Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

B-2NDVaW0AEKgdC.jpg

 

Pellegrini :D

 

 

 

 

-

 

L'analyse tactique d'Arsenal-Monaco : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-arsenal-monaco-analyse-tactique-10809/

 

 

La fameuse p'tite patte pellegrini

 

 

Oh critiquez pas marcelo, il a un niveau tel que ohman et marvin on les voit pu trop :P

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fameuse p'tite patte pellegrini

 

 

Oh critiquez pas marcelo, il a un niveau tel que ohman et marvin on les voit pu trop :P

 

C'est Pep qui le critique !

 

Moi je dis juste que je le mettrais pas en DC.

Comme je ne mettrais pas Messi en arrière droit !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca montre que les deux relayeur de City sont espacée et aucun ne vient fermer Messi qui a decroché et peut recevoir le ballon sans adversaire direct.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca montre que les deux relayeur de City sont espacée et aucun ne vient fermer Messi qui a decroché et peut recevoir le ballon sans adversaire direct.

 

Exact.

 

Cela dit, il faut voir le contexte dans lequel l'espace s'est créé. S'il s'est ouvert notamment par les mouvements causés sur le côté gauche qui forcent l'un des relayeurs de City à venir épauler le latéral droit, qui est déjà en face d'un autre adversaire, auquel cas Messi peut en profiter pour se glisser dans le dos du Citizen.

 

Mais le fait est que sur l'image, les joueurs de City ont l'air bien statiques, même si l'un d'eux semble au moins regarder en direction de Messi, sinon arriver là.

 

Autrement, l'image prise seule n'a pas réellement de valeur, si on ne regarde pas le contenu du match. Faut voir si c'est une chose isolée au cours de la rencontre ou si c'était plutôt récurrent. Vu comment Barcelone a marché sur les Skyblues, on tend plutôt pour la seconde option.

 

Par contre, il arrive qu'une seule image isolée peut révéler une tendance générale.

Prenez le "système" de David Moyes, avec l'espacement entre nos joueurs, et reliez-le. Cette image est bien connue, non ? Je n'ai pas besoin de la chercher, pas vrai ? :ph34r:

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant sur cette image c'est pas que Messi peut recevoir tranquillement le ballon.

Même si c'est une erreur en cas de passe on peut facilement imaginer un des deux def monter rapidement sur lui.

Par contre le porteur du ballon peut faire absolument ce qu'il veut et a tout le temps qu'il faut pour s'y préparer. A 8 défenseurs contre 6 c'est gênant, aucun mouvement précédant peut excuser ça.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de moins en moins le football ; je ne peux donc plus analyser comme j'ai pu le faire autrefois les matchs. Désormais, je dispose cependant d'une certaine distance par rapport aux événements, qui me permet je pense de pouvoir plus analyser l'évolution globale du football européen.

 

1) Selon moi, les clubs anglais brilleront de moins en moins en LDC. C'est une phase déjà entamée. Le championnat se suffit de plus en plus à lui - même financièrement ; il est un feuilleton vendu de plus en plus cher, à des sommes à chaque fois record ; il est un produit qui se suffit à lui - même, et vendeur. Le football anglais, et ses spécificités, notamment le spectaculaire, au détriment de la tactique savante organisée, ne peuvent, considérant cet élément que se renforcer ; autrement dit, tactiquement les clubs anglais risquent de se faire avoir chaque année par l'opposition. Ce serait leur demander de changer d'ADN que de jouer autrement, de revenir sur toutes leurs certitudes acquises en championnat.

 

C'est ce que explique l'empilement de joueurs offensifs que ce soit à Arsenal, MU, etc. Ce sont des effectifs taillés pour briller en PL, pas en LDC. L'exigence immédiate est la PL, et ce qu'elle implique, pas la LDC.

 

2) Toujours en fonction de la même idée : le championnat anglais est un produit qui se suffit à lui - même, une autre conclusion s'impose: les clubs anglais ont pour priorité le championnat, de plus en plus compétitif, et ce, contrairement aux autres gros clubs européens, au détriment de la LDC. Au vu de la qualité et de l'exigence que requiert chaque match en championnat, ils ont très peu de marge : il n'y a pas moyen de se reposer, de faire de matchs à l'économie, même face au 15 ou 16ème.

