Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

La facilité avec laquelle cette défense écarte les attaques croates vers la touche même en contre ... incroyable ...

 

 

J'attends la fin de la rencontre pour leur créativité (comme personne ne m'a répondu) je vais être obligé de voir par moi même :(

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie ne devrait pas être loin d'aller au bout de cet Euro ;)

 

Pirlo l'élégance incarnée :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créativité des italiens est limitée, de part le fait qu'ils n'ont pas de joueurs très explosifs ou "trickseur" sur les côtés. Mais la créativité du milieu reculé, Pirlo à la baguette est bonne, le quadrillage du terrain est exemplaire et c'est primordial avec ce type de jeu. On le voit avec le Barça et Pedro ou Villa qui écartent et rentrent au bon moment, font de bonnes courses. Marchisio est aussi très intéressant par son abattage défensif mais aussi sa force de pénétration et sa bonne frappe, et transmissions très correcte. Pirlo dicte le jeu, avec un Motta a ses côtés qui est essentiels tactiquement. Ils coupent bien les contres des croates par un bon pressing rendu permis par l'abnégation des joueurs mais surtout par le très bon quadrillage du terrain. Marchisio se charge de Modric, mais on sent quand même que lorsque les croates commencent un peu à jouer et à avoir le ballon, notamment en passant le premier rideau ont des espaces sur les côtés. La défense italienne s'est fait avoir deux ou trois fois comme ça, avec un simple (mais beau) une deux sur le côté.

 

La qualité technique de Pirlo a fait le reste en première mi temps. Quel joueur.

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait ou je peux regarder le match?

Das erste (394) si tu as canal sat ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'autre qui peut centrer comme il veut aussi. D'un point de vue général, je trouve qu'ils "subissent" trop les italiens ... un peu j'attaque, un peu je défends ... il faut qu'il joue soit en contre soit qu'ils attaquent mais pas entre les 2 comme ça. A 1.0, je pense que jouer le contre avec une défense basse aurait été approprié. Comme contre la Roja.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...