Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

La Premier League se défend

La Premier League, qui chapeaute les clubs de première division anglaise, s'est défendu jeudi d'être responsable des maux de la sélection, éliminée de l'Euro 2008, en ouvrant trop ses portes aux joueurs étrangers au détriment des locaux. «La Premier League est le championnat le plus réputé du monde. Il emploie les meilleures stars du monde et 355 joueurs anglais. On ne peut pas continuer à chercher des noises à la Premier League en expliquant que c'est de sa faute si on n'a pas des tonnes de joueurs fantastiques», a déclaré le président de l'organisme David Richards.

«Nous serions les premiers à admettre qu'il y a quelque chose de pourri dans le système (...) Mais arrêtez de dire que c'est de la faute de la Premier League. Les racines sont plus profondes, ça commence à l'école. Il faut commencer à regarder où le délabrement trouve sa source», a poursuivi Richards. «La Premier League travaille très dur pour ses centres de formation. Elle dépense 100 millions de livres par an pour entraîner ses jeunes vedettes», a-t-il affirmé.

Moins d'un joueur sur trois employé par les clubs de la Premier League est anglais. La proportion parmi les titulaires réguliers et dans les grands clubs est encore plus faible. De plus en plus de personnalités du football anglais se prononcent en faveur de l'établissement d'un quota de joueurs locaux dans les effectifs.

 

Un effet sur l'économie ?

L'absence de l'Angleterre à l'Euro 2008 pourrait avoir des conséquences néfastes sur l'économie britannique. Les pertes seraient estimées à un milliard de livres sterling, avec une «une chute dramatique pour les revenus publicitaires des chaînes de télévision l'été prochain» selon le Daily Telegraph qui cite Alex Fynn, chef exécutif de Saatchi & Saatchi, filiale de Publicis et qui a contribué à l'essor de la Premier League : «Le coup est très significatif, affirme-t-il. Peut-être pas autant que par le passé, parce que la Premier League est forte, mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il peut avoir un effet préjudiciable»

 

Un tournoi britannique en juin ?

Gordon Brown, le Premier ministre britannique, a lancé jeudi l'idée d'organiser l'été prochain un tournoi entre les quatre sélections du Royaume-Uni, dont aucune n'est parvenue à se qualifier pour l'Euro, une première depuis 1984. Ce tournoi, qui existait sans les années 60 et 70, regrouperait donc l'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Ecosse et le pays de Galles.

 

source: lequipe.fr

 

 

Perso, je suis pas contre le tournoi britannique, quand à cette histoire de quota je suis totalement pour surtout que MU n'aura pas à souffir de ça ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et heureusement qu'ils lui étaient imposés, sinon on n'y serait peut être pas allé et on serait pas allé en finale, ça c'est sûr.

mais sinon c'est quand même un sélectionneur qui tente des trucs et fait des choix, et c'est plutot rare avec les grandes équipes où les sélectionneurs se contentent souvent de prendre juste les meilleurs, quelles que soient les compatibilités, les motivations, etc...

 

et oui avec Domenech il y a un grand changement au niveau du jeu de l'équipe de France par rapport à l'époque, elle joue hyper mal maintenant et on s'emmerde :(

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre l'Irlande ça serait peut être plus intelligent que l'IdN, même si elle a fait de très belles qualifications pour l'Euro. mais c'est une bonne idée ça.

 

et pour le quota oui on s'en fout nous, on peut aligner une équipe 100% anglaise (Foster - Neville, Ferdinand, Brown, Simpson - Hargreaves, Carrick, Scholes - Eagles, Martin, Rooney) et on a en plus quelques britanniques (Giggs, Fletcher, O'Shea, Evans, Gibson)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : Mourinho vers un refus?

 

Selon la BBC, le Portugais Jose Mourinho aurait fait savoir qu'il n'était pas intéressé pour reprendre le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.

 

L'ancien entraîneur de Chelsea ne devrait donc pas succéder à Steve McClaren, démis de ses fonctions jeudi après la non-qualification des "Three Lions" pour l'Euro 2008.

 

http://www.eurosport.fr/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jeu est moche, mais en tout cas à la dernière coupe du monde on a vu que des mecs comme Viera par exemple sont ultra-motivés et ça fait la différence clairement. Même si on se qualifie un peu à l'arrache (même si le dernier match comptait pour du beurre...), je pense qu'on a les moyens de faire un grand euro


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Equipe, la défaite de l'angleterre serait du aux absences des joueurs de Mu, équipe en forme du moment, dans le onze titulaire contre la Croatie...Arsenal ne comptant que le pauvre Walcott...

La retraite de Scholes serait également à l'origine de la pauvreté du jeu anglais depuis 2004...

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Equipe, la défaite de l'angleterre serait du aux absences des joueurs de Mu, équipe en forme du moment, dans le onze titulaire contre la Croatie...Arsenal ne comptant que le pauvre Walcott...

La retraite de Scholes serait également à l'origine de la pauvreté du jeu anglais depuis 2004...

 

C'est vrai que Scholes était la plaque tournante de l'England...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Scholes était la plaque tournante de l'England...

