Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Ferguss : "Le Barça a été la meilleure équipe à s’être présentée devant mon Manchester United. La meilleure, sans aucun doute. Ce que je n’ai jamais compris, c’est comment ces joueurs étaient capables de jouer de la même manière tant de matchs. Ils alignaient quasiment tout le temps le même onze titulaire."

 

ça je crois que c'est une insinuation :)

 

moi-aussi j'suis quasiment certain que les médecins du Barça enfreignaient les règles

 

c'était pas normal de courir autant comme ça tout le temps

 

quant tu regardes les stats de Xavi par exemple, tu te dis qu'il y a un problème

 

mais bon c'est pas très grave vu le football qu'ils ont proposé

 

c'est juste que bon c'était pas équitable quoi

 

je serais pas étonné qu'un jour ils se fassent rattrappé par leur passé, et qu'ils se fassent retiré tous leurs trophée

 

du coup nous on gagnerait 2 CL d'un coup OUH

 

j'aime pas le barça

Modifié par ILOVENY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour, Pep Guardiola, on vous aura parce que vois-tu : les pots d'urine restent dans les frigidaires, et la science progresse

 

haha

 

hahahahahahaha

 

je suis un monstre

 

j'ai jamais encaissé ces 2 défaites en finale de CL

 

mais là en l'occurence, c'est Ferguss qui en parle et c'est intéressant

 

(mais si tu veux savoir : j'aime tjs bcp Armstrong parce que dopé ou pas, on pourra jamais effacer les émotions qu'il nous transmise au moment où il gagnait)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup c'est plus proche de ce que fait la Roma avec De Rossi ou de ce que fait la Juve avec Pirlo. Et pour moi que se soit défensivement et techniquement Carrick est justement entre ces deux joueurs.

Je suis d'accord qu'un rôle vraiment bas proche des défenseurs et permettant la monté (ou le placement haut dès le départ) des latéraux serait très bien pour Carrick, c'est quelque chose qui se fait beaucoup en Italie.

 

 

Montolivo a fait un bon match hier. Par contre Allegri n'a toujours pas essayé de les mettre tous les deux devant De Jong. J'ai peur qu'il soit trop frileux défensivement pour ça et qu'il mette toujours Muntari ou Nocerino dans la compo, même s'ils ne défendent pas forcément mieux.

 

Ah peut être, je n'ai pas vu la juventus et la roma depuis un petit moment.

Mais je suis d'accord, c'est le poste qui serait parfait pour carrick.

 

Mais je pense aussi qu'on ne le verra jamais dans cette position, le club est de nature assez peu enclin à tenter des trucs, et Moyes a l'air assez vieux jeu aussi, donc bon ...

 

 

Ah ben moi je me dis que les 2 étant relayeur, Je pense que les 2 peuvent jouer sans trop déséquilibrer l'équipe sur le plan défensif, Je me dis qu'il ne les as pas aligné ensemble à cause des blessures de Montolivo, et parce que hier il jouait la défense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé!!!

 

HONDA Magistral allez le Milan, Champions l'an prochain avec un Adil Rami qui va être Grandiose également.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adil Rami je le trouve bien trop dangereux pour un titulaire...
Je suis content pour Honda et pour le Milan ! Ca va sacrément leur faire du bien, un tel artiste chez eux.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens :

 

Le retour de Iago fait du bien une concurrence s'installe entre lui et Iraizoz et les force à être toujours opérationnel. En attendant Kepa pour avoir un gardien d'un autre standing.

 

 

Défense :

 

Ramalho, Aurtenetxe prêtés et Castillo libéré font que niveau latéraux on est à la rue. Iraola est là, Balenziaga de retour de prêt à gauche et pouvant aussi jouer à droite puis rien, si ce n'est le jeune Saborit en latéral gauche. Alors évidemment, dès qu'il y a un blessé comme l'était Balenziaga dernièrement avec Saborit également, Laporte est obligé de jouer latéral, ce qui nous fait basculer toute notre défense, d'autant qu'Ekiza dans l'axe était également sur la touche.

