Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Allez demain gros gros match en perspective, ça va être très certeinement un match riche en émotion et qui va ce jouer sur pas grand chose, de plus la porte est quasi ouverte pour la finale au vainqueur, Allez je les sens vraiment bien les Oranjes cette années, y me reste plus qu'eux comme équipe et je sens vraiment un exploit face aux Brésil, mais pour ça il faudra vraiment compté sur un Robben en forme Champions leaguaine, Sneijder et Van Persie pareil, car yaura très certainement des buts brésiliens vu la défense Néerlandaise donc pas le droit à la moindre erreur.

 

L'exploit serai quand même énorme mais j'y crois :holland:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bayern, c'est surtout Ban Bommel qui fait ce genre de geste.

je sais pas si vous avez remarquez mais vous citez deux joueurs non allemands là.

Et je ne suis pas vraiment de votre avis, certes les allemands de manière général peuvent être brutaux et pas mal d'autre chose mais ils ne sont pas réputés pour leur gesticulation , simulation ou autre italisme de la sorte.

Ballack est un cas à part on est bien d'accord :lol:

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Brazil le temps est venu. Ne point faillir il faudra.

J'espère un gros match des brésiliens cet aprèm face à un adversaire sérieux. Celui qui passe a de grandes chances d'atteindre la finale en tout cas (j'aime bien le Ghana mais ce sera compliqué pour eux)

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a officialisé la prise de fonction de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France à compter de ce vendredi 2 juillet 2010.

 

Au cours d'une conférence de presse vendredi au siège de la FFF, Jean-Pierre Escalettes a officialisé la prise de fonction de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France, ainsi que de son adjoint Jean-Louis Gasset, à compter de ce vendredi 2 juillet 2010.

« Laurent Blanc dévoilera prochainement au cours d'une conférence de presse l'ébauche de l'équipe qu'il est en train de mettre en place, a-t-il déclaré. Le futur très proche lui permettra de discuter avec la FFF et ceux qui la dirigent pour mettre en place une gouvernance de l'équipe de France afin qu'elle prenne en compte les erreurs du passé pour ne plus les répéter ».

 

XS avec CL (Rédaction Football365.fr) au siège de la FFF

 

 

 

Jean-Pierre Escalettes a officialisé sa démission de son poste de président de la Fédération française de football (FFF).

 

Jean-Pierre Escalettes a officialisé sa démission de président de la FFF et expliqué les raisons de son choix. « Devant l'écroulement du dimanche et de toutes les valeurs auxquelles j'ai consacré ma vie de dirigeants, j'avais décidé en mon for intérieur de démissionner de ma fonction. Je ne l'ai pas annoncé le soir même parce que j'attendais un miracle lors du dernier match. Je ne l'ai pas annoncé à l'issue du match. Je ne voulais pas ajouter une décision de ce genre au psychodrame. Ces décisions se prennent après quelques jours de réflexion. Je n'ai pas été formé pour faire face à ces moments de crise difficilement explicables. J'ai fonctionné avec l'appel du cœur et de la raison. Mais je me suis trouvé face à des jeunes devant lesquels ces arguments n'avaient pas de prise. Ma responsabilité est de ne pas avoir su convaincre les joueurs de sortir de l'autobus et de faire leur métier. »

 

NC avec CL au siège de la FFF (Rédaction Football365.fr)

 

 

 

Aucune décision n'a été prise concernant la nomination d'un président intérimaire de la Fédération française de football (FFF), vendredi à l'issue du conseil fédéral.

 

Jean-Pierre Escaletets a indiqué qu'il ne connaissait pas encore l'identité de son successeur à la tête de la Fédération française de football (FFF). « Je n'en sais rien, j'ai quitté la séance avant la fin », a indiqué Escalettes en conférence de presse. Les rumeurs affirment qu'aucune décision n'aurait été prise par le conseil fédéral réuni, vendredi.

 

NC avec CL au siège de la FFF (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.

 

Equipe.fr

 

Et ben si ça se confirme, Evra risque d'être très affaiblie par cette nouvelle ...

