mondoudou Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 (modifié) Ah mais ça pour être fragile je te rejoins. Le problème je l'ai déjà évoqué on n'a pas de milieu pouvant contenir le milieu adverse donc je la joue offensive en espérant marquer un but de plus que l'autre à défaut d'essayer de s'en prendre un de moins. Un tout pour l'attaque ? Au moins ça changerait. Franchement je ne crois pas à ce genre de stratégie ^^ Aucune chance pour moi de battre des grosses équipes comme ça. Non Nasri et Fabregas jouait côte à côte. Mais Fabregas est un relayeur, c'est quelqu'un qui fait le "relais" jusqu'à l'attaque, sans passer forcément par les ailes et n'étant pas un 10 car jouant beaucoup plus bas. Ils avaient 2 relayeurs de cette qualité, c'est pour ça que leur jeu est si "chatoyant". Ouai mais alors déjà on a 3 milieux (parce que je suppose qu'il y avait Song avec eux); dont 2 relayeur assez fragile défensivement plus un 6. Ca peut le faire. Mais pour nous MM n'est pas du tout un relayeur. Mais globalement Fabregas est quand même plus offensif qu'un relayeur c'est plus un 8,5 on va dire, tu joues sur les mots avec ton "il fait le relais avec l'attaque", un attaquant il fait le relais avec le but aussi ^^ Modifié le 10 juin 2011 par mondoudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 (modifié) Un tout pour l'attaque ? Au moins ça changerait. Franchement je ne crois pas à ce genre de stratégie ^^ Aucune chance pour moi de battre des grosses équipes comme ça. Ouai mais alors déjà on a 3 milieux (parce que je suppose qu'il y avait Song avec eux); dont 2 relayeur assez fragile défensivement plus un 6. Ca peut le faire. Mais pour nous MM n'est pas du tout un relayeur. Mais globalement Fabregas est quand même plus offensif qu'un relayeur c'est plus un 8,5 on va dire, tu joues sur les mots avec ton "il fait le relais avec l'attaque", un attaquant il fait le relais avec le but aussi ^^ Oui Fabregas est plus offensif, comme "MM" d'ailleurs Mais battre des grosses équipes comment? Si tu mets pas les 2 tu ne créeras rien comme jeu, Pas de Martin, pas de mouvements, pas de Nasri, pas de première relance. Diarra, M'vila ne jouant que latéral on ne va pas aller ***** loin. Donc tu marqueras sur un miracle, SI TU MARQUES, donc tu fais quoi t'attends les attaques adverses ? J'ai encore plus envie de rire quand je vois la gueule de notre défense AHAHAHAh On n'a pas d'assise défensive. C'est la base en football. Bah c'est comme ça. Pour pas te prendre de buts il faudrait tout bétonner et mettre des joueurs qui sont incapables de créer quelque chose, qui n'améneront aucune occasions de buts. Tenir tout un match avec des manches contre une équipe comme l'Allemagne je me marre d'avance ... Je joue avec des mots oui et non ... Il y a pas 36 000 postes qui font ce relai. Un 6 ne le fait pas, des ailiers non plus. Un 10 le fait aussi mais de manière plus global. Donc oui il n'y a que ce type de joueurs qui le font. Modifié le 10 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 (modifié) Oui Fabregas est plus offensif, comme "MM" d'ailleurs Ou comme Chicharito, tu joues encore sur les mots ^^ MM n'a pas le profil d'un relayeur. Mais battre des grosses équipes comment? Si tu mets pas les 2 tu ne créeras rien comme jeu, Pas de Martin, pas de mouvements, pas de Nasri, pas de première relance. Diarra, M'vila ne jouant que latéral on ne va pas aller ***** loin. Donc tu marqueras sur un miracle, SI TU MARQUES, donc tu fais quoi t'attends les attaques adverses ? J'ai encore plus envie de rire quand je vois la gueule de notre défense AHAHAHAh Mais si tu peux très bien créer du jeu avec des Cheyroux, Pedretti ... (je vais pas encore les répétés). Et puis Nasri sur un coté peut aussi en créer, moins certes mais quand même. Je joue avec des mots oui et non ... Il y a pas 36 000 postes qui font ce relai. Un 6 ne le fait pas, des ailiers non plus. Un 10 le fait aussi mais de manière plus global. Donc oui il n'y a que ce type de joueurs qui le font. Si un 6 peut le faire (pas autant qu'un 8 cela dit c'est sûr), un bon 6, pas Diarra quoi. Modifié le 10 juin 2011 par mondoudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 (modifié) Ou comme Chicharito, tu joues encore sur les mots ^^ MM n'a pas le profil d'un relayeur. Mais si tu peux très bien créer du jeu avec des Cheyroux, Pedretti ... (je