 

Bref une hécatombe en défense avec des blessures de 2 mois pour Balenziaga et Ekiza, l'absence de Laporte en début de saison etc ... là on a récupéré tout le monde mais on va devoir clairement prendre un latéral de plus pour éviter tous ces soucis.

 

La rumeur Azpi prend de l'ampleur. Le joueur serait disposé à venir définitivement. On parle d'un transfert aux alentours de 5M. Les dirigeants de l'Athletic eux préfèreraient un prêt avec option d'achat cet hiver jusqu'à la fin de la saison.

Car oui problème, Saborit s'aguerrit, Markel Etxebarria (latéral droit) également puis Ramalho (def.central / lat droit) et Aurtenetxe (def central / lat gauche) reviendront à la fin de la saison. Il y aura embouteillage une défense centrale où on peut déjà compter sur Laporte, Ekiza, Gurpegi, San Jose, Etxeita ... Sans compter les jeunes comme Gil qui s'affirment de plus en plus.

 

Donc, l'Athletic a un sacré dilemme entre le besoin de cette année et celui qui sera la saison qui vient et aimerait être sûr de ne pas faire d'erreurs. A voir comment tout ça évolue.

 

 

Etxeita ne joue pas, San Jose passe de plus en plus milieu, Gurpegi lui semble bien s'adapter avec un vrai central à ses côtés. D'ailleurs, lui comme Iraola devraient prolonger bientôt.

 

 

 

Milieu :

 

 

Rico ... quelle recrue lui aussi, il fait beaucoup de bien à la récupération et prend ses marques petit à petit dans la relance. Il perce facilement la ligne de milieu adverse même si il a du déchet.

Le double pivot qu'il forme avec un Itu libéré est des plus intéressants. Malheureusement au-dessus, De Marcos a du mal à prendre ses marques dans cette nouvelle organisation à 2 pivots.

 

Sinon, dans un milieu à trois avec un 6, un 4/8 et un 8/10 Benat gère le jeu faisant preuve d'une maturité qui manquait à l'Athletic mais la liaison avec Ander est nulle. Ander n'arrive pas à se faire à ce rôle de media punta (8/10) et est plus ou moins perdu.

 

Problème pour lui vu que Benat comme De Marcos dans les 2 positions lui prennent la place.

 

Là aussi ... avec le retour de Galarreta l'an prochain voir une montée d'un jeune Ander a intérêt à vite se montrer indispensable (pour la raison qu'il souhaite) si il ne veut pas encore plus cirer le banc qu'il ne l'a fait en ce début de saison.

Néanmoins je suis sûr qu'il en a les capacités. Restes à lui à prendre sa place. Comme il l'avait si bien dit en début de saison, les places dans cet Athletic cette année, sont chères.

 

 

Enfin Moran en 6, a une qualité technique et un certain sang-froid exceptionnels pour son âge mais manque de physique et de présence au duel. L'inverse d'un Rico en somme.

 

 

 

Attaque :

 

 

Muniain revient. Indéniablement, ses prises de balle, sa conduite et son envie font plaisir à voir, il semble en plus monter en régime. Néanmoins il fait encore pas mal de mauvais choix. Il veut trop en faire à l'Athletic trop se montrer. Joue détendu comme avec la Rojita mec !

 

Enfin Susaeta, Ibai, De Marcos ont pas mal marqués depuis le début de saison, masquant ainsi le manque d' Aduriz qui vient juste de marquer son premier but et mettant fin à 600 minutes sans but. Kike Sola blessé et remplaçant d'Aduriz blessé depuis quasiment le début de saison devrait revenir d'ici 2 semaines.

 

 

 

 

 

Une défense retrouvée, un milieu qui commence à jouer ensemble et Aduriz qui a marqué son premier but, cette équipe a encore une belle marge de progression cette année avec le système Valverde, mais évidemment, encore pas mal de travail devant elle.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire:

 

-----------------Abbiati

Abate----Zapata----Mexes----De Siglio

--------Poli---Montolivo---Honda

El Shaarawi---Balotelli-------Kaka

 

Ou

 

-----------------Abbiati

Abate----Zapata----Mexes----De Siglio

--------Poli---De Jong---Montolivo

------------Kaka------Honda

-----------------Balotelli

 

Ça a quand même de la gueule.

