Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Maintenant revenons au sujet LE PORTUGAL, pourquoi Ronaldo n'a pas joué comme lors de la finale de LDC ??? - La motivation peut-être ! l'envie de décrocher ce titre qui ne serait pas cette fois ci un Titre individuel mais un titre collectif ! Il n'y a pas le Ballon d'or au bout sinon Ronaldo aurait joué bien différemment moi je vous le dit.

La motivation je pense pas,la fatiguer sûrment et de dire qu'il veut que des Titre individuelles c'est absurde..déjà avec le Sporting(étant supporter moi même)et à l'Euro 2004 quand il a fini en larme je pense pas qu'il pensé au ballon d'or ou autre..mais bien à la coupe(terrible déception)CDM06 il tombe en l'arme après le match parce qu'il voulait vraiment la gagner et si il aurait voulu avoir le trophé du meilleure jeune joueur il n'aurait pas fait le coup à Rooney..(trophée qui a été attribué à Podolski juste pr ce geste de Ronaldo..)peut-être que cette année il ne croyait pas en l'équipe..j'en sais rien mais en tout cas quand à chaque fois qu'il joue avec le Portugal c'est pour la gagner et la coupe au bout"quand il a soulever la LDC il été vraiment heureux et pourtant c'était pas un titre personnel et la fêter avec tlm..

 

090224112611702075.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème du Portugal, c'est la finition. L'équipe craque litéralement dans les moments forts, le jeu collectif s'effondre et derrière la défense est à l'eau. Il y a toujours eu beaucoup d'individualité sur le terrain, et pourtant sur le papier l'équipe national du Portugal a vraiment fière allure. Et c'est un problème récurrent chez beaucoup de nations !!! En tout cas Deco a joué son rôle de distributeur et de pourvoyeur de ballon, et c'est bien dommage qu'il se soit fait éliminer si tôt, leur milieu monter vraiment en puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Bosque nouvel entraineur de la sélection ibérique

 

L'ex-entraîneur du Real Madrid, Vicente del Bosque, va être nommé sélectionneur de l'équipe d'Espagne dans la soirée. Il succèdera à Luis Aragones et signera un contrat de deux ans jusqu'à la Coupe du monde 2010 avec comme objectif de qualifier l'équipe.

 

eurosport.fr

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Bosque aura la très lourde tache de qualifier l'Espagne sans accroc et d'arriver au mondiale en étant l'un des principaux favoris, étant champion d'Europe les Espagnols auront ce fois-ci beaucoup plus de pression, bon on verra bien ce que cela donne avec l'arrivée de ce nouveau sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 footballeurs argentins concernés par une affaire de faux passeports italiens

 

La justice argentine enquête sur plus de 300 personnes, dont une moitié de footballeurs, après avoir démantelé une filière de faux passeports italiens.

 

Cent dix cabinets juridiques, études de notaire, cabinets d'affaire et imprimeries ont été perquisitionnés dans la capitale argentine et les provinces de Buenos Aires et de Santa Fe (est), ainsi que les sièges des clubs Lanus et Independiente (1re division). Les autorités ont saisi des registres à souches et des tampons de communes et du consulat italien, des ordinateurs, des passeports, de l'argent et des armes à feu. Quarante personnes au total ont été arrêtées.

 

Parmi les footballeurs visés par l'enquête se trouvent Gabriel Paletta (Liverpool), Pablo Ledesma (Catane), German Denis (Naples), Gonzalo Bergessio (ex-Benfica, San Lorenzo), Juan Pablo Carrizo (Lazio) et le jeune Juan Forlin (réserve du Real Madrid), selon des sources proches de l'enquête citées par le journal Clarin. Les bureaux de célèbres agents, tels Gustavo Mascardi, Jorge Cyterszpiller ou Leonardo Rodriguez ont également été perquisitionnés. Maria Elena Tedaldi, qui a été impliquée en 2001 dans l'affaire du faux passeport de Juan Sebastian Veron et condamnée à deux ans de prison (le jugement est resté en suspens), se trouve parmi les personnes arrêtées. Elle est la propriétaire de l'étude Ciudadania Express, située en plein centre des affaires de Buenos Aires, a deux pas du consulat italien, et qui possède en son répertoire nombre d'autres clients liés au monde du football.

