Aller au contenu

Messages recommandés

 

Ouais ouais t'inquiète j'ai bien capté, c'était pcq dans ma tête il était mort je faisais limite plus attention à ce qui se disait puis je vois Alfred qui le voit à la terrasse.. du coup ouais ^^

Puis le signal Batman est réparée, Robin a les coordonnées de la batcave...

Oui oui j'ai dit que j'étais déçu de la mort de Bane... Il méritait mieux mon gars Tom Hardy

 

 

 

Ouais, mais je parlais pas de sa mort, je parlais surtout de son influence sur le film à la fin qui était à ch***. Blabla, le sauveur de Talia Al Ghul, pis fini. Ridicule. Rien avoir avec avec la 1ère moitié du film !

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, mais je parlais pas de sa mort, je parlais surtout de son influence sur le film à la fin qui était à ch***. Blabla, le sauveur de Talia Al Ghul, pis fini. Ridicule. Rien avoir avec avec la 1ère moitié du film !

 

 

Ouais je suis d'accord y'avait moyen de faire mieux avec son perso pour la fin. "Pis fini", ouais il se fait arracher son masque et se prend quand même une roquette dans la gueule :D

 

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de Batman 3, Nolan a fait du Nolan et laisse le doute :

On peut croire au fait qu'Alfred tombe bien sur Batman et Catwoman dans ce café italien (?), ou bien penser que c'est un fantasme du même Alfred. Et que, donc, Batman est bien mort. Ça me fait penser à la fin d'Inception, le vieux "believe or don't believe". Parce que quand je repense à cette scène, je me souviens d'une photographie surréaliste, de l'impression d'être dans un rêve. Quand on y pense, en plus, ça parait hautement improbable qu'ils se croisent là par hasard.



Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Christopher Nolan veut toujours montrer qu'il est le plus malin. Ça aussi il ne faut pas l'oublier. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Skynet veut toujours montrer qu'il est le plus malin. Ça aussi il ne faut pas l'oublier. :D

Inception c'est simple, les gens doutent du fait qu'il soit encore dans un rêve ou non. Ils prennent en référence les items (la toupie étant celui de sa femme et pas le sien blablabla), les acteurs qui jouent les enfants (ce ne sont pas les mêmes à deux moments du film blablabla) et d'autres détails de ce style-là. Ce n'est pas moi qui l'invente et un doute subsiste, aussi inintéressant soit-il. Enfin tu as peut-être collaboré à l'écriture du scénario pour nous éclairer ? :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Skynet veut toujours montrer qu'il est le plus malin. Ça aussi il ne faut pas l'oublier. :D

 

Inception c'est simple, les gens doutent du fait qu'il soit encore dans un rêve ou non. Ils prennent en référence les items (la toupie étant celui de sa femme et pas le sien blablabla), les acteurs qui jouent les enfants (ce ne sont pas les mêmes à deux moments du film blablabla) et d'autres détails de ce style-là. Ce n'est pas moi qui l'invente et un doute subsiste, aussi inintéressant soit-il. Enfin tu as peut-être collaboré à l'écriture du scénario pour nous éclairer ? :D

 

Pfiou, relou. Faut pas le prendre comme ça.

 

 

Je pose une question simple, j'vois pas le doute.

Y'a aucun doute, la toupis est bien à sa femme, et il explique clairement et explicitement qu'un totem appartient à une personne et une seule à vie. Sachant qu'à chaque fois que tu fais un arrêt sur image, quand il est dans le rêve il a son alliance, quand il est pas dans le rêve il n'a pas son alliance, j'pense qu'on peut legitimement dire qu'il y a bien une histoire autour de cette alliance ? Osef de la toupie. J'sais pas, quand on dit clairement "l'item appartient à la personne seule", jvois meme pas pourquoi on parle de toupie.

 

Après meme si son totem n'est pas l'alliance, ce n'est pas du tout la toupie. Ca c'est clair et net.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague par rapport à Nolan, dummy. :P

Ton problème – et tu ne me contrediras pas, tu l'as avoué toi-même – c'est que tu n'arrives pas à accepter le doute à la fin d'un film. Tu n'envisages qu'une seule option. De toute façon, moi, ces histoires d'items, ça ne m'intéresse pas. Mais Nolan en tout cas, essaie de placer le spectateur dans cette situation d'incertitude, que ça fonctionne sur toi ou pas, il souhaite le faire. Ça suffit pour semer le trouble chez le spectateur. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben j'y arrive pas parce que je prends Di Caprio au mot quand il l'explique ^^, dans ma tête c'est comme ça. A la rigueur il peut y avoir doute parce que ne sachant pas quel est son totem, on peut pas dire si il y a rêve ou pas. Ca oui ^^, mais le doute tourne pas autour de la toupie pour moi!

