Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Qui le fera ? (Je ne dis pas que c'est nécessaire)

Et j'en viens à mon problème pour moi actuelle outre la mini-crise de Janvier Février du Barça.

 

A l'heure actuelle, Tito est en soin à New York, Tito l'adjoint de Guardiola, qui lui a toujours été là, a passé les étapes avec Guardiola, l'adjoint de Tito s'appelle Roura, il a ses diplomes, tout ça, mais aucune réelle expérience, et là il est lancé presque seul dans le grand bain, il doit faire les choix sur le match, et c'est pas tellement une chose aisée, surtout avec une équipe comme ça et la pression exercée.

Vous pouvez me dire auto-gestion, visiblement non, apparemment un entraîneur sert à quelque chose, et sans, c'est assez difficile, surtout dans une situation comme ce soir et comme les semaines précédentes ou quelque chose ne marche pas et il ne prend pas de décisions.

Que va t-il se passer, je ne sais pas, on verra vite, dès ce w-e, la même équipe ou une équipe avec deux ailiers, on va vite voir ça.

 

L'équipe de ce soir, c'est une bonne formation quand le premier but est marqué, pour attaquer fort et garder la balle, mais pas pour perforer une défense solide.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est lui qui a detraquer ce FCB tres bien huilé. Ce soir le jeu du Barca etais trop axial.

Faire 6000 passes latérales ca sert a rien. 75 % de possesion totalement stérile. J'ai l'impression que les gens commencent a etre souler par le FCB.

Pas parce que c'est dans la nature humaine de détester ceux qui roulent sur les autres pendant de longues périodes mais parce que le tiki-taka est de plus en plus stérile et rendent les matchs vraiment ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément lui, si l'entraîneur met 3 attaquants (enfin Messi +2 ailiers), c'est pas axial, enfin c'est comme ce qu'on a connu du Barça.

 

Le match de ce soir ne me fera pas changer d'avis, évidemment ce soir je me suis fait grave ch***, mais c'est parce que les joueurs n'étaient pas au niveau. Un tiki-taka avec des joueurs au niveau, c'est beau à voir jouer.

ça peut saouler des gens, mais quand c'est bien réalisé, pas grand monde à mon avis, , quand il y a 25 occasions dans un match avec passes, une deux et tout ça, c'est bon. Malheureusement c'est très très rare de le voir, surtout en ce moment.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément lui, si l'entraîneur met 3 attaquants (enfin Messi +2 ailiers), c'est pas axial, enfin c'est comme ce qu'on a connu du Barça.

 

Oui on est d'accord. le 4-3-3 basique quoi.

 

Moi je parle du milieu axial Iniesta-Fabregas-Xavi-Busquets. Parce que au final c'est ca qui c'est passer. Iniesta n'a jamais coller la ligne de touche comme un ailier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone, où quand les points forts poussés à l'extrême deviennent des faiblesses.

Barcelone et son impressionnante maîtrise du cuir, ce pourcentage de 98% de passes réussies en première mi-temps, son assise au milieu du terrain match après match, pour au final que le gardien adverse n'ai pas à faire un arrêt du match.

Barcelone et les 91 buts en une année de Messi, ses records de buts qui tombent à la pelle et le rang de légende qui l'appelle, les jolies signatures des membres catalans avec le lot d'équipe ayant marqué plus que l'argentin en 2012, pour au final voir que Messi depuis le début d'année dernière passe à coté de ses grands matchs avec le Barça, excepté le match aller cette saison contre le Real, et surtout que si l'argentin ne marque pas, plus personne n'est là pour le faire.

Barcelone, et cette étrange politique de recruter des 9 pour leur demander de presser sur les ailes comme des morts de faim, parce que surprise, le lutin occupe l'axe, et le joueur ayant le niveau pour le déloger n'est pas encore né, attaquant aux mauvais postes qui perdent confiance, et donc fatalement leurs niveaux. Henry avait assuré un an à ce poste. Eto'o fut brillant en finale de LdC face à nous dans ce néo-rôle d'ailier. Depuis, le désert..

Barcelone, et Fabregas, dont tout le peuple du football voit à quel point il brise le système et l’en-rouage magique catalan. Fabregas, que tous les fans blaugranas veulent sur le banc. Fabregas, qui déporte Iniesta sur l'aile. Andres qui avait retrouvé des couleurs à ce poste grâce aux montées rageuses d'Alba, mais Alba est plus timide dans les gros matchs. Fabregas, pour maîtriser parfaitement un milieu de terrain.. qui maîtriser déjà parfaitement. Un faux-ailier en plus, et un mec inoffensif sur l'autre aile, ça en fait de la menace offensive, avec de surcoit.. un faux neuf, qui aime redescendre. La profondeur les gens, la profondeur.. Quand je vois le match de Martinez face à Arsenal, je me dis heureusement qu'il y a le Bayern pour nous montrer qu'on peut acheter un milieu de terrain espagnol à 40 millions sans se faire enfler.

Barcelone, et la fameuse excuse ''Oui, Messi se repose pour les gros matchs'', bah quand les gros matchs arrivent, Messi ne court pas plus, ne presse pas plus, n'est pas plus affamé. Ce joueur est devenu un pourri gâté, une loque, se contentant de fulgurance une fois la balle dans les pieds. Autant le système entier de Barcelone repose sur ce mec, car vu la qualité offensive et à fortiori de finition du reste de l'équipe, ils ont intérêt à avoir l'argentin, autant ce mec doit bénir les dieux réciproquement d'être tombé sur un système qui lui est entièrement dédié.

Barcelone, qui a statistiquement 91% de ne pas voir les quarts de finales..

 

C'est ''dommage'', car il ne faudrait pas dans les faits grand chose à Barcelone pour redevenir ce qu'il fut. Sortir Fabregas, retrouver de la profondeur, jouer plus constructif et moins spectacle.. Pourtant, le mal semble tout de même profond. Alves n'est plus le joueur qu'il fut, Xavi se manque dans de plus en plus de matchs, la défense est fébrile, Messi suffisant.

Face à Chelsea, beaucoup avait dit que cela était du à de la chance. Supposons.. Face à l'Inter, que l'équipe milanaise avait réalisé le match de sa vie (non, je ne reviendrais pas sur l'excuse du volcan tant elle est pathétique >.<). Face au Real, que c'était la deuxième meilleure équipe du monde (hahahahaha). Mais là, que dire ? Pas d'occasion créer, un match qui ne fut pas non plus géniallisime fantasmagorique du coté de Milan, et qui pense sérieusement que cette équipe rouge et noir est la deuxième meilleure du monde ?

