Aller au contenu

Messages recommandés

Vous en parlez alors que je viens de le prendre en blue ray, je me le suis mis il y a 15 jours... C'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu aussi. Et le son a vraiment bien pété sur mon home cinéma 5.1. Le subwoofer crachait des bastos :D

La scène de la banque hein... ^_^

T'as quoi comme install? TV et enceintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de la banque hein... ^_^

T'as quoi comme install? TV et enceintes?

 

 

Non mon pc (avec grosse carte graphique) + lecteur blu ray et home cinéma 5.1 branché en analogique sur ma carte son (donc son full HD). En clair c'est comme si mon PC était une tv full hd...

 

Mais pour la CDM je vais investir dans une TV LED, la 200 hz de chez Panasonic pour l'instant me tente bien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Une grosse TV de la mort ^_^ Prend-là en 46" si tu peux et si t'as les gros moyens (et la place!) n'hésite pas à prendre une 52". Tes films tu vas bien les apprécier avec ça.

 

Et ton kit d'enceintes c'est quoi, Logitech Z-5500 un truc du genre? Ou un vrai kit HC avec ampli+enceintes?

 

Non non c'est un vrai kit 5.1 home cinéma, sinon je ne pourrais pas le brancher en analogique. La référence du home cinéma c'est YAMAHA RX-V361 -

 

4957812368742.jpg

 

Je pense remplacer les deux enceintes back par des colonnes Bose, mais ça sera après la TV, le temps que je me refasse un peu financièrement !

Pour la TV je pense prendre une 46" car pas assez de place ni d'argent pour une 52", je préfère avoir une LED un peu plus petite qu'une LCD méga grande ^^ surtout que j'ai déjà un écran 24" full HD pour mon PC.

 

Mais c'est clair que la coupe du monde je vais me faire kiffer ! Et je télécharge au moins 3 films full HD par jour en attendant ma TV.

 

d'ailleurs, si tu t'y connais, tu sais si une LED 200 hz est utile par rapport aux classiques LED 100 hz (qui sont déjà très bien je pense), mais je me demande la vraie utilité du 200 hz...

 

 

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais opté pour une 46" (la Sony 46W4000) parce que pas la place non plus pour une 52" et puis 400€ de plus ça faisait mal! Avec 46" t'es déjà bien à l'aise, faut pas trop s'éloigner de l'écran pour avoir une grosse vue bien sûr.

 

Le 100hz/200hz pour le cinéma ça dépend des goûts de chacun mais ça donne un style "téléfilm/caméscope", c'est trop fluide (surtout le 200hz). C'est pour ça que ça divise, mais t'es pas obligé de l'activer quand tu regardes des films. Par contre pour la TV en général et le sport en particulier c'est mieux, ça apporte un plus. Après, 100hz ou 200hz... Le 200hz d'après ce que j'ai compris c'est plus en accord avec la 3D pour une meilleure qualité de vison et moins de fatigue visuelle mais bon la 3D, il faut encore que tout le matos suive et que les films soient intéressants. Le 100hz c'est déjà bien. Je te conseillerais de prendre le 100hz si la différence de prix est trop forte avec le 200hz. Va tester en boutique. Va chez Elecson (gare de Lyon), c'est là que j'ai acheté mon ensemble ampli-enceintes, super magasin, très réputé.

 

Pour tes enceintes, évite Bose c'est de la m**** comparé à plein d'autres marques. Vu que t'as un ampli Yamaha, va plutôt vers Klipsch si t'aimes que ça rentre-dedans ou Kef pour les mêmes raisons mais un peu atténué (j'ai des Kef). Change plutôt les enceintes avant d'abord, puis la centrale, puis les surround, puis le caisson dans cet ordre (et puis l'ampli pour qu'elles s'expriment le mieux possible).