 

C'est vrai mais l'england à des joueurs qui ont beaucoup de qualité (peut être autant que Scholes, non je déconne personne ne lui est comparable!) au milieu de terrain mais je ne pense pas que l'england à vraiment souffert à cause de l'absence de Scholes (meme si c'est en partie une des causes!)! je mettrai plus ça sur le compte du coach qui n'a pas fait se qui fallait pour avoir l'équipe la plus homogène possible sur le terrain! Bien sûr cela reste un avis personnel!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que : Gerrard et Lampard ne peuvent pas jouer ensemble, mais que quand tu as Gerrard ou Lampard a 100%, tu ne peux pas en mettre un sur le banc... Parcequ'individuellement ils sont très forts et peuvent débloquer un match a eux tous seul. C'est comme Zidane et Henry, la complémentarité ne fonctionnait pas vraiment, mais on peut pas en mettre un sur le banc. (Même si biensûr c'est pas le même poste alors que Lampard Gerrard c'est à peu pret le même poste... Donc McLaren aurait dû résoudre un casse tête... Lampard ou Gerrard sur le banc? Il n'a pas porté ses couilles et il les a mis tous les deux, mais c'est compréhensible... Sauf qu'un entraîneur doit les porter ses couilles...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais changer 14 entraineurs en une saison et dire à l'entraineur se qu'il doit faire je ne pense pas que se soit la solution.

 

Deja tu exagères un ptit poil. Ensuite si tu écoute tout les bruit que fond les journalistes tu ne devrai pas de baser la dessus parce que personne ne sait la vérité... les journalistes écrive ca pour faire des bonnes ventes

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que Hargreaves-Lampard ce serait pas un super récupérateur et un très bon meneur je pense que c'est sa le meilleur.

Ce qui est bizarre c'est que sans ses bléssés les Anglais on l'une des meilleurs équipe du monde:

 

------------------Robinson(à part lui :lol:)-----------------

 

Richards---------Terry------------Ferdinand--------Cole--

 

--------------------Hargreaves-----

-------------------------------------Lampard---

 

Beckam-----------------------------------------------Cole-

 

--------------------Rooney -------Owen(ou Crouch)

 

Le banc:Gerrard,King,Bridge,Crouch(Owen),SWP,Carrick,Defoe

 

Quand on voit cette équipe on peut pas pensé qu'elle est pas à l'Euro :cry:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer pas prêt pour la sélection

 

L'ancien attaquant Alan Shearer, présenté comme un candidat potentiel au poste de sélectionneur de l'Angleterre, juge que son manque d'expérience ne lui permet pas de postuler. «Je suis extrêmement surpris de voir mon nom en haut de la liste. Il y a beaucoup de candidats plus qualifiés, avec une plus grande expérience que la mienne», a-t-il déclaré vendredi dans un entretien au Sun vendredi. «J'ai passé mes deux premiers degrés d'entraîneur et entraîner la sélection m'intéressera à un moment. Mais je ne sais pas quand. Actuellement, je suis heureux de ce que je fais», a dit l'ancien buteur de Newcastle, reconverti comme consultant pour la BBC.

 

Le Nord-Irlandais Martin O'Neill, le Portugais Jose Mourinho et l'Italien Fabio Capello sont également évoqués pour succéder à Steve McClaren limogé jeudi, au lendemain de l'élimination de l'Angleterre de l'Euro-2008.

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que : Gerrard et Lampard ne peuvent pas jouer ensemble, mais que quand tu as Gerrard ou Lampard a 100%, tu ne peux pas en mettre un sur le banc... Parcequ'individuellement ils sont très forts et peuvent débloquer un match a eux tous seul. C'est comme Zidane et Henry, la complémentarité ne fonctionnait pas vraiment, mais on peut pas en mettre un sur le banc. (Même si biensûr c'est pas le même poste alors que Lampard Gerrard c'est à peu pret le même poste... Donc McLaren aurait dû résoudre un casse tête... Lampard ou Gerrard sur le banc? Il n'a pas porté ses couilles et il les a mis tous les deux, mais c'est compréhensible... Sauf qu'un entraîneur doit les porter ses couilles...

 

je suis tout a fait d'accord! C'est dur de mettre un de ces 2 sur le banc! mais il faut aussi comprendre que la complémentarité entre joueur du milieu de terrain est encore plus essentiel qu'avoir 2 joueur très bon individuelement mais "incompatible ensemble" de par leur jeu!

 

moi je conserve mon avis de titularisé ses 2 joueurs a tour de role car sa leur permettrerait d'être très frais lorsqu'ils devront joué un match et de pouvoir avoir 2 tactique de jeu bien distincte par rapport au joueur sur le terrain !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûté de l'élimination de l'Angleterre... :cry:

Mais il faut quand même avouer que les Anglais ne méritaient pas de se qualifier pour l'Euro: hier, ils ont d'ailleurs encore joué comme des savates.

Je pense que tout ceci est de la faute du coach: il est plus qu'évident qu'il n'avait pas le niveau pour entraîner l'équipe à la Rose.

