appels intéressants, et Sneijder jouït d'une certaine liberté de mouvement, qui lui permet de trouver quelques décalages. Mais si les allemands ne pressent pas beaucoup, les joueurs des Pays-Bas ne créerent pas non plus beaucoup de danger sur les buts de Manuel Neuer. La première occasion fut un long ballon de Van Bommel pour Van Persie, dont la volée en pleine course a été facilement bloquée par Neuer. La seconde opportunité fut plus intéressante, avec une très bonne passe dans l'intervalle de Robben pour Affelay qui manque son centre en retrait, alors que Van Persie avait fait un appel intéressant. Résultat: Boateng contre le ballon.

Et plus le temps passe, plus le jeu des Neerlandais s'appauvrit. Özil avait déjà lancé un premier avertissement, avec sa reprise sur le poteau de Stekelenburg. Les offensives allemandes ne sont pas très nombreuses, mais à partir de la quinzième minute, elles deviennent plus structurées. Schweinsteiger commence à gagner en influence, et les défenseurs Oranjes ont du mal dans les ballons dans le dos. Je pense notamment à Willems qui a été pris plus d'une fois dans son dos par Thomas Müller. La possession s'équilibre, et la première flèche est tirée par l'Allemagne. Müller s'est recentré, et un décalage s'ouvre pour Schweinsteiger, dont l'appel et le déplacement son parfaits. Müller le sert bien, à 25 mètres, légérement sur la gauche. La qualité de passe du joueur du Bayern, ainsi que placement atroce de la défense Oranje, font que Gomez réalise un superbe enchaînement contrôle orienté-tir, qui finit au fond des filets. On imagine mal Javier Hernàndez effectuer le même but.

 

A partir de là, le jeu hollandais continue de se désagréger. Il n'y a simplement plus aucune cohésion collective. Van Bommel et De Jong n'apportent aucune aide offensive. Robben s'englue sur Lahm, Affelay est transparent, les ballons de Sneijder ne sont pas exploités, Van Persie s'arrête de jouer, sevré de munitions.

Les allemands, eux, se content d'attaques rapides, ou de coups de pieds arrêtés. Dans le jeu, ils sont loin d'être transcendants. Özil déçoit en première période, effectuant peu d'actions utiles, Podolski est invisible, Gomez touche peu de ballon. Seul Müller, comme joueur offensif, me plaît assez, ses appels font du mal à Willems, pas franchement couvert derrière. Schweinsteiger et Khedira abattent toujours un gros travail défensif, en aidant Lahm ou Boateng lorsque ceux-ci sont aux prises avec Robben ou Affellay. Les latéraux allemands ont plutôt bien joués défensivement en première période, tandis que Van der Wiel et Willems furent assez incapables d'apporter quoi que ce soit devant.

Bref, le jeu hollandais n'apporte rien, aucune occasion ne se créer avant la pause. Au contraire, les allemands se créent une bonne opportunité sur coup-franc, avec le centre d'Özil pour Badstüber, libre de tout marque, qui place une tête que Stekelenburg repousse avec une certaine réussite.

Et comme pour nous rappeller son récent football romantique, les allemands développent une superbe action en triangle pour le second but. A l'origine, un long dégagement vers le coté de Willems, en retard sur Müller (ou Gomez j'sais plus) qui trouve Özil. L'enchaînement avec Schweinsteiger est aussi rapide que beau, et la frappe de Gomez idéalement placée. Des questions furent toutefois soulevées suite au placement, à la gesture étrange du gardien des Pays-Bas.

0-2 à la pause. Hormis un bon début de match, les hollandais n'ont rien montrés, et l'Allemagne mène assez logiquement à la pause.

 

Deuxième Période

 

Christian Jeanpierre nous a parlé pendant 45 minutes du beau Van der Vaart. Il rentre donc à la pause, en compagnie du moins séduisant Huntelaar, dont CJP préfère rappeller qu'il est le "meilleur attaquant de la Bundesliga", une expression un peu douteuse quand même. Arsène Wenger préfère simplement dire qu'il fait face à la concurrence de Robin Van Persie qui est simplement "meilleur que lui". Pas de jaloux, les deux entrent sur la pelouse, à la place de Mark Van Bommel et d'Ibrahim Affellay, décevants.

... Sauf que le changement ne fut pas pour l'instant, comme OLH le souhaitait. Les Neerlandais ne firent pas grand chose de plus, sinon de compter sur les exploits de Robben, Van Persie ou Sneijder pour revenir dans la rencontre. La passivité devint le maître mot, si bien que Mats Hummels, dont je ne mésestime pas les qualités de dribbleur, peut slalomer au sein de l'équipe avant de placer deux frappes coups sur coups, que Stekelenburg repousse. On peut se poser, alors, certaines questions sur l'état mental de l'équipe des Pays-Bas. Etaient-ils déjà abattus ?

Quoi qu'il en soit, l'Allemagne gère tranquillement cette deuxième période, en conservant le ballon, le faisant tourner de droite à gauche, en accélérant par moment, mais rarement.

Néanmoins, les hollandais, malgré un jeu aussi vide que celui de Manchester United 10-11 avec Obertan et Bébé sur la pelouse, avec Fletcher en meneur de jeu, parvenaient à se faire remarquer. Par Robben et Van Persie, le premier adressant un centre au second, dont la reprise fut repoussée par la main ferme de Neuer. Si même Van Persie n'y arrive pas, on se demande comment les oranjes vont pouvoir revenir ... sauf que Van Persie y parviendra. Auparavant, la frappe de Sneijder passa également à coté des buts, mais revenons donc sur le goal de Robin Van Persie, dont le contrôle orienté mit Boateng dans le vent. Ensuite, Badstüber, en bon homme qu'il est, règle ses comptes, et se montre à son tour passif, comme les neerlandais furent sur le coup franc d'Özil en première période. Le tir du droit est ensuite bien placé, même si je pense que Neuer aurait pu faire mieux. Mais il était, sans doute, masqué par son coéquipier au Bayern Munich.

 

On se dit alors, que tout pourrait (re)devenir intéressant. Cette pensée aurait pu être brisée, si Özil avait un pied droit digne de ce nom, après une bonne combinaison entre Khedira et Klose il me semble, le joueur du Real préférant dribbler pour tirer du gauche. Mais c'est raté.

De l'autre coté, un regain d'envie naturel (cela aurait pu être inquiétant dans le cas contraire) se fait sentir. Robben passe Lahm pour la deuxième fois du match, et permet à Sneijder de montrer à Boateng qu'il n'y a pas que dans Captain Tsubasa (quand Mark Landers tir) qu'on peut mettre quelqu'un K.O avec un ballon.

Mais il n'y aurait par la suite pas grand chose d'autre, because l'Allemagne tient bien le ballon. Müller perd plus de temps qu'un gardien de but sur ses relances, et les hollandais sont incapables de produire quoi que ce soit de concret.

 

L'Allemagne mérite sa victoire, les Pays-Bas ont démontrés qu'ils avaient de grands joueurs. Mais est-ce réellement une grande équipe ? Pas sur ce match là, en tout cas.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...