 

Après entre Zapata, Rami ou Bonera il faut voir.

Ou entre Balo et El Shaarawi.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les passes de Messi:

 

 

On en a pas mal là, et même du jeu long (enfin long pour sa position, forcément il ne va pas faire une passe de 50m, même s'il le fait contre le Real pendant la Manita).

Mais bordel, ses passes pied gauche pour aller trouver l'ailier ou l'arrière gauche dans la course c'est somptueux, il en a encore fait une contre Milan mardi, mais Adriano se foire.

 

 

____

 

Jonathan Dos Santos s'est blessé 6 mois.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clasico, p***** j'ai hâtes mais je sens arriver la grosse branlée contre nous ... Quoique, ... Et je sens que carlo va blinder le jeu avec khedira illara snif :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clasico, p***** j'ai hâtes mais je sens arriver la grosse branlée contre nous ... Quoique, ... Et je sens que carlo va blinder le jeu avec khedira illara snif :(.

Illaramendi est bon depuis qu'il est revenu je trouve. Après Khedira c'est sûr que c'est nul, mais connaissant Carlo vous n'allez pas y échapper. Par contre tu remplacerais CE di Maria là contre Bale au coup d'envoie ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clasico, p***** j'ai hâtes mais je sens arriver la grosse branlée contre nous ... Quoique, ... Et je sens que carlo va blinder le jeu avec khedira illara snif :(.

 

C'est bien, moi je sens la grosse branlée aussi, mais contre le Barça. :D

A moins d'avoir un Messi au top physiquement et voir qu'en fait il s'économise depuis..... Avril dernier.

La dernière fois qu'il a fait un très bon match, c'était le retour contre Milan où là il était vraiment au taquet, j'espère voir ça demain.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Bale je le mets a sa place : sur le banc.

 

Di maria il a raté un seul match je crois depuis le début de la saison, offensivement il se régale avec cricri et d'ailleurs regarde ses stats de dernières passes je crois qu'il en a fait 5 ou 6 ( sans compter les buts). S'il garde son cerveau enclenché je pense sincèrement qu'il sera l'arme numero 1 contre cette défense faible du barca. Di maria Cristiano ça marche bien et ce compense meme la lenteur de benzema !

 

Illara j'aime bien aussi ( même si je préférais Casemiro), mais voir illara khedira c'est juste gonflant. Et khedira il est tjr fidèle a lui même : inutile offensivement, pas si utile défensivement, il court il court il récupère puis... Rien.

 

Ah petite interrogation sur varane : carlo va t'il risquer de le mettre titulaire ? Je crois oui.

Notre défense va souffrir. Mais offensivement je compte sur di maria et marcelo ( et isco un peu moins en vue ... Idem pour modric) avant tout. J'espère que arbeloa ne jouera pas, en face c'est neymar un mec technique et trop rapide pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Carlo mette Bale a gauche et Ronaldo en pointe ou l'inverse, faut jouer a fond le contre.
Je vois une victoire du Barça 3-2 (doublé de Messi et CR).

J'annonce aussi un excellent match de Neymar.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la défense du Barça est trop médiocre en ce moment. Contre Milan c'était très dur Masc-Pique. Tu penses que Puyol va jouer Pep ? La meilleure paire serait selon moi Batra-Piqué mais Piqué c'est pas ça depuis pas mal de temps. Genre Bartra-Puyol ? Tu penses que c'est envisageable pour ce match ?

J'pense que le Real peut faire mal au Barça, ce qui est sûr c'est qu'il y aura des buts.

 

Pep Guardiola, tu penses pas que le Barça arrive moins à s'appuyer sur son tiki taka et que ça les pénalise en défense ? Piqué disait au début de saison que ça pouvait les libérer de ce carcan qu'était le tiki taka, mais je trouve que ça les pénalise grandement défensivement surtout.