Je le trouvais déjà limite pour diriger un club de Premier League.

Je suis soulagé qu'il ait été débarqué; j'espère maintenant voir Mourinho prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klinsmann en lice pour l’Angleterre ?

 

Franz Beckenbauer a donné son point de vue dans la succession de Steve McClaren en indiquant que Jurgen Klinsmann pourrait être un bon candidat.

 

Franz Beckenbauer s’intéresse au devenir de l’Angleterre. Le Kaiser a proposé les services de Jurgen Klinsmann pour devenir le sélectionneur national. «Jurgen a des idées très claires qui peuvent améliorer l’Angleterre. Il sait ce qu’il veut et parle un très bon anglais», a déclaré Beckenbauer sur la BBC.

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson surpris pour McClaren

 

Sir Alex Ferguson a jugé vendredi «précipité» le licenciement de Steve McClaren, du poste de sélectionneur de l'Angleterre, après sa non-qualification pour l'Euro 2008. «C'était précipité. L'Angleterre n'avait plus de match avant février. Alors pourquoi prendre la décision à l'heure du bacon à 8H30 ?», s'est interrogé l'entraîneur de Manchester United. «Il faudrait que quelqu'un établisse des règles de comportement. Venant des gens qui dirigent le football dans ce pays, ce n'est pas très joli».

 

Sur McClaren, Ferguson est persuadé qu'il «rebondira». «Ce n'est pas le premier à être viré. On a tous vécu ça», a-t-il assuré. «Steve était jeune et je le lui avais dit à l'époque (lors de sa nomination). C'est difficile d'être sélectionneur pour un jeune entraîneur». Diriger l'Angleterre est devenu, selon le technicien «une mission quasi-impossible». «Les attentes sont trop élevées, comme la pression médiatique».

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais une équipe nationale, ça doit pas être une All-Stars. Il faut avoir la meilleure équipe et pas la meilleure masse de stars. Lampard ne fout jamais rien au milieu et le pauvre Gerrard est tout seul pour défendre, attaquer, diriger le jeu, etc, etc... Si il avait Hargreaves avec lui plutôt que Lampard, ça se ressentirait sûrement sur le jeu de l'Angleterre. Quand est-ce qu'un coach prendra la responsabilité de mettre Lampard sur le banc (même si il est excellent avec Chel$ki)?

 

Et oui, il faudrait peut-être penser à obliger les clubs à recruter un peu anglais, et à les vendre moins cher aussi (parce-que ça en pousse pas mal à recruter à l'étranger aussi, genre Arsenul qui s'est fait une équipe pas cher). Parce-que plein de bons jeunes anglais ne peuvent pas confirmer à cause de ça, et ne trouvent pas leur place dans les grands clubs du coup, ce qui pose problème après avec l'équipe nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, Klinsmann c'est un bon candidat auquel personne n'a pensé. maintenant que tous les autres ont dit non, je le vois bien lui (déjà une expérience de sélectionneur, connait bien l'Angleterre pour avoir joué à Tottenham...)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou le mettre :unsure:

 

Blatter pose la question des étrangers

 

Le Président de la FIFA, Sepp Blatter est monté au créneau pour critiquer la politique des clubs de multiplier les joueurs étrangers aux dépens des locaux.

 

L’échec de l’Angleterre lors des qualifications pour l’Euro va-t-il déclencher enfin une révolution dans le football ? Sepp Blatter, plus haut responsable de la FIFA, le réclame en tout cas. Il fera une proposition en mai prochain lors du congrès de la FIFA à Sydney, pour qu’à partir de la saison 2010/2011, tous les clubs doivent aligner au moins 6 joueurs nationaux.

 

source:sport24

 

:lol:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry tenté par Mourinho

 

John Terry le défenseur de Chelsea, serait enchanté de pouvoir travailler de nouveau avec José Mourinho en sélection anglaise.

 

José Mourinho est l'un des principaux favoris pour le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. John Terry le capitaine des Three Lions lui lance un appel du pied : « José est un manager fantastique et j'aimerais de nouveau travailler avec lui. Être avec l'Angleterre, serait fantastique. Je suis sûr qu'il aimerait ça. Un jour il peut devenir le sélectionneur de l'Angleterre.

 

source:: footanglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou le mettre :unsure:

 

Blatter pose la question des étrangers

 

Le Président de la FIFA, Sepp Blatter est monté au créneau pour critiquer la politique des clubs de multiplier les joueurs étrangers aux dépens des locaux.

 

L’échec de l’Angleterre lors des qualifications pour l’Euro va-t-il déclencher enfin une révolution dans le football ? Sepp Blatter, plus haut responsable de la FIFA, le réclame en tout cas. Il fera une proposition en mai prochain lors du congrès de la FIFA à Sydney, pour qu’à partir de la saison 2010/2011, tous les clubs doivent aligner au moins 6 joueurs nationaux.

 

source:sport24

 

:lol:

 

Il a raison mais 6 c'est un peut trop je pense, ça va être trop dur pour les clubs de s'addapter. 4 joueurs ça serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...