Barcelone a toujours la possession du ballon. Plus que jamais. Mais il ne sait plus quoi en faire. Messi est toujours le meilleur joueur du monde. Mais il monopolise le jeu offensif du Barça, qui ne demande certes que ça, et quand ça capote, tout s'effondre. Barcelone peut toujours se qualifier pour les quarts, et même gagner la coupe aux grandes des oreilles. Mais que les chances semblent faire ce soir par rapport à il y a seulement quelques heures.

 

Au final, Barcelone aura aujourd'hui exposé ses faiblesses au grand jour. Je suis loin de les enterrer. Un Fabregas sur le banc de touche, un but d'entrée, un Milan qui ne sait pas s'il faut attaquer pour marquer ce but qui permettrait de pouvoir en encaisser trois ou défendre comme des affamés, et tout peut repartir bien vite. Mais ils sont clairement prenables. Il y a encore peu, beaucoup en doutaient.

  • J'aime 4
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même analyse que le membre Andeerson, cela arrive même aux meilleures équipes de faire des mauvais matchs et de passer complétement au travers.

 

Attendons de voir le match retour et après on pourra d'avantage commencer à tirer des conclusions, car pour moi le score est tout à fait rattrapable et tant que le Milan AC ne marque pas la-bàs ils ont encore leur chance, après s'ils peuvent se faire sortir dès les huitièmes je pense que toutes les autres équipes seraient contentes, et j'en serai le premier ravi ^^

 

Par contre Nasri & Fabregas me font bien rire :)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans t'es dires, tout comme il y a des passages que je pense faux. Sans rancune, l'ami, je t'ai mis un j'aime.

Ah bon du vrai ? Perso, à part la forme (comme d'habitude), y a presque aucun fond, enfin presque... 80/90% de choses fausses. Que ce soit par rapport à Messi, Iniesta, Xavi, Alba, le Barça...

 

Dois-je développer ou pas la peine ? C'est la question que j'me pose depuis quelques minutes.

 

Parce développer sur ce genre de phrase : Barcelone et son impressionnante maîtrise du cuir, ce pourcentage de 98% de passes réussies en première mi-temps, son assise au milieu du terrain match après match, pour au final que le gardien adverse n'ai pas à faire un arrêt du match.

 

C'est assez dur et c'est tellement évident pourquoi c'est faux, évidemment, on ne juge pas une équipe sur un match et c'est pas parce le Barça est passé à côté de son match qu'il faut généraliser et tout remettre en question. 90/95% du temps, le Barça a plus de frappes cadrés/buts que l'adversaire. Bref, je développerais pas donc puisque le reste du post pour moi, c'est la même catégorie de phrase. PS : au cas où, ne le prend pas personnellement, j'ecris et critique le membre, pas la personne.

 

Même Rooroo m'a surpris, membre que j'estime beaucoup et qui parle d'une page qui se tourne... c'est dingue les gars, hier c'etait qu'un match. Un seul match. Est-ce que quand nous l'an dernier on est sorti en poule, on a parlé d'une page qui se tourne avec Ferguson ? Non. On sait pertinemment que la saison prochaine, on reviendra plus fort, c'est sans doute pareil pour le Barça (s'ils se qualifient pas). Surtout que la saison prochaine, c'est surement la dernière grosse saison des Xavi, Puyol and co puisque c'est la saison de la coupe du monde 2014.

Enfin bref, beaucoup ici ne prennent aucun recul par rapport aux événements et par rapport au football en lui même. Il ne faut pas parler d'une page qui se tourne alors que Messi, Iniesta, Busquets, Piqué, Alba, Sanchez, Mascherano, etc, n'ont pas encore 30 ans. Ça parait très logique mais bon..

Modifié par Ballax
  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on comparer le match de Chelsea qui a eu "la bénédiction des poteaux" etc ... avec Milan qui n'a concédé aucune occasion ?

 

 

Le Barça a été inoffensif hier. Xavi est mort, le Barça imprenable avec lui, ce qui était à prévoir. Fabregas est un boulet. Ca aussi ce n'est pas nouveau. Il faudrait arrêter d'en faire le nouveau Xavi. Pourquoi continuer ? Il empêche par sa présence le joueur qui devrait prendre la relève dans le jeu de le faire pleinement. Messi ? Non. Iniesta ? Evidemment. Un Villa manque aussi toujours terriblement à cette équipe. Pedro est trop seul dans son registre. La défense à reconstruire. Les finances du club ne l'ont pas permis cet été.

 

 

Cette équipe malgré ses résultats baisse d'année en année depuis le sommet qu'elle avait connu en 2010 alliant possession, profondeur et assise défensive. Un défenseur et un autre attaquant doivent être achetés cet été.

 

 

 

D'ailleurs, j'aimerai bien discuter d' Iniesta, pour moi cette année il a une maturité qui fait qu'il pourrait dicter le jeu et non pas le mettre en mediapunta comme c'était le cas quand Xavi était au top mais le mettre devant Busquets. Il n'aura pas le même rôle que Xavi, Busquets s'est étoffé et prend un peu cette partie du jeu et justement je pense qu'Iniesta pourrait en assumer la partie manquante en apportant en plus la capacité d'éliminer, de percussion que n'a pas Xavi. Je le vois de plus en plus redescendre pour proposer, relancer. Je pense que c'est son heure.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même m'y mettre pour répondre à EOKE, parce que c'est beau un post comme ça visuellement, on va voir le fond quoi.

 

Barcelone et les 91 buts en une année de Messi, ses records de buts qui tombent à la pelle et le rang de légende qui l'appelle, les jolies signatures des membres catalans avec le lot d'équipe ayant marqué plus que l'argentin en 2012, pour au final voir que Messi depuis le début d'année dernière passe à coté de ses grands matchs avec le Barça, excepté le match aller cette saison contre le Real, et surtout que si l'argentin ne marque pas, plus personne n'est là pour le faire.

 

Passe à coté de ses grands matches, c'est à dire 3 depuis le début de l'année dernière, on est d'accord. La fin, oui, il est trop indispensable malheureusement.

