Aller au contenu

[2006-2007] Lille OSC 0-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

Ce matin à la BBC 4 ils parlaient du match, et du but, et le journaliste qui en parlait disait que quand Lille a mis le ballon en touche pour porter réclamation, Man U aurait du jouer vite la touche et marquer un deuxième but pendant que les Lillois n'étaient pas sur le terrain :D Trop forts ces journalistes anglais :D

On the twelfth day of Christmas, my true love gave to me :

 

Twelve Cantonas, Eleven Cantonas, Ten Cantonas,[...] [...]Fiiiiiiive Cantoooonaaaas, Four Cantonas, Three Cantonas, Two Cantonas, and an Eric Cantona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben moi je jette mon chapeau à l'arbitre...

 

Bien que ses décisions soient contestables pour bon nombre de personnes (je laisse cela à l'appréciation de chacun), et Dieu sait combiens elles font et feront encore couler beaucoup d'encre, il fallait un certain cran pour les prendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je pense que le score est la,le match est fini,on les a eu ces petits lillois c'est le plus important,maintenant ça serait plus interessant de penser au prochain match qu'on va gagner biensur : B).c'est vrai qu'hier vraiment plus de peur que de mal,mais on a eu notre ocaz on l'a sesie c'est le plus important je pense :) .UNITED IS UNITED.on y peut rien ;)

 

 

GLORY GLORY MAN UNITED.HAHA :united:

_1304712_munchen150.jpg

 

 

 

terry110.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trouvé, sur le but refusé il a tres bien arbitré, sur les fautes dans l'ensemble aussi, meme si Lille aurait merité 1 ou 2 cartons en plus et nous aussi.Apres sur le coup franc c'est du domaine scientifique apparement, et j'ai vu quelque erreur, maisj'ai pas trouvé sa choquant.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trouvé, sur le but refusé il a tres bien arbitré, sur les fautes dans l'ensemble aussi, meme si Lille aurait merité 1 ou 2 cartons en plus et nous aussi.Apres sur le coup franc c'est du domaine scientifique apparement, et j'ai vu quelque erreur, maisj'ai pas trouvé sa choquant.

 

chacun sa vision des choses, moi je l'ai trouvé très moyen, depassé (le jaune au bout de quelques minutes de jeu sur une quasi-simulation d'un lillois :rolleyes: ) il y est pas allé de main morte pour les 2 parties :

 

ya au moins 2 mains flagrantes non sifflées, le but refusé est litigieux de même que certaines interventions...

 

Je reverrais le match dans des conditions plus calmes ^^ et je reflechirais sur son sort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différend bien sur, celui la je pense qu'il va pas arbitrer de match de LDC d'un moment !!! le Pôvre :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, première mi-temps, on a du mal à entrer dans le match mais après, on prend la mesure des lillois et on se crée quelques belles occases. Défensivement, on est assez tranquilles. Par contre, on a beaucoup trop tendance à balancer au lieu de construire comme on sait le faire. On peut donc se dire que la 2è mi-temps va être bonne et qu'on va enfoncer le clou.

 

Retour des vestiaires, on est à ch*** 5 minutes puis on se crée 2-3 énormes occasions (le déboulé de Rooney!), puis plus rien. On lâche le match je sais pas... En tout cas, on n'a plus d'occases, on balance loin devant, on est battus dans l'engagement, les lillois se créent pas mal d'occasins nettes... on est à la rue comme jamais cette saison, le cauchemar de la saison passée revient. Puis ils marquent un but valable selon la presse française, même si ça paraît sévère de leur refuser, la poussette étant légère sur Vidic, même si c'est peut-être décisif sur l'action... Coup de massue pour eux puisqu'ils seront bien moins dangereux ensuite même si on restera toujours aussi mauvais. Puis le coup-franc de Giggs qui nous délivre (ahhh au stade!!!), valable même si ça fait voleur. En même temps, Henry le fait régulièrement et ça n'a jamais gêné la presse française... Mais, c'est vrai qu'ils détestent MU donc là c'est une honte, un scandale!! En réalité, c'est la règle qui est mal faite! On gagne donc 1-0, on peut se dire qu'on est qualifiés mais quel match de m**** de notre équipe, méconnaissable!

