Aller au contenu

RobertoLarcos

Adhérents
  • Compteur de contenus

    4142
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    230

Tout ce qui a été posté par RobertoLarcos

  1. Pour moi il a été un des meilleurs sur le terrain hier, et le leader technique qu'on attend qu'il soit. Je suis convaincu qu'il peut faire mieux dans la distribution, notamment quand nos contre attaques passent par lui, il a la capacité pour faire la passe qui fait mal et malheureusement il ne le fait pas assez souvent à mon goût. Mais à l'instar de ses coéquipiers, c'est surtout dans l'état d'esprit que je l'ai trouvé bien meilleur que d'habitude hier. C'est pas s'emballer que de le dire. On le sait qu'ils peuvent être bon sur un match, le vrai défi pour Bruno et les autres c'est d'en faire une norme et de montrer enfin de la constance.
  2. Beaucoup disent que Zirkzee aurait du tirer et je trouve ça vraiment facile à dire après coup. S'il avait tiré sans marquer, beaucoup lui auraient reprochés de pas avoir fait la passe. Je suis bien d'accord avec toi... ce qui est fait est fait. Je trouve personnellement que la passe s'imposait, dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur. La passe n'est pas dingue mais c'est surtout Harry qui se troue. Pas trop envie de lui en tenir rigueur cela dit.
  3. Ce qui est très intéressant c'est qu'après ce match où tout le monde nous voyait prendre une énième humiliation, d'autres à sa place auraient bombé le torse mais lui choisi d'être en colère, et franchement il y a de quoi. La différence entre ce match et les autres, c'est qu'aujourd'hui les joueurs se sont battus alors que contre Newcastle, Bournemouth, etc. ils se sont comportés comme des starlettes lâches et paresseuses. Et c'est ça qui change tout. J'écoutais Pires et compagnie sur canal plus dans l'avant match et ils étaient en train de dire qu'Amorim était trop inflexible, qu'il devait s'adapter à ses joueurs et qu'il avait pas une équipe pour jouer avec 3 DC. Bref, un point de vue d'ennemi du club qui a été démonté propre en ordre sur ce match. C'est bien plus un problème de motivation que de système. Est-ce qu'on verra le même état d'esprit contre Southampton pour le prochain match de PL ? Franchement j'en sais rien, mais je suis convaincu qu'un coach qui se serait mis à pavoiser aujourd'hui aurait été très négatif pour la suite.
  4. Enfin un match sur lequel construire. On pouvait gagner, on pouvait perdre, le contenu aurait été le même. J'apprécie vraiment qu'on ait au moins autant cherché le 3-2 qu'eux sans se faire assiéger pendant 20 minutes. Le milieu Ugarte - Mainoo, s'il trouve de la constance devrait envoyer Casemiro en Arabie Saoudite. Merci pour les services rendus.
  5. Le fait que même Oliver ait finit par siffler montre à quel point le juge de ligne était un vendu
  6. J’ai du mal à croire qu’il y ait un traitement de faveur pour les lusitaniens. C’est quand même un des seuls, si ce n’est le seul, entraîneur qui ait sorti Bruno autour de la 60e. Concernant Dalot, il tire certainement profit de sa polyvalence et donne probablement plus le change que beaucoup d’autres pour ce qui est de l’implication. On a surtout de grosses carences à son/ses poste et c’est à mon avis les raisons pour lesquelles il est toujours titulaire.
  7. Je suis d'accord avec la première phrase. Concernant la suite, je pense que les clans dont tu parles ça relève de l'invention. Il y a un manque criant de leadership, et le problème c'est que personne ne se bat pour prendre le lead. Actuellement le brassard semble trop lourd à porter pour absolument tous les joueurs de l'effectif, et contrairement à ce que tu dis, j'ai plutôt l'impression que chacun cherche à se planquer en attendant que d'autres prennent leur responsabilité, mais personne ne le fait. Avec Scott, on a vendu celui qui en était le plus capable. C'est pour ça qu'il faut un renouvellement de l'effectif, il faut un nouvel état d'esprit et chaque départ, chaque arrivée y contribuera. La vente de Casemiro et l'arrivée d'un milieu compatible avec le système d'Amorim cet hiver serait pour moi une bénédiction, tout comme l'arrivée d'un piston gauche, même si je doute qu'on fasse l'un ou l'autre.
  8. Exactement. L'ambition c'est bien mais pendant quelque temps je pense qu'on devrait arrêter de regarder le top4, d'en parler et de faire comme si ça nous concernait. Quand l'équipe sera fichue d'enchainer 3 victoires de suite en championnat, pourquoi pas recommencer à lever la tête, mais aujourd'hui cette équipe qui reproduit les mêmes errances à chaque match, qui n'apprends pas de ses erreurs, et qui donc par définition ne progresse pas, elle est à la place qu'elle mérite.
  9. Je trouve le score face aux Cherries vraiment sévère compte tenu la prestation, mais ce match est un énième révélateur des lacunes de notre effectif. Depuis des années, notre équipe a des trous d'air, des moments d'absence qui surviennent quasiment à chaque match et qui peuvent se manifester à n'importe quel moment. Une passe mal assurée, une mésentente grossière, une flemme de se replier... on a l'art de donner des buts à l'adversaire, y compris quand on semble contrôler le match. J'ai l'impression qu'on a une équipe de TDA tant on se prends des buts gags, pourtant évitables si on savait faire preuve d'un peu de constances en matière de concentration. Idem pour les coups de pieds arrêtés. Combien de buts on va encore se prendre ? Si ça arrive une fois OK c'est un accident, mais nous c'est clairement de la négligence et je compte sur Amorim pour élever le niveau d'exigence de chacun. Ca ressemble de plus en plus à une mauvaise blague cette histoire.
  10. J’avais pas compris la sortie d’Ugarte, et du coup ben je comprends toujours pas
  11. Oui c'est pas une science exact et c'est pour ça qu'on sera pas tous d'accord. Moi je n'attends plus rien des arbitres et de la var en termes de cohérence, et j'aimerais bien que nos joueurs n'aient plus aucune attente eux non plus. Moi je ne comprends pas Bayindir. Il n'a que des miettes depuis qu'il est là, il fait un match quelconque pour rester poli, il y a ce corner dans un temps fort pour nous, il doit bomber le torse et s'imposer, c'est la seule attitude acceptable à ce moment là, encore plus dans une période où on se prends plein de buts sur corner. Arrêtons d'espérer des fautes qu'on siffle jamais pour nous... à ce moment là du match tu ne compte que sur toi même et tes coéquipiers.
  12. Var ou pas, à ce moment du match où on tente une remontée, où les joueurs de champs sont dominants, j'attends du gardien qu'il s'impose sur ce corner, pas qu'il se repose sur la var. J'en veux vraiment plus à Bayindir qu'à l'arbitre sur ce coup.
  13. Autant oui ça se touche, autant je trouve que dire qu'il empêche clairement, c'est de la complaisance. Pour moi c'est qui apparaît clairement c'est qu'il manque d'engagement
  14. C'est parce qu'il n'y a rien à voir d'autre qu'un gardien qui se troue. C'était le thème du match hier soir, à croire qu'ils s'étaient mis d'accord.
  15. C’est moi ou sur bein ils se touchent sur absolument chaque truc que font les spurs ?
  16. J'aime bien le phrasé. Je le comprends comme ça "Garnacho ? Il a l'air un peu vener contre mois mais je m'en blc. Quand il jouera pour l'équipe autant que pour sa gueule il sera sur le terrain"
  17. RobertoLarcos