 

 

Barcelone, et cette étrange politique de recruter des 9 pour leur demander de presser sur les ailes comme des morts de faim, parce que surprise, le lutin occupe l'axe, et le joueur ayant le niveau pour le déloger n'est pas encore né, attaquant aux mauvais postes qui perdent confiance, et donc fatalement leurs niveaux. Henry avait assuré un an à ce poste. Eto'o fut brillant en finale de LdC face à nous dans ce néo-rôle d'ailier. Depuis, le désert..

 

Quand tu parles de ces 9, ça se réduit à qui ? Bojan et Ibra ? Oui, les deux se sont plantés, un parce qu'il est nul, l'autre parce que le jeu du Barça ne lui va pas, et encore, sa demi-saison est plutôt bonne.

Villa est quant à lui assez bon sur sa première partie, puis après est moins bon du fait d'une baisse de niveau de lui même et non à cause du système employé, parce qu'il était le même qu'au début de saison. Rappelons que Villa en Roja, ce n'est pas non plus un pur 9 et qu'il dézonne aussi vers la gauche.

 

 

Barcelone, et Fabregas, dont tout le peuple du football voit à quel point il brise le système et l’en-rouage magique catalan. Fabregas, que tous les fans blaugranas veulent sur le banc. Fabregas, qui déporte Iniesta sur l'aile. Andres qui avait retrouvé des couleurs à ce poste grâce aux montées rageuses d'Alba, mais Alba est plus timide dans les gros matchs. Fabregas, pour maîtriser parfaitement un milieu de terrain.. qui maîtriser déjà parfaitement.

 

Oui, en effet, il pose des problèmes au système dans certains matches. Tous les fans ne le veulent pas sur le banc cependant, et c'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis, cette formation peut très bien marché, et elle l'a déjà montré. Alba plus timide, tu veux dire qu'il monte moins ou qu'il est moins bon?

 

 

Un faux-ailier en plus, et un mec inoffensif sur l'autre aile, ça en fait de la menace offensive, avec de surcoit.. un faux neuf, qui aime redescendre. La profondeur les gens, la profondeur.. Quand je vois le match de Martinez face à Arsenal, je me dis heureusement qu'il y a le Bayern pour nous montrer qu'on peut acheter un milieu de terrain espagnol à 40 millions sans se faire enfler.

 

Je sais pas si tu regardes tous les matches ou si tu te bases sur ce match là pour juger le niveau du Barça dans cette formation, parce que tu te trompes grandement. Pedro part souvent en profondeur, Alves et Alba en apporte beaucoup. Enfin, si tu veux de la profondeur dans un double rideau à 20m, tu peux la faire sous-terre, mais pas vers le gardien.

Javi Martinez, rien à voir avec Fabregas dans le rôle.

 

 

Barcelone, et la fameuse excuse ''Oui, Messi se repose pour les gros matchs'', bah quand les gros matchs arrivent, Messi ne court pas plus, ne presse pas plus, n'est pas plus affamé. Ce joueur est devenu un pourri gâté, une loque, se contentant de fulgurance une fois la balle dans les pieds. Autant le système entier de Barcelone repose sur ce mec, car vu la qualité offensive et à fortiori de finition du reste de l'équipe, ils ont intérêt à avoir l'argentin, autant ce mec doit bénir les dieux réciproquement d'être tombé sur un système qui lui est entièrement dédié.

 

A voir mon post plus haut où je réponds à Roomania.

 

 

Au final, Barcelone aura aujourd'hui exposé ses faiblesses au grand jour. Je suis loin de les enterrer. Un Fabregas sur le banc de touche, un but d'entrée, un Milan qui ne sait pas s'il faut attaquer pour marquer ce but qui permettrait de pouvoir en encaisser trois ou défendre comme des affamés, et tout peut repartir bien vite. Mais ils sont clairement prenables. Il y a encore peu, beaucoup en doutaient.

 

 

Je ne sais pas qui en doutais, tout le monde dit que le Barça est prenable, toutes les équipes sont prenables, même le Bayern est prenable actuellement.

Et aussi, Allegri a dit qu'un but au retour des Milanais était indispensable, donc ils vont essayer de le mettre.

 

 

Barcelone, qui a statistiquement 91% de ne pas voir les quarts de finales..

 

En effet, on va voir dans 3 semaines, mais même si ce n'est pas une qualification au bout, ce ne sera pas la fin d'une ère comme j'ai pu le lire. Je ne tiens pas à rappeler l'âge de Messi, Pedro, Iniesta, Busquets, Fabregas, Piqué, Alba, Thiago, Sanchez etc etc ici.

 

Bref, t'écris bien, mais la plupart de ce que tu dis est faux EOKE.

 

 

Un défenseur et un autre attaquant doivent être achetés cet été.

 

Oui, ça serait idéal. Mais dans le même temps, Valdes va se casser, donc il faut un gardien, et je vois mal les 3 venir. Admettons qu'au minimum, un gardien c'es 15M, un attaquant 20 et un défenseur 20, ça fait 55M minimum à dépenser, et ça pour des joueurs qui vu leur prix ne seront pas forcément les meilleurs, je pense que ça se fera en plusieurs fois, surtout si Neymar vient.

 

 

D'ailleurs, j'aimerai bien discuter d' Iniesta, pour moi cette année il a une maturité qui fait qu'il pourrait dicter le jeu et non pas le mettre en mediapunta comme c'était le cas quand Xavi était au top mais le mettre devant Busquets. Il n'aura pas le même rôle que Xavi, Busquets s'est étoffé et prend un peu cette partie du jeu et justement je pense qu'Iniesta pourrait en assumer la partie manquante en apportant en plus la capacité d'éliminer, de percussion que n'a pas Xavi. Je le vois de plus en plus redescendre pour proposer, relancer. Je pense que c'est son heure.

 

Personnellement, je ne pense pas qu'il prendra cette trajectoire, d'une part parce que Busquets peut prendre le rôle de Xavi, et c'est une solution à nettement envisager, et d'autre part Thiago pourrait le faire. Le petit Mazinho devrait d'abord épurer son jeu, mais ça peut se faire. D'ailleurs Thiago-Iniesta ça tourne bien, Iniesta est plus patron mais reste plus ou moins dans son rôle.