 

Vu qu'on ne saura jamais la vérité sur ces histoires autant tirer un trait et repartir à zéro sans prendre en compte le passage en Afrique du Sud ...

 

Je ne pense pas que sanctionné Evra ou quelqu'un d'autre soit la bonne solution...

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.

 

Equipe.fr

 

Et Ribery? Abidal? Gallas?...

Personne n'a encore osé balancer les noms ( meme si on les connait) et le seul qui doit en subir les répercussions est Evra

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'unanimité, les membres du Conseil Fédéral ont souhaité que, dans le contexte de la crise ouverte par le parcours de l'Equipe de France en Afrique du Sud, soient préservées à tout prix l'unité du football et la solidarité entre le football amateur et le football professionnel.

 

Les deux familles ont décidé de travailler ensemble, au cours des prochains jours, sur les grands dossiers qui sont des chantiers-clés pour l'avenir du football français, notamment la gouvernance de l'Equipe de France et la modernisation du fonctionnement des instances fédérales.

 

Elles ont également exprimé le vœu de revenir devant leurs mandants pour rendre compte du déroulement du Conseil.

 

Le Conseil Fédéral a pris acte de la démission de Jean-Pierre Escalettes, mais lui a demandé de repousser au 23 juillet, date programmée du prochain Conseil Fédéral, l'effet de sa démission afin d'assurer l'expédition des affaires courantes.

 

L'élection du président par intérim de la FFF aura lieu à cette date.

 

 

 

Le président de Ligue du football amateur, Fernand Duchaussoy, a déclaré qu'il était impossible pour le Conseil Fédéral de démissionner en raison d'un vide juridique.

 

Fernand Duchaussoy (président de la Ligue de football amateur)

Une démission collective s'est heurtée à un vide juridique parce que si les statuts de la Fédération prévoient la vacance et la démission du président, ils ne prévoient pas une démission globale du Conseil Fédéral. On a essayé de trouver des astuces pour compenser ce vide juridique avec une co-présidence temporaire bien entendue puisqu'il faudra repasser par une assemblée fédérale au cours du mois de septembre ou début octobre. Il y a eu donc une discussion très ferme entre le monde pro qui souhaitait cette démission collective et le monde amateur qui ne la souhaitait pas. Pourquoi ? On peut toujours dire parce que c'est pour s'accrocher à des privilèges – moi je passe 70 heures par semaine à m'occuper du foot je risque ma vie presque trois fois par semaine également en prenant ma voiture pour aller voir des matchs au bout de la France – les privilèges sont relativement limités. Si on ne peut pas démissionner pour le moment par solidarité envers le président Escalettes c'est tout simplement parce que ce n'est pas possible. Ce vide juridique nous pose des problèmes incontestables.

 

Propos recueillis par CL au siège de la FFF (Rédaction Football365.fr)

 

 

 

Frédéric Thiriez a expliqué les raisons du report du conseil fédéral au 23 juillet prochain. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) estime que les membres du football professionnel et ceux du football amateur se sont rapprochés.

 

Frédéric Thiriez (président de la LFP)

Nous avons accepté, nous, de différer notre décision de démission, qui devait être prise aujourd'hui. Nous avons accepté de la différer au 23 juillet afin de se donner une chance de réussir ensemble, amateurs et professionnels réunis. Par voie de conséquence, nous avons demandé, Fernand Duchaussoy et moi, à Jean-Pierre Escalettes de différer l'effet de sa démission au 23 juillet. C'est donc Jean-Pierre Escalettes qui gèrera les affaires courantes de la Fédération jusqu'au 23 juillet.

 

On a parlé de tentatives d'OPA de la Ligue sur la Fédération. Ce n'est pas une offre publique d'achat c'est une offre publique d'amélioration. Notre seul souci est que la Fédération fonctionne, car l'équipe de France, la Coupe de France et l'arbitrage sont des sujets majeurs pour nous. Je ne peux pas en dire plus aujourd'hui. Nous avons fait un pas les uns vers les autres. Les pros ont fait un pas vers les amateurs et les amateurs ont fait un pas vers les pros, en acceptant de se donner trois semaines de travail ensemble. Je crois que c'est mieux pour tout le monde. C'est une décision dictée par l'intérêt supérieur du sport que nous aimons : le football.