    Marcus Rashford [10]

    Ce serait d’une tristesse…
  18. RobertoLarcos

    Marcus Rashford [10]

    En effet, ça n'a rien à voir avec Sancho. Je ne comprends même pas la comparaison. On ne peut que déplorer l'échec Rashford qui semblait avoir tout pour devenir une icone du club et qui finalement aura plafonné beaucoup trop vite. Il laissera quelques bon souvenir mais on se souviendra aussi de cette lassitude qui s'est lentement installée. Je pense que tous les fans de United voulaient vraiment le voir réussir, il cochait tellement de cases... un enfant du club qui crève l'écran dès ses débuts dans un grand match, bon gars en dehors du terrain, qui s'impose vite en sélection. Pendant un moment, je pense que toute l'Angleterre nous jalousait. On va voir où et quand il atterrira. Pour son bien je pense qu'il doit quitter l'Angleterre. Mais pour aller où ? Il y a un gap important entre son niveau et son coût, qui laisse assez peu de prétendants crédibles je trouve. Paris peut-être... même si ça me semble être un autre bourbier. Il pourrait se faire plaisir en L1 mais ce n'est pas lui qui portera le club dans les moments difficiles en C1.
  19. RobertoLarcos

    Marcus Rashford [10]

    Je te trouve vraiment dur. Tu peux pas interpréter avec certitude pourquoi il fait cet itw et encore moins en isolant une ou deux phrases. Il dit aussi qu'il fera aucun problème et qu'il sera toujours un Red. Pour moi ça ressemble plus à une résignation ou acceptation que c'est juste mieux de changer. J'aurai aimé qu'il se batte pour rester mais on peut pas faire de drama avec ces déclarations somme toute assez propres et surtout respectueuses. Il ne prend pas le club en otage et je doute pas qu'on pourra compter sur lui jusqu'à qu'il parte, que ce soit cet hiver ou cet été. Si ça se trouve ça peut même le libérer.
  20. Moi si je suis Amorim, je dis new week, new life, mais je reconduis exactement le même 11 😄
  21. RobertoLarcos

    Marcus Rashford [10]

    Mo oeil, t'es en train de demander à tout le monde de nuancer... c'est d'ailleurs ce que tu fais dans ta plaidoirie, petit faible que tu es 😄
×
×
  • Créer...