Aller au contenu

Messages recommandés

Once... Argo, Compliance, Being Flynn, End of Watch et Flight, tu peux y aller et Dredd ça passe tranquillement !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'âge auquel tu le découvres, je pense. Requiem for a Dream m'a aussi beaucoup marqué durant mon adolescence. Après, quelqu'un qui découvre ce film à 30 piges sera certainement plus refroidit par le côté grandiloquent de la mise en scène (et parfois peut-être trop m'as-tu-vu). Malgré tout, je trouve que ça fonctionne (très bien).

 

Et Darren Aronofsky est de toute façon un génie. C'est pas vraiment à prouver.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que c'est sûrement un des films qui m'a le plus marqué. J'étais resté médusé et grandement perturbé après avoir vu le film.

Pareil pour moi, je l'ai vu cet été et il m'a bien marqué... Le genre de film auquel tu penses tout le temps après visionnage, puis cette musique...

 

EDIT : Ouais génie je sais pas, j'ai adoré "Requiem for a dream", "The Wrestler" était très sympa et j'ai accroché à "Black Swan" mais l'intrigue était quand même très (trop) vite cramée

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la brève scène du ponton (la meilleure de Requiem for a Dream) est un hommage à Dark City. Avec la – toujours aussi – sublime Jennifer Connelly. :P

 

Ouais génie je sais pas, j'ai adoré "Requiem for a dream", "The Wrestler" était très sympa et j'ai accroché à "Black Swan" mais l'intrigue était quand même très (trop) vite cramée

 

Il arrive à créer des ambiances uniques. C'est la marque des grands. Que ce soit dans l'utilisation de la musique, dans l'effet d'emphase totale avec le personnage principal (hallu etc.) il transforme littéralement l'univers filmique et le rend toujours aussi fascinant. En arrivant malgré tout à se réinventer à chaque fois. À partir de là, la teneur de l'intrigue et son côté prévisible, c'est un détail. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la brève scène du ponton (la meilleure de Requiem for a Dream) est un hommage à Dark City. Avec la – toujours aussi – sublime Jennifer Connelly. :P

 

 

 

Il arrive à créer des ambiances uniques. C'est la marque des grands. Que ce soit dans l'utilisation de la musique, dans l'effet d'emphase totale avec le personnage principal (hallu etc.) il transforme littéralement l'univers filmique et le rend toujours aussi fascinant. En arrivant malgré tout à se réinventer à chaque fois. À partir de là, la teneur de l'intrigue et son côté prévisible, c'est un détail. :P

Plus ou moins d'accord... Si j'ai aimé Black Swan c'est justement pour son ambiance comme tu le soulignes, mais à côté de ça difficile de se contenter uniquement de l'ambiance, la beauté de l'image etc quand tu mates un film... C'est aussi pour son histoire et de ce côté là Black Swan ne réinventait rien, pire c'était du ultra déjà vu...

 

Si je me contentais uniquement de l'ambiance, plans, beauté de l'image, Michael Mann serait mon génie, THE génie en fait

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder 2001: L'odyssée de l'espace, et je dois dire que j'ai très peu accroché.

 

Pour l'époque, le film est magnifique c'est vrai.

Que ça soit par les effets spéciaux ou les décors soignés, Kubrick a signé une véritable référence dans le genre de la science fiction c'est certain.

 

Mais le plus important dans un film pour moi, reste quand même le fond, et là je dois dire que je reste assez perplexe.

Pour être honnête j'ai du comprendre la moitié du film, ou du moins la trame principale (l'évolution humaine), mais pour le reste...

 

 

Par exemple la scène finale où l'on passe de Jupiter à un appartement style Louis XVI, WTF?

 

 

Après vous me direz que ça à toujours été le but recherché par Kubrick, à savoir que le spectateur ne comprenne pas forcement l'intégralité du film, ou alors pas obligatoirement la même chose que les autres.