Thiago a également cette capacité d'éliminer, dans un autre style, et Busquets n'en parlons pas, s'il est libéré du poste de MDF, et avec un MDF derrière, il peut faire des ravages avec ses feintes de corps et roulettes à gogo.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Busquets, ça fait un moment que j'en parle mais il faut aussi être conscient qu'il n'aura jamais le poids dans le jeu que pouvait avoir Xavi. Xavi c'est le cuatro pure race. Busquets est mdf et un milieu défensif très doué donc il peut empiéter sur ce terrain mais n'aura jamais le niveau du ballon d'or 2010 ( :P ). C'est pour ça que mettre Iniesta avec, en se partageant le travail et apporter le "plus percuteur" d'Iniesta c'est à voir. Thiago je ne le vois jamais quand je regarde les matchs du Barça, il faudra que tu m'envoies un lien quand il jouera. Mais il est peut-être un peu jeune et le délaisser des responsabilités essentielles et le mettre plus haut ne serait pas forcément idiot pour le moment.

 

 

Sinon dans ce genre de match comme je l'ai dis la dernière fois, pourquoi ne pas mettre Messi comme à ses débuts ? Outre les frappes de loin trop peu nombreuses qui auraient surement obligé les italiens à devoir plus sortir, l'élimination directe aurait dû être le détonateur. Or c'était très très compliqué avec cette densité de joueurs. Les rares fois où il est passé c'était sur les ailes d'ailleurs avec le crochet sur Muntari il me semble notamment. Le faire partir de plus loin, qu'il puisse prendre de la vitesse. En plus ça fera à coup sur sortir les italiens également, étirera leur défense. Ils ne vont pas le laisser s'élancer tout le match.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Busquets, ça peut se faire seulement si un milieu défensif arrive de la Masia ou est acheté, quelqu'un de très bon qui pourrait être à la place du Busquets actuelle pour faire monter Busquets, autant dire qu'il y a peu de chances. S'il serait meilleur que Xavi, ça m'étonnerait, c'est pas du tout le même style de toute façon.

Cette saison de toute façon, je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais en général les 3 milieux (voire 4avec Cesc) permutent beaucoup, Iniesta se retrouve à la place de Xavi, inversement, Xavi à la place de Busquets parfois, c'est assez mobile.

Iniesta pourrait évidemment prendre ce rôle, mais sa qualité de percussions serait moins utilisé, donc je ne sais pas.

 

Et pour Thiago, il est encore jeune et il fait beaucoup trop d'erreurs de jeunesses pour prétendre au poste de Xavi, rien qu'au dernier match, il fait un coup-franc rapidement près de la surface de Valdes et ça attérit dans un pied adverse, inattention, comme 5 fois par match. Il est énorme techniquement, mais il en fait beaucoup trop, Xavi est aussi très bon techniquement, mais ça se voit rarement, c'est toujours dans la vision et pas dans ce qui est impressionnant, Thiago devrait s'orienter dans ce rôle, parce qu'il a le bagage technique, et il pourrait l'utiliser de temps en temps.

 

 

Pour Messi, ça peut se faire, mais c'est pour moi pas le problème, il y a embouteillage dans l'axe, mais pas à cause de MEssi, c'est le système qui veut ça. Alors oui, on peut faire le schéma d'hier avec Messi à droite, mais il vaut mieux le schéma avec deux ailiers et Messi au centre, le schéma de la meilleure équipe de l'histoire du Barça en fait. Pour ça il faut aussi ce que j'ai mis page précédente, le retour d'Abidal ou un type du genre, n'empêche, le bien fou qu'il faisait, triste qu'il ait du s'absenter comme ça, un des meilleurs défenseurs du monde quand il est partit les deux fois, il a atteint un niveau énorme, et c'est pour ça que le Barça était si bon défensivement et plus maintenant...

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballax => Sauf que c'est pas dans des matchs face à Saragosse, Grenade and coe que tu juges le niveau d'une équipe. Et c'est loin d'être le premier gros match où Barcelone est stérile. Alors oui ce match est exceptionnel dans le sens où Barcelone est passé au travers, ce qui arrive même au meilleur blabla, mais bon, y a quand même des failles qui deviennent fréquentes. Les même que face à Chelsea, même si le match est différent, les même que face à Madrid : Fébrilité défensive, ultra-dépendance à Messi (Alors oui, dépendre du meilleur joueur du monde c'est normal, ne pas savoir marquer un but sans lui, c'est quelque peu plus problématique..), et bien sûr Fabregas aka ''Tiens, si j'allais bousiller le système de jeu le plus efficace du monde pendant trois ans.''. Le fait que ce mec ne soit pas sur le banc dans les grands matchs m'épate..

Passe à coté de ses grands matches, c'est à dire 3 depuis le début de l'année dernière, on est d'accord. La fin, oui, il est trop indispensable malheureusement.

Certes:P Mais quand ton équipe ne dépend Que de toi pour marquer, ça pose problème, une fois de plus.

 

Quand tu parles de ces 9, ça se réduit à qui ? Bojan et Ibra ? Oui, les deux se sont plantés, un parce qu'il est nul, l'autre parce que le jeu du Barça ne lui va pas, et encore, sa demi-saison est plutôt bonne.

Bojan, je m'en fiche, il est naze et cela n'a pas été un recrutement. Ibra, Villa, Sanchez. Oui pour moi Villa est un échec, à part une bonne première partie de saison, et un but en finale de LdC face à nous (tu n'avais plus marqué depuis seize match.. Pourquoi maintenant ? =( ), y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Sanchez, c'est un flop, du même niveau de Fabregas sauf qu'au moins le chilien n'a pas changé le système en s'imposant.

Oui, en effet, il pose des problèmes au système dans certains matches. Tous les fans ne le veulent pas sur le banc cependant, et c'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis, cette formation peut très bien marché, et elle l'a déjà montré. Alba plus timide, tu veux dire qu'il monte moins ou qu'il est moins bon?

Qu'il monte moins lors des gros matchs. Ce qui est en somme logique, et doit être une consigne du coach je suppose. C'est loin d'être une critique, juste un constat. N'empêche que forcément, le niveau de son ailier en patit.

Je sais pas si tu regardes tous les matches ou si tu te bases sur ce match là pour juger le niveau du Barça dans cette formation, parce que tu te trompes grandement. Pedro part souvent en profondeur, Alves et Alba en apporte beaucoup. Enfin, si tu veux de la profondeur dans un double rideau à 20m, tu peux la faire sous-terre, mais pas vers le gardien.