 

Pensez bien que cette tendance ne peut que se renforcer; demain, seul le PSG, à titre de comparaison, aura un meilleur budget transfert, en France, que le dernier de PL ! La PL est ainsi un produit, qui contrairement aux autres championnats, concurrence la Ligue des champions; c'est ce que j'entends par "la PL se suffit à elle - même". La super league dont rêvait les gros clubs, a vu le jour différemment : c'est la PL !

 

Pensez bien aux récents transferts. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des bons joueurs de L1, Bundesliga, Liga, signer dans des clubs moyens de PL. Pensez à un Cabella aujourd'hui, à un Cabaye, hier! ... à Newcastle ! La puissance financière des clubs de PL fera que de plus en plus, les petits auront de plus gros effectifs que bien des bonnes équipes dans d'autres championnats. Progressivement, et c'est une phase déjà entamée, le petit de PL sera digne d'un gros ailleurs.

 

3) Cela n'est également possible que dans la mesure où tout joueur quel qu'il soit, cherche après une bonne saison, à la valoriser au maximum. Rien ne permets à un joueur tel Cabella hier! ou Lacazette demain! d'être certain de réitérer son excellente saison! Il cherche donc à la faire fructifier au maximum. A cela s'ajoute le fait que la PL est de plus en plus compétitive; ce sont des matchs de haut niveau chaque semaine, et la possibilité de se faire voir par les gros de cette "ligue ultime". Qui irait privilégier, la LDC, qui n'est que quelques matchs de haut de niveau en fin de saison, à cela ? Qui irait privilégier l'occasionnel, au quotidien ?

 

A terme, le gain de la PL sera plus prestigieux que le gain de la LDC, et ce phénomène se renforcera encore !

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme, le gain de la PL sera plus prestigieux que le gain de la LDC, et ce phénomène se renforcera encore !

 

Pour les clubs et les fans de club de PL peut-être. Pour le reste du monde non.

 

Si les clubs anglais deviennent de plus en plus ridicule en Europe, les premiers thèmes abordés seront "Est-ce que la PL n'est pas un Championnat surcôté ?" ou encore "Comment la PL qui entre 2005 et 2009 envoyé systématiquement 2/3 clubs en demi-finale et un en finale au minimum en est-elle arrivé là ?"

 

Il y a ceux qui quoiqu'il arrive diront "La PL est le meilleur championnat du monde" à cause du fric, des stars, des paillettes, de la médiatisation etc..

De l'autre, il y a ceux, dont je fais partis, qui regardent les résultat européens des clubs d'un championnat X avant de pouvoir dire "X > Y".

 

Entre 2005 et 2009 personne ne pouvait contester la supériorité de la PL et de ses clubs phares en Europe. Désormais ça change, la Liga est largement passé devant :

 

2009 : Barça

2010 : Barça/Atéltico

2011 : Barça/Real

2012 : Barça/Real/Atlético/Athletic

2013 : Barça/Real/Malaga

2014 : Real/Atlético/Seville

 

.. et la Bundesliga, même si globalement moins forte (il est clair que le 14e de PL est sûrement plus armé que le 14e de Bundesliga), tatonne derrière et affiche une bonne santé avec ses clubs européens. Son gros moins (qui est le gros plus de la PL) c'est sa médiatisation et le manque de fric pour un ou deux clubs.

 

Attention, je parle de niveau des clubs européens lors des gros matchs européens en fonction de leur moyen financier et non de l'intérêt global d'un Championnat où la Premier League restera au dessus.

Modifié par Kroos_39
  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant sur cette image c'est pas que Messi peut recevoir tranquillement le ballon.

Même si c'est une erreur en cas de passe on peut facilement imaginer un des deux def monter rapidement sur lui.

Par contre le porteur du ballon peut faire absolument ce qu'il veut et a tout le temps qu'il faut pour s'y préparer. A 8 défenseurs contre 6 c'est gênant, aucun mouvement précédant peut excuser ça.

 

Ça te choque tant de ça ?

 

Pas comme si avec United on n'était pas habitué à une défense laxiste quand même. Moins le cas cette saison cela dit.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les clubs et les fans de club de PL peut-être. Pour le reste du monde non.