 

Sinon je préfère ne pas parler des longuuuuuuueurs de ce film, du très peu de dialogue (parfois quasiment 40minutes sans un dialogue), ce qui fait que la plupart du temps on a le droit à des plans magnifiques certes, mais qui s'éternisent sans raison valable, bref j'ai trouvé ce film vraiment mou.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre les gens (une grande majorité en plus) qui font de ce film un chef d'oeuvre cinématographique. Une référence je suis d'accord, mais un chef d'oeuvre je ne trouve pas vraiment...

 

Un film à voir au moins une fois pour se faire un avis c'est sur, mais de là à se le repasser en boucle... :D

 

Bref ceux qui l'ont vu, vous l'aviez trouvez si exceptionnel que ça?

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce serait Terrance Malick. :P

 

Après y a des films à twists. Mais Black Swan ne rentre pas vraiment dans cette catégorie-là. Il nous présente la descente aux enfers progressive, les conséquences de la compétition et de la pression constante sur l'être. Et les transformations physiques et caractérielles sont assez fascinantes pour laisser le spectateur dans un état de tension du début à la fin. La qualité d'une histoire ne se situe pas forcément dans son dénouement. Ça c'est un peu une légende. Le dernier Amour de Haneke par exemple, on a tout compris au bout de vingt secondes, pourtant l'histoire est fascinante.

 

Je viens de regarder 2001: L'odyssée de l'espace, et je dois dire que j'ai très peu accroché.

 

Pour l'époque, le film est magnifique c'est vrai.

Que ça soit par les effets spéciaux ou les décors soignés, Kubrick a signé une véritable référence dans le genre de la science fiction c'est certain.

 

Mais le plus important dans un film pour moi, reste quand même le fond, et là je dois dire que je reste assez perplexe.

Pour être honnête j'ai du comprendre la moitié du film, ou du moins la trame principale (l'évolution humaine), mais pour le reste...

 

 

Par exemple la scène finale où l'on passe de Jupiter à un appartement style Louis XVI, WTF?

 

 

Après vous me direz que ça à toujours été le but recherché par Kubrick, à savoir que le spectateur ne comprenne pas forcement l'intégralité du film, ou alors pas obligatoirement la même chose que les autres.

 

Sinon je préfère ne pas parler des longuuuuuuueurs de ce film, du très peu de dialogue (parfois quasiment 40minutes sans un dialogue), ce qui fait que la plupart du temps on a le droit à des plans magnifiques certes, mais qui s'éternisent sans raison valable, bref j'ai trouvé ce film vraiment mou.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre les gens (une grande majorité en plus) qui font de ce film un chef d'oeuvre cinématographique. Une référence je suis d'accord, mais un chef d'oeuvre je ne trouve pas vraiment...

 

Un film à voir au moins une fois pour se faire un avis c'est sur, mais de là à se le repasser en boucle... :D

 

Bref ceux qui l'ont vu, vous l'aviez trouvez si exceptionnel que ça?

 

Bah si c'est un chef-d'œuvre, quoi. Le mec a juste transformé à jamais la science-fiction au cinéma. Et le caractère troublant de son film, voire cauchemardesque, ne s'arrête jamais de perturber le spectateur. Je l'ai vu plein de fois, analysé et encore analysé, et si je ne suis pas spécialement fan du film en lui-même, c'est difficile de nier la perfection qu'il incarne et surtout le jalon essentiel qu'il est dans l'histoire du ciné. Ne serait-ce que pour ça et l'espèce de berceau de mystères qu'il est, il mérite cette appellation flatteuse de chef-d'œuvre intemporel. ^^

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce serait Terrance Malick. :P

 

Après y a des films à twists. Mais Black Swan ne rentre pas vraiment dans cette catégorie-là. Il nous présente la descente aux enfers progressive, les conséquences de la compétition et de la pression constante sur l'être. Et les transformations physiques et caractérielles sont assez fascinantes pour laisser le spectateur dans un état de tension du début à la fin. La qualité d'une histoire ne se situe pas forcément dans son dénouement. Ça c'est un peu une légende. Le dernier Amour de Haneke par exemple, on a tout compris au bout de vingt secondes, pourtant l'histoire est fascinante.