 

Le consul italien, Giancarlo Curcio a rappelé que l'affaire n'impliquait pas uniquement des footballeurs, et qu'"une partie des délits a été commise en Argentine, et une autre en Italie". En Argentine, de nombreux sportifs profitent d'une ascendance italienne parfois lointaine pour obtenir la nationalité, leur permettant ainsi de jouer plus facilement dans les championnats européens.

 

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez changer le sous titre du topic.

 

on s'en fout, mais je le met quand même car c'est trop bien tourné par sofoot :D

 

 

Estelle D. accepte le mariage

 

La France retenait son souffle. Suspendue aux lèvres de la journaliste, un soir de débâcle en juin.

 

La France se faisait sortir en catimini et Raymond demandait en grande pompe Estelle en mariage.

Aujourd’hui, presque un mois jour pour jour plus tard, nous pouvons l’affirmer : la mère Denis a accepté de se faire passer la bague au doigt. Le mariage devrait avoir lieu en septembre dans le septième arrondissement de Paris sous le regard bienveillant de la mairesse Rachida Dati. Glauque.

 

So Foot peut d’ores et déjà vous communiquer la liste des non retenus pour la sauterie : Giuly, Pirès, Mexès, Trezeguet ainsi que tout ces enf***** du lobby France 98.

Les témoins seront Dominique Grimault et Pierre Menes pour elle tandis que Raymond opterait pour un ticket Escalettes-Aulas. Retour d’ascenseur oblige... :D

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est net ca devient disproportionné, je vois pas ce que ca peut faire qu'elle lui dise oui ou non, a la limite mtn c'est mieux pour lui qu'il prenne pas une carotte, mais bon la terre ne se serait pas arrétée de tourner si elle avait refusé pour le moment

Come On United !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lui il sera bien marrié avec une ptite jeune il a pas honte !

Moi sur cet euro c'était pierre menez (vachement poilant ce mec) il arrêtait pas sur Malouda !

moi je me questionne sur Malouda, il est vraiment mort ou a t-il une chance de revenir à un niveau plus estimable.

Le dernier bon souvenir que j'ai de lui c'est son plongeon contre l'Italie pour la panenka de zizou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh le milieu de terrain du Bresil, impressionnant pour les JO. J'espère voir à l'oeuvre Jo le nouvel attaquant des Citizen, il parait qu'il est très très bon. Le Sobis en question c'est celui que le PSG voulait signer l'an dernier ?

 

 

Oui, c'est lui ;)

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Cris est portugais

 

Le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais Cris a obtenu la naturalisation portugaise, selon le club rhodanien. Il ne pourra cependant joindre la sélection lusitanienne puisqu'il a déjà fait partie de la Selecão brésilienne à 22 reprises.

 

Cris fait partie du quota des extra-communautaires du septuple champion du monde.

 

http://www.eurosport.fr/football/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris est portugais

 

Le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais Cris a obtenu la naturalisation portugaise, selon le club rhodanien. Il ne pourra cependant joindre la sélection lusitanienne puisqu'il a déjà fait partie de la Selecão brésilienne à 22 reprises.

 

Cris fait partie du quota des extra-communautaires du septuple champion du monde.

 

http://www.eurosport.fr/football/

 

 

Complétement ridicule--il n'a jamais posé un pied au Portugal et mossieur se fait naturaliser!!!

Et qu'est ce k'on s'en fout qu'il ne pourra jamais jouer avec la Seleccao, avec Pepe et Carvalho,

j'aurais bien voulu le voir essayer, le gendarme...

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des millions de Brésiliens et de Vénézuéliens peuvent désormais devenir portugais. C'est la conséquence de la loi sur la nationalité adoptée le 16 février 2006 par le parlement portugais, ont indiqué des représentants des communautés portugaises à l'étranger.