 

Propos recueillis par C.L au siège de la FFF (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello continuera d'être sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Bonne nouvelle. ;)

 

 

http://www.thefa.com/England/News/2010/FabioCapello_0207

 

Entièrement d'accord. Il est temps cette fois-ci que les joueurs se regardent dans le miroir pour qu'on trouve ceux qui veulent et qui peuvent transcender la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.

 

Equipe.fr

 

Mais qu'est-ce qui lui prend à Lilian? A-t-il oublié que ses copains Ribéry, Gallas et Abidal font partie du problème de l'Euro 2008 alors qu'il était présent?

 

Je m'excuse, mais c'est cheap en 'sti d'aller mettre tout sur le dos de Patrice Evra alors que le diable était aux vaches partout dans cette équipe. <_<

 

Thuram, cette fois = :grr::grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop confiants je pense et deux buts de débutants encaissés plus tard, retour au Brésil !!!

 

C'est vraiment dommage je pense qu'il y avait la place d'aller chercher cette CDM, le groupe est très solide même si on avait un point faible qu'on bien su exploiter ses ******* d'hollandais : Felipe Melo.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizarazu comprend Thuram

 

 

S'il ne va pas aussi loin que Lilian Thuram, qui souhaite ne plus voir Patrice Evra en équipe de France, Bixente Lizarazu comprend le point de vue de son ancien coéquipier. Et réclame des sanctions.

 

Bixente Lizarazu a jugé vendredi que si Lilian Thuram, son ancien complice dans la défense des Bleus, se prononce pour l'exclusion définitive de Patrice Evra de l'équipe de France, «c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.» Lilian Thuram, qui est membre du conseil fédéral de la FFF en tant que représentant des sportifs d'élite, s'était exprimé dans ce sens lors de la réunion du conseil, vendredi matin au siège de la fédération.

 

«Je suis d'accord pour des sanctions très fermes sur les joueurs qui ont tenu le rôle de leader dans cette affaire, a commenté le Basque sur RTL. J'imagine que Lilian Thuram a du avoir la version officielle du président de la Fédération (Jean-Pierre Escalettes, NDLR), qui était dans le bus, et si Lilian a parlé de la sorte, c'est qu'il sait la vérité. Lilian est quelqu'un de mesuré en règle générale, qui prend toujours du recul quand il s'exprime. Si pour la première fois qu'il s'exprime, il est aussi dur, c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.»

 

«On ne peut pas continuer en Equipe de France en sachant que de tels comportements peuvent se produire, a continué "Liza". Lilian est complètement dans son rôle de représentant des sportifs d'élite. S'il considère, de par l'attitude du capitaine ou de certains joueurs, qu'ils doivent être sanctionnés, il a le droit de l'exprimer. Ensuite c'est à Laurent Blanc de décider si il va le suivre ou pas.»

 

L'ancien champion du monde 1998 et d'Europe 2000 est lui même favorable à des sanctions qui fassent date : «Je pense qu'il faut dépasser le cadre purement sportif : il s'est passé des choses très graves, des joueurs ont pris en otage l'Equipe de France, et je pense qu'il y en a 4 ou 5 qui l'ont fait, qui ont amené dans le mur 23 joueurs. Ca dépasse le cadre de réussir ou de rater une compétition. L'Equipe de France qui va démarrer ne peut plus être composée avec des joueurs qui ont eu ce comportement, en tout cas pendant un certain temps, (...) et si c'est plus grave que je l'imagine, ça peut être en effet sur une durée beaucoup plus longue.»

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, " vous " aviez aussi un attaquant incapable de se créer une action pendant 80 minutes et l'entrée d'un Nilmar inexistant.

Quoi ça te dérange que je sois pour le Brésil ?