 

Après c'est vrai, tu as raison, il doit surement vouloir instaurer du doute, mais je pensais réellement en sortant de la salle que ça instaurerait un doute 7-8 ans quoi, que papa et maman expliquent après aux petits genre "bah tu sais la toupie ben blablabla", genre en discussion de famille :D. Les films de Lynch m'ont beauuuucoup + fait douter que cette histoire inutile de toupie qui tourne à la fin c'est vrai ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec uchi. Ces films ont souvent été comparés. C'est à la mode de critiquer le Scorsese des années 2000 mais entre Shutter Island et Inception, y a pas photo. Parce que Shutter Island s'appuie quand même sur un roman solide, de Dennis Lehane (à qui on doit Mystic River, entre autres).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation de Lost Highway résumant parfaitement le film de Lynch (et ses films) :

 

 

Ed: Do you own a video camera?

Renee Madison: No. Fred hates them.

Fred Madison: I like to remember things my own way.

Ed: What do you mean by that?

Fred Madison: How I remembered them. Not necessarily the way they happened.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynch. :wub:


Pour en revenir à Shutter Island, je comprends très bien ce qu'on peut lui reprocher, à juste titre : c'est tiré par les cheveux, prévisible si on a vu assez de thrillers psychologiques, et certaines séquences peuvent paraître superficielles. Néanmoins, ce sont des défauts que je reconnais, mais qui ont toujours été gommés de mon esprit quand je regardais le film (que j'ai vu trois fois). Cette histoire d'homme torturé par la mort de sa femme, d'hôpital psychiatrique semi-complotiste, de cauchemars etc. ça m'a toujours fasciné. Je trouve l'ambiance du film prenante au possible, et j'adore la manière dont Scorsese fait jaillir le malaise de son personnage, à travers l'interne (ses rêves) et l'externe (cette institution). L'histoire est certes, comme je l'ai dit, trop exagérée pour paraître crédible, mais je trouve qu'elle fonctionne. La première fois que je l'ai vu j'ai été surpris et bluffé. Les prestations des acteurs m'ont aussi beaucoup plu (toutes sans exception, y compris la sublime et mystérieuse Michelle Williams). Et la séquence du lac demeure l'un des moments de cinéma les plus forts de ces dernières années. D'ailleurs, peu (voire aucun) de thrillers psychologiques peuvent se vanter d'avoir été aussi réussis que Shutter Island récemment. Si oui, je veux des titres !

Après je pense que dans 10-15 ans je reverrai la note de ce film à la baisse, mais ça reste, pour l'instant, l'une des grosses claques que j'ai pu prendre au ciné, devant un thriller psychologique (genre assez compliqué car tournant toujours autour du même principe : Homme seul et torturé VS le Monde ; et le problème ne vient en fin de compte pas du Monde mais de l'Homme).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception

 

 

A la fin on peut voir quand DI Caprio prend le billet d'avion, il porte une bague (la bague de sa femme) ce qui veut dire que c'est la réalité(ya une vidéo qui éxplique tout ca

 

 

 

Sinon qui a vu Pain &Gain ? et enfin est-ce que Mud est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mud est excellent. No Pain No Gain c'est du Bay quoi. Ça a l'air nul. Mais moins escroc que du Del Toro.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mud est excellent. No Pain No Gain c'est du Bay quoi. Ça a l'air nul. Mais moins escroc que du Del Toro.

No pain no gain c'est un peu barge, les mecs sont fous donc ça peut être marrant. Mais sinon c'est plus mauvais que bon en effet ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Kick-ass 2 hier avec des potes au cinéma puis je me suis fait le premier chez moi en rentrant. Au fond j'ai trouvé le concept original pour un film autour de l'univers des super-héros, même si ça reste un film rentrant dans les codes hollywoodiens c'est agréable à voir. Sinon j'ai trouvé le 2 meilleur que le premier, surtout avec les séquences d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver King of Kong sur le net, j'étais un peu sceptique au départ, puis je me suis lancé. 1h30, c'est rien.

 

Et bien je n'ai qu'une chose à dire. On devrait tous l'avoir vu au moins une fois. C'est un peu retombé, mais la portée morale de ce film, l'humanité des personnages, les retournements de situation, et même les enseignements sur des sujets comme la reconnaissance, les principes moraux, la victoire, le jugement ... Y a pas à dire, c'est vraiment un ENORME chef d'oeuvre, totalement atypique. Très sincèrement, procurez le vous, regardez le, et je vous met au défi de ne pas être touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception

 

 

A la fin on peut voir quand DI Caprio prend le billet d'avion, il porte une bague (la bague de sa femme) ce qui veut dire que c'est la réalité(ya une vidéo qui éxplique tout ca

 

 

C'est pas l'inverse justement !!?

 

Je vous trouve très critique, l'univers et l'idée d'Inception sont très intéressants je trouve.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...