Javi Martinez, rien à voir avec Fabregas dans le rôle.

Alves, il a quand même plus que perdu de sa splendeur. Alba plus timide dans les grands matchs j'ai dit. Pedro oui, mais c'est bien le seul.. Et ça fait peu.

Martinez, c'était du trollage pur :P

En effet, on va voir dans 3 semaines, mais même si ce n'est pas une qualification au bout, ce ne sera pas la fin d'une ère comme j'ai pu le lire. Je ne tiens pas à rappeler l'âge de Messi, Pedro, Iniesta, Busquets, Fabregas, Piqué, Alba, Thiago, Sanchez etc etc ici.

J'ai pas parlé de fin d'une ère.. Mais certaines choses doivent être changés. Et l'âge de Sanchez ou Fabregas ne me semble pas être des arguments géniaux ^^

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Busquets, ça peut se faire seulement si un milieu défensif arrive de la Masia ou est acheté, quelqu'un de très bon qui pourrait être à la place du Busquets actuelle pour faire monter Busquets, autant dire qu'il y a peu de chances. S'il serait meilleur que Xavi, ça m'étonnerait, c'est pas du tout le même style de toute façon.

Cette saison de toute façon, je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais en général les 3 milieux (voire 4avec Cesc) permutent beaucoup, Iniesta se retrouve à la place de Xavi, inversement, Xavi à la place de Busquets parfois, c'est assez mobile.

Iniesta pourrait évidemment prendre ce rôle, mais sa qualité de percussions serait moins utilisé, donc je ne sais pas.

 

Et pour Thiago, il est encore jeune et il fait beaucoup trop d'erreurs de jeunesses pour prétendre au poste de Xavi, rien qu'au dernier match, il fait un coup-franc rapidement près de la surface de Valdes et ça attérit dans un pied adverse, inattention, comme 5 fois par match. Il est énorme techniquement, mais il en fait beaucoup trop, Xavi est aussi très bon techniquement, mais ça se voit rarement, c'est toujours dans la vision et pas dans ce qui est impressionnant, Thiago devrait s'orienter dans ce rôle, parce qu'il a le bagage technique, et il pourrait l'utiliser de temps en temps.

 

 

Pour Messi, ça peut se faire, mais c'est pour moi pas le problème, il y a embouteillage dans l'axe, mais pas à cause de MEssi, c'est le système qui veut ça. Alors oui, on peut faire le schéma d'hier avec Messi à droite, mais il vaut mieux le schéma avec deux ailiers et Messi au centre, le schéma de la meilleure équipe de l'histoire du Barça en fait. Pour ça il faut aussi ce que j'ai mis page précédente, le retour d'Abidal ou un type du genre, n'empêche, le bien fou qu'il faisait, triste qu'il ait du s'absenter comme ça, un des meilleurs défenseurs du monde quand il est partit les deux fois, il a atteint un niveau énorme, et c'est pour ça que le Barça était si bon défensivement et plus maintenant...

 

Je préfère garder Busquets comme mdf, tu ne trouveras pas mieux. Un mdf aux compétences élargies qui pourra prendra un peu de la place laissée par Xavi ( ça m'a tué hier de le voir comme ça ... )

Je ne sais pas si elle serait moins utilisée car justement avec la place qu'a prit Busquets il y a derrière une sécurité, puis comme tu l'as dis, rien n'empêche une rotation sur quelques occasions et le faire partir de plus loin ne serait pas idiot non plus, surtout pour percer cette première ligne contre ce genre d'équipes qui campent derrière. Le Barça n'a été que peu de fois dans la zone où les 3/4 des décalages se font, entre la ligne de milieu et celle de défense.

 

Oui je me doute pour Thiago. J'essaierai de voir un match où il est là.

 

Bah oui je suis d'accord sur ça mais mettre qui ? Qui mieux que Messi peut venir percuter s'appuyer, combiner en étant lancé, attirée la défense sur soit ? Si tu mets Cuenca ou Tello, pas sur que les défenseurs en voient un réel danger et ne monteront donc pas sur lui. Ca ne sert un peu à rien si tu n'as pas un Villa, il vaut mieux mettre Messi. Après le fait qui vous en manque un je l'ai dis, mais cette année c'est comme ça, il faut faire avec.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez n'est pas un pur 9, à Udinese il n'était pas buteur du tout, là il doit remplir ce rôle, et il fait en fait tout très bien sauf les face à face, c'est incompréhensible, s'il avait réussit ces face à face, il aurait été un des éléments les plus importants du début de saison, mais là je ne sais pas, il a un bloquage, inexplicable pour le moment.

Flop pour le moment, j'attends de voir s'il retrouve un jour de la confiance ou s'il partira cet été.

 

Pour Alba, oui certes, il monte moins, logique d'ailleurs si Alves monte de l'autre coté, c'est là que manque Abidal, ça marchait très bien quand Alves montait, Abidal restait et monté parfois quand il fallait, sa vitesse comblait les trous vite.

Mais sinon Alba est une des meilleurs recrues du Barça depuis un moment, rapport qualité/prix énorme, étant donné que c'est un des meilleurs joueurs du Barça depuis qu'il est arrivé.

 

Messi-dépendance, ça rejoint ce que je dis sur Sanchez, s'il se met à marquer tout va bien, mais bon.. Et Pedro pareil, il faut deux ailiers, et là il marquera à nouveau, là il doit presser, combler les trous d'Alves parfois, partir en profondeur et marquer, dur pour un seul joueur.

 

Alves ouais, il a fait de bons matches cette saison, mais on ne retrouvera plus le Alves d'avant, le Alves qui bouffait tout un coté à lui tout seul, défensif, offensif, le Alves qui formait le meilleur duo du monde avec Messi (bordel ça me manque ça, même quand MEssi était au milieu, ces combinaisons....).

