-
Compteur de contenus
6721 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
172
Robin Masters a gagné pour la dernière fois le 3 octobre 2025
Robin Masters a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
4791 Je suis le roi du mondeÀ propos de Robin Masters
- Date de naissance 03/13/1976
Mon profil
-
Ville / Pays
Orléans
-
Joueurs préférés
Hugues, Scholes, Keane, Ferdinand, Carrick
-
Centres d'intérêt
les secrétaires (avec ou sans lunettes)
Visiteurs récents du profil
18849 visualisations du profil
-
Techniquement limité, mais c'est quand même pas aussi grave que pour Wan Bissaka. En tous cas, athlétiquement c'est très très fort.
-
Manchester United - Manchester City (Premier League, 22e journée) - sam. 17 janvier 2026, 13:30
Robin Masters a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Oui, tout à fait, c'est juste un match. Bon, quand même, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir en suivant un match de MU. En y réfléchissant... hum... peut être la finale de Cup contre City sous Ten Hag. Rien de mémorable sous Amorim. Belle victoire contre un club honni. Victoire largement méritée, pas du tout un hold-up. C'était cohérent, avec que des joueurs dans un rôle qui leur convenait bien et qui convenait également contre un adversaire particulier qui aime avoir la balle (on ne pourra pas jouer comme ça contre des équipes du style de Full Ham ou West Ham). J'ai beaucoup apprécié l'intensité du pressing et la verticalité du jeu quand on avait le ballon. Hâte de voir la suite. C'est sans doute un match où le coach a fait de bons choix, mais c'est aussi un de ces matchs où les joueurs avaient choisi de faire les efforts et d'être concentrés (ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement). Et puis, il y a le fameux choc psychologique libérateur qu'on observe souvent quand il y a un changement mais qui ne change rien sur le moyen / long terme. Pour l'instant on ne peut pas juger de la qualité du travail effectué au quotidien. Mais j'ai tellement envie que ça marche pour Michael Carrick (justement, c'est le piège, ce gars on l'aime peut être un peu trop). -
Ah... là, le deal paraît nettement moins bon. Guehi est un vrai bon de DC de PL, mais c'est pas non plus un joueur du calibre de Ruben Dias ou Virgil Van Dijk. Sur le long terme, ce salaire pourrait semer le trouble dans le vestiaire. Le plus raisonnable ça aurait été de lui donner une bonne prime à la signature, mais un salaire plus "normal".
-
Beau Mercato de City. Seulement 2 arrivées majeures, donc la cohésion est maintenue. 2 très bons joueurs de PL, matures mais pas vieux, et pour des prix qu'on peut qualifier de raisonnables. Franchement, ça peut suffire à les maintenir dans la course au titre alors qu'ils connaissaient quelques problèmes. Et ce sont aussi des joueurs qui compteront dans l'avenir, quel que soit le style de jeu. Difficile de critiquer. La course à la PL devrait rester intéressante entre eux et les Gunners jusqu'au bout. Par contre, c'est la catastrophe pour Crystal Palace en ce moment (Semenyo, Guehi... Glasner va partir et cela m'étonnerait que Mateta reste). Ils perdent très gros et vont sans doute retrouver un statut auquel ils étaient plus habitués.
-
Décès de joueurs, entraîneurs, personnalités du foot
Robin Masters a répondu à un(e) sujet de Scholesy dans DIVERS FOOTBALL
Un personnage un peu "chelou", mais que j'aimais bien, surtout quand il entraînait des équipes "moyennes / bonnes" comme Bordeaux dans les années 90. Dans ce style de club, il avait quelques bons joueurs et en même temps il était libre de jouer tous les coups tactiques qu'il voulait (il s'adaptait beaucoup, plutôt que d'avoir un style très identifiable). Et puis c'était une grande gueule aussi. C'est un gars qui a marqué un peu son époque. Il nous manquera. -
Pas triste du tout du départ de RA. Le jeu est nul, le nombre de points par match très mauvais, et ce ne sont pas les titres non plus qui peuvent le sauver. A côté de ça, il y a aussi la gestion humaine qui prête à discussion. Et je trouve qu'il a eu assez de temps. Néanmoins, je ne me réjouis pas non plus de son départ. RA, tout comme le chauve hollandais avant lui, c'était un entraîneur plutôt en réussite avant d'échouer ici. Et globalement, les entraîneurs (et les joueurs) se succèdent ici sans que ça change grand chose ni au jeu ni aux résultats. Le mal est profond.
-
Le podcast des membres Manchester Devils
Robin Masters a répondu à un(e) sujet de antoinepittet dans LE PODCAST MANCHESTER DEVILS
Rien ne va plus. 🤣 -
Oui, mais avec le chauve hollandais qui était un entraîneur plus joueur la greffe n'avait pas pris non plus.
-
Lors du match contra Châteauneuf, il n'avait pas été dégueulasse et avec un jeu de passe plutôt simple il avait démontré que Fernandes n'était pas du tout indispensable dans le double pivot d'Amorim. Enfin bon, c'est un joueur décidément trop limité pour jouer ici. On parle de sa technique, mais c'est surtout au niveau mental qu'il a un problème : dans ce genre de club il faut être prêt quand on fait appel à toi et saisir l'occasion. Lui, il déjoue.
-
100 % d'accord. Et, en plus, vu son peu d'expérience, il a une marge de progression. Les recrues d'INEOS, pour l'instant, c'est pas terrible. Soit ça n'a rien à faire ici (donc ça repart au bout de 2 ans, avec une mois value à la clé), soit c'est largement surpayé (donc ça vient empêcher d'autres renforts, faute de budget). Au moins, avec Lamens on a un joueur qui réussit à prendre la place de ses prédécesseurs tout en ayant coûté moins cher. C'est avec ce genre de transferts intelligents qu'on peut redresser un club.
-
Cela ne m'étonne pas trop. C'est un joueur altruiste, bosseur et plutôt talentueux. Et il a un bon "QI foot". Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans notre équipe à qui on puisse adresser tous ces compliments. J'aimerai le voir plus, mais pas au détriment d'un AC. Il faut profiter de lui tant qu'il n'est pas blessé car il fait du bien dans notre collectif souvent défaillant.
-
Oui, c'est vrai. Je n'ai juste pas envie qu'on prête nos joueurs et qu'ils nous reviennent l'année d'après avec encore moins de valeur marchande. En fait, je veux qu'ils partent définitivement, que ces dossiers ne durent pas des années. Après, si la formule du prêt c'est juste un moyen d'arranger l'acquéreur, ça me va.
-
Mais est ce qu'ils ont de l'argent pour payer ? Ou bien est ce qu'ils faut leur donner, ou leur prêter sans obligation d'achat ?
-
Bof, j'en suis à un point où il peut partir même pour 0 €, j'en serai satisfait. Il n'apportait plus rien de positif ici et prenait 20 M de masse salariale par an. Bon, c'est sûr qu'un gros chèque ça aurait été plus sympa... Avec 30 M, INEOS aurait pu nous acheter un demi Ugarte, voire les deux tiers d'un Zirkzee. Ceci-dit, comment peut on raisonnablement espérer "en même temps" se séparer d'un boulet et récupérer une grosse somme ? C'est contradictoire. Soit il est important pour nous et a donc de la valeur marchande, soit c'est un poids pour nous et alors on devrait simplement être content que quelqu'un veuille bien nous en débarrasser, même à vil prix. Il faut savoir ce qu'on veut.
-
Du coup, il iront plus loin dans la compet' et nous serons privés plus longuement du brillant Bryan.