 

Si les clubs anglais deviennent de plus en plus ridicule en Europe, les premiers thèmes abordés seront "Est-ce que la PL n'est pas un Championnat surcôté ?" ou encore "Comment la PL qui entre 2005 et 2009 envoyé systématiquement 2/3 clubs en demi-finale et un en finale au minimum en est-elle arrivé là ?"

 

Il y a ceux qui quoiqu'il arrive diront "La PL est le meilleur championnat du monde" à cause du fric, des stars, des paillettes, de la médiatisation etc..

De l'autre, il y a ceux, dont je fais partis, qui regardent les résultat européens des clubs d'un championnat X avant de pouvoir dire "X > Y".

 

Entre 2005 et 2009 personne ne pouvait contester la supériorité de la PL et de ses clubs phares en Europe. Désormais ça change, la Liga est largement passé devant :

 

2009 : Barça

2010 : Barça/Atéltico

2011 : Barça/Real

2012 : Barça/Real/Atlético/Athletic

2013 : Barça/Real/Malaga

2014 : Real/Atlético/Seville

 

.. et la Bundesliga, même si globalement moins forte (il est clair que le 14e de PL est sûrement plus armé que le 14e de Bundesliga), tatonne derrière et affiche une bonne santé avec ses clubs européens. Son gros moins (qui est le gros plus de la PL) c'est sa médiatisation et le manque de fric pour un ou deux clubs.

 

Attention, je parle de niveau des clubs européens lors des gros matchs européens en fonction de leur moyen financier et non de l'intérêt global d'un Championnat où la Premier League restera au dessus.

 

1) La PL s'en fout de tout cela. Les gros clubs anglais n'ont pas besoin de la LDC pour vivre, en terme de prestige. La PL se transforme progressivement en NBA du football européen. Les gros ont de plus en plus de mal à se renforcer, tandis que les petits et moyens, grâce à leur porte - monnaie bien garnie, et à leur marché dense, le font sans problème.

Pour se renforcer un gros doit piller un autre gros, tandis qu'un petit et un moyen n'ont qu'à prendre les joueurs ayant cartonné en L1, Bulli et autres championnats.

 

La PL est en train de devenir une super ligue de plus en plus disputées. Les gros n'ont plus la marge de manœuvre qu'ils avaient hier. Leur premier but reste de gagner la PL, loin devant la LDC. Bientôt, à ce rythme, la LDC risque de devenir l'équivalent d'une EL pour les gros, pour eux, c'est à dire une compétition que l'on joue que lorsque on a plus grand chose à espérer en championnat.

 

2) Les autres championnats suivent le chemin inverse; ils deviennent de moins en moins intéressant. La liga se joue sur quelques matchs entre gros, et la capacité à ne pas perdre de points face aux 17 équipes restantes. La Bulli est complètement sans intérêt. La série A et L1, c'est même plus la peine de parler.

L'indicateur de performance est la LDC pour les gros clubs de ces championnats, tandis que pour les anglais, c'est le quotidien du championnat.

 

D'ailleurs, les effectifs comme je l'ai déjà dit, sont construits pour tenter d'être le plus performant possible en PL, pas en LDC. Les Chelsea, Arsenal, Liverpool, et city ont pour premier objectif la PL, pas la LDC.

 

Les clubs espagnols sont aussi performants en Europe, justement parce qu'ils n'ont pas trop de mal à assurer le minimum en championnat. Pour lutter, il faut avoir les joueurs pour. Seule la PL va vers cela, en ayant des petits avec une puissance financière qui demain sera plus importante que certains gros dans d'autres championnats.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça te choque tant de ça ?

 

Pas comme si avec United on n'était pas habitué à une défense laxiste quand même. Moins le cas cette saison cela dit.

 

Le but en PL est d'assurer le spectacle, pas d'avoir une bonne défense. Les défenses de PL passent pour des imbéciles, parce qu'elles sont beaucoup plus mises à l'épreuve que les autres. Wenger et Van Gaal ne mettent quasiment personne devant pour protéger la défense; elles doivent gérer des situations dangereuses tout le match. Même Mourinho, cette année, s'est en partie adapté à la PL spectaculaire : il prend un nombre de buts assez inhabituel.

