Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Lol Carrick le mérite plus? Faudrait aussi voir les performances sur le terrain. Rooney le mérite? Ah elle est belle. De Gea peut-être mais c'est pas un homme encore. Non, dans l'effectif actuel, ça me parait clair que RvP est le plus à même à remplir ce rôle. Il est intelligent (Rooney capitaine..haha), motivateur, et il a l'expérience nécessaire.

Moyes l'aurait surement donné à Rooney ouais. Pas pour rien qu'il est plus là Davey.

Perso pour moi le brassard est fonctionnel, c'est celui qui remplit le mieux sa fonction qui doit l'avoir, y'a pas de question de mérite.

Après le cap sous united c'est plutôt la grosse gueule qui motive ses troupes. C'est pour ça que ça m'étonne pas qu'on dise que Jones pourrait être cap, étant un guerrier sur motivé. Question fonctionnel Jones.... Rooney... Evra...

 

Vidic il replaçait sa défense au moins, quoique. Le vrai cap de united pendant un bon moment c'était Ferdinand

Le jour où Jones arrêtera de faire exprès de se blesser j'le lui file volontier :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le brassard donné à Rooney c'est quoi ? C'est du favoritisme aussi parce que Moyes n'en pouvait plus de Rooney. C'est exactement la même chose.

 

Le brassard n'est pas tant une question de mérite ou même d'ancienneté au club. RVP pourrait porter ce brassard parce qu'il incarne parfaitement le renouveau que veut insuffler LVG. Et ce n'est pas du favoritisme finalement puisque VG est décrit comme quelqu'un d'impartial qui peut mettre sur le banc n'importe qui. S'il veut donner le brassard à RVP c'est parce qu'il estime que le joueur peut être celui qui saura porter les responsabilités qu'exigera LVG pour l'équipe. Et ça paraît assez cohérent, Robin est un joueur d'expérience qui a déjà joué un rôle de capitaine. Il a le profil d'un capitaine et c'est le joueur que connait le mieux Van Gaal.

 

On peut penser que c'est du favoritisme mais finalement non, c'est juste que LVG veut s'appuyer sur un joueur de confiance capable d'être celui qui assume les responsabilités données à l'équipe. Puis Robin incarne certainement au mieux la nouvelle dynamique que veut mettre en place notre nouveau manager. Le manager doit donner le capitanat à un joueur de confiance, Robin l'est pour lui. Moyes l'avait offert à Rooney tout simplement parce qu'il est le joueur star. Il ne lui a pas donné en fonction d'une relation de confiance. Alors que Van Gaal et Robin, c'est le cas.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que c'est une belle blague de penser que Van Gaal fait du favoritisme avec Robin parce qu'il est hollandais. Si vous y croyez vraiment vous connaissez pas bien Van Gaal encore.

Si Robin fait le con il est sur le banc en 3 matchs.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça. Et donc selon tes critères la question qui se pose est: Robin a t il rempli ses fonctions cette saison ? objectivement, non.

On ne se comprends pas sur la notion de mérite. Car oui un brassard ça peut/se mérite. C'est un rôle qu'on endosse, des responsabilités en plus, un statut...

Selon moi on nomme un joueur capitaine pour pas mal de raison. Suarez par exemple, Rodgers lui a donné pour le responsabilisé un peu plus et pour son comportement, une sorte de parade qui a fonctionné. Tu peux aussi le donner à un joueur pour son leaderchip naturel, son ancienneté, sa capacité à remotiver ses coéquipiers, qui sait se faire écouter des autres et bien d'autres choses.

Qu'importe la raison de l'attribution du brassard, ça se mérite comme toutes promotions.

 

Paul Scholes est le joueur qui a rempli le plus parfaitement ses fonctions au sein du club, pourtant il n'a jamais était caiptaine. Parce qu'il lui manqué autre chose, dont la communication. Paul étant un grand timide.

Neville a été notre capitaine, pourtant quand on connait Gary, ce n'etait pas un très grand défenseur et il ne remplissait pas toujours sa fonction, mais son caractère en a fait un super capitaine.

 

C'est pour ça que je parle d'évidence, car avec Robin ça n'est pas si évident que ça, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça. Et donc selon tes critères la question qui se pose est: Robin a t il rempli ses fonctions cette saison ? objectivement, non.

On ne se comprends pas sur la notion de mérite. Car oui un brassard ça peut/se mérite. C'est un rôle qu'on endosse, des responsabilités en plus, un statut...