 

Et n'hésite pas à prendre des biblios plutôt que des colonnes, si t'es dans moins de 25m² elles s'exprimeront sans doute mieux et tu pourras avoir une meilleure qualité pour moins cher! Par exemple j'ai des Kef iQ30 qui coûtent 360€ la paire, les colonnes de la même gamme, les iQ70, coûtent le double. Elles sont plus puissantes etc... elles ont plus de grave (mais en HC avec un caisson ça annule ce point puisque le caisson s'occupe des graves) et le même médium-aigu. Si t'as pas une pièce énorme, les biblios c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Bah le truc c'est que justement une panasonic 200 hz est aussi chère qu'une Philips 100 hz mais la philips est ultra plate (quand tu prends une LED autant qu'elle soit beaucoup plus plate qu'une LCD...) Je pense me tourner vers le 100 hz car la télé est plus complète.

 

http://www.surcouf.com/tv-video-films/prod...ilter=ListeNum2

 

Je pense sûrement prendre celle ci. J'ai été voir à la FNAC et la différence d'image entre LCD et LED est quand même surprenante (ça explique aussi les prix beaucoup plus élevés)

 

J'irais voir à gare de lyon (pas loin de chez moi) thx pour l'adresse :)

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv...rticle-303.html

Tiens si vu veux confirmer ton choix ou voir autre chose.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1194

Et un forum des fois que...

 

Autant être sûr avant de claquer 1000€! :D

 

Et encore un conseil: les enseignes gens Fnac c'est hors de prix. Les boutiques type Elecson et les sites internet sont moins cher.

 

[edit] Et encore une chose, les marques les plus réputées pour leurs TV: Sony, Panasonic, Samsung. Autant en qualité d'image que de fabrication. Et une dernière: la qualité d'image que tu vois en magasin, Fnac tout ça n'est pas la qualité réelle des TV. Elles sont hyper mal réglées, c'est à toi de les régler ensuite pour avoir une belle image, naturelle. Il vaut mieux faire ton choix sur des tests et avis de gens qui s'y connaissent bien comme sur les liens que je t'ai donné, ça sera 100000 fois plus fiable qu'une image "truquée" et un vendeur de grande surface. Chez Elecson je suppose qu'ils laissent les réglages d'usine donc ma remarque va aussi pour eux, sauf que leurs vendeurs sont passionnés et te pousseront jamais à la conso ça peut même paraitre bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

j'avais déjà été voir sur le forum HCFR il est très bien je trouve ce fofo

 

Je vais aller voir dans le magasin que tu m'as dit à Gare de Lyon car j'aime bien ne pas attendre et prendre directement ma TV quand je l'achète... Merci en tout cas pour tes conseils.

 

Back to subject parce que là on monopolise le topic cinéma ^^

 

edit ouais je viens de voir sur le forum HCFR comment configurer la télé... J'avoue que ça parait indispensable vu le nombre de règlages qu'il y a.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'auras un petit délai d'attente par contre, mais il est possible que leurs prix soient assez bons pour que tu prennes chez eux (j'avais attendu une semaine).

 

Et puis encore une précision LCD, LED... La seule différence à l'image c'est un noir plus profond avec le LED (je sais pas si c'est hyper visible non plus avec une super LCD). C'est surtout mieux parce que ça consomme moins (mais si tu payes 500€ de plus est-ce que ça vaut le coup?) et pour la taille plus fine. Enfin c'est mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier : Impitoyable de Clint Eastwood, avec lui même et Morgan Freeman

 

Très bon film, différent des westerns que j'ai pu voir avant celui ci. Acteurs impeccables, bonne ambiance, histoire banale mais très bien construite.

Quelques défauts pour moi : parfois un peu trop lent, pas assez de "gunfights"

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en deux jours je me suis fait 3 films.

Heat: très bon film. Je me suis décidé à le regarder après les critiques que j'ai lu ici et j'en suis pas déçu! La scène de la banque est juste énorme, j'étais à moitié endormi et ca m'a plus que réveillé.