 

Pour les joueurs:

Van Der Sar 7 Heureusement qu'il est là sur l'occasion de Bodmer en 2è mi-temps! Sinon, toutes les prises de balles ont été impeccables, il a été rassurant, il a gagné du temps, a bien énervé le public (et nous a fait rigoler en même temps).

G.Neville 3,5 Débordé tout le long du match mais pas aidé non plus par CR... Match à ch***, beaucoup d'occasiosn lilloises sont venues de son côté...

Rio Ferdinand 7Juste correct en 1è mi-temps, il a été impérail en 2è en nous sortant de toutes les situations chaudes. Heureusement qu'il a été bon, sinon, on en aurait pris...

Vidic 4,5 Souvent débordé par Odemwingie (!), en panique sur pas mal de balles... On l'a connu 100 fois meilleur même si il n'a pas été catastrophique.

Evra 6 Son carton pris d'entrée l'a empêché d'être à fond tout le match, mais il a été pas mal quand même.

C.Ronaldo 1 Je lui mets 1 pour ne pas mettre 0... Une honte ce match, il a été nul, nul, nul, mais d'une nullité... C'est incroyable! Il a joué perso avec ses dribbles pour perdre le ballon, il a n'a rien apporté à l'attaque, il n'a jamais aidé en défense (fallait le voir marcher et être hors-jeu de 10 mètres!), c'est incroyable! Avec tout le bien qu'on dit de lui partout... quand je pense que la presse française l'a trouvé bon, je crois rêver, quelle bande de footix ceux-là aussi!

Carrick 5,5 Pas mal pour boucher les trous au milieu et pour orienter le jeu mais il a trop souvent paniqué et a rendu du coup pas mal de ballons faciles aux lillois.

Scholes 4,5 Assez transparent, il a eu quelques ratés de passes ou de contrôles inhabituels. Il a été pas trop mal dans l'orientation du jeu quand il a eu la balle mais il a été quand même assez transparent.

Giggs 5,5 Il marque un but de vicelard qui nous délivre! Mais dans le jeu, il a touché trop peu de ballons même s'il les a plutôt bien utilisé.

Larsson 4Quasi-invisible mais il n'y est pas pour grand-chose! On lui a balancé des ballons impossibles tout le long du match... Mais il a fait 2-3 bonnes choses en début de match.

Rooney 7 Il a été le plus dangereux pour nous, il a bien gardé le ballon, il fait un super déboulé en début de 2è mi-temps mais il chie 2 belles occases... Gros match quand même, surtout quand on voit le soutien de la plupart du reste de l'équipe...

 

Côté lillois, pas vraiment de grosses individualités mais ils nous ont bien bougé collectivement. Grand match de leur part, ils méritaient plus que nous, c'est clair...

 

L'arbitre a été à ch*** mais à ch***! Il nous a désavantagé tout le long du match (les c-f, les cartons, 2 mains lilloises qu'il siffle pas,pfff...) avant de refuser le but aux lillois... Le but de Giggs est valable. A final, il a niqué MU et Lille! Mais quelle cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Lille,je trouve assez paradoxal,en LDC il ya faute(Vida cours il faut plus grand chose pour le faire tomber,même lui..... :D ),mais je pense qu'en angleterre il aurait pas été sifflé.....

 

Sinon c'est le premier match d'Odemwingie que je vois...Je croyais qu'il mettait des buts juste parce qu'il jouait en France,mais l'a je trouve qu'il a trop assuré!!Je vais pas juger sur un match..

 

Mais quelqu'un qui le verrait jouer plus souvent que moi pourrait me dire si il est vraiment bon ???SVP et Merci... :)

 

Le match à vraiment été mediocre..Ils étaient 11 en défence et de notre coté y'a eu trop de déchets à mon avis...Menfin une victoire,c'est une victoire....

 

Aussi,j'ai pas trop compri ce qui c'est passé dans le Kop,les Lillois ont renversé une barriere et les flics ont balancé des lacrymo??Ou bien j'ai mal compri??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis globalement d'accord avec toi canto_ronaldo7 sauf pour SCHOLES qui pour moi a par quelques pertes de

balles ,a fait un match trés correct :P et EVRA qui a courru partout hier j'ai trouvé !! un vrai lapin

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui me choc beaucoup, mes médias français n'ont rien dit sur les supporters mancuniens, puisque c'était les lillois qui ont fait de la m... :

 

Incidents à Bollaert hier soir, le LOSC coupable

Le mercredi 21 février 2007 à 14:29:11

 

de http://www.madeinlens.com (merci à Dav du forum)

 

Hier soir Bollaert accueillait la rencontre de ligue des champions entre Lille et Manchester United. De nombreux incidents ont eu lieu en tribune Trannin, le drame a été évité de peu. Les médias français se montrent pourtant totalement silencieux à ce sujet aujourd'hui. Pas un mot non plus côté lillois, alors que les supporters mancuniens ont été victimes d'actes inqualifiables par les forces de l'ordre et les stewards.