vais pas encore les répétés). Et puis Nasri sur un coté peut aussi en créer, moins certes mais quand même. Chicharito MDR si il y a bien un joueur incapable de créer quelque chose dans l'entre jeu c'est bien lui. Fabregas et Martin crée. Différemment, encore que ... un relayeur c'est un milieu qui remonte les balles c'est ce que fais Martin. Avec des passes, du mouvement pas comme un Fabregas capable de chevauchée mais le résultat est le même. Iniesta est un relayeur, pour moi MM est un mini Iniesta. Cheyrou, Pedretti lol ... toujours pareil, des gens bons en passes mais qui n'apporte pas de décalage, n'apporte pas de mouvement. Encore une fois ces joueurs marchent car ils apportent une stabilité et de la propreté dans l'axe si tu as la possibilité de créer du danger avec des super ailiers. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Et en plus leur talent est trop limité pour l'international. Avec une pression de joueurs dans le milieu de terrain j'imagine pas le dégât et le nombre de perte de balles ... Puis les ailiers ont besoin de latéraux avec qui s'appuyer, Robben avec Lahm, Ronaldo avec Evra chez nous, Di Maria avec Marcelo etc etc C'est pour ça qu'il faut appeler Mathieu !!! toi tu parles d'un 6/8 et oui il faut prendre en compte les joueurs qu'on a. C'est ce que je t'ai dis si tu bétonnes avec des joueurs défensifs tu ne peux plus rien créer. Donc t'attends les buts de l'adversaire en gros ... Modifié le 10 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Chicharito MDR si il y a bien un joueur incapable de créer quelque chose dans l'entre jeu c'est bien lui. Je l'ai pas cité pour rien ^^ Cheyrou, Pedretti lol ... toujours pareil, des gens bons en passes mais qui n'apporte pas de décalage, n'apporte pas de mouvement. Encore une fois ces joueurs marchent car ils apportent une stabilité et de la propreté dans l'axe si tu as la possibilité de créer du danger avec des super ailiers. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Et en plus leur talent est trop limité pour l'international. Avec une pression de joueurs dans le milieu de terrain j'imagine pas le dégât et le nombre de perte de balles ... Je te trouve sévère avec eux, certes ils sont plutôt limité pour l'international mais on a pas mieux c'est comme ça, mais si ils peuvent apporter des décalages et même du mouvement, associé à MM ça passe. Imagine par exemple un milieu: M'Vila-Cheyroux ---Martin Ca pourrait être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 (modifié) Oui j'y ai réfléchi mais la c'est trop facile pour les adversaires ... Tu n'as plus qu'a casser Martin et terminé ... parce qu'il n'y a que lui qui pourrait servir de relai. Un marquage à la culotte d'un bon 6 l'empêchant de jouer vers l'avant et voilà ... alors que si t'en as 2 c'est déjà beaucoup plus compliqué. Je veux dire un Schweini ou même un Khedira sur MM pourtant je le kiffe ce joueur mais voilà ... c'est inconcevable ... Tout son travail sans ballons (ces courses qui créent des brèches que peut exploiter un Nasri, Cheyrou ne peut pas s'y engouffré...) qui peut servir au collectif si tu le mets seul comme ça ... ça sert à rien Modifié le 10 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Oui j'y ai réfléchi mais la c'est trop facile pour les adversaires ... Tu n'as plus qu'a casser Martin et terminé ... parce qu'il n'y a que lui qui pourrait servir de relai. Un marquage à la culotte d'un bon 6 l'empêchant de jouer vers l'avant et voilà ... alors que si t'en as 2 c'est déjà beaucoup plus compliqué. Je veux dire un Schweini ou même un Khedira sur MM pourtant je le kiffe ce joueur mais voilà ... c'est inconcevable ... Tout son travail qui peut servir au collectif si tu le mets seul comme ça ... ça sert à rien Non je ne pense pas, Cheyroux et même M'Vila (s'il perdait sa phobie de la ligne médiane) apporteront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Non je ne pense pas, Cheyroux et même M'Vila (s'il perdait sa phobie de la ligne médiane) apporteront. Ah mais avec des "si" ... lol Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Ah mais avec des "si" ... lol De toute façon c'est pas le seul qu'on a, Capoue ou Mavuba c'est pas mal aussi (je les trouves même meilleur). Ca restait un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Au pire savoir défendre ça s'apprend, avoir la vision du jeu, créer