 

2012: bon je suis mitigé au niveau de ce film. D'un coté, c'est assez plaisant à regarder. Les effets spéciaux sont quand même impressionnant et puis y-a quelques touches d'humour mélangées à quelques scènes "touchantes". Mais d'un autre coté, le film souffre d'un nombre d'incohérence très élevé. John Cusack a épuisé tout "le c**" que l'humanité aurait pu avoir rien qu'en semant la fin du monde avec une limousine, ensuite avec un camping car et avec un avion de tourisme.. Je suis sur que même avec une caisse à savon, il aurait échappé à un tsunami!

 

Vantage Point (Angles d'attaque) avec Matthew Fox et Forest Whitaker. Bon film avec beaucoup d'action, très plaisant.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avant hier : Million Dollar Baby

Film magnifique, acteurs géniaux, belle histoire, beaucoup d'émotions... Ca faisait longtemps qu'un film m'avait pas autant secoué, peut être un peu trop triste ? ^^

 

Cette semaine c'est spécial Clint Eastwood sur la RTBF2

J'ai raté Bird et Créances de sang, ça m'énerve

Et ben t'a raté gros mon pote !

Un super film, avec un Clint au top, je le conseille vivement a tous !

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance : désolé du HS mais on avait commencé ici avec Canto Ronaldo.

 

OMG j'ai craqué !

 

Canto Ronaldo il me faut ton numéro de portable que je dévie les appels de mon banquier sur ton téléphone à toi !!!

 

petite histoire : Je vais à ton magasin Elecson samedi avec un pote... J'y vais pour me renseigner et tout tranquilement et peut-être acheter. Budget 1300€ maxxxx ! Et là je vois quoi... Une télé magnifique Samsung... http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMU...G-UE46C6710.htm

Celle-ci.

 

1900€ le tout! bon elle est magnifique, la finition blanche est splendide. Je l'ai branché en optique (petit cable avec la led rouge sur le bout) donc son en full HD. Je me suis fait 300 en blu ray histoire de bien voir la capacité de la télé avec le son... Juste énorme !!! Fluiditié, image tellement nette... Et le son aaiiiie !!!!! L'optique optimise au maximum la capacité de mon 5.1 home cinéma.

 

Et bon j'ai enchainé avec Shutter Island en blu ray aussi, excellent! Quelques pétards entre potes, tout dans le noir. C'était le ciné à la maison samedi soir :D

 

Et dimanche la finale de Roland Garros via France 2 HD , dégouté que ce soit fini en 3 sets... Qu'est-ce que c'est fluide le LED quand même... J'ai des amis qui ont des 107 cm en LCD et franchement je trouve une nette différence.

 

Merci pour tes conseils, la boutique est vraiment sympa, les gens sont cools et passionnés.

 

Vivement la CDM !!!!!!

 

PS : prévoir autre chose qu'une Megane 2 coupé pour transporter un truc aussi gros... On a galéré! ^^

 

 

Ps : par contre je ne trouve rien sur les forums pour la configurer... ?

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:o p***** t'as explosé ton budget! Mais si la TV déchire à ce point c'est bien, elle va te faire un sacré bout de temps. 100hz tu risques d'en prendre plein la vue avec la coupe du monde! Ma TV n'est pas 100hz, mais vu qu'elle me sert uniquement aux films et jeux vidéo... L'image doit bien te changer de ce que t'avais avant ^_^

 

"Qu'est-ce que c'est fluide le LED quand même... J'ai des amis qui ont des 107 cm en LCD et franchement je trouve une nette différence." C'est le 100hz qui donne cette fluidité, sur un LCD qui ne l'est pas c'est clair tu vois une bonne différence.

 

J'ai essayé de trouver un test mais il y en a pas on dirait, elle vient de sortir.

 

Pour le son attend d'avoir une vraie grosse install là tu vas vraiment t'en prendre plein les dents! :lol: Si tu veux quand j'irai écouter pour mon caisson t'auras qu'à venir, tu vas voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG j'en reviens pas d'avoir autant explosé mon budget. Mais j'ai flashé et je bosse, donc je me fais plaisir, ils m'ont fait un 5 fois sans frais :) et j'avais rarement vu des télé blanches comme ça...

