Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

parce que s'il n'y a que les titres qui définissent un grand club pour toi, il y a 4 ou 5 grands clubs par pays... :rolleyes:

faut aussi une histoire, des grands joueurs, un grand passé, de la formation, des drames, une base communautaire et identitaire, une grande communauté de fan notamment à l'étranger... pein de choses que le PSV par exemple n'a pas.

 

 

Bah je pense que nous ne connaissons pas forcément tout sur tous les clubs du monde pr pouvoir tous les classifier comme grand club ou non mais pour le cas du PSV meme si je ne les connais pas aussi bien que United, il y a matière à débattre

 

Le palmarès c'est vital car sans palmares, aucun club ne peut se prétendre grand club. Pour le reste, ça peut etre assez subjectif mais prenons les exemples que tu cites :

 

Une histoire : tous les clubs en ont forcément une, et un club avec 19 titres de champion sans histoire, ce serait quelque peu surprenant

 

des grands joueurs : Van de Kerkhof, Gullit, Stam, Van Nistelrooy, Romario, Ronaldo, Gudjohnsen, Park, Nilis, etc

 

de la formation : Ne viens pas me dire qu'on peut comparer le PSV à Chelsea ou le Real (encore eux ils forment pas mal). Je n'ai pas d'exemples à citer mais je suis sur que le PSV a formé pas mal de joueurs et les a meme permis d'acquérir une certaine notoriété en Europe avant d'aller dans des championnats plus suivis

 

Des drames : oué bon faut pas pousser ...

 

Une grand communauté de fans notamment à l'étranger : à l'exception de Manchester United, je ne connais pas de club qui jouit d'une notoriété internationale dans un grand nombre de pays du monde. Y a surement des fans du PSV un peu partout et pas forcément moins que l'Ajax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu te trompe pour les fans, l'Ajax a énormément de fans à l'étranger, comme Benfica, le Celtic, le Real, la Juve, le Barça, Liverpoule...

 

la formation, ouais super, pour un bon joueur sorti tous les 5-6 ans, j'appelle pas ça de la super formation moi. chaque club est capable de faire aussi bien, tu peux en trouver plein des clubs qui ont sorti des joueurs comme ça. pour continuer à comparer à l'Ajax, eux ils sortent pratiquement une perle par an. et ils ont eu des générations complètes formées, comme MU, Liverpoule, le Barça...

 

dans l'histoire il n'y a pas que le palmares qui entre en compte, je parlais d'autres choses qui font qu'un club n'est pas qu'une association sportive qui pratique le foot, mais une identité qui rassemble et identifie des gens autour de valeurs fortes associées au club.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin je pense pas que Ryan voulait faire un comparaison pour dire que le PSV est supérieur à l'Ajax :s

 

Fin sa me parait absurde d'essayer de mettre le PSV au même titre que l'Ajax : surtout au niveau de la formation, fin l'Ajax est le plus grand club formateur... je connais pas un seul club qui te sors un pur joueur chaque année comme tu dis, en dehors de Santos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/11/2006

Foot - ESP : L. Fernandez possible à Bilbao

 

L'Agence France-Presse a annoncé, samedi, que Luis Fernandez pourrait redevenir à court terme l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, à la place de Felix Sarriugarte, contesté pour les mauvais résultats de l'équipe, dix-septième de la Liga avant le week-end. L'ancien international français était ces derniers jours à Bilbao pour donner suite au souhait du président Ana Urquijo de lui confier les rênes de son équipe pro.

 

Luis Fernandez devait assister samedi au match de l'Athletic à Valence. Né en Espagne, à Tarifa en 1959, Luis Fernandez a déjà entraîné l'Athletic Bilbao de 1996 à 2000, terminant deuxième de la Liga en 1998, son meilleur classement depuis son dernier titre, en 1984. Le club basque, huit fois champion, est un mythe du football espagnol puis qu'il n'a jamais quitté la Première division, comme le FC Barcelone et le Real Madrid.