ça ne s'apprend pas... J'irai même jusqu'à dire que Martin et Nasri savent mieux défendre à l'heure actuelle que les joueurs que t'as cité, créer ... Et mettre Nasri sur un côté nous priverait de Ribéry qui avec le mouvement de Martin et Nasri créera des espaces, c'est là qu'il est intéressant quand il a assez d'espaces pour prendre de la vitesse et enchaîner des dribbles. Il n'a pas l'intelligence d'un MM pour se démarquer mais il faut l'utiliser sur ces qualités lui aussi ... C'est dans ce dispositif qu'il serait intéressant sur son côté gauche. Un mouvement d'un MM attire un défenseur, donc son coéquipier bouche le trou qu'il a laissé etc ... c'est l'effet domino ... Modifié le 11 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Au pire savoir défendre ça s'apprend, avoir la vision du jeu, créer ça ne s'apprend pas... Bien sûr que la vision du jeu peut se développer et même la créativité s'acquérir et va dire à Clichy que la défense ça s'apprend, je le trouve un peu douteux ton raisonnement là. J'irai même jusqu'à dire que Martin et Nasri savent mieux défendre à l'heure actuelle que les joueurs que t'as cité, créer ... Ca dépend de quels joueurs tu parles: les 6 que j'ai cités évidement encore heureux mais les autres je ne suis d'accord. Et mettre Nasri sur un côté nous priverait de Ribéry qui avec le mouvement de Martin et Nasri créera des espaces, c'est là qu'il est intéressant quand il a assez d'espaces pour prendre de la vitesse et enchaîner des dribbles. Il n'a pas l'intelligence d'un MM pour se démarquer mais il faut l'utiliser sur ces qualités lui aussi ... C'est dans ce dispositif qu'il serait intéressant sur son côté gauche. Un mouvement d'un MM attire un défenseur, donc son coéquipier bouche le trou qu'il a laissé etc ... c'est l'effet domino ... Rassure toi sur un terrain il y a deux cotés ^^ Non la présence de Nasri sur un coté ne relègue pas forcement Ribery sur le banc. Modifié le 11 juin 2011 par mondoudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 et qu'est ce que tu mets en place pour développer la créativité ? Autant jouer plus proprement, s'entraîner sur la qualité technique c'est possible ... Autant l'intelligence de jeu c'est dur à développer, même si ça peut se faire aussi en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 et qu'est ce que tu mets en place pour développer la créativité ? Autant jouer plus proprement, s'entraîner sur la qualité technique c'est possible ... Autant l'intelligence de jeu c'est dur à développer, même si ça peut se faire aussi en effet. Ba l'intelligence de jeu déjà ça peut s'améliorer avec l'expérience ou avec le mûrissement du joueur. Tout l'aspect tactique ça se travail. La créativité je ne sais pas ce qu'il faut mettre en place (j'ai du rater mon diplôme d'entraineur) mais ce n'est pas non plus du jamais vu un joueur qui progresse dans cet aspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Bien sûr que la vision du jeu peut se développer et même la créativité s'acquérir et va dire à Clichy que la défense ça s'apprend, je le trouve un peu douteux ton raisonnement là. Ca dépend de quels joueurs tu parles: les 6 que j'ai cités évidement encore heureux mais les autres je ne suis d'accord. Rassure toi sur un terrain il y a deux cotés ^^ Non la présence de Nasri sur un coté ne relègue pas forcement Ribery sur le banc. Et tu le mets ou Ribéry ? et si Nasri est sur un côté le décalage ne se fait plus dans l'axe parce que MM sera prit en individuel (j'ai l'impression de me répéter lol) Ribéry n'est bon qu'à gauche. Nasri à évoluer à gauche à Arsenal. Oui la qualité défensive s'apprend surtout quand l'entraîneur est L.Blanc regarde Diarra,Ciani,Diawara les saisons qu'ils ont sorti avec lui... Regarde maintenant qu'il est parti. Non la créativité ne s'apprend pas, elle s'optimise tout au plus, les seuls possibles sont Cheyrou,Pedretti,Cabaye dans ce que tu as cité, les 2 premiers sont trop vieux pour pouvoir atteindre le niveau qu'il nous faut. Cabaye c'est possible, c'est le seul mais avec le nombre d'entraînement en équipe de France, je sais pas si on aura assez de temps... Qui dit créativité dit vision du jeu, intelligence, ce n'est pas donné à tous les joueurs :/ La comparaison entre des milieux centraux et Clichy je suis pas trop là :/ Modifié le 11 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Et