 

Ouais je suis au boulot là depuic ce matin j'arpente la toile à la recherche de test... rien à me mettre sous la dent. C'est surtout pour les règlages que je voudrais avoir l'avis d'un mec qui l'a. Mais bon pour l'instant les règlages de base me suffisent, je l'a met en dynamique.

 

Je vais me faire offrir des enceintes parce que là, la TV m'a couté le prix que je voulais mettre pour la TV + les enceintes! Mais j'en ai pour longtemps.

 

J'imagine le cauchemard : je rentre chez moi, mon chaton s'est fait les griffes sur les LEDs... J'crois que j'le mange en mechoui le minou !!

 

Et pour me faire plaisir je viens de prendre un abonnement à Canal+ le bouquet parce que faut pas déconner ça sert à rien d'avoir une si belle télé pour mater la premiere league sur sopcast....

 

Merci encore pour la boutique c'est vraiment un bon plan ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de renseignement Marvin je suis la, j'ai tafé 1 an chez confo rayon LCD/Plasma et j'en connais un rayon, et déjà juste une info pour tout le mondes, les Hertz (CAD le 100 ou +) c'est une grosse arnaque, je peux vous confié ça car c'est un simple et banal argument de vente (et Combien je me suis fait en bonus de vente sur des TV 100 hertz :) ) , la capacité d'un téléviseur, son placé dans les cristaux quelle referme, je vous conseil LG en premier lieu et Samsung ensuite...si votre budget et élevé, opter pour une Sony Brava (ce qui ce fait de mieux en LCD) .

 

Pour ce qui est du LED, c'est tout simplement époustouflant, la qualité visuel mais aussi l'aspect design qui rend votre salon hyper tendance, pour celle que tu as pris, c'est un très bon choix, le prix fait mal mais la qualité est au RDV et la durée de vie de ce LED est trés trés longue...

 

Si tu as besoin de renseignement Marvin je suis la, j'ai tafé 1 an chez confo rayon LCD/Plasma et j'en connais un rayon, et déjà juste une info pour tout le mondes, les Hertz (CAD le 100 ou +) c'est une grosse arnaque, je peux vous confié ça car c'est un simple et banal argument de vente (et Combien je me suis fait en bonus de vente sur des TV 100 hertz :) ) , la capacité d'un téléviseur, son placé dans les cristaux quelle referme, je vous conseil LG en premier lieu et Samsung ensuite...si votre budget et élevé, opter pour une Sony Brava (ce qui ce fait de mieux en LCD) .

 

Pour ce qui est du LED, c'est tout simplement époustouflant, la qualité visuel mais aussi l'aspect design qui rend votre salon hyper tendance, pour celle que tu as pris, c'est un très bon choix, le prix fait mal mais la qualité est au RDV et la durée de vie de ce LED est trés trés longue...

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LCD ont une durée de vie de 50 000 heures en moyenne, donc tu fais le compte ^_^

 

Sony oui c'est du lourd, c'est pas pour rien que j'en ai pris une de chez eux quand je me suis renseigné pour une TV. Déjà à ce moment-là j'avais le choix entre la W4000 et la W4500 qui était la même avec le 100hz en plus. La 46W4500 coûtait 1600€, même prix que la 52W4000! J'ai pris la 46W4000 à 1200€ :lol: Et j'en suis pas déçu!

 

100hz c'est comme FullHD, oui c'est un argument de vente puisque la vraie qualité d'une TV varie d'un modèle à l'autre. Toutes les FullHD ne se valent pas loin de là, pareil pour les 100hz. Mais 100hz ou pas tu vois la différence à l'image (à qualité de TV égale), en bien ou en mal ça dépend des goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier : La mémoire dans la peau

 

***** de film, pas de temps mort, excellentes scènes d'actions, j'ai vraiment kiffé l'ambiance.

Matt Damon paraît vraiment jeune dans ce film :o

 

Je me réjouis de voir les deux suivants

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nani974 :)

 

comment sais tu que la durée de vie de ma TV est longue?