 

La ou tu connais mal Fabiano c'est qu'il n'est pas la juste pour "planter" c'est aussi le point d'appui normalement et il permet à Robinho, Kaka, voir aux latéraux de s'infiltrer donc je ne lui remettrait pas la faute que sur lui sachant que tu sais très bien que lorsque tu joue en 4-5-1 c'est très dur pour n'importe quel attaquant. Nilmar il rentre le match est plié et on est à dix je te rappelle donc la aussi c'est un peu facile de dire ça ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ai rien contre le fait que tu sois pour le Brésil mais ça fait bizarre de voir quelqu'un dire " On " pour une nation qui n'est pas la sienne. ;):)

C'est l'éternel débat c'est pareil pour MU on dit "on" alors que l'on est pas anglais et encore moins mancunien,c'est juste quand on aime un club ou une nation on se l'approprie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu les dix dernières minutes tu peut te rendre compte que le match été loin d'être plié, les Brésiliens avec un peu + d'envie et - d'énervement aurait largement put allé chercher cette égalisation.

 

Pour Fabiano, c'est tout de même l'attaquant, et le fait qu'il ne se créer 0 occasions de buts pendant le match, ça fait mal.

 

PS: J'ai rien contre le fait que tu sois pour le Brésil mais ça fait bizarre de voir quelqu'un dire " On " pour une nation qui n'est pas la sienne. ;):)

Avec des "si" ;)

 

C'est sur que ça n'a pas joué en notre faveur mais que veux tu il est passé à coté du match qu'il ne fallait pas c'est la vie.

 

Ben pour répondre à ça je te dirais que depuis que je suis en âge d'y comprendre quelque chose au foot je suis pour le Brésil car en Guadeloupe vu qu'on est pas loin on est bien influencé par eux et voila j'adore ce style de jeu etc etc et je m'y identifie contrairement à la France, même si c'est ma nation donc je la "supporte" tandis que je suis "fan" du Brésil voila j'espère que l'explication t'a éclairci :)

 

Ps: C'est un peu comme pour ma position entre United et Bordeaux ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour le Brésil... Ils étaient la meilleure équipe du tournoi je pense... Je n'ai pas vu le match mais ce qui ressort c'est qu'ils ont encore une fois été suffisants aux pires moments du match... Comme contre la Cote d'Ivoire ou la Corée du Nord, ils ont encore eu cette baisse de concentration qui s'est payée plus que cash... C'est vraiment dommage, je voulais les voir aller jusqu'au bout...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En déclarant que « Patrice Evra ne devait plus revenir en équipe de France », Lilian Thuram a surpris son ancien sélectionneur Aimé Jacquet.

 

Aimé Jacquet est revenu vendredi sur les propos de Lilian Thuram sur Patrice Evra. « Lilian a un profond respect pour l'équipe de France. Je suis un peu surpris qu'il désigne un joueur, même si c'est le capitaine. Il faut laisser le temps au temps. Nous avons été dans une période difficile, a-t-il déclaré sur Canal +. On va être marqué à vie. C'est une période qu'on ne va jamais oublier, surtout les footeux. On n'a rien compris. C'était inadmissible, incompréhensible, irresponsable et irrespectueux.»

 

C.L (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bonne nouvelle : Capello est maintenu. Je l'ai dit et répété, il est l'homme providentiel, mais un homme providentiel têtu. Le 4-4-2 est mort, que les fans Anglais et les fans de MU (même si dire à SAF qu'on a joué en 4-4-2 pendant des années va le foutre en rogne :D) le comprennent. Une preuve ? Donnez moi les derniers vainqueurs de la ldc et les équipes présentes en ¼. Regardez le dispositif utilisé par ces équipes, vous comprendrez par vous même. Le 4-4-2 est trop prévisible, il ne permet pas d'occuper aussi bien le milieu que le 4-5-1 ou les côtés qu'un 4-3-3. Et si en plus tu fous un joueur qui a fait 60 matchs dans la saison à ce poste (Lampard, loin d'être le plus mauvais joueur de la sélection au demeurant) et un autre qui revient de blessure (Barry), ton équipe ne peut tenir à un moment où la fraicheur est primordiale. A mes yeux, la principale erreur de Capello a été de s'enraciner dans ce 4-4-2 qui ne fonctionnait plus. Les joueurs sont tous des joueurs adeptes du 4-5-1 et la défense, décimée et lente, avait besoin de plus de protection. C'est un autre constat : lorsque tu as deux axiaux lents comme un impuissant, tu fous une sentinelle devant la défense qui va éviter à ces axiaux de sortir de leur zone et donc éviter que les joueurs adverses partent dans le dos. Les Allemands l'ont compris et ont joué ainsi, Capello ne l'a pas vu (ou n'a pas voulu le voir). Sinon quoi ? Il aime le foot Anglais. Plus que le foot Italien, plus que lui-même. Je n'ai jamais vu Capello humilié de la sorte être aussi humble. Et puis son maintien calmera cette meute acharnée, ces prétendants un peu trop rapidement déclarées (Redknapp, tu veux pas fermer un peu ***** ?), ces joueurs frustrés (Owen ?).