tu le mets ou Ribéry ? et si Nasri est sur un côté le décalage ne se fait plus dans l'axe parce que MM sera prit en individuel (j'ai l'impression de me répéter lol) Ribéry n'est bon qu'à gauche. Nasri à évoluer à gauche à Arsenal. Oui la qualité défensive s'apprend surtout quand l'entraîneur est L.Blanc regarde Diarra,Ciani,Diawara les saisons qu'ils ont sorti avec lui... Regarde maintenant qu'il est parti. Non la créativité ne s'apprend pas, elle s'optimise tout au plus, les seuls possibles sont Cheyrou,Pedretti,Cabaye dans ce que tu as cité, les 2 premiers sont trop vieux pour pouvoir atteindre le niveau qu'il nous faut. Cabaye c'est possible, c'est le seul mais avec le nombre d'entraînement en équipe de France, je sais pas si on aura assez de temps... Qui dit créativité dit vision du jeu, intelligence, ce n'est pas donné à tous les joueurs :/ La comparaison entre des milieux centraux et Clichy je suis pas trop là :/ D'abord non Ribéry n'est pas bon qu'à gauche. Et je me répète mais Nasri ne serait pas le seul à faire des décalages. Ensuite je n'ai jamais dit que la qualité défensive d'un joueur ne pouvait pas s'améliorer. Et pour finir je n'ai fait strictement aucune comparaison entre des milieux centraux et Gaël Clichy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Je pense qu'on commence à tourner en rond, que nos compositions on les connait maintenant: ___________LLoris______________________________________________________________________________________? Sagna?___RaMi____Mexes____Mathieu____________________________________________________________?_____?_______?______? ___________M'vila__________________________________________________VS___________________________Cheyrou___M'vila _______Nasri____Martin_______________________________________________________________________Ribéry__Martin_____Nasri __Menez_____Benz_______Ribéry_________________________________________________________________________Benz. Je me trompe ? J'aimerai bien savoir qui tu mets derrière. J'aime bien Mathieu qui pourrait nous gratifier de quelques somptueux centres, ça changera un peu ... Modifié le 11 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Sheasy Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Voici la compo qui me parait la meilleure: (4-1-2-2-1) ...........................Lloris..................... Sagna..............Rami...........Mexes...........Evra ..........................A.Diarra..................... ...................M'Vila.........Malouda.............. Nasri............................................Ribéry ..........................Benzema...................... Banc: G Mandanda G Carrasso D Kaboul D Sakho D Réveillère D Abidal M Diaby M Cabaye M Martin M Gourcuff M Menez A Rémy Enfin, c'est juste mon avis mais le problème c'est qu'il n'y a que deux attaquants sur ma liste, donc considérez plutôt les titulaires!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche13 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Captain, oh my Captain ! Si tu pouvais te pencher sur le cas Xherdan Shaqiri, joueur de l'équipe de Suisse U21 (et aussi de l'equipe A) qui a déjà marqué 2 buts depuis le début de la compétition. Si tu arrivais à me dire ce que tu penses de ce joueur. Car pour ms part je suis totalement convaincu que ce joueur peut devenir un top-player ! Alors que penses-tu de ce joueur ? En ce qui concerne Shaqiri, c'est effectivement un gros espoir de notre équipe nationale. Petit, très explosif, pied gauche d'enfer, qui sait également très bien défendre vu qu'il joue également latéral gauche. De l'envie, de la combativité, il est énorme malheureusement, son pied droit est inexistant. Il joue depuis maintenant deux ans comme titulaire quasi-indiscutable à Bâle, avec l'expérience de la Champions League également, je pense qu'il est l'heure pour lui de tenter sa chance à l'étranger. Avec du temps de jeu dans un championnat plus relevé et en gommant ses défauts il peut pourquoi pas devenir un top player. Mais je serais déjà satisfait si il atteint un niveau "Barnetta". C'est à dire, bon joueur dans un bon club Le garçon a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être bien conseillé. (quand je vois, d'autres jeunes joueurs, que je ne citerais pas, partir à l'étranger très très très jeune alors qu'on a tout en Suisse pour les faire progresser, c'est