 

La Led est moins résistante que le LCD (ce qui est logique dans un sens) mais sa faible épaisseur et son écran hyper slim en font que la TV en gros chauffe plus vite mais à une qualité irréprochable...Mais après ce sont des détails, si tu passe plus de 8h devant ta TV parce qu'il faut la faire fonctionner et bien la, tu va la perdre très vite LOL...

 

Avec ta TV évite les reflet du soleil dessus meme lors de ton absence, et laisse respirer ta LED car c'est très fin mais sa chauffe beaucoup sans qu'on sans rendent compte ;) .

Mais après c'est vraiment l'extrême de définir une durée de vie moyenne ou Maxi, entre un mec qui joue 4h en 100Hertz et un autre qui regarde un film et quelque émission, c'est la que ce juge la durée...

 

Pour être plus bref, chaque individus détient le coeur de chaque TV :lol:

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Led est moins résistante que le LCD (ce qui est logique dans un sens) mais sa faible épaisseur et son écran hyper slim en font que la TV en gros chauffe plus vite mais à une qualité irréprochable...Mais après ce sont des détails, si tu passe plus de 8h devant ta TV parce qu'il faut la faire fonctionner et bien la, tu va la perdre très vite LOL...

 

Avec ta TV évite les reflet du soleil dessus meme lors de ton absence, et laisse respirer ta LED car c'est très fin mais sa chauffe beaucoup sans qu'on sans rendent compte ;) .

Mais après c'est vraiment l'extrême de définir une durée de vie moyenne ou Maxi, entre un mec qui joue 4h en 100Hertz et un autre qui regarde un film et quelque émission, c'est la que ce juge la durée...

 

Pour être plus bref, chaque individus détient le coeur de chaque TV :lol:

 

 

okay merci pour les conseils. La LED respire, et au pire j'fais comme j'ai fait avec mon PC : je lui fait un petit coffrage perso avec des ventilateur en extraction et en pull. Sinon je lui fait un watercooling perso ^^ on va voir si elle va chauffer !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour les conseils. La LED respire, et au pire j'fais comme j'ai fait avec mon PC : je lui fait un petit coffrage perso avec des ventilateur en extraction et en pull. Sinon je lui fait un watercooling perso ^^ on va voir si elle va chauffer !

 

De rien ;)^_^

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire Master and Commander en blu-ray. L'image est bonne mais de loin pas la meilleure que j'ai vu. Mais alors le son... :blink: Enveloppant! Les enceintes surround sont utilisées quasiment tout le temps, il y a des petits bruitages tout autour de soi pendant tout le film, une énorme "matière" dans l'atmosphère sonore. Et le meilleur... la scène de bataille d'entrée et la scène de la tempête :blink: :blink: Les coups de canon ENORMES!!! Quand j'aurai un caisson ça va faire mal mal mal :D Les projectiles qui volent dans tous les sens, à droite à gauche devant derrière en haut en bas ça pète dans tous les sens, hallucinant! La scène de la tempête c'est un peu le même genre, t'es pris dans l'action c'est un truc de dingue :o

 

Et puis le plus important, quel chef-d'oeuvre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire Master and Commander en blu-ray. L'image est bonne mais de loin pas la meilleure que j'ai vu. Mais alors le son... :blink: Enveloppant! Les enceintes surround sont utilisées quasiment tout le temps, il y a des petits bruitages tout autour de soi pendant tout le film, une énorme "matière" dans l'atmosphère sonore. Et le meilleur... la scène de bataille d'entrée et la scène de la tempête :blink: :blink: Les coups de canon ENORMES!!! Quand j'aurai un caisson ça va faire mal mal mal :D Les projectiles qui volent dans tous les sens, à droite à gauche devant derrière en haut en bas ça pète dans tous les sens, hallucinant! La scène de la tempête c'est un peu le même genre, t'es pris dans l'action c'est un truc de dingue :o

 

Et puis le plus important, quel chef-d'oeuvre :wub:

 

Punaise tu m'y as fait penser. Il doit donner celui là en blu ray.

J'vais le DL !

:ph34r:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...