 

Tout a commencé dès l'arrivée au stade, en tribune Trannin pour les amoureux de Manchester United. Banderoles et drapeaux des Red Devils semblaient déjà déranger certains stewards, avec qui les négociations durérent de longues minutes. Arrivée en tribune dans le calme. La Trannin niveau 0 prenait rapidement les couleurs de Manchester, avec de nombreux drapeaux et bannières. Désireux d'imiter les Lillois qui avaient posé leurs bannières sur la Delacourt niveau 1, les supporters Mancuniens ont cependant été invités à tout enlever en Trannin 1. Une invitation guère amicale, puisqu'accompagnée de menaces et, rapidement, de CRS. Interrogés sur les raisons de cette "injustice" (mot si cher au président Seydoux), les stewards ont confirmé avoir reçu des ordres "d'en haut" de la part du LOSC. Pendant que DVE et Rijsel Spirit déployaient fiérement leurs banderoles en Delacourt 1, les supporters de Manchester étaient menacés et interdits de faire de même en Trannin 1...Une vision lilloise de la "justice" toute particulière !

 

Une fois le coup d'envoi donné, des mouvements de foule ont agité le parcage mancunien. Compressées, de nombreuses personnes ont paniqué. Certains supporters n'avaient pas d'autre solution que d'escalader le grillage afin de sortir, voire de sauver leur vie. Encore une fois, les supporters ont eu un traitement de faveur très particulier. Matraquage par les CRS, gazage...La pression devenant trop forte, des portes du grillage commençaient à s'ouvrir. Logique, puisque ces grillages ont été conçus dans ce but. Malheureusement, forces de l'ordre et stadiers ont cadenassé et enchaîné les grillages, bloquant un peu plus les issues de secours. Deux enfants inconscients évacués, malaises de certaines personnes, supporters sautant le grillage pour être accompagné ailleurs...La colère grondait et explosa rapidement dans le parcage.

 

L'ambiance fut ensuite électrique tout au long de la rencontre. En fin de match, les Lillois commencérent à jeter des projectiles divers sous le regard bienveillant des stadiers, une nouvelle illustration de la justice à la lilloise. Le craquage d'un fumigène par les supporters de Manchester fut soigneusement observé par les CRS, photos à l'appui. Mais lancer des projectiles sur un joueur de Manchester ne fit réagir personne, pas un CRS pour protéger avec son bouclier Gary Neville...Le banc de Manchester United fut lui aussi bombardé de projectiles divers.

 

Si le président du LOSC, Michel Seydoux, parle aujourd'hui "d'injustice" dans le match d'hier soir, que dire du comportement de son club, chargé de la sécurité du match ! Censure, menaces, matraquage, gazage, protection non assurée, secours inexistants...Monsieur Seydoux devrait prendre ses responsabilités et présenter ses excuses à Manchester United ainsi qu'à tous les supporters présents, pour les injustices et brimades subies de l'arrivée jusqu'au départ du stade. Un comportement inhumain et indigne a été réservé aux supporters mancuniens, qui ne laisseront pas ces actes impunis. Tous les supporters de Manchester United, témoins ou victimes de ces incidents, sont invités à donner leur témoignage au club, pour que la justice chère à Michel Seydoux soit faite ! Un dossier va prochainement être rendu à l'UEFA, dans l'espoir que les rêves de justice de Seydoux soient exaucés et son club durement sanctionné. Joindre Man Utd par email pour vos témoignages Lille@manutd.co.ukCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , ou joindre l'association indépendante des supporters de Manchester United IMUSA comms@imusa.org.