dommage) Mais lui c'est différent, il a tout pour réussir à présent. Let's go Shak Modifié le 15 juin 2011 par Vinche13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busbybabe Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) C'est de la pure discrimination ça ! Pas plus qu'en France ou on cherche les qualités inverses ... Le haut niveau c'est du résultat, pas faire du social. Obligé d'admettre que le terrain donne raison à certains ... Arrêter cette jalousie de "L'Espagne". Il y a toujours eu des bons cyclistes ou footballeurs etc ... sauf qu'avant tout le monde se tirait dans les pattes. Aujourd'hui c'est moins le cas, c'est la principale raison. Modifié le 12 juin 2011 par busbybabe Le parti politique est l'opium du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je pense qu'on commence à tourner en rond, que nos compositions on les connait maintenant: ___________LLoris______________________________________________________________________________________? Sagna?___RaMi____Mexes____Mathieu____________________________________________________________?_____?_______?______? ___________M'vila__________________________________________________VS___________________________Cheyrou___M'vila _______Nasri____Martin_______________________________________________________________________Ribéry__Martin_____Nasri __Menez_____Benz_______Ribéry_________________________________________________________________________Benz. Je me trompe ? J'aimerai bien savoir qui tu mets derrière. J'aime bien Mathieu qui pourrait nous gratifier de quelques somptueux centres, ça changera un peu ... Je ne sais je n'ai pas d'avis fixe mais c'est une des possibilités. Je ne suis pas sûr du choix M'Vila surtout. Entièremeny d'accord avec toi pour Mathieu, c'est incompréhensible qu'il n'est pas encore été au moins essayé. Dérrière je met Mexes c'est le seul sûr, associé pour l'instant à Rami mais faut voir l'évolution de Sakho ou même de Varane. Koscielny et Kaboul sont aussi des possibilités. On a plusieurs bons défenseurs mais pas de cador à part Mexes. Pour les latéraux ça dépend. Je pense de plus en plus qu'il faut que les deux latéraux soient plus ou moins du même profil donc soit la paire Abidal-Sagna soit Evra/Mathieu-Debuchy/Réveillère. Je serais plus rassurée avec la première mais contre les équipes que nous jouons il faut peut être mieux la seconde. Voici la compo qui me parait la meilleure: (4-1-2-2-1) ...........................Lloris..................... Sagna..............Rami...........Mexes...........Evra ..........................A.Diarra..................... ...................M'Vila.........Malouda.............. Nasri............................................Ribéry ..........................Benzema...................... Banc: G Mandanda G Carrasso D Kaboul D Sakho D Réveillère D Abidal M Diaby M Cabaye M Martin M Gourcuff M Menez A Rémy Enfin, c'est juste mon avis mais le problème c'est qu'il n'y a que deux attaquants sur ma liste, donc considérez plutôt les titulaires!! Pour les attaquants ce pas forcement grâve puisque de toute façon peut sont à la hauteur, mais je pense qu'il faut qu'en même rajouter Gameiro, il en faut au moins 3, surtout que bon Gourcuff tu peux le ranger ^^ Sinon je trouve que ton milieu Diarra-M'Vila-Malouda n'est vraiment pas assez créatif. Et puis Malouda a joué très peu de fois dans l'axe et ça n'a pas été très concluant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Axelou Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 J'ai vu le reportage de Telefoot sur Jorge Mendes tout à l'heure, BORDEL mais quelle baraque elle est splendide sa résidence SECONDAIRE. Bon c'est l'agent de Ronaldo et Mourinho pour ne citer qu'eux mais punaise je pensais pas qu'il avait monté un buisness d'une telle ampleur. On y voir la société qu'il a fondé c'est balèze. En tout cas si je gagne à l'Euromillion je rachète sa baraque ça c'est sûr et certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeUp Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Marcelo viré On a beau être au Brésil, on ne plaisante pas avec la sélection. Marcelo le saura à l’avenir. Mano Menezes, le sélectionneur, l’a exclu du groupe qui disputera prochainement la Copa America chez le rival argentin. Il est reproché au joueur madrilène d’avoir menti pour ne pas disputer un amical contre