Aller au contenu

Rio Ferdinand


ericantona

Messages recommandés

Avec le récent renouvellement de Vida on peut dire qu'on est tranquil encore des années niveau défense centrale :united:

N'empèche je m'en rappelle de sa première saison chez nous en 02-03 il luttait pas possible (le but de Nedved en était le plus bel exemple) et il se fesait inlassablement traiter de "crap", tout le monde parlait déja de la plus belle escroquerie jamais eu. Et il est maintenant l'un des meilleurs (pour moi le meilleur) défenseur central de la planète ...

Quelle belle histoire :wub::D :D

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: beaucoup (dont moi le premier) affirme que rio est le meilleur defenseur du monde, mais revenons sur quelques points:

 

- c'est normal qu'on dise cela vu qu'on supporte cette équipe

==> D'autres (exemple les supporters du barca) affirmeraient que c'est Puyol qui est le meilleur

- On ne regarde pas les autres matchs, on ne peut donc pas savoir si par exemple nesta qui est un des tout meilleurs est en ce moment au dessus du lot, pour les autres,c 'est la meme chose.

 

De plus, les derniers trophees (equipe type de l'annee mondial etc...) nous ont montrés que rio n'est pas dedans voir meme pas dans la liste!!!

 

comment expliquer cela??

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Rio en forme et bien concentré est un des 10 meilleurs défenseurs du monde, mais clairement pas le meilleur, même pas dans le top 5. Terry, Puyol, Carvalho, voire d'autres que je vois pas souvent jouer (Nesta, Richards ?...) sont au dessus de lui. même Vidic m'impressionne plus parfois. Rio a beaucoup de talent défensivement, il est solide, il a un bon timing, il est bon de la tête, il est assez complet et il relance très bien, mais son GROS défaut c'est qu'il était irrégulier, parfois il passait complètement au travers de certains matchs, défaut qu'il a gommé la saison dernière. vu qu'il n'est pas assez régulier et qu'il n'est pas énorme à tous les matchs, ce n'est pas un des tous meilleurs défenseurs du monde, mais il est sans problème dans le top 10.

 

ça n'empêche pas que la saison dernière il a été archi régulier, que c'était la meilleure saison de sa carrière et que c'est un pilier de Manchester United, maintenant et pour le futur, et que je ne peux plus considérer Manchester United sans Rio Ferdinand titulaire en défense, et quand il n'est pas là, on est un peu dans la mouise.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Rio en forme et bien concentré est un des 10 meilleurs défenseurs du monde, mais clairement pas le meilleur, même pas dans le top 5. Terry, Puyol, Carvalho, voire d'autres que je vois pas souvent jouer (Nesta, Richards ?...) sont au dessus de lui. même Vidic m'impressionne plus parfois. Rio a beaucoup de talent défensivement, il est solide, il a un bon timing, il est bon de la tête, il est assez complet et il relance très bien, mais son GROS défaut c'est qu'il était irrégulier, parfois il passait complètement au travers de certains matchs, défaut qu'il a gommé la saison dernière. vu qu'il n'est pas assez régulier et qu'il n'est pas énorme à tous les matchs, ce n'est pas un des tous meilleurs défenseurs du monde, mais il est sans problème dans le top 10.

 

ça n'empêche pas que la saison dernière il a été archi régulier, que c'était la meilleure saison de sa carrière et que c'est un pilier de Manchester United, maintenant et pour le futur, et que je ne peux plus considérer Manchester United sans Rio Ferdinand titulaire en défense, et quand il n'est pas là, on est un peu dans la mouise.