 

Si l'information devait être confirmée, ce serait la troisième fois que Fernandez entraînerait un club espagnol, après ses neuf mois à l'Espanyol Barcelone en 2003-2004, qu'il avait sauvé de la relégation. Depuis, il a entraîné Al-Rayyan au Qatar en 2004-2005 et le Bétar Jérusalem en Israël, en 2005-2006. Fernandez, également annoncé à Santander il y a dix jours, est actuellement consultant sur RMC Info et sur Eurosport.

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite du Milan pour la 3ème fois consécutive :kill::shout: :fight:

C'est impressionant ça...L'équipe joue mal la défense habituel du milan qui habituellement est solide c'est du n'importe quoi et quant à l'attaque j'espère vraiment qu'ils vont acheter un attaquant digne de ce nom au mercato d'hiver parce Gilardino franchement il marque des buts tous les 36 du mois et "super pipo" est fini

La Roma n'avait pas gagné à San Siro depuis 1987 l'année de ma naissance...C'est dire

En tout cas faut faire quelque chose c'est pas possible on peut pas continuer comme ça :grr:

De toute façon Ancelloti va se faire virer et il parait que c'est Lippi qui va le remplacer

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/11/2006

Foot - ESP : Messi craint une blessure sérieuse

 

Après Samuel Eto'o, arrêté jusqu'en janvier pour une blessure au genou gauche (ménisque), la FC Barcelone a peur d'avoir perdu pour longtemps un autre de ses talents bruts, Lionel Messi. Le petit Argentin s'est blessé à la 23e minute contre Saragosse, lors d'un contact avec l'ancien Bordelais Albert Celades. Selon la chaîne Canal Plus Espagne, citant les services médicaux du club, il pourrait souffrir d'une fracture au pied gauche. Il passera des examens plus poussés lundi. (Avec AFP)

 

 

l'équipe.fr

 

:(

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que dans l'effectif, il y a de quoi le remplacer, notamment avec Ezquerro, mais le truc c'est qu'on voit avec Giuly, Eidur et là certainement avec Ezquerro que les remplaçants aux postes offensifs ne sont pas au niveau. là ça fait 2 matchs que Ronnie et Saviola se tapent tout, Eidur ou Giuly ne font pas grand chose, et niveau spontanéité, ingéniosité, rapidité, intentions... c'est pas ça

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan du Barça, mais j'ai quand même l'impression que les deux meilleurs joueurs du club (sans compter Ronnie) sont Eto'o et Messi, je peut me tromper bien sur. Donc c'est quand même un gros coup dur si il est absent longtemps, avec notamnent le real qui revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, ce sont les 3 meilleurs joueurs (avec Deco, Iniesta et Puyol dans une autre mesure).

c'est un peu comme si pour nous Wayne et CR se blessaient pour longtemps en même temps, ça nous handicaperait. et faut se dire que eux ils jouent dans un 4-3-3 qui dépend énormément des 3 joueurs offensifs

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le 3e match il en a mis 3 aussi? -_-

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 but contre le Barça... :(

 

non mais bon, faut relativiser. ok c'est exceptionnel un triplé et un quadruplé, mais tu peux tomber sur une défense qui est dans un jour sans, ou desorganisée par un carton rouge (comme Levante avec Dehu le jour de son triplé). pour moi c'est plus significatif un gars qui plante un but par match pendant 7 matchs et qui te fait gagner 1-0 ou 2-1 plutôt qu'un gars qui plante 7 buts en 2 matchs pour gagner confortablement 4-1 à chaque fois. le Real a fait des contre performances et si ce n'était leur victoire contre le Barça, ils seraient dans le ventre mou du championnat. alors pour dire que Ruud fait une grande saison, faudrait peut être qu'il marque plus souvent.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi durement touché

 

Après Samuel Eto'o, le FC Barcelone devra se passer des services de l'Argentin Lionel Messi, victime d'une fracture au pied gauche.

 

Comme le craignait le staff médical du FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi a été victime d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche face à Saragosse et sera indisponible pour une durée de 3 mois. Une mauvaise nouvelle qui pourrait faire le bonheur de Ludovic Giuly, souvent barré par le prodige sud-américain.

 

source eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...