 

Deuxième constat : c'est la fin d'une génération. Upson, James et Carragher ne joueront plus. Terry, qui a connu de grosses déceptions et qui a déçu Capello par ses déclarations, a avoué à demi-mot qu'il ne souhaitait plus revenir en sélection. Ferdinand, pour le bien de notre club et le sien, doit passer la main. A.Cole a dit qu'il ne supportait plus la sélection. Heskey ne continuera plus. King a eu confirmation de ce qu'on (il ?) pensait : il aurait pu être un immense défenseur avec de vraies jambes. Il va sans doute arrêter. Sur les 30 pré-sélectionnés, ça fait déjà 7 qui vont s'arrêter, sans oublier que Joe Cole digère mal de n'être qu'une solution de remplacement (ce que je peux comprendre eu égard à la performances de ses « concurrents » durant la CDM), que Green ne devrait pas poursuivre. Ce constat en apporte un second : combien de jeunes dans l'équipe face à l'Allemagne, combien de nouvelles pousses ? Une, Milner. Combien pour les Allemands ? 4 sur le terrain. Il y avait une fraicheur dans l'équipe Allemande que je n'ai plus vu en sélection depuis 10 ans. 10 longues années. Quant Low déclare qu'il a trouvé l'équipe fatiguée, que Muller déclare qu'il y a trop de « mâles alphas » dans la sélection Anglaise et qu'il n'a vu aucun ciment dans cette équipe, que Donovan trouve que notre sélection manque de jeunesse et de vivacité, c'est pas pour rien, c'est pas anodin.

 

Donc on fait quoi ? On prend les mêmes, on recommence ? Non ! Ce n'est pas visible pour celui qui suit le foot Anglais de l'extérieur, mais le fruit pourrit. Pas par un manque de talent (conneries ! La sélection Anglaise est loin d'en être dépourvue, et ce dans toutes les sélections) mais en raison d'une FA aussi calamiteuse que peut l'être la glorieuse FFF (on y reviendra) et de la mauvaise gestion de la jeunesse Anglaise par les clubs. Il faut réformer. Progressivement, avec subtilité. Mais réformer. Pour cela deux conditions : un travail en amont et un autre en aval.

 