 

Vouloir avoir une bonne défense en PL, c'est n'importe quoi ; ce n'est pas l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que quelqu'un ose le faire un jour ça. Dire que la PL est mieux que la CL donc c'est pour ça que les anglais sont ridicules en Europe depuis quelques temps. :D

 

Ils sont juste mauvais, c'est tout, et ça se voit à chaque fois. Dans deux semaines il n'y aura surement plus qu'un anglais en Europe, et ça sera logique. Pas une question d'intérêt, juste de niveau.

 

Ha oui ton dernier message tu le dis. Le but n'est plus de jouer au foot, juste de courir et d'avoir du spectacle avec des beaux stades, de belles réalisations à la télé et beaucoup d'argent.

 

Mais bon, tous ces gros qui courent avec des espaces béants sont sans doute meilleur que ceux des autres championnats.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros ont de plus en plus de mal à se renforcer, tandis que les petits et moyens, grâce à leur porte - monnaie bien garnie, et à leur marché dense, le font sans problème.

Pour se renforcer un gros doit piller un autre gros, tandis qu'un petit et un moyen n'ont qu'à prendre les joueurs ayant cartonné en L1, Bulli et autres championnats.

 

Le fric c'est bien, mais ce qu'il va se passer c'est qu'au lieu d'avoir un Cabella à 200 000 € par mois, Newcastle aura un Cabella bis à 260 000 € par mois. Bref des joueurs surpayés par rapport à leur niveau réel.

 

Car t'inquiète pas, le gros joueur de Liga, de Bundesliga, de Ligue 1 ou de Serie A, il préfèrera toujours aller à Chelsea, à Arsenal, à MU, à City voir à Liverpool et Tottenham. Et ça ne changera pas à moins que la hiérarchie change. Si Southampton est dans le TOP4 2-3 années de suite par exemple.

 

Les Chelsea, Arsenal, Liverpool, et city ont pour premier objectif la PL, pas la LDC.

 

Forcément quand on a plus spécialement le niveau pour viser la LDC, on voit les objectifs à la baisse ...

 

Un club comme Chelsea ou comme City (et MU), vu leur niveau financier doivent se dire "On vise 1/2 de C1 minimum" et si on peut aller au bout on le fait (mais là on sait tous que c'est très dur).

L'objectif PL est un objectif naturel. Tout comme la Liga l'est pour le Real et le Barça ou que la BL l'est pour le Bayern.

 

Tout ce que tu dis ... c'est une solution de facilité de voir ça de cette façon je trouve. Le problème est bien autre part (niveau tactique entre autres il faut croire, pas pour rien que seul Chelsea fait quelque chose avec Mourinho).

Modifié par Kroos_39
  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fric c'est bien, mais ce qu'il va se passer c'est qu'au lieu d'avoir un Cabella à 200 000 € par mois, Newcastle aura un Cabella bis à 260 000 € par mois. Bref des joueurs surpayés par rapport à leur niveau réel.

 

Car t'inquiète pas, le gros joueur de Liga, de Bundesliga, de Ligue 1 ou de Serie A, il préfèrera toujours aller à Chelsea, à Arsenal, à MU, à City voir à Liverpool et Tottenham. Et ça ne changera pas à moins que la hiérarchie change. Si Southampton est dans le TOP4 2-3 années de suite par exemple.

 

 

Forcément quand on a plus spécialement le niveau pour viser la LDC, on voit les objectifs à la baisse ...

 

Tout ce que tu dis ... c'est une solution de facilité de voir ça de cette façon je trouve. Le problème est bien autre part.

 

 

1) Tu es complètement à côté de la plaque. Pour assurer à leur niveau, les gros ne peuvent pas se contenter d'un bon joueur de L1 ou série A, qui ne présente pas assez de garantie. Pour se renforcer, le gros doit aller chercher du lourd; Alexis Sanchez pour Arsenal ; Cesc et Diego Costa pour Chelsea; Falcao et Di Maria pour MU; ... . Les gros de PL ont très peu de solutions de recrutement, puisqu'il leur faut forcément des joueurs de classe mondiale. Ils sont ainsi obligés de surpayer et de donner de gros salaires. Cependant, ce n'est pas un souci, puisque la PL génère toujours plus d'argent, au fil des saisons.