Je te trouve dur avec lui pour ce qui est du top 5, pour moi il fait bien parti des 5 meilleurs défenseurs au monde avec Terry, Puyol, Nesta et Carvalho, comme tu l'a dit avant son gros probléme etait la concentration, je m'en rappelle d'un match contre Fulham où je me disais que c'etait possible, il se fout du monde mais depuis de la saison derniere, surement grace a la coupe du monde, il a su enlever ce default et maintenant ca en fait un excellent defenseur et en de début de saison, il confirme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Ferdinand a beaucoup evoluer je trouve ... Parfois il n'etait pas du tout dans son match ( defaite 4-1 de man utd face BORO ) Ferdinand avait completement foiré ce match ...

 

Mais je trouve que là , ferdinand nous montre sa vrai valeur, que ce soit avec united ou avec lequipe d'angleterre où il s'est vraiment imposé ce dernier temps comme titulaire indiscutable , mais vraiment indiscutable quoi :D

 

Il dirige bien la defense aussi :D surtout avec l'absence de Neville

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas quand des potes qui supportent liverpool me dise que carragher est plus fort, une seule réponse est possible: "ah ouais?? dans ce cas la, pourquoi c'est ferdinand qui joue en séléction? et... pourquoi carragher a pris sa retraite internationale ? a oui, il jouait jamais... alala ces liverpooliens :lol:

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas quand des potes qui supportent liverpool me dise que carragher est plus fort, une seule réponse est possible: "ah ouais?? dans ce cas la, pourquoi c'est ferdinand qui joue en séléction? et... pourquoi carragher a pris sa retraite internationale ? a oui, il jouait jamais... alala ces liverpooliens :lol:

 

Pour toi quelqu'un qui joue en selection est automatiquement plus fort que quelqu'un qui ne l'est pas?

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ferdinand est bien plus fort que Carragher et il faut pa se mentir il y a un énorme écart entre les deux

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ferdinand est bien plus fort que Carragher et il faut pa se mentir il y a un énorme écart entre les deux

 

Je pense que tu t'enflammes un peu là, Carragher possède un palmarès beaucoup plus impréssionnant que Rio, Jamie est un grand déffensseur, il fait parti des piliers de son équipe, et je pense que ton mot "énorme" n'est pas utilisé à sa juste valeur. L'un a roulé sa bosse, a connu le succès et l'autre a encore un bon bout de chemin à parcourrir avant de le dépasser (éxpérience, palmarès,...).

Rio a certes un physique impréssionnant, mais dans le football la corpulance ne suffit pas, ça serait trop facile sinan...

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas quand des potes qui supportent liverpool me dise que carragher est plus fort, une seule réponse est possible: "ah ouais?? dans ce cas la, pourquoi c'est ferdinand qui joue en séléction? et... pourquoi carragher a pris sa retraite internationale ? a oui, il jouait jamais... alala ces liverpooliens :lol:
:ptdr:
Je pense que tu t'enflammes un peu là, Carragher possède un palmarès beaucoup plus impréssionnant que Rio, Jamie est un grand déffensseur, il fait parti des piliers de son équipe, et je pense que ton mot "énorme" n'est pas utilisé à sa juste valeur. L'un a roulé sa bosse, a connu le succès et l'autre a encore un bon bout de chemin à parcourrir avant de le dépasser (éxpérience, palmarès,...).Rio a certes un physique impréssionnant, mais dans le football la corpulance ne suffit pas, ça serait trop facile sinan...
Mais qu'est ce que le palmarès a avoir lorsque l'on compare le jeu de 2 joueurs ???
sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compare pas les palmares mais au niveau du talent et si on suit ta logique on peut pas comparé CR à Figo par exemple c'est ridicule

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un lien dans le sens où chaque joueur est un élément de l'équipe, où chaque joueur contribue au succès, il a donc sa part de gloire tu crois pas?