Selon moi on nomme un joueur capitaine pour pas mal de raison. Suarez par exemple, Rodgers lui a donné pour le responsabilisé un peu plus et pour son comportement, une sorte de parade qui a fonctionné. Tu peux aussi le donner à un joueur pour son leaderchip naturel, son ancienneté, sa capacité à remotiver ses coéquipiers, qui sait se faire écouter des autres et bien d'autres choses.

Qu'importe la raison de l'attribution du brassard, ça se mérite comme toutes promotions.

 

Paul Scholes est le joueur qui a rempli le plus parfaitement ses fonctions au sein du club, pourtant il n'a jamais était caiptaine. Parce qu'il lui manqué autre chose, dont la communication. Paul étant un grand timide.

Neville a été notre capitaine, pourtant quand on connait Gary, ce n'etait pas un très grand défenseur et il ne remplissait pas toujours sa fonction, mais son caractère en a fait un super capitaine.

 

C'est pour ça que je parle d'évidence, car avec Robin ça n'est pas si évident que ça, selon moi.

Ah je suis d'accord. Mais bon Carrick ne jouera surement même plus l'année prochaine si on fait des bons achats. De Gea a pas la geule de capitaine. Et Rooney ne remplit aucun des critères que t'as dis. Pour ça que Robin est évident pour moi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YB, énorme ce jeune.

 

Si on lui demande avec qui tu te maries dans 3-4 ans ? Il répondra : "Avec Robin, c'est évident pour moi."

 

C'est pour ça qu'on t'aime mon gars.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RvP c'est un true red

Que les haterz remballent leur amertume quant à cette donnée

Il le mérite beaucoup plus que Rooney, il n'a jamais voulu partir de notre club déjà.

:D Tu radotes encore et encore. L'argument selon Marvin ! Faudrait penser a te faire une cure pour arrêter de penser à Rooney mon pote.

 

Pluss sérieusement. Je pense justement que c'est votre amertume envers Rooney qui place v.Persie capitaine. Mais quand on y regarde de plus près, en étant neutre, qu'a fait Robin pour le club. Ah oui, il nous offre le titre. Encore que il faut remettre les choses à leur place et si on veut se la jouer objectif on le fait jusqu'au bout. Le titre c'est Robin, De Gea, Carrick et Evans qui nous l'offre.

 

Sinon au lieu de dire n'importe quoi, personne pour répondre. En quoi c'est une évidence que Robin soit le prochain capitaine de United ? Concrètement, on oublies les affections des uns et des autres pour tels ou tels joueurs, en quoi c'est une évidence ?

 

YB. Tu critiques la saison de Carrick, mais que dirais tu de celle de Robin ?

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Van Persie de 2012/2013 qui nous donne le titre, Lui il mérite 100fois le capitanat.

 

 

Le Van Persie de cette saison ne mérite pas le capitanat, Mais personne ne le mérite dans l'équipe a part De Gea mais Un capitaine doit étre au coeur du jeu, et un gardien capitaine c'est comme ne pas avoir de capitaine, il ya aussi Fletcher mais il est convalescent donc impossible.

 

 

Malgré tout je donnerais le capitanat a Van Persie car lors de la saison du titre, c'était un putin de joueur, Un leader, Il a l'intelligence pour assumer la responsabilité et lui au moins ne demande le transfert parce qu'il veut plus d'argent, Il est partit d'Arsenal parce qu'il voulait des titres, Il a la rage de vaincre, C'est un meneur d'homme, et puis Carrick j'ai pas l'impression qu'il soit un meneur d'homme,Evans non plus,Rooney la blague, Vous lui donnez le capitanat et on retrouve Jones Smalling clope a la main en train de boire des biéres, Un capitaine doit montrer l'éxemple et Rooney c'est le pire éxemple possible, et votre fanatisme envers lui ne doit pas vous aveuglez.

Modifié par Incredible Ronney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument selon Marvin ! Je pense justement que c'est votre amertume envers Rooney qui place v.Persie capitaine. Mais quand on y regarde de plus près, en étant neutre, qu'a fait Robin pour le club. Ah oui, il nous offre le titre. Encore que il faut remettre les choses à leur place et si on veut se la jouer objectif on le fait jusqu'au bout. Le titre c'est Robin, De Gea, Carrick et Evans qui nous l'offre.

 

Sinon au lieu de dire n'importe quoi, personne pour répondre. En quoi c'est une évidence que Robin soit le prochain capitaine de United ?

 

YB. Tu critiques la saison de Carrick, mais que dirais tu de celle de Robin ?

 

On t'a répondu. Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je connais pas suffisamment van persie, faudrait que je regarde son rôle pendant cette coupe eu monde pour te repondre.