La nouvelle loi, approuvée à une majorité écrasante, stipule notamment qu'a droit à la nationalité portugaise toute personne née à l'étranger dont un des grands-parents est ou était portugais.

Selon un des membres du Conseil des communautés portugaises, organisme consultatif du gouvernement, Antonio de Almeida e Silva, cité par l'agence Lusa, près de cinq millions de Brésiliens seraient concernés.

Selon les estimations, quelque 800'000 Portugais, émigrés dans leur majorité dans les années 50, vivent actuellement au Brésil, a-t-il expliqué, ajoutant que "la quantité de petits-enfants est immense".

La nouvelle norme va également bénéficier aux petits-enfants des quelque 400'000 Portugais émigrés au Venezuela, selon le président de la Chambre de commerce luso-vénézuelienne, José Lui Ferreira, et à ceux des 12'000 autres installés en Argentine.

La nouvelle loi accorde également la nationalité portugaise à l'enfant né au Portugal dont un des parents réside dans le pays depuis au moins cinq ans, ainsi qu'à toute personne née en territoire portugais et qui a achevé le premier cycle d'enseignement primaire.

Pourront opter également pour la nationalité portugaises les étrangers vivant en union de fait avec un citoyen portugais depuis plus de trois ans et les personnes qui résident légalement au Portugal depuis plus de six ans.

La seule condition pour les candidats à la nationalité portugaise est de connaître suffisamment la langue et de n'avoir pas été condamnés pour un crime passible d'une peine maximum de trois ans."

 

Cris doit donc être dans un de ces cas.

Ce qui est triste, c'est de voir que l'utilisation de cette loi n'est pas faite avec parcimonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippi veut des Rooney

 

Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United, est typiquement le joueur rêvé dans une équipe, selon Marcello Lippi. Le sélectionneur de l'Italie, qui s'exprime dimanche dans la Gazetta dello Sport, aimerait que les joueurs de la Nazionale, dont il vient de reprendre les rênes, s'inspirent de ce modèle d'abnégation sur le terrain. «Plus encore que la formation, ce qui compte en football, c'est la philosophie de jeu, le désir des grands joueurs de se mettre au service de l'équipe quand l'adversaire est en possession du ballon. Ce que fait Rooney à Manchester.»

 

Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 a remplacé Roberto Donadoni peu après l'élimination de l'Italie en quarts de l'Euro austro-suisse, le mois dernier. Pour lui, «la foi en soi» sera un argument essentiel pour les Azzurri lors de leur campagne de qualification pour le Mondial sud-africain 2010. Celle-ci commencera à Chypre le 6 septembre, après un match amical contre l'Autriche à Nice le 20 août.

 

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui fera retrouver le sourire à Charlie.

Del Bosque rouvre la porte à Raul

 

Ecarté depuis deux ans de la sélection espagnole, Raul n'est pas un «pestiféré» et pourrait revenir un jour, a déclaré dimanche à Marca le nouvel entraîneur de l'Espagne, Vicente del Bosque. L'attaquant du Real Madrid, 30 ans, meilleur buteur de la Seleccion (44 buts), n'a plus été appelé par l'ex-sélectionneur Luis Aragones à partir de septembre 2006 et n'a pas participé à l'Euro remporté par l'Espagne.

 

«Pour moi ce n'est pas un problème. Raul n'est ni un de mes protégés ni un pestiféré. Il peut parfaitement être sélectionné. S'il le mérite, il le sera», a précisé l'ex-entraîneur du Real Madrid qui doit annoncer mi-août la liste des joueurs convoqués pour un match amical contre le Danemark le 20 août. L'Espagne jouera ensuite ses premiers matches de qualification pour le Mondial 2010 début septembre contre la Bosnie et l'Estonie.

L'equipe.fr

 

En même temps on ne peut pas donner tord à Aragones d'avoir écarter certains, puisqu'il a emmener l'Espagne au titre de Champion d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection espagnole a été impressionnante de régularité et d'efficacité lors de l'euro 2008 ! De l'a à dire que l'ex sélectionneur a eu raison d'écarter, deux bons joueurs comme raul et guti avec une belle saison à la clef en championnat espagnole, c'est un peu ridicule et ce ne sont que des détails, pour ma part. Il y a trop de facteurs en jeu sur des grandes compétitions internationales, et ce ne sont pas ces deux joueurs qui affectent les résultats des années passée ou futur ! Lors de la coupe du monde 2006, Aragones était certains de battre les français, on connaît le résultat final et ce dernier ne l'a jamais avalé. Il y a eu des déclarations scandaleuses par la suite, ne l'oublions pas, un homme pareil ne mérite pas d'être louangé, à part par le peuple espagnole bien évidemment, je respecte la victoire et les joueurs mais nullement l'entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet !

 

Mais objectivement quand on voit ce qu'a fait l'Espagne à l'Euro, je me dit qu'elle peut très bien se passer de Raul. Fernando Torres et Villa sont aussi de 2 très grands attaquant et ils ont démontré que les milieux espagnols pouvaient compter sur eux aussi.

 

Alors la question est quelle système va concocter Del Bosque: va t'il remettre une disposition tactique qui tournera au tour de Raul comme au Real, ou va t'il faire dans la continuité de Aragones en le laissant sur le banc.

 

Personnellement je pense que c'est David Villa qui va en faire les frais, et il va faire une attaque avec Torres en pointe et Raul en 9 et demi. Hors si Raul ne prouve pas qu'il mérite d'être le titulaire de l'attaque alors il ira refaire banquette.

 

Del Bosque n'est pas moins têtu qu'Aragones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste, Del Bosque posséde un très large choix pour composer une attaque (à tous les postes dailleurs) digne de ce nom, mais ça ne sera pas sans mal comme l'a observé Charlie. Et D. Villa a réalisé une superbe quinzaine avec l'Espagne, rien à redire, et il a démontré qu'il est l'un des tout meilleurs attaquants de sa séléction. Personnellement ce joueur m'a vraiment tapé dans l'oeil, je l'ai vraiment trouvé très fort et complet. Une fois de plus, l'avenir nous en dira un peu plus fin août début septembre après quelques match amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis la victoire de l'Euro et leur parcours tout en contrôle Raul n'apparait plus indispensable comme il pouvais l'être avant la compétition, l'Espagne peut très bien se passer de lui mais personne ne niera qu'avoir un Raul dans son équipe est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Domenech ? Je n'étais ni pour, ni contre"

 

En ce début de saison, son discours est moins neutre. Le fiasco tricolore a du mal à passer. "La déception de l'élimination est toujours là, bien présente dans ma tête. Je ne l'ai pas digérée. J'espère que ça ira mieux avec le début des éliminatoires de la coupe du monde 2010." Sur le parcours des Bleus, le milieu de terrain est sans concession. "Les critiques contre l'équipe de France ont été justifiées. On n'a pas été bon. On n'a pas tout bien fait. Pour la suite, il faudra changer certaines choses, c'est sûr." Il n'en dira pas plus avant d'évoquer le grand déballage lié au maintien de Raymond Domenech à la tête de la sélection. "J'ai écouté ce qui se disait. Chacun a donné son avis. Je ne sais pas si c'était très utile. Raymond Domenech, moi, je n'étais ni pour, ni contre." Quand d'autres affichent un soutien ostentatoire, Toulalan se pare d'une neutralité qui, cette fois, veut dire beaucoup.

 

http://www.ledauphine.com/ligue-1-olympiqu...p;article=38693

 

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il se disse que Torres et Villa ont pris des longueurs d'avance sur lui, il sera très difficile pour lui de retrouver une place de titulaire, mais s'il aime vraiment la sélection Espagnol, il devra accepter d'être remplaçant et donner son maximun lorsque Del Bosque fera appelle à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...