On a Alba, ça comble, faut un Abidal à droite maintenant. :P

 

 

@Busby

Justement, Villa Pedro, comme dans le temps. Mais sinon je ne sais pas, Messi est tellement mieux au centre, il pourrait faire ce qu'il veut avec un schéma et des joueurs qui font ce qu'il faut autour. Par ce qu'il faut, marquer, faire les appels et attirer des défenseurs. Je ne sais pas si tu, enfin tout le monde, as remarqué, mais au début du match hier et à celui du week-end, Messi s'est un peu muté en sorte de "10", plus bas, et il distribuait, c'était énorme contre Grenade le nombre de passes qu'il arrive à trouver, ça peut aussi être une solution dans le futur, pour cela encore une fois, il faut des attaquants, un Villa au top, un Pedro d'il y a 2-3 ans, et c'est reparti.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une page qui se tourne parce que j'ai vraiment l'impression que beaucoup d'equipe européene dejouent le systeme Barca. Il aura fallu plusieurs années, mais j'ai vraiment l'impression que c'est acté.

Et puis le fond de jeu du Barca a changer, il est toujours axé sur la possesion mais il est trop axial. Les joueurs veulent mettre des buts mais en jouant dans des espaces equivalent a une cabine téléphonique.

Avant c'etais une de leurs armes ces combinaisons dans les petits espaces, mais ils étaient bien plus friands des ouvertures dans le dos des defenseurs avec des joueurs qui plongeaient ( euh, pardon, je voulais dire qui multipliaient les appels en profondeur...).

Y'a plus rien de tout ca.

 

Regardez les derniers achats du FCB :

 

Il est ou le Cesc que certains consideraient comme etant le meilleur milieu d'Angleterre ?

le Sanchez qui a été elu meilleur joueur du Calcio ?

le Villa renard des surfaces qui crucifient les défenses sur des demi-occasions ?

Song n'est qu'un second couteau, ne joue que trop rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donné, c'est moi qui me demande si c'est pas la peine de développer, fin quand je lis ''Oui Sanchez remplit son rôle de buteur, sauf qu'il ne marque pas..'', ouais bon hein. Avec des si, on couperait des arbres, mais en attendant y a les faits, et les faits c'est que Sanchez n'en fout pas une dedans, ce qui s'avère plusieurs fois assez problématique. 'Fin quand je lis dans les matchs contre Chelsea ''ha bah les blues ont eu de la chance, Sanchez a tapé le poteau'', wahow mais regarder tous les matchs de ce mec, il est pas foutu de mettre un but, où est la chance là dedans ?

 

Enfin de toute façon, le problème c'est qu'avant de critiquer le grand Barcelone, tu dois limite rédiger trois pavés de préface expliquant en quoi cette équipe est magnifique, a marqué le foot, que Busquet mérite d'être deuxième et troisième au ballon d'or, et que Messi est le plus grand de tous les temps, sinon ton analyse sera réduite à ''ouais, t'aimes pas le barça, t'es rageux'' ou on va te préciser sans raison, comme si tu avais remis ça en question, que lui c'est l'un des meilleurs du monde, et que celui-là, il est très bon aussi. Les bons sentiments, c'est bien, mais une fois de plus, il y a les faits, et les faits, c'est que Barcelone, tout méga-génial-kisscool qu'il soit en championnat, galère de plus en plus dans les grands matchs depuis maintenant un an et demi. Qu'offensivement, Messi marque de plus en plus et les autres de moins en moins. Que Messi bouge de moins et moins et vampirise l'axe. Que Fabregas fait de même. Et surtout que rien ne change ni ne s'améliore. Alors on peut toujours jeter ça d'un trait ''ouais, tes propos sont faux'' en argumentant avec une image de 11 milanais dans la cage devant le roi messi, caricature pour footix qui pour avoir une once de vérité, il aurait fallu que Messi cadre une frappe, ou au moins que le Barça en cadre plus que Milan, ce qui ne fut pas le cas.

 

Mais on va débattre de la main, du terrain, de l'absence d'entraîneur, et puis en Liga, on verra les catalans foutre 6-0 à une équipe anonyme, alors on postera la vidéo du rateau de Busquet, du quintuplé de Messi, et puis quand dans un grand match, ils passeront encore au travers, on dira que c'est pas de chance, que si Sanchez avait marqué, que c'était de l'anti-football, blabla. Moi je viendrais, je dirais ce que je dis depuis un an, et on me répondra ''C'est faux, face à Saragosse, Fabregas a été excellent au milieu de terrain.''

 

Misère..

  • J'aime 8
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donné, c'est moi qui me demande si c'est pas la peine de développer, fin quand je lis ''Oui Sanchez remplit son rôle de buteur, sauf qu'il ne marque pas..'', ouais bon hein. Avec des si, on couperait des arbres, mais en attendant y a les faits, et les faits c'est que Sanchez n'en fout pas une dedans, ce qui s'avère plusieurs fois assez problématique. 'Fin quand je lis dans les matchs contre Chelsea ''ha bah les blues ont eu de la chance, Sanchez a tapé le poteau'', wahow mais regarder tous les matchs de ce mec, il est pas foutu de mettre un but, où est la chance là dedans ?

 

Heu, je t'ai répondu ça hein.

 

 

Sanchez n'est pas un pur 9, à Udinese il n'était pas buteur du tout, là il doit remplir ce rôle, et il fait en fait tout très bien sauf les face à face, c'est incompréhensible, s'il avait réussit ces face à face, il aurait été un des éléments les plus importants du début de saison, mais là je ne sais pas, il a un bloquage, inexplicable pour le moment.

Flop pour le moment, j'attends de voir s'il retrouve un jour de la confiance ou s'il partira cet été.

 

 

 

Enfin de toute façon, le problème c'est qu'avant de critiquer le grand Barcelone, tu dois limite rédiger trois pavés de préface expliquant en quoi cette équipe est magnifique, a marqué le foot, que Busquet mérite d'être deuxième et troisième au ballon d'or, et que Messi est le plus grand de tous les temps, sinon ton analyse sera réduite à ''ouais, t'aimes pas le barça, t'es rageux'' ou on va te préciser sans raison, comme si tu avais remis ça en question, que lui c'est l'un des meilleurs du monde, et que celui-là, il est très bon aussi.

 

Voilà, le message parfait qui fait genre anti-footix pro Barça/Liga/Messi/tiki-taka/mdr/kikoo, mais en même temps ça renvoit la même chose. Ce qui donne l'impression du : c'est aimé par certaines personnes qui n'y connaissent rien, donc je suis anti-ça et comme ça j'y connais quelque chose.

 

Le reste du deuxième paragraphe, j'ai pas dit du tout le contraire et j'ai même dit exactement ce que tu as dit parfois.