 

Aujourd'hui pour moi dans cette equupe, cette saison personne n'a le bagage pour être capitaine. S'il fallait en choisir un je te lai déjà dit j'aimerais qu'on teste carrick, à voir si le rôle le convient et sil devient un bon capitaine

 

Un capitaine il remobilise ses troupes. C'est celui qui gère sur le terrain ce que demande le coach donc replacement déplacement coup de gueule etc. C'est celui qui parle beaucoup à l arbitre , qui doit faire preuve de diplomatie ou au contraire un bon coup de gueule de temps à autre envers l arbitre ou l equipe adverse.

 

 

Depuis que je suis rooney, jamais il n a eu l étoffe d un cap. Rooney c'est la star de l equipe qui doit être star mais pas cap. Vp je te dirai ca après la cdm. Dg je vois pas trop l utilité d un gb cap perso.

 

Neville remplissait bien les autres rôles, mais même si je l adore heureusement que d autres leaders étaient là.

 

Celui qui était parfait dans tous ces rôles c'est ferdinand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby: pas top RvP. Pas du tout. Mais bon ses blessures l'ont pas aidé. Carrick c'était juste horrible. Mais bref, c'est pas le débat.

 

En tout cas avec les Pays-Bas il montre très bien pourquoi on l'a mis capitaine.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** notre plus gros problème, c'est de donner le brassard à un mec... p*****, on est loin d'être en crise. Bref, le brassard est ultra important dans un club et l’ancienneté en fait évidemment partie tout comme l'aura. Le brassard, c'est une sorte de vitrine du groupe et le mec qui est le plus à même d'être écouté sans parler du fait qu'être bon sur la pelouse le rend encore plus crédible. Cette année peu de joueurs ont été bons et De Gea n'a pas du tout le profil pour l'être. Je préfère voir un joueur du cœur du jeu l'avoir donc Fletcher est pour moi une évidence mais en étant perplexe sur sa faculté à enchainer Rooney est le plus apte. Clairement pas pour voir VP avec le brassard vu son poste, son ancienneté et sa façon de jouer pas assez collective !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babyf@ce a raison, si on regarde le bilan de cette année, RvP ne le mérite pas, et personne d'ailleurs. RvP, sa saison est médiocre, entre les blessures et les mauvaises prestations, on est loin du joueur stratosphérique des trois années précédentes, si on se tient à ce jugement, j'pense qu'il le mérite pas. Néanmoins, s'il arrive à faire une très bonne saison, il aura le mérite de l'avoir, surtout s'il montre autant de persistance et de stature. Actuellement, le brassard est surtout un choix par défaut. On a plus des Cantona, des Keane, des Vidic, le seul à mes yeux reste De Gea, après un gardien de but, ça reste limité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'ai lu. Donc c'est ça l'évidence. Pour toi, il incarne le renouveau sous v.Gaal, c'est la relation de confiance, ce que j'ai aussi souligné dans mon premier post en disant que v.Gaal sait qu'il peut s'appuyer sur quelqu'un qu'il connait. Comme quoi je ne suis pas le seul sourd ici ;)

Pour YB, c'est parce qu'il est intelligent, motivateur, l'expérience.

Pour Marvin, c'est un True Red, il n'a jamais voulu quitter le club.

 

Voilà les arguments de l'évidence :)

 

C'est bizarre la première chose que j'aurais dis de Robin, c'est qu'il est professionnel et régulier(pas cette saison). Ah m**** je suis un haterz, fier de l'être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Edit franchement le rapport niveau du joueur et cap...

 

Edit à alruud :L ancienneté c'est surtout la comme un facteur de respect des joueurs envers le cap. Si les joueurs se passent de l ancienneté c'est vraiment un critère inutile.

 

En tout cas tu cites un peu les mêmes critères que moi ( un peu mais pas vraiment ) pour en conclure sur rooney ( z cause de l ancienneté ?) Donc avant d avoir une vision du cap différente, on a une vision du joueur différente.

 

 

Le cap franchement moi je trouve ca important quand on y pense, c'est souvent lui qui arrive à influencer l arbitre si il s'y prend bien, c'est lui qui détend l atmosphère sur un terrain et fait en sorte e appliquer les mess du coach etc. Même si tous les joueurs le font un peu, le cap ça reste le chef qui y Veille. Rooney c'est un peu la dernière personne que je choisis. Avant dernière avant Jones qui lui n a absoluement rien d un cap.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP nous donne le titre en 2012/2013? Ses 26 buts en championnat étaient le fruit d'actions menées solitairement depuis la ligne médiane sans aucune assistance? La réponse est évidemment non. Il y a beaucoup contribué, oui.