J'en étais sûr que t'allais répondre ça ^^

 

Ah ouais mais alors on a pas vraiment perçu le film de la même façon, pour moi y'avait une réelle intention de jouer sur la schizophrénie et d'en faire un "twist".. et les indices pour le faire comprendre au spectateur étaient assez grotesques, en tout cas je l'ai perçu ainsi. Heureusement une ambiance oppressante et noire, de très bons acteurs et une histoire qui même grillée tient en haleine...

 

Le prochain Boyle

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YjHWzrzdM3U

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première moitié du premier volet est bien. Le reste est décevant. Pas dégueulasse et à voir parce que c'est quand même dommage de passer à côté. Mais bon.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je veux me faire la trilogie Matrix, c'est vraiment bien ?

Oui... Faut que je les revois mais dans l'ensemble j'avais adoré... Mais depuis je lis souvent des critiques et pour te faire une idée le 1 est considéré comme un "classique" de la science-fiction, le 2 est moyennement coté et le 3 très critiqué...

 

Je précise qu'il faut que je les revois mon jugement changera p-e mais c'est trois films qui m'ont marqués

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ HARVEY, question : as-tu vu Inland Empire ? Toi qui aimes beaucoup Lynch, j'aurais vraiment aimé avoir ton avis sur ce film que beaucoup de monde déteste. (Personnellement je trouve que c'est le film le plus représentatif de la filmo lynchéenne, celui où il atteint le summum de son art – et donc évidemment celui qui divise le plus).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Big Lebowski et Man on the Moon t'en penses quoi Best ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Lebowski je m'étais bien marré à l'époque et j'avais adoré la BO. Après, je l'ai revu récemment et j'étais pas aussi enthousiaste. Je reste encore mitigé : un troisième visionnage s'impose ! :)

 

Pour Milos Forman, ça va être simple, je n'ai pour l'instant vu aucun de ses films. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vol au dessus d'un nid de coucou ça en fera 2 à voir absolument, alors.

 

 

 

Et 21 grammes, et Breaking the Waves ?

Modifié par pj harvey
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 grammes j'approuve. :bj:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sean Penn, avec Colin Farell et le regretté Patrick Dewaere mes chouchous.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai même pas vue en fait. J'ai regardé 5 fois Funny Games U.S à l'époque et je me sens pas trop de me plonger dans la première version. D'autant plus que c'est du plan-par-plan et que je doute que le couple arrive à atteindre l'intensité de Naomi Watts/Tim Roth. Puis le bourreau principal, dont le nom m'échappe (il joue dans Last Days too) est lui aussi assez extraordinaire dans le remake.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne suis fait 2-3 films ces derniers jours:

 

-> Un bonheur n'arrive jamais seul. Nul. Gad Elmaleh a les mêmes mimiques et intonations que dans un de ses sketchs, franchement moyen, même si j'ai ri quelque fois.

 

-> Unknown. Moyen, ça se laisse regarder, même si dans le même genre, la trilogie Bourne lui fait l'amour par tous les trous.

 

-> Salt. Pas mal, un peu plus évolué que le film de guerre froide de base, mais pas non plus de quoi s'extasier.

 

-> Limitless. Génial ! Franchement grandiose. Le sujet est original, le film bien tourné et l'intrigue bien menée, j'ai adoré !

 

-> L'Agence tout risques. Trop jeune pour la série, j'ai néanmoins pris du plaisir devant le film et il y avait des moments franchement drôles.

 

-> JFK. J'avais déjà vu quand j'avais 12 ans, je l'ai revu maintenant, il est toujours aussi bon et prenant que dans mes souvenirs, et puis je comprends beaucoup mieux à présent, un vrai bon film.

 

Et ce soir je vais voir les marches du pouvoir, de Clooney, j'espère ne pas être déçu ^_^

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marches du pouvoir est très bon. Clooney/Gosling ça fonctionne bien. :)

 

Ta liste de films vus récemment, je n'accroche pas du tout en revanche.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous, Coup de tête.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...