 

 

 

 

Pour Varane j'ai pas compris pourquoi il était pas déjà là en LDC. J'pense qu'il va le mettre, s'il a vu les classico l'an dernier, il doit le mettre, le type à croqué Messi. Le seul joueur que j'ai vu à ce point supérieur à Messi dans un match de football.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, moi je sens la grosse branlée aussi, mais contre le Barça. :D

A moins d'avoir un Messi au top physiquement et voir qu'en fait il s'économise depuis..... Avril dernier.

La dernière fois qu'il a fait un très bon match, c'était le retour contre Milan où là il était vraiment au taquet, j'espère voir ça demain.

On pourrait très bien vous faire ch*** tactiquement ça c'est clair avec carlo, mais dans le jeu on est vraiment minable :(

Il faut que Carlo mette Bale a gauche et Ronaldo en pointe ou l'inverse, faut jouer a fond le contre.

Je vois une victoire du Barça 3-2 (doublé de Messi et CR).

J'annonce aussi un excellent match de Neymar.

Perso Cristiano en pointe ne m'a jamais paru satisfaisant au réal. Mais Bale en pointe je sais pas du tout, peut être que ballax peut nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Bale je le mets a sa place : sur le banc.

Di maria il a raté un seul match je crois depuis le début de la saison, offensivement il se régale avec cricri et d'ailleurs regarde ses stats de dernières passes je crois qu'il en a fait 5 ou 6 ( sans compter les buts). S'il garde son cerveau enclenché je pense sincèrement qu'il sera l'arme numero 1 contre cette défense faible du barca. Di maria Cristiano ça marche bien et ce compense meme la lenteur de benzema !

Illara j'aime bien aussi ( même si je préférais Casemiro), mais voir illara khedira c'est juste gonflant. Et khedira il est tjr fidèle a lui même : inutile offensivement, pas si utile défensivement, il court il court il récupère puis... Rien.

Ah petite interrogation sur varane : carlo va t'il risquer de le mettre titulaire ? Je crois oui.

Notre défense va souffrir. Mais offensivement je compte sur di maria et marcelo ( et isco un peu moins en vue ... Idem pour modric) avant tout. J'espère que arbeloa ne jouera pas, en face c'est neymar un mec technique et trop rapide pour lui.

D'ailleurs je rajoute que le pressing constant de di maria fait un bien fou au réal, on peut pas lui enlever ça.

 

Marvin je crois que varane avait eu une alerte physique depuis son match en EDF donc c'était repos. A mon avis on le verra au clasico, de toutes façons carlo y va toujours avec les éloges concernant varane, il doit vraiment l'apprécier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une défense Bartra-Mascherano moi. Même si je suis presque sur que ça sera Piqué-Masch si Piqué est bien remis de sa petite blessure et normalement oui.

Masch s'est loupé mardi mais globalement il est très bon depuis le début de saison et ça irait mieux dans la complémentarité avec Bartra que un Piqué-Bartra surtout vue le niveau de Piqué.

Enfin bon, c'est un Clasico,Piqué va peut être retrouvé un niveau monstrueux en étant hyper motivé, j'y crois pas.

 

Puyol non, il a fait un match et il est assez lent là, donc contre le Real ça va être compliqué surtout dans les contres.

 

Pour le tiki-taka, certes, mais ce n'est pas une question vraiment de consigne mais plutôt d'obligation. On a du mal à jouer comme ça et on n'a plus la hargne et les mouvements d'avant qui faisait qu'une attaque était toujours ou presque terminé par une situation dangereuse, donc il faut s'adapter, Martino teste pas mal de truc, mais demain ça va pas être un jeu de contre il ne faut pas rêver, on va jouer comme on sait le faire. En plus Xavi est top là à chaque fois et ça peut être une clé du match si on conserve beaucoup la balle, et comme je disais il faudra un bon Messi et un Neymar à son niveau + Alexis (ou Pedro) pour planter chaque occasion.

L'interrogation ça reste aussi Iniesta qui est mauvais depuis le début de saison, est-ce qu'il va savoir se réveiller ? Je n'en doute pas mais il faudra qu'il soit au top.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...