 

Les moyens et petits peuvent se renforcer en prenant des bons joueurs de serie A, liga, ligue 1, ... ; le marché est beaucoup plus vaste, ce qui leur laisse beaucoup plus de solutions ; au contraire, étant nombreux sur les mêmes joueurs, ils sont tous en concurrence, et se retrouvent aussi obligés de surpayer. Mais qu'importe! ils ont les moyens de surpayer !

 

La PL, pour cette raison, tend à devenir une forme de NBA du football. A terme, l'UEFA va se retrouver face à un os, face à un produit qui concurrence la LDC; ce n'est pas l'intérêt de l'UEFA, de voir les clubs anglais privilégier le championnat à la PL. Il faut mieux pour l'UEFA, voir ce qui se passe ailleurs; des gros vite assurés du minimum syndical, pour qu'ils puissent se tourner vers la LDC, quasiment exclusivement, au printemps.

 

2) L'objectif des clubs de PL est de finir le plus haut possible dans un championnat toujours plus relevé ; Arsène s'inquiète plus pour sa 4ème place, que pour la LDC. Il est faux de dire que les clubs veulent le top 4 pour la LDC, ou le top 7 pour l'EL; ils veulent juste terminer le plus haut possible dans un championnat qui d'année en année devient plus serré, pour les raisons indiquées plus haut.

L'indicateur de performance, pour eux, c'est la PL, pas la LDC.

Modifié par Svaro'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se renforcer, le gros doit aller chercher du lourd; Alexis Sanchez pour Arsenal ; Cesc et Diego Costa pour Chelsea; Falcao et Di Maria pour MU; ... . Les gros de PL ont très peu de solutions de recrutement, puisqu'il leur faut forcément des joueurs de classe mondiale. Ils sont ainsi obligés de surpayer et de donner de gros salaires. Cependant, ce n'est pas un souci, puisque la PL génère toujours plus d'argent, au fil des saisons.

 

Les moyens et petits peuvent se renforcer en prenant des bons joueurs de serie A, liga, ligue 1, ... ; le marché est beaucoup plus vaste, ce qui leur laisse beaucoup plus de solutions ; au contraire, étant nombreux sur les mêmes joueurs, ils sont tous en concurrence, et se retrouvent aussi obligés de surpayer. Mais qu'importe! ils ont les moyens de surpayer !

 

 

Dans ton post initial tu dis "les petits et moyens n'auront qu'à aller prendre des joueurs ayant cartonné en Bundesliga, L1 ou Serie A". Excuse moi mais des joueurs qui cartonnent dans ces championnats sont en général ceux que visent les gros de PL. La preuve MU a pris Kagawa et vise Hummels. Ils ont pas visé Aaron Hunt et Matip ...

 

Tu verras que rien ne changera pour les petits, la différence c'est que leur joueur payé cher et surcoté vont leur couté encore plus cher en salaire.

Car quand t'as le Real Madrid, Chelsea, MU, Bayern qui te propose 3,5M€ par an, tu t'en moques du contrat similaire que te propose West Ham ou QPR, sauf cas exceptionnel.

 

L'objectif des clubs de PL est de finir le plus haut possible dans un championnat toujours plus relevé ; Arsène s'inquiète plus pour sa 4ème place, que pour la LDC. Il est faux de dire que les clubs veulent le top 4 pour la LDC, ou le top 7 pour l'EL; ils veulent juste terminer le plus haut possible dans un championnat qui d'année en année devient plus serré, pour les raisons indiquées plus haut.

L'indicateur de performance, pour eux, c'est la PL, pas la LDC.

 

D'après toi pourquoi il s'inquiète plus pour la 4e place que pour le match retour face à Monaco ? Car cette 4e place est qualificative pour ...... "tada !" la LDC.

 

N'importe quel coach dans la situation d'Arsenal penserait comme Wenger.

 

L'indicateur de performance, pour eux, c'est la PL, pas la LDC.

 

Et l'indicateur de performance de 85% des gens fan de foot en Europe, c'est la LDC. Les 15% sont souvent des anglais ou fan de club anglais je dirais.

 

Si les clubs de PL se ramassent souvent en Europe ça va devenir une risée pour pas mal de fan de football ..

 

Tu es complètement à côté de la plaque.

 

Après penses comme tu souhaites, moi je reste sur mon point de vue et te renvoi ton compliment.