 

MUSC France rassemble tous les témoignages (et photos & videos) sur ces incidents afin de les transmettre à MUFC qui prépare un dossier pour l'UEFA. Nous transmettre à contact@manutd-france.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vision du match Canto_ronaldo7, futur remplaçant de Gilardi peut être !!!???? :bj:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :blush: Pour le Gilardi, je dois le prendre comment? :P

 

Foot - C1 : Manchester Utd critique la sécurité

Un mouvement de foule, des supporteurs coincés contre une barrière, deux d'entre eux, dont un enfant, contraints d'être hissés au-dessus de cette barrière pour éviter d'être écrasés, ce sont les premiers éléments de récit dont dispose Manchester United qui a ouvertement critiqué les mesures de sécurité du stade Bollaert mercredi soir.

 

Selon le club, l'incident a débuté quand les responsables de la sécurité dans le stade ont fermé une barrière de sécurité que des supporteurs anglais avaient entrepris d'ouvrir car ils étaient coincés par un mouvement de foule. D'autres ont alors entrepris d'escalader la barrière, appelant à l'aide et provoquant le jet de grenades lacrymogènes par la police. Le gardien de Manchester United Edwin Van der Sar s'est plaint de troubles de la vision suite à cette initiative. Le club anglais a lancé un appel à témoins pour recueillir le récit d'incidents survenus dans les tribunes.

 

l'Equipe.fr

 

Pour appuyer l'article de ruudvannistelrooy. Un scandale, une honte, ça c'est une honte, ces sales fils de p***s j'espère qu'ils vont se faire lyncher dans les rues de Manchester ces sales e******!!! :kill::kill: Là je deviens fou, si j'avais été en Trannin j'aurais pété les plombs!!!! Quels sales e****** ces lillois de m****!! Et après ils viennent donner des leçons aux autres!! Quant à la presse française, les sauvages sont les mancuniens qui "envahissent la France avec leur flot de haine et de violence" selon La voix du Nord, journal d'Etat type communiste stalinien (véridique! :blink: ), avec commentaires sur les courageuses forces de l'ordre!!! :kill::kill: Fils de p***s de journalistes, sales merdes, ils me dégoûtent, j'ai envie de renier la France entière après ça!!! Et en plus, c'est nous les sauvages, quel pays de m****, je suis dégoûté mais à un point!!!! L'UEFA (de Platini... -_- ) a intérêt à réagir et bien!!! :kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruudvannistelrooy Merci de ton post, pcq j'étais pas du tout au courant ... Mdr ap ils osent parler d' "injustice" mais looool !j'spr que M.U va bien les enfoncer ... pour une fois que c'est pas les suporter anglais qui foute la m...

apart ça le match d'hier ma trop déçu ... j'spr qu'ils vont assurer à domicile ... !

We'LL NeVeR Die ! We'Re MaN Utd !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gilardi canto_ronaldo 7 :D

 

Je te trouve quand même bien sévère avec l'équipe mais t'étais mieux placé que moi(doux euphémisme).

Au final on gagne 1-0 à l'extérieur, c'est l'essentiel.

Mais si on mets les occasses de Rooney et Ronaldo ça fait 2-0 à l'extérieur et le tour est bouclé. Mais bon mon avis reste le même sur cette compétition, United joue pas la même chose et depuis quelques années déjà je cherche un match référence....peut-être va-t-il venir cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester n'a pas fait un très grand match mais on a gagné et c'est le plus important ! J'espère ke C. Ronaldo nous fera pas le même match à Old Trafford car il a vraiment fait un match tout pourrie hier soir ! Et pour l'arbitrage, faut arrêter d'en discuter car l'arbitre a respecté les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a certains qui devrait arrêter d'écouter les médias français :

 

1. Snoop Dog fait faut sur Vidic est c'est une vrai faute même si il l'a effleuré il fait le geste de poussé Vida donc je vois pas pourquoi on en discute.

 

2. Le coup franc de Giggs est parfaitement valable il ne demande pas la disatance et je n'ai pas vu l'arbitre compter les 9 metrès à moin que je soit vraiment aveugle donc il peut tiré quand il veut. C'est les joueurs Lillois qui ne connaissent pas le réglement et qui manquent d'expériance de plus les français cri au scandale seulement quand ça les arragnent, si c'était Henry qui avait tiré ils auraient dit que c'est un coup de maitre et un super goal.

 

Ne vous inquétez pas le match ne va pas être rejoué juste par ce que les Lillois et les journalistes français sont vexés.

 

Et l'arbitre a bien arbitré dans l'ensemble mais c'est les médias français qui vous influencent encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...