Le travail en amont, c'est celui de la formation. J'en parlais l'an passé avec mon cousin et récemment dans un mp aussi sulfureux que laconique avec Anti-Glazer (;)), la sélection actuelle dispose de joueurs de grande classe mais qui se ressemblent tous. Barry, Carrick, Lampard, Gerrard … Tout ça, c'est le même profil, la même formation : des relayeurs; certes impressionnants, mais avec les mêmes aptitudes, les mêmes facilités. Ton match, tu l'emballes comment quand tous tes joueurs se ressemblent ? Tu comptes sur un exploit de Rooney ou de Cole, les seuls joueurs à avoir un profil bien différents (et je rejoins l'analyse que tu cites AKDN ;)), à avoir une certaine folie. Problème : tu fais quoi quand ces joueurs sont moins performants (Cole a dû jouer 30 minutes, dur d'avoir le rythme; Rooney est arrivé mort et démoralisé) ? Rien, puisque la sélection n'a que ces profils ! Tu croises donc les doigts pour qu'ils arrivent en forme. Et pour cela, il faut une trêve. Quand Capello, Wenger, Ferguson, Redknapp, Bénitez et Mourinho demandent (ou ont demandé) cette trêve, c'est pas anodin encore une fois. Problème : les matchs joués pendant ces deux semaines se vendent trois fois plus (et rapportent trois fois plus) que les autres matchs, vu que ce sont les seuls pendant cette période dans toute l'Europe. Et qui dit pognon, dit FA. Cette saloperie a toujours refusé cette trêve, une trêve qui pourrait être salutaire de l'avis même de Torres. Autre travail en amont pour éviter une redondance des profils : la formation. Elle doit être technique, elle doit être basée sur la possession du ballon et non plus sur la puissance physique. Mais ça, c'est une réalité que les entraîneurs ont déjà constaté. Un rapport à récemment été remis à tous les éducateurs. On peut ainsi s'enorgueillir du fait que notre club privilégie les matche en 4 contre 4 dans les catégories des jeunes, développant chez eux les aptitudes techniques nécessaires au plus haut niveau. On peut se réjouir du travail de Wenger et de son staff (si si). Reste que c'est encore insuffisant. Il faut insuffler un vent nouveau chez les éducateurs, apporter de nouvelles idées. A Liverpool il y a l'ancien formateur de Valence, chez nous on a eu l'ancien formateur de l'INF qui a modifié notre structure. Il faut accepter de former les formateurs aussi, faire évoluer les compétitions de nos jeunes. Les réserves, par exemple, ne servent à rien : un match par semaine, c'est trop peu pour se préparer à franchir le pas menant au haut-niveau. Le modèle Espagnol, qui voit les réserves des gros clubs jouer parfois en deuxième division, est très pertinent : il conduit les jeunes à assimiler rapidement les exigences du haut niveau. Le modèle Allemand lui aussi est intéressant. Mais ça demanderait une restructuration considérable, qui priverait certains clubs (qui contribuent généreusement au financement de la FA) d'une place dans les divisions inférieures. Enfin, dernier point (et sans doute le plus houleux) : il faut accentuer la présence de locaux dans les rangs des équipes. 8, c'est peu. 12, c'est bien. Il faut même imposer un nombre de joueurs formés localement sur la feuille de match.

 

Le travail en aval, c'est celui des clubs. Il faut faire jouer les jeunes locaux. A talent égal, on privilégie la formation locale. Je ne dis pas qu'un Sturridge doit jouer en lieu et place d'un Drogba, mais je ne vois pas ce qu'un Wilshere a de moins qu'un Bendtner. L'arrogance ? Il faut aussi contraindre les clubs à mettre plus de moyens dans la formation, comme le font les Allemands. Pour jouer en Bundesliga, il faut un centre de formation suffisamment performant et donc des sous. Beaucoup de sous. C'est quelque chose sur lequel il faut réfléchir. Liverpool, par exemple, doit être pointé du doigt : le centre de formation ne fonctionne pas, il n'est que très peu financé (même si une prise de conscience semble avoir lieu). Dans tout ce marasme, on félicitera le boulot des divisions inférieures, qui ont réellement progressé dans ce domaine là. Shelvey, Lallana, Alex Smithies, Beevers : tous de bons joueurs suivis par des gros clubs qui ont été formés dans les étages inférieurs. Phil Jones, Smalling : formés dans de petits clubs. La solution, pour le moment, doit venir de ces clubs, qui n'ont pas forcément une obligation de résultats et qui ont donc le temps de former des joueurs et de les faire jouer, qui peuvent prendre le risque. C'est après que les gros clubs doivent récupérer ces joueurs afin qu'ils puissent franchir un pallier, du moins dans le court terme encore une fois.

 

Conclusion ? C'est un peu la *****. Il y a énormément de travail. Capello a donné des pistes de réflexion pour l'avenir, ce sera l'objet d'un autre poste. Là, celui-ci est déjà trop long pour continuer. Ma formation pédagogique me pousse à scinder mon raisonnement en deux parties ...

 

P.S.: la flemme de relire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, tu rames Lilian.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ dans ta jeunesse tu as abusé des roucasseries !!!

Non, je suis un self made man :)

 

Dans ma jeunesse j'ai abusé de beaucoup d'autres choses par contre :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...