 

Et pour la fin, non, j'ai dit que Milan été meilleur et qu'il n'y avait pas photo, mais bon, ça rejoint mes premières lignes.Et comme d'habitude, t'as 5 "VIP Devils" qui vont aimer, parce que bon, c'est vrai, on en a marre de cette branlette sur le Barça.

 

Et comme d'habitude, t'as 5 "VIP Devils" qui vont aimer, parce que c'est vrai, on en a marre de cette branlette sur le Barça.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donné, c'est moi qui me demande si c'est pas la peine de développer, fin quand je lis ''Oui Sanchez remplit son rôle de buteur, sauf qu'il ne marque pas..'', ouais bon hein. Avec des si, on couperait des arbres, mais en attendant y a les faits, et les faits c'est que Sanchez n'en fout pas une dedans, ce qui s'avère plusieurs fois assez problématique. 'Fin quand je lis dans les matchs contre Chelsea ''ha bah les blues ont eu de la chance, Sanchez a tapé le poteau'', wahow mais regarder tous les matchs de ce mec, il est pas foutu de mettre un but, où est la chance là dedans ?

 

Enfin de toute façon, le problème c'est qu'avant de critiquer le grand Barcelone, tu dois limite rédiger trois pavés de préface expliquant en quoi cette équipe est magnifique, a marqué le foot, que Busquet mérite d'être deuxième et troisième au ballon d'or, et que Messi est le plus grand de tous les temps, sinon ton analyse sera réduite à ''ouais, t'aimes pas le barça, t'es rageux'' ou on va te préciser sans raison, comme si tu avais remis ça en question, que lui c'est l'un des meilleurs du monde, et que celui-là, il est très bon aussi. Les bons sentiments, c'est bien, mais une fois de plus, il y a les faits, et les faits, c'est que Barcelone, tout méga-génial-kisscool qu'il soit en championnat, galère de plus en plus dans les grands matchs depuis maintenant un an et demi. Qu'offensivement, Messi marque de plus en plus et les autres de moins en moins. Que Messi bouge de moins et moins et vampirise l'axe. Que Fabregas fait de même. Et surtout que rien ne change ni ne s'améliore. Alors on peut toujours jeter ça d'un trait ''ouais, tes propos sont faux'' en argumentant avec une image de 11 milanais dans la cage devant le roi messi, caricature pour footix qui pour avoir une once de vérité, il aurait fallu que Messi cadre une frappe, ou au moins que le Barça en cadre plus que Milan, ce qui ne fut pas le cas.

 

Mais on va débattre de la main, du terrain, de l'absence d'entraîneur, et puis en Liga, on verra les catalans foutre 6-0 à une équipe anonyme, alors on postera la vidéo du rateau de Busquet, du quintuplé de Messi, et puis quand dans un grand match, ils passeront encore au travers, on dira que c'est pas de chance, que si Sanchez avait marqué, que c'était de l'anti-football, blabla. Moi je viendrais, je dirais ce que je dis depuis un an, et on me répondra ''C'est faux, face à Saragosse, Fabregas a été excellent au milieu de terrain.''

 

Misère..

 

Ton post est méga-génial-kisscool EOKE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donné, c'est moi qui me demande si c'est pas la peine de développer, fin quand je lis ''Oui Sanchez remplit son rôle de buteur, sauf qu'il ne marque pas..'', ouais bon hein. Avec des si, on couperait des arbres, mais en attendant y a les faits, et les faits c'est que Sanchez n'en fout pas une dedans, ce qui s'avère plusieurs fois assez problématique. 'Fin quand je lis dans les matchs contre Chelsea ''ha bah les blues ont eu de la chance, Sanchez a tapé le poteau'', wahow mais regarder tous les matchs de ce mec, il est pas foutu de mettre un but, où est la chance là dedans ?

 

Enfin de toute façon, le problème c'est qu'avant de critiquer le grand Barcelone, tu dois limite rédiger trois pavés de préface expliquant en quoi cette équipe est magnifique, a marqué le foot, que Busquet mérite d'être deuxième et troisième au ballon d'or, et que Messi est le plus grand de tous les temps, sinon ton analyse sera réduite à ''ouais, t'aimes pas le barça, t'es rageux'' ou on va te préciser sans raison, comme si tu avais remis ça en question, que lui c'est l'un des meilleurs du monde, et que celui-là, il est très bon aussi. Les bons sentiments, c'est bien, mais une fois de plus, il y a les faits, et les faits, c'est que Barcelone, tout méga-génial-kisscool qu'il soit en championnat, galère de plus en plus dans les grands matchs depuis maintenant un an et demi. Qu'offensivement, Messi marque de plus en plus et les autres de moins en moins. Que Messi bouge de moins et moins et vampirise l'axe. Que Fabregas fait de même. Et surtout que rien ne change ni ne s'améliore. Alors on peut toujours jeter ça d'un trait ''ouais, tes propos sont faux'' en argumentant avec une image de 11 milanais dans la cage devant le roi messi, caricature pour footix qui pour avoir une once de vérité, il aurait fallu que Messi cadre une frappe, ou au moins que le Barça en cadre plus que Milan, ce qui ne fut pas le cas.

 

Mais on va débattre de la main, du terrain, de l'absence d'entraîneur, et puis en Liga, on verra les catalans foutre 6-0 à une équipe anonyme, alors on postera la vidéo du rateau de Busquet, du quintuplé de Messi, et puis quand dans un grand match, ils passeront encore au travers, on dira que c'est pas de chance, que si Sanchez avait marqué, que c'était de l'anti-football, blabla. Moi je viendrais, je dirais ce que je dis depuis un an, et on me répondra ''C'est faux, face à Saragosse, Fabregas a été excellent au milieu de terrain.''

 

Misère..

 

Ok, mais toute ton argumentation est orientée dans un sens incorrect. Ils ne gagnent pas des gros matchs ? Mais c'est faux. Que ce soit l'équipe du Barça, ou l'équipe d'Espagne (soyons clairs, c'est le même système ou presque avec beaucoup de mêmes joueurs) ils ont prouvés, dans un passé proche et très récemment qu'ils pouvaient jouer et imposer leur jeu face à de grandes équipes.

 

Vous n'acceptez pas une évidence : le Barça contre le Milan a été mauvais.