 

Mais j'avoue que ton histoire de "Super Ligue" en Europe est pas mal. Mais ça reste qu'une histoire de fric, de médiatisation et de gros chiffres ... car la seule "Super Ligue" qui existe c'est la LDC. Et on voit bien que ce n'est pas les équipes de la "Super Ligue anglaise" qui cartonne ces derniers temps ... mais plutôt les allemands et surtout les espagnols.

 

A l'époque la "Super Ligue" que tu décries c'était la grande Serie A et les Italiens étaient bien présent en Europe, dans les 3 compétitions, que ce soit le Milan, l'Inter, la Juve ou la Lazio et Parme : dans les années 90 : 7 victoires européennes + plein de finales et de beau parcours.

 

La "Super Ligue" que tu décries c'était la PL de 2004 à 2009 ou encore la Liga actuelle. 4 à 6 grosses équipes capable de gagner une compétition européenne .. et peu importe le niveau derrière, car en général il est pas si dégueulasse.

Modifié par Kroos_39
  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, non, Arsène veut la troisième ou quatrième place, chaque année, parce que c'est plus prestigieux que les places derrière, tout simplement. La LDC, c'est du bonus. Ce n'est pas franchement son objectif. Ca ferait juste tâche de pas y être ; il assure le service minimum.

C'est d'ailleurs pour cela que les clubs anglais dernièrement, sont souvent passés à la trappe en poule ; ils n'assuraient même pas le service minimum parce qu'ils privilégiaient trop le championnat : c'est arrivé une fois à City, une fois à Liverpool, deux fois à MU.

 

La LDC n'est un indicateur de performance que pour les clubs jouant dans un championnat pourri.

 

De la même manière en L1, les équipes veulent finir le plus haut possible, et non accéder à l'EL.

 

2) Tu ne réponds à aucun de mes arguments. Pourquoi les effectifs de PL sont taillés pour la PL et son exigence de spectacle au détriment de la tactique, si l'objectif est la LDC ?

Pourquoi Wenger ne se fait pas virer alors qu'il ne fait rien en LDC depuis des années ?

Pourquoi les tactiques des clubs anglais sont adaptés à l'exigence de la PL, et non pas à la LDC ?

Etc.

 

 

3) Ce que tu dis n'a pas de sens; Newcastle pille la L1, alors qu'il a dix ans les meilleurs joueurs de L1 allait à Arsenal. C'est simple, sauf exception, ils n'ont plus le niveau pour Arsenal. Même Ospina et Giroud, dernièrement, c'est pas vraiment satisfaisant alors que c'étaient de grandes valeurs sûres en L1. Désormais, avant d'accéder à un gros, il faut passer par l'étape apprentissage de la PL, dans un club moyen.

 

Les postulants au top 4 sont obligés comme je l'ai signifié dans mon précédent post d'aller piller d'autre gros. Wenger savait très bien qu'Ozil était un gros pari; mais c'était la meilleure possibilité au niveau du talent qui s'offrait à lui. Man Utd a cherché à s'attacher Falcao en ayant déjà Rooney et Van Persie. Man city recrute Bony en ayant déjà Aguero, Dzeko et cie.

 

La PL se suffit à elle - même. A terme, c'est malheureux, la LDC en pâtira.

Modifié par Svaro'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que tu peux parler du niveau des équipes Svaro' ?

 

D'accord les équipes sont sympas ensemble elles se combattent avec un budget tous supérieur à celui de l'Atletico. Mais et alors ? Est-ce que ça veut dire qu'il y a de la qualité ? Absolument pas.

 

Pour moi ce que tu racontes, c'est purement et simplement un aveu d'une faiblesse grave de la PL. On est trop mauvais donc on joue entre nous avec beaucoup de spectacle et quand on se fait ridiculiser à coté on dit "ha non, la PL me prend trop de force."

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ton post initial tu dis "les petits et moyens n'auront qu'à aller prendre des joueurs ayant cartonné en Bundesliga, L1 ou Serie A". Excuse moi mais des joueurs qui cartonnent dans ces championnats sont en général ceux que visent les gros de PL. La preuve MU a pris Kagawa et vise Hummels. Ils ont pas visé Aaron Hunt et Matip ...

 

Tu verras que rien ne changera pour les petits, la différence c'est que leur joueur payé cher et surcoté vont leur couté encore plus cher en salaire.