 

Faites un peu honneur à Carrick, Rafael et De Gea, au minimum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP nous donne le titre en 2012/2013? Ses 26 buts en championnat étaient le fruit d'actions menées solitairement depuis la ligne médiane sans aucune assistance? La réponse est évidemment non. Il y a beaucoup contribué, oui.

 

Faites un peu honneur à Carrick, Rafael et De Gea, au minimum.

Oui et donc on peut aussi le reprocher de ne jamais lever la tête quand il est aux abords des 16 mètres même si il y a deux solutions beaucoup plus crédible. C'est un groupe qui a gagné le titre et pas VP même si il y a contribué mais j'imagine que tu sais qu'il n'est pas le seul !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babyf@ce a raison, si on regarde le bilan de cette année, RvP ne le mérite pas, et personne d'ailleurs. RvP, sa saison est médiocre, entre les blessures et les mauvaises prestations, on est loin du joueur stratosphérique des trois années précédentes, si on se tient à ce jugement, j'pense qu'il le mérite pas. Néanmoins, s'il arrive à faire une très bonne saison, il aura le mérite de l'avoir, surtout s'il montre autant de persistance et de stature. Actuellement, le brassard est surtout un choix par défaut. On a plus des Cantona, des Keane, des Vidic, le seul à mes yeux reste De Gea, après un gardien de but, ça reste limité.

 

Merci OG. Enfin un jugement objectif, qui ne se laisse pas guider par son envie de voir Rooney dégager. C'est là ou je voulais en venir et tu as parfaitement répondu.

 

Voilà c'est exactement ça. Le capitanat est actuellement un choix par default faute de mieux, que ce soit pour Rooney ou v.Persie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, faut redescendre sur terre. Avant Robin, il y a Rooney, De Gea, Carrick qui le mérite 100 fois plus.

Avant Robin, il y a Rooney. Après je comprends parfaitement ta technique de mettre De Gea et Carrick juste derrière "t'as vu j'pense pas qu'à Rooney ^^^^^^^^^^^^"

 

Non avant Rooney, il y a Robin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Désolé mais moi je vois presque aucun rapport entre le niveau Qu a eu van persie rooney etc, et le capitanat. Si y a un rapport disons que c'est un tout petit facteur.

 

Et je pense être objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la lignée de nos capitaines, aucun de nos joueurs ne le méritent. Le capitanat est important comme l'a cité Skynet, ça motive, ça influence, ça remobilise, ça encourage, et je suis d'accord avec Alruud sur le fait que la capitaine doit jouer dans le cœur du jeu, soit un défenseur ou un milieu, ces deux postes ont plus de largeurs et leurs visions est plus aboutie et surtout distincte. On doit griller cette étape et remettre ce brassard à un joueur qui a plus au moins le profile adéquat, en attendant d'avoir un joueur de la trempe de nos légendes. Ça risque de prendre un sacré temps. :P

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi VP merite ce brassard, en tout cas, y a au moins 2 joueurs devant lui, parmi lesquels figure Rooney.

 

Déjà, il faut arrêter de se reposer sur ce que le néerlandais a fait en 2013 pour justifier un peu tout le concernant.

 

"Rooney est un bon à rien qui cherche à se remplir les poches, rooney est flemmard, on a plus aucune estime pour lui"; tout ça, c'est des points de vue d'une partie de supporters (l'autre partie étant des footix) et franchement on s'en fou, faut arrêter ce fanatisme puisqu'en effet ici il est question de chercher un leader tant dans le vestiaire que sur le terrain, autrement dit quelqu'un qui inspire beaucoup d'estime chez les coéquipiers. Et de ce côté là, rooney a au moins autant de legitimité que VP.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Robin, il y a Rooney. Après je comprends parfaitement ta technique de mettre De Gea et Carrick juste derrière "t'as vu j'pense pas qu'à Rooney ^^^^^^^^^^^^"Non avant Rooney, il y a Robin.

Et il persiste encore encore et toujours..mais en vain ;)

 

Non mais Marvin, ça ne prends plus ton argument Rooney. Tu peux essayer toute la journée si ça te chante, ça ne marchera pas/plus, tu perds ton temps en plus d'être ridicule mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien voir RvP capitaine, après dans mon classement, lui et Rooney sont les derniers. Je ne sais pas comment cette saison va se profiler, si Evra reste une année de plus, j'aimerai qu'on continue avec lui. Dans l'absolu, j'aimerai voir Rafael ( mature et régulier ) avec le brassard, suivi de De Gea ( Buffon, Casillas ), Fletcher et enfin Carrick, RvP et Rooney arrivent en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...