 

Ben ouai mais je vois toujours pas le rapport avec le fait que Rio est meilleur que Carragher ^_^

Et si on suit ton idée Karembeu c'est un Dieu vivant :D

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ferdinand est bien plus fort que Carragher et il faut pa se mentir il y a un énorme écart entre les deux

 

Je Suis Tout A FAit D'accord Avec Toi

 

Coté Talon Rio Beaucoup Taletueux QUe Carragher

Coté Mental Il est Beaucoup Mieux Que Carragher

Coté Style n'en Parlons PAs

 

Ce Que J'aime Le Plus Chez Rio C'est QU'A Chaque Fois Qu'un Joueur Marque Il Va Lui Dire Quelque Chose " Je Veux SaVoir Ce Qu'il Leur Dis" Il Leur Donne Une Boufée de Rage

Rappellez Vous Du Magnifique But De Rooney Contre Newcastle Rio Lui A Dis Quelque Chose Wayne A Toute Suite Fais Sortir Sa Rage

 

Moi Je Le Met Parmi Les 5 Plus Meilleur Defenseurs AU Monde Avec Terry Et Puyol Et Nesta Et ...

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ferdinand blessé d'après le Daily Mail, hier au lieu de s'entraîner il est allé passer un scan pour le même problème qui a gâché sa fin de saison l'année dernière.

 

J'espère que c'est des conneries, sans Ferdinand en défense on est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle maffre, c'est pas possible, espérons que ce ne soit trop grave vu qu'arsenul se profile déja à l'horizon.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'enflammes un peu là, Carragher possède un palmarès beaucoup plus impréssionnant que Rio, Jamie est un grand déffensseur, il fait parti des piliers de son équipe, et je pense que ton mot "énorme" n'est pas utilisé à sa juste valeur. L'un a roulé sa bosse, a connu le succès et l'autre a encore un bon bout de chemin à parcourrir avant de le dépasser (éxpérience, palmarès,...).

Rio a certes un physique impréssionnant, mais dans le football la corpulance ne suffit pas, ça serait trop facile sinan...

 

 

Moi perso je suis d'accord avec les autres ferdinand est meilleur que carragher et je vais te dire pourquoi selon moi !!!

 

Déjà le palmarès n'a rien à voir la dedans car carragher n'a pas gagné ses titres tout seul, il est dans une équipe donc le palmarès ne reflète rien, tout comme les séléctions en équipes nationales car il y a bcp de très bon joueur qui ne jouent pas ne séléction pour diverses raisons et la France est bien placé pour le savoir ( guily, pirès ...... )

 

Mais si on compare le style de jeu de carragher et de ferdinand objectivement .

 

Sur le plan Physique avantage à ferdinand car si en début de match ils sont à égalité ( marquage et jeu de tête ) il faut reconnaitre que l'endurance de ferdinand fait la différence , Rio arrive à garder une constance dont jamie est incapable ( tu n'as qu'a regarder le marquage sur fébregas dimanche c'est carragher qui est à la ramasse et ce n'est pas le seul exemple) .

 

Sur le plan technique gros ( voir énorme ) avantage à Rio car il a une capacité de relance que n'a pas Jamie , cer dernier ce contente souvent de dégager dans les tribune ou de faire une passe à 5 mètre à son plus proche coéquiper. Jamais tu verras carrgher remontrer le ballon pour faire le surnombre au milieu de terrain car techniquement il en est incapable !!!!

 

Même sur le plan offensif rio passe devant car on a pu remarquer que RIo c'était grandement amélioré sur ce point mais carragher reste un joueur défensif et purement défensif !!!!!

 

Sur le plan de la mentalité , je les met à égalité car ce sont tous les deux des grands guerriers qui ne lachent rien et ça c'est tout à l'heure honneur !!!!

 

 

Alors pour conclure je dirais que RIo est meilleur car plus complet et il s'approche bcp plus d'un défenseur moderne capable de faire autre chose que défendre alors que Carragher est un défenseur à l'ancienne souvent à l'aise que dans la tache défensive !!!

 

 

Mais il y a une chose de sur la dedans c'est que, que ce soit Rio ou Jamie ce sont deux très grands joueurs avec des parcours différents mais ils sont tous les deux dans le top des défenseurs mondiaux et ça sans problème !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...