Car quand t'as le Real Madrid, Chelsea, MU, Bayern qui te propose 3,5M€ par an, tu t'en moques du contrat similaire que te propose West Ham ou QPR, sauf cas exceptionnel.

 

 

D'après toi pourquoi il s'inquiète plus pour la 4e place que pour le match retour face à Monaco ? Car cette 4e place est qualificative pour ...... "tada !" la LDC.

 

N'importe quel coach dans la situation d'Arsenal penserait comme Wenger.

 

 

Et l'indicateur de performance de 85% des gens fan de foot en Europe, c'est la LDC. Les 15% sont souvent des anglais ou fan de club anglais je dirais.

 

Si les clubs de PL se ramassent souvent en Europe ça va devenir une risée pour pas mal de fan de football ..

 

 

Après penses comme tu souhaites, moi je reste sur mon point de vue et te renvoi ton compliment.

 

Mais j'avoue que ton histoire de "Super Ligue" en Europe est pas mal. Mais ça reste qu'une histoire de fric, de médiatisation et de gros chiffres ... car la seule "Super Ligue" qui existe c'est la LDC. Et on voit bien que ce n'est pas les équipes de la "Super Ligue anglaise" qui cartonne ces derniers temps ... mais plutôt les allemands et surtout les espagnols.

 

A l'époque la "Super Ligue" que tu décries c'était la grande Serie A et les Italiens étaient bien présent en Europe, dans les 3 compétitions, que ce soit le Milan, l'Inter, la Juve ou la Lazio et Parme : dans les années 90 : 7 victoires européennes + plein de finales et de beau parcours.

 

La "Super Ligue" que tu décries c'était la PL de 2004 à 2009 ou encore la Liga actuelle. 4 à 6 grosses équipes capable de gagner une compétition européenne .. et peu importe le niveau derrière, car en général il est pas si dégueulasse.

 

1) C'est complètement faux. Les gros des années 90 ne sont pas comparables au gros d'aujourd'hui. L'arrêt Bosman a totalement changé la face des meilleures équipes européennes; elles ont aujourd'hui une matière première bien plus fine, c'est à dire des joueurs bien plus forts dans tous les compartiments du jeu. Il a fallu un peu de temps aux clubs européens, pour s'adapter à la nouvelle configuration post - Bosman.

 

2) Le niveau moyen de la PL a augmenté depuis ces années - là. C'est pour cela que les gros ont moins de marge de manœuvre.Ils cherchent à recruter, de plus en plus de joueurs de classe mondiale, justement, parce que c'est le seul moyen de conserver leur avance sur les autres bons clubs de PL. Pour être toujours au - dessus d'un Tottenham, ou Arsenal, Chelsea est obligé d'aller chercher Diego Costa et Fabregas. Pour rester au contact, Arsenal est obligé de tenter des paris comme Alexis ou Ozil. Man Utd, pour revenir dans la course, est obligé d'aller chercher successivement Mata, di Maria, Falcao ... .

 

3) Ce n'est absolument pas pertinent de parler de compétitions européennes pour les anglais. Leur premier objectif a toujours été la PL. Aujourd'hui qu'elle est plus serrée que par le passé, cette tendance s'est au combien renforcée.

 

C'est une évidence que la PL tend à devenir une super ligue européenne; as tu vu la dernière négociation des droits télés ? Les petits ont de plus en plus d'argent, et contrairement aux gros, ils n'achètent pas sur un marché saturé. Les gros doivent faire face à la hausse des prix des joueurs, tandis qu'elle est moins évidente pour les joueurs moyens, même si elle existe aussi. De toute manière cette hyperinflation, ne peut que contribuer à rendre la PL souveraine, et les autres championnats sans intérêt pour le titre ; seuls, le Bayern, le Barca, le Real et le PSG peuvent concurrencer les gros clubs anglais aujourd'hui pour l'achat de gros joueurs; demain, avec l'inflation toujours croissante, peut -être que ce sera plus difficile.

Mais est-ce que tu peux parler du niveau des équipes Svaro' ?

 

D'accord les équipes sont sympas ensemble elles se combattent avec un budget tous supérieur à celui de l'Atletico. Mais et alors ? Est-ce que ça veut dire qu'il y a de la qualité ? Absolument pas.

