Aller au contenu

Messages recommandés

Cet aprem jsuis parti voir un film, totalement véritique dans la forme, même si dans le fond ça laisse un peu rêveur.

Le film s'appelle "Ecrire pour exister", et raconte l'histoire de gangs rivaux qui se font la guerre, une partie de ces gangs finissent dans une classe dont ils sont obliger d'assister.

Une prof se décida à aider ces jeunes, et à jouer en quelque sorte un rôle de médiatrice.

Elle se met à l'écoute de la classe et leur trouve plusieurs points communs, afin de les sencibiliser, et qu'il crée des liens.

Pour se faire, elle va entreprendre une méthode qui consiste à laisser s'exprimer les jeunes sur leur notes écrites, qu'elle va ensuite lire pour apprendre 1) à les connaitres et 2) à les sensibiliser et à les aider à se qu'ils retrouvent une vie "meilleur".

 

Perso, la fin on s'y attend d'avance tellement le scénario est simpliste!

Tout ça pour dire, que ce film à un point de vue totalement de gauche (le rôle de médiateur est au centre du sujet).

 

Pour ma part, ce film n'est peut-être pas à regarder au Ciné(car il y a selon moi mieux) mais à telecharger légalement biensûre :P

Evidemment j'en est profité puisque le ciné était à 3,50€ donc pour ce prix là il vallait le coup

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir aussi...Il a l'air ENORME comme je l'espérais en fait

Le 23 mai c'est LOIN :cry: :cry:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 300 en avt première. je suis un peu déçu, c'est bien fait mais je trouve que c'est mal scénarisé. la bande annonce laissait présager mieux.

deux jours avant j'ai vu "le labyrinthe de Pan" qui est pas mal du tout par contre, une bonne surprise .........

Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a bygone vexation stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes 3 c'est sûr que je le regarderai pas, vu comment le 2 m'a déçu... 300 j'ai un pote qui a été le voir et qui m'a dit qu'il était énorme, donc du coup je pense le regarder bientôt :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre style, je suis allé voir Bug de Friedkin hier. Vraiment génial. Un film totalement à contre courant de la pensée "parano - thèse du grand complot" du moment (Matrix... genre on est tous manipulés). Et une géniale parabole sur le pouvoir de l'auto-persuasion. Un retour en force de grand réalisateur qui avait un peu baissé depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300 ? c'est pas le mec qui a fait l'armée des morts... le pathétique remake du génial Zombie de Romero ? Si c'est bien lui, à ta place je me méfierais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"300" ça a l'air d'être une bouse monumentale!! :burp::burp: Apparement, il y a pas d'histoire (enfin, juste les Spartiates qui vont se battre jusqu'à la mort contre les Perses... ça fait léger :rolleyes: ), pas de dialogues... Juste des combats avec des ralentis et des ralentis et des ralentis... De l'action seule, ça n'a jamais fait un bon film... Et puis l'image paraît bien faite mais j'accroche pas au style du tout... Ca m'a l'air mauvais visuellement... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"300" ça a l'air d'être une bouse monumentale!! :burp::burp: Apparement, il y a pas d'histoire (enfin, juste les Spartiates qui vont se battre jusqu'à la mort contre les Perses... ça fait léger :rolleyes: ), pas de dialogues... Juste des combats avec des ralentis et des ralentis et des ralentis... De l'action seule, ça n'a jamais fait un bon film... Et puis l'image paraît bien faite mais j'accroche pas au style du tout... Ca m'a l'air mauvais visuellement... :wacko:

 

une "bouse monumentale"....... faut pas exagérer, c'est vrai que c'est pas le film du siècle, mais de là à le descendre ..... c'est vrai que l'esthétique est spéciale. perso, c'est un des trucs que j'aime dans le film. Par contre l'histoire est mal racontée, ça aurait pu être énorme, mais c'est raté, dommage.

Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a bygone vexation stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 300 en avant première lundi aux gobelins et franchement je l'ai trouvé énorme, graphiquement (les images, le rendu final) est vraiment super, la scène du loup est très lourde, bon ce qui m'a déplu c'est les monstres, mais moi qui fait du droit (donc de l'histoire du droit, les perses, les romains etc...) l'histoire est très bien racontée (même si ce mythe n'existe pas), Frank Miller (le créateur de la BD de Sin City et de 300) raconte toujours des histoires très fortes et les dessins sont toujours excellent, si vous avez aimé Sin City et que vous aimer les histoires des perses, des spartiates, de la façon dont les individus "imparfaits" sont rejeté de la société spartiate afin de n'obtenir que la perfection afin de combattre une cité élévée au rang de déesse par son Roi puissant et très bon orateur, aller voir ce film !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce mythe n'existe pas

tu veux dire quoi là ?

la bataille a vraiment eu lieu. ok ils n'ont pas décimé l'armée perse à eux seuls et il n'y avait pas des monstres et tout ce que Miller a rajouté, mais c'est une histoire vraie

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce mythe n'existe pas

tu veux dire quoi là ?

la bataille a vraiment eu lieu. ok ils n'ont pas décimé l'armée perse à eux seuls et il n'y avait pas des monstres et tout ce que Miller a rajouté, mais c'est une histoire vraie

 

 

Lol oui elle a eue lieue mais il n'y avait pas les monstres, les "invincibles" n'étaient pas autant, et ils ont pas défonsés autant de combattants... C'est en ça que c'est un mythe


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok. oui c'est aussi ce que je dis dans mon post.

mais c'est un mythe en ce sens que ça a servi de catalyseur aux Grecs qui s'en foutaient de l'invasion perse et qui se sont unis à ce moment là pour les repousser. ils ont compris à ce moment là qu'ils pouvaient les battre. ça a très certainement été gonflé par la propagande de l'époque, mais ça a été un des premiers mythes fondateurs de la Grèce unie

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraibes semble etre enormissime !!!!!! :wub:

Il faut aussi que j'aille voir 300 et ecrire pour exister qui a l air d etre un film génial meme si on connait déjà la fin de l'histoire! !!!!!

manubargs7mt9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connais la musique de la bande annonce de Pirates des Caraibes 3 je suis preneur, je la trouve excellente et je crois qu'elle a été créé par le même compositeur des 2 volets de la trilogie, c'est à dire Hans Zimmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir La Cité Interdite. c'est superbe ! les décors, les costumes, la réalisation, l'intrigue, le final... tout est beau. surtout la scène de la poursuite dans le canyon et l'assault de la Cité. le final aussi. c'est le genre de film où on reste comme un con devant l'écran, la bouche bée. ça fait assez Shakespearien, c'est étonnant venant de Chinois :D il y a des histoires d'incestes, des trahisons en tout sens, des meurtres, de la bravoure... le tout fait avec classe. en plus les Chinois ont les moyens, non seulement pour les décors, mais aussi pour les figurants, parce qu'il me semble pas que les scènes de bataille aient été faites à l'ordi avec des figurants rajoutés, mais que tout a bien été filmé avec des vrais figurants. les plans sont superbes, la réalisatin de Zhimou super réussie. c'est esthétiquement très beau, mais en plus sans toutes les chorégraphies souvent limites ridicules de ces films chinois, là c'est sobre. vraiment à voir, du beau spectacle, en tous points.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui l'ont vu... La cité Interdite de Zang Zhimou (qui ne passe pas pour être le meilleur réalisateur chinois loin de là <_< ) est-il vraiment bien ? Je veux dire comparé à un Tsui Hark, est-ce que ça tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...