 

En disant ça, certains pensent qu'il y aurait une dévalorisation de la prestation de Milan ("non c toi le haterz !"). Mais le Milan à bien joué, sans imposer leur jeu, mais en défendant vraiment bien (contrairement à Chelsea qui n'était qu'un bloc effrité et effritable l'an passé) et en jouant correctement les phases de contre, avec une pointe de réalisme. Un peu comme l'Inter de Mou qui avait mis 3-1 si mes souvenirs sont corrects au Barça, en jouant bien.

 

Le problème ici, c'est qu'on a beaucoup parlé du match Chelsea-Barça. Certains, dont moi, affirment que Chelsea n'est passé que par la chance. Au premier abord ça pourrait être perçu à juste titre comme de la passion envers le Barça, ou de la haine envers Chelsea. J'ai revu le match il y a quelques temps et ça m'a conforté dans mon analyse. Chelsea a eu beaucoup de réussite, ils ont mal défendu (pas de bloc équipe, pas de solidarité entre les défenseurs, très peu de mouvement de compensation) et ont mal attaqué (les contres étaient très souvent mal négociés). Ils ont eu de la réussite, énormément. Que ce soit leurs buts, et les non-buts du Barça. l'inverse de Milan!!

 

Par contre, je partage ton analyse sur Sanchez, il n'apporte pas grand chose, et a une pauvre vision du jeu. Il n'est pas non plus réaliste devant le but.

 

Sur le jeu de Barcelone, Messi et Fabregas vampirisent l'axe. C'est vrai. Et c'est pour ça que quand l'un et/ou l'autre est en forme, la technicité incroyable de cette équipe fait qu'ils peuvent passer assez facilement dans l'axe, et à l'inverse de ce que tu pourrais croire, ils le font contre des grandes équipes également même depuis 1 ans et demi. Quand ils ne sont pas en forme ça donne un match comme contre le Milan, ou il y a un manque cruel de profondeur de jeu dans l'axe. Et alors quand Xavi n'y est pas non plus, c'est encore plus flagrant.

 

Moi je ne pense pas que le Barça mérite qu'on se divise entre supporters mancunien.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le message parfait qui fait genre anti-footix pro Barça/Liga/Messi/tiki-taka/mdr/kikoo, mais en même temps ça renvoit la même chose. Ce qui donne l'impression du : c'est aimé par certaines personnes qui n'y connaissent rien, donc je suis anti-ça et comme ça j'y connais quelque chose.

 

Et pour la fin, non, j'ai dit que Milan été meilleur et qu'il n'y avait pas photo, mais bon, ça rejoint mes premières lignes.Et comme d'habitude, t'as 5 "VIP Devils" qui vont aimer, parce que bon, c'est vrai, on en a marre de cette branlette sur le Barça.

 

Et comme d'habitude, t'as 5 "VIP Devils" qui vont aimer, parce que c'est vrai, on en a marre de cette branlette sur le Barça.

 

Lol.

Pep sache que tu peux aimer un post pour plusieurs raisons; soit parce que tu le trouve pertinent et intéressant, parce que tu est d'accord, parce qu'il est bien formulé, parce qu'il te fait rire, tu peux même aimer un post avec lequel tu n'est pas d'accord mais parce qu'il est bien développé avec des arguments bien réels, et d'autres raisons encore.

Fin du HS.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelle grosse équipe aujourd'hui en Europe ne passe pas à côté de certains gros matchs depuis un an, voir un an et demi ?

 

United ? le 6-1 contre City, la double confrontation contre Bilbao, le 1-0 à l'Etihad Stadium.

La Bayern ? Les doubles confrontations la saison dernière contre Dortmund, notamment en finale de coupe d'Allemagne je crois ou Kagawa était d'ailleurs excellent et le match contre Chelsea en finale de la ligue des champions.

Le Real Madrid ? Double confrontations contre le Bayern, le match aller en supercoupe contre le Barça. Mais eux c'est pire que les autres équipes (et cet avis ne concerne que moi), ils ouvrent leurs gueule depuis trois saisons avec leur décima, galactique 2.0, des transferts à 100 millions d'euros, faire venir le sois-disant meilleur coach du monde, etc, pour au finale se faire claqué à chaque fois en demi finale de LDC lors du premier gros match de la saison en Europe et la cette saison, ils vont peut-être se faire sortir dés les 8eme de finale. Eux, c'est pire que tout pour moi, une équipe qui parle, qui s'la péte, qui ouvre bien sa gueule mais sur le terrain depuis que Mourinho est là, les vrai gros matchs, ils sont passés à côté (sauf contre le Barça mais c'est normal, à force de jouer contre les mêmes joueurs et le même système, ils s'habituent)

Le Barça ? Le match contre le Milan cette saison. Contre Chelsea, ils ont touché 4 poteaux (marre de l’écrire, c'est quelque chose de tellement évident...) et ont eu beaucoup d'occasions nets, à aucun moment ils sont passés à côté de leurs matchs, certains joueurs n'ont peut-être pas été bon mais dans ces deux matchs, le Barça dans sa globalité a bien joué, a eu des occasions nets, a marqué et a surtout manqué de chance.

 

Sinon pourquoi, quand le Real Madrid de Mourinho passe à côté de 75% de ses gros matchs depuis deux saisons, j'me retrouve limite seul à venir dire régulièrement que cette équipe est une grosse arnaque et pourquoi quand le Barça passe à côté d'un ou quelques matchs, tu vois tout le monde venir posté ?

 

Cette saison, les gros matchs du Barça :

Aller contre Madrid, victoire 3-2, mérite dans le jeu, aucune contestation.

Retour contre Madrid, défaite 2-1, mérité.

Liga, 2-2 contre Madrid, pas mérité pour moi puisque le Barça a eu beaucoup plus d'occasions et a fait un meilleur match que Madrid mais c'est mon avis et j'conçois que tout le monde n'ai pas le même, disons que le score est mérité.

1-1 à Madrid, bon résultat qui les met en position favorable pour le retour.

2-0 contre Milan, défaite mérité.

 

Bref, c'est pas si catastrophique que ça, surtout quand on sait que généralement, c'est dés les matchs retour en 8eme que ces derniers saisons (c'est quelque chose de concret ça), le Barça se lance vraiment. Il y a aucune raison de tout remettre tout en cause, l'an dernier, ils vont en demi-finale et mérite de remporter la double confrontation contre Chelsea et cette saison, ils sont largement premier en Liga et la double confrontation contre le Milan n'est pas fini.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...