 

Pour moi ce que tu racontes, c'est purement et simplement un aveu d'une faiblesse grave de la PL. On est trop mauvais donc on joue entre nous avec beaucoup de spectacle et quand on se fait ridiculiser à coté on dit "ha non, la PL me prend trop de force."

 

1) Mais non ! Vous êtes à côté de la plaque. Les clubs de PL sont paramétrés pour jouer en PL, pour que le produit continue à se vendre toujours plus cher. La PL, c'est en gros du physique, et du spectacle. Voilà pourquoi la tactique passe au second plan. Wenger par exemple, risquerait plus le licenciement en jouant les maitres tacticiens qu'en se prenant des taules à l'extérieur parce qu'il a essayé d'aller à l'abordage.

C'est l'esprit de la PL, d'aller à la l'abordage. Ce n'est pas vraiment compatible avec la LDC.

 

C'est pour cela que j'ai dit précédemment, que les clubs de PL risquaient de briller de plus en plus rarement en LDC. Leur but est de briller en PL, pas en LDC. S'ils peuvent faire les deux, tant mieux, mais le premier objectif, reste la PL, sachant qu'il est de plus en plus difficile à atteindre.

 

2) Ca a toujours été l'esprit de la PL d'être repliée sur elle - même. Aujourd'hui que la concurrence est plus importante, les gros sont obligés de plus hiérarchiser leur priorité. C'est fini le temps, où le leader de PL pouvait gérer PL et LDC en même temps, tranquillement.

Au contraire, dans les autres grands championnats, cette tendance se renforce: Le PSG, Bayern et les clubs espagnols gèrent, sauf dans les confrontations directes pour les espagnols (4 matchs, chacun.)

 

C'est la PL qui permet de remplir les caisses, pas la LDC, pour les clubs anglais.

Il ne fait rien en championnat et ne se fait pas virer non plus!

Bah si. Ca montre que pour les dirigeants d'Arsenal, c'est-à-dire ceux qui s'occupent des caisses, il est plus important de faire chaque année top 3 - top 4 en PL que d'aller loin en LDC. Cette dernière passe au second plan, même si elle apporte encore pour le moment, un surcroit de prestige.

Dans quelques années, ce ne sera plus le cas, si nous continuons sur ce chemin-là.

 

C'est plus facile de créer l'exploit sur quelques matchs, c'est - à - dire en LDC, que sur 38 journées. Avoir pour premier objectif la LDC, même pour Arsenal, c'est possible. Chelsea l'a fait en 2012, justement parce qu'il n'avait plus le championnat à jouer. Ils ont créé l'exploit en jouant comme des raccrocs; gagner la PL comme ça, c'est juste impossible.

Modifié par Svaro'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs tu es "à coté de la plaque" quand tu parles de la Liga en parlant uniquement de confrontations directs mais bon ça ne m'étonne pas. Réduire la Liga à ça, c'est être simplement ignorant.

 

Bon et tu parles toujours pas de niveau.

 

Après tu peux apprécier ce foot là, le foot basé sur le physique et sur du spectacle, mais je trouve ça malheureux quand le football a des centaines d'aspects plus intéressants.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs tu es "à coté de la plaque" quand tu parles de la Liga en parlant uniquement de confrontations directs mais bon ça ne m'étonne pas. Réduire la Liga à ça, c'est être simplement ignorant.

 

Bon et tu parles toujours pas de niveau.

 

Après tu peux apprécier ce foot là, le foot basé sur le physique et sur du spectacle, mais je trouve ça malheureux quand le football a des centaines d'aspects plus intéressants.

 

Ce n'est pas moi qui apprécie cela; je regarde de moins en moins le football. C'est tout simplement le football qui se vend le plus : un 3- 2, ça se vend toujours plus facilement qu'un petit 1 - 0, à la mode L1. Du physique et à l'abordage, c’est ce qui vend le plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas moi qui apprécie cela; je regarde de moins en moins le football. C'est tout simplement le football qui se vend le plus : un 3- 2, ça se vend toujours plus facilement qu'un petit 1 - 0, à la mode L1. Du physique et à l'abordage, c’est ce qui vend le plus facilement.

 

 

C'est pour ça que c'est bien ?

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...