l’Ecosse au mois de mars dernier et rejoindre son club. Pas fut-fut, le pote de Busquets aurait envoyé un mail par erreur à son sélectionneur, dans lequel il expliquait la manœuvre. « Pour moi et pour nos supporters, le plus important est la sélection brésilienne. Je veux que tous les joueurs sentent ça », s’est exprimé Menezes. C’est Adriano qui devrait récupérer la place. Marcelo, lui, aura tout le temps de se dévouer à son club. LR Sofoot.com « C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.» ©Francis Borelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andeerson Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 En ce qui concerne Shaqiri, c'est effectivement un gros espoir de notre équipe nationale. Petit, très explosif, pied gauche d'enfer, qui sait également très bien défendre vu qu'il joue également latéral gauche. De l'envie, de la combativité, il est énorme malheureusement, son pied droit est inexistant. Il joue depuis maintenant deux ans comme titulaire quasi-indiscutable à Bâle, avec l'expérience de la Champions League également, je pense qu'il est l'heure pour lui de tenter sa chance à l'étranger. Avec du temps de jeu dans un championnat plus relevé et en gommant ses défauts il peut pourquoi pas devenir un top player. Mais je serais déjà satisfait si il atteint un niveau "Barnetta". C'est à dire, bon joueur dans un bon club Le garçon a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être bien conseillé. (quand je vois, d'autres jeunes joueurs, que je ne citerais pas, partir à l'étranger très très très jeune alors qu'on a tout en Suisse pour les faire progresser, c'est dommage) Mais lui c'est différent, il a tout pour réussir à présent. Let's go Shak Je suis totalement d'accord avec toi. Par contre au niveau du choix du futur club: je sais qu'il y a beaucoup de chances qu'il aille en Allemagne à cause de la langue, mais je sais que ce type est taillé pour la PL, vu don physique il ne pourrait que s'y plaire là bas, et il a le niveau pour aller dans un Tottenham ou meme Liverpool, meme si ça me ferait du mal de le voir passer à l'ennemi, c'est tout le mal que je lui souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophia Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Le garçon a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être bien conseillé. (quand je vois, d'autres jeunes joueurs, que je ne citerais pas, partir à l'étranger très très très jeune alors qu'on a tout en Suisse pour les faire progresser, c'est dommage) Mais lui c'est différent, il a tout pour réussir à présent. Hummmm Ben Khalifa ? C'est triste qu'il soit aller se perdre à Wolfsburg, il aurait vraiment du rester encore quelques années, comme le fait Shaqiri, comme l'a fait Derdyiok, avant de partir. Il a été attiré par le plus grand, le plus brillant et malheureusement c'était pas le meilleur choix. Encore un match gagné pour les M-21 et la qualification pour les demi est (presque) dans la poche ! Je veux un Suisse - Angleterre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2S Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 (modifié) Aujourd'hui, c'est Belgique - URSS (en intégral) à la tv. Un rendez-vous à ne pas manquer! C'est l'occasion de voir l'un des meilleurs matchs de coupe du monde de l'histoire (d'après les dires), de voir l'apogée du football belge et ça permet aussi de voir ô combien le football a sensiblement évolué depuis 86. Petit article de Sofoot à propos de ce match. Tintin s’amuse chez les Soviets En 1986, les Diables Rouges réaliseront leur plus belle Coupe du Monde. Mais avant leur aussi éclatant qu’inattendue révélation en huitièmes de finale, c’est bien l’Union Soviétique qui faisait figure de grand favori. L’URSS ne le savait pas encore, mais le Bloc de l’Est qu’elle étouffait d’une main de fer, ne survivra pas aux années 80. Ecrasée par les chars de Moscou en 1956, la rebelle Hongrie pliera une dernière fois l’échine trente ans plus tard à Irapuato, humiliée 6-0 au premier tour. Dans l’analyse de la démonstration de force de Belanov et consorts s’invita immanquablement la théorie de la soumission volontaire des magyars, la théorie du match arrangé. Premier de sa poule devant la France de Platini, l’URSS ne prospérait toutefois pas sur son pouvoir d’influence, plutôt sur celui des jambes de feu de ses plus brillants soldats : les Belanov, Zavarov, Rats, et autres Aleinikov. Après ses premières démonstrations mexicaines, la sélection soviétique commençait même à faire figure d’épouvantail, de candidat au titre. D’une combinaison produite par l’exigence extrême de Valeri Lobanovski envers ses hommes et les fantasmes générés par les mystères de l’Est, découlait alors le portrait mécanique d’une équipe formée par des machines infatigables, astreintes à trois heures et demi d’entraînement quotidien sous l’assommant soleil de l’été mexicain. Bien loin du visage impassible que l’on lui prête, l’URSS propose, avant tout, un football réjouissant et parfaitement chorégraphié, semblable à celui qui éblouit l’Atletico Madrid en finale de Coupe des Vainqueurs de Coupes. L’Ukraine n’est alors pas encore un état indépendant, et le Dinamo Kiev se confond alors avec la représentation soviétique. Au point de partager le même architecte, le toujours souriant, Valeri Lobanovski. Enzo Scifo résuma à sa manière cette proximité entre les deux entités à la veille de rencontrer le péril rouge : « l’URSS sera championne du monde car 13 joueurs du Dinamo Kiev y jouent ». « L’apogée du football » Sur le terrain, Igor Belanov symbolise mieux que personne cette parenté entre le Dinamo Kiev et sa sélection. En 1986, l’attaquant a de la dynamite dans les pieds, et un Ballon d’or viendra récompenser sa folle année. Face à la Belgique, Belanov confirme son rang d’avant-centre d’élite en inscrivant un triplé. Ce sont pourtant bien les Diables Rouges qui créeront la sensation au terme d’une partie orgiaque, ponctuée de sept buts. Un match à ranger dans le top 10 de l’histoire de la Coupe du Monde. En Argentine, Grafico ne fait pas dans la dentelle en titrant sur « l’apogée du football ». Ce huitième de finale s’annonçait pourtant presque comme une formalité pour les hommes de Lobanovski. La sélection des Vercauteren, Gerets, Pfaff, et autres Scifo restée dans l’histoire du foot belge, n’avait alors rien, ou très peu montré de sa magie. Défaits par le Mexique, courts vainqueurs de l’Irak, et tenus en échec par le Paraguay, les protégés de Guy This n’avaient dû leur présence au deuxième tour qu’à leur statut de meilleur troisième. Pas de quoi se montrer hardis face aux puissants soviétiques. Presque défaitiste, la Belgique laisse totalement le contrôle du jeu aux coéquipiers de Dassaev en première période, et oublie de faire valoir ses talents : Vercauteren, Ceulemans, Scifo, Claesen …. Les tours détenus dans la casquette de Jean-Marie Pfaff éviteront que l’URSS ne prenne le large après l’ouverture du score canon de Belanov (27e). Le futur ballon d’Or remettra ça en seconde période après l’égalisation de Vercauteren parfaitement servie par les 20 ans d’Enzo Scifo. Les Soviets semblaient marquer leur territoire, mais il ne fallait pas plus de six minutes aux Diables Rouges pour refaire leur retard. L’arbitre de touche avait beau avoir brièvement levé son drapeau pour signaler la position de hors-jeu du capitaine Ceulemans, le régisseur du rectangle vert validait la réalisation (77e), une décision qui fit parler d’arbitrage « anti-sovétique ». « L’arbitre nous a éliminés » avait d’ailleurs déclaré, blessé, Valeri Lobanovski. A défaut de respecter son hermétique plan de départ, la Belgique allait parvenir là où elle souhaitait aller : aux prolongations. L’entrée de Leo Clijsters, père de Kim, à la 99e minute, donna des balles neuves à sa sélection. Le défenseur central frappait le corner qui amenait les Diables Rouges à prendre les commandes du match (101e), avant d’offrir une passe décisive à Nico Claesen pour donner ses aises à sa sélection (107e). Le public mexicain prenait fait et cause pour les représentants du petit royaume, et clamait des « Belgica, Belgica ». D’un pénalty généreux, Belanov réduira toutefois le score pour écheveler encore un peu plus un match sans dessus-dessous (4-3, score final). Un match qui accouchait d’un surprenant vainqueur, donné battu en Flandres comme en Wallonie avant même le coup d’envoi. “Nous n’avons rien à perdre” avait annoncé Guy This. C’est une phrase qu’il pourra répéter jusqu’aux demi-finales. http://www.sofoot.com/tintin-s-amuse-chez-les-soviets-143543-article.html Modifié le 15 juin 2011 par T2S U-N-I-T-E-D, United are the team for me "Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés