Aller au contenu

Bilan du mercato estival 2016


Rooney_24
 Partager

Messages recommandés

Le mercato estival vient de fermer ses portes, il est temps de dresser un bilan pour les clubs européens !

 

Le Barça s'est il renforcé ? Le PSG a t'il réalisé un bon mercato malgré le départ d'Ibrahimovic ? Quel est le bilan du premier été de Guardiola à City ? Arsenal s'est il réellement renforcé cet été ? Tellement de questions auxquelles nous pouvons discuter !

 

 

A vous de donnez vos impressions sur les transferts des clubs en essayant comme toujours d’argumenter et de respecter l'avis de chacun.

 

 

644967mercatofootangleterrenrkzzg.jpg

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEMAGNE:

 

Je suis fan du mercato de Dortmund. Des joueurs de talents sans faire de folie financièrement parlant (Dembele, Mor, Guerreiro, Rode, ...). Après ce sont des cadres qui sont quand même partis (Hummels, Gundogan, Miky). Il faudra donc que les recrues soient à la hauteur de suite.

Côté Bayern, Hummels sera un gros plus derrière. Avec Sanches, c'est un pari sur l'avenir. J'aurais quand même tenté un second pari sur un joueur de couloir vu l'âge de Robben et Ribéry.

 

Le Bayern est forcément favori.

 

ITALIE:

 

Pas de gros mouvements en Italie je trouve. Des options d'achat levées, des prêts, ... Je ne vois guère que la Juve qui a intelligemment compensé le départ de Pogba au sein d'un effectif déjà bien en place. Benatia et Alves pour doubler les postes en vue d'éventuelles blessures chez les "vieux" défenseurs turinois. Pjanic au milieu, dans un style différent, remplace Pogba. Devant ils ont étoffé les possibilités avec Pjaca (très bon joueur à l'Euro je trouve) et la folie Higuain.

 

L'Inter peut sans doute être une grosse équipe du championnat avec le recrutement de Gabigoal, Candreva et Joao Mario et des options d'achat levées. Mais ils partent de tellement loin par rapport à la Juve...

 

ESPAGNE:

 

Je trouve que le Barça a comblé une lacune que je lui trouvais les saisons précédentes : la profondeur de banc. Ils ont trouvé surtout un remplaçant à la MSN avec Alcacer, déniché un joueur pour la rotation au milieu (André Gomes) et renforcé leur défense (Umtiti et Digne). Je trouve ça très intelligent.

 

A contrario, je suis assez sceptique sur le mercato du Réal. Pas de grosse recrue hormis Morata où ils ont bénéficié de la clause de rachat. Je ne pense pas que la stabilité va les aider. Je les vois être très largement distancés par le Barça.

 

Je trouve que l'Atlético avec les arrivées de Gameiro et Gaitan, et le FC Séville avec Vietto, Ben Yedder, Ganso, Correa ont recruté malin même si Séville a perdu Emery.

 

FRANCE:

 

Pour la première fois le PSG a été créditeur dans sa balance des transfert. Ils ont vendus pour plus cher qu'ils n'ont acheté. On est loin du clinquant et du faste des années précédentes.

Alors oui le PSG aura l'effectif pour être champion, quoique le match de Monaco est inquiétant, mais en ligue des champions ils ne sont pas plus favoris qu'Arsenal de leur poule. Quand à viser une demi avec cet effectif c'est impossible. Cavani n'a pas de doublure alors qu'il a un taux de réussite devant le but assez médiocre. Kimpembe est le central N°3 dans la hiérarchie, ce qui est beaucoup trop juste. Ben Arfa est un pari, Lucas n'a jamais confirmé et Di Maria est irrégulier. Sur les côtés, c'est pas folichon non plus.

 

Je suis assez curieux en ce qui concerne Nice. Balotelli, Belhanda, ... avec Favre ça peut être intéressant.

 

Caen (que je suis d'assez prêt) va devoir faire sans Delort. Oui ils ont pris Santini et un espoir en provenance de ligue 2, mais je ne suis pas certain qu'ils arrivent à compenser le départ de l'ingrat Delort.

 

ANGLETERRE:

 

MU a bien sur frappé un grand coup avec Pogba, Zlatan, Miky et inattendu Bailly.

 

Je trouve le mercato de Chelsea moyen (remettre Luiz en tant que DC) et miser autant sur Batshuayi...

 

City ne me fait pas trop rêver non plus. Gundogan est fragile à la base, alors dans le championnat anglais, ça va être chaud. Nolito est un bon joueur mais pas un crack européen. Leroy Sané est une interrogation je trouve aussi. Stones était un très bon joueur à Everton, mais à City avec la philosophie de jeu de Guardiola et la pression qu'il y a sur ce club, est-ce qu'il va réussir?

 

Arsenal s'en sort finalement pas si mal. J'étais sceptique mais Xhaka et Mustafi c'est plutôt pas mal. Il n'y a que devant où le recrutement de l'espagnol est typique de Wenger et de sa radinerie classique.

 

J'aime bien l'idée de Mané à Liverpool. Pour le reste la défense des reds me semble trop juste.

Modifié par Ray7
  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Gundogan est déjà blessé non ? Il ne me semble pas qu'il ai déjà joué mais peut être que je me trompe ...

Mané est déjà très bon à Pool apparemment mais en deux ans ils perdent Agger et Skertel, leurs remplaçants ne sont pas au niveau et tant mieux car il n'y a rien de plus beau que de voir ce club rester autour de la 7ème place chaque année (même Klopp ne me fait pas peur).

City sera notre plus gros concurrent avec Chelsea je pense. Arsenal peut viser le top 4 en bis bis avec leur rival de toujours les Spurs.

 

PS : J'ai hâte de voir Fellaini mettre un bon tampon à David Luiz (c'était gratuit, méchant et plaisant à dire et à imaginer :)).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve qu'au niveau des "gros", le PSG est le grand perdant, sur le papier. J'ai des doutes sur la qualité de ce groupe avec le départ d'Ibra et de Luiz, qui avait une bonne cote de sympathie. Le groupe semble pour la première fois depuis l'arrivée du Qatar s'être affaibli, rajoutez à ça des joueurs vieillissants comme Motta ou Maxwell et voilà le résultat, à mon avis ils auront plus de mal cette saison. Enfin en France l'OM m'inquiète toujours, le groupe semble très moyen.. Et Nice finit très bien j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

 

Je ne comprends pas le choix Digne pour le Barça, qui pour moi n'a pas le niveau pour jouer dans un club comme Barcelone, il a déjà eu du mal à Paris alors en Espagne... Le Real n'a rien fait à part le retour de Morata, choix étrange quand on sait qu'ils auraient pu perdre Isco ou James..

 

Le Bayern a fait Bayern, un excellent mercato, bien géré et dans la continuité. Mention spécial au BvB qui a recruter malin, j'espère que ça paiera pour eux car ils ont perdu gros quand même..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...