Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

A voir ça.

Je trouve qu'il leur manque quelque chose offensivement. C'est très bon mais ça manque de présence ou de vitesse, il faudra que Ribery sorte un très gros match.

 

Théoriquement, c'est quand même possible de faire reculer le Barça, sans foncièrement avoir besoin que les offensifs soient toujours servis.

Il y a suffisamment de mouvements en attaque au Bayern (sauf quand Gomez est titulaire) pour que les défensifs du Barça doivent faire attention à eux. Kroos peut aussi s'intercaler entre les lignes pour apporter des solutions, et faciliter le travail défensif et offensif du Bayern. Après il y a évidemment le fait que Busquets soit monstrueux qui posera des problèmes à Munich. Mais techniquement désormais, le Bayern est capable de faire tourner derrière pour faire sauter le "5 secondes" de pressing du Barça. Schweinsteiger, Martinez, Lahm, voire Dante et Alaba sont assez bons techniquement pour ça. Après j'ai plus de doutes pour Boateng et Van Buyten.

 

A partir de là, on pourrait voir ça:

 

Lahm ---------------------- Boateng -------------------- Dante --------------------- Alaba

 

Pedro ---------------- Schweinsteiger --- Messi ------ Martinez ----------------- Villa

 

----------------- Iniesta ----------------- Kroos ----------------- Xavi -------------------------

 

----- Müller ------------------------------ Busquets ----------------------- Ribéry ----------- Alves--------

 

En phase défensive, le pressing Barcelonais sera amorcé rapidement. Si le Bayern réussit à se défaire de la défense en avançant du Barça, du pressing de Pedro et de Villa (à un degré moindre de Messi), puis celui de Xavi et d'Iniesta, ce qui ne devrait pas être une tâche insurmontable, il y a clairement une possibilité à exploiter.

D'habitude, Alba et Alves ne pressent pas tellement les ailiers. Ils doivent le faire pour ce match, mais le feront-ils ? Si ce n'est pas le cas, il y a des possibilités pour que Ribéry et surtout Müller décrochent pour apporter des solutions, ce faisant, si Alba joue assez bas, Iniesta ou Busquets devraient légèrement reculer pour pouvoir compenser, libérant un peu Kroos du marquage, et offrant davantage de solutions.

Devant, Mandzukic sera chargé de garder la paire Piqué-Puyol (ou Mascherano), ces derniers devraient éviter les 1 contre 1 dans le camp adverse.

De cette manière, on peut imaginer que le Bayern pourra tenir un minimum le ballon, ou trouver des espaces nécessaires pour que ses milieux s'expriment ou du moins, fournissent en ballon les avants.

Après il y a la possibilité que les solutions au milieu soient relativement bloquées, mais là, Schweinsteiger et Martinez ont une certaine qualité technique pour remonter le ballon, même face au pressing barcelonais. A partir de là, il devient nettement plus difficile pour Barcelone de défendre, avec Busquets qui, malgré ses qualités, ne peut réellement couvrir ses partenaires.

 

Bien sûr il faudra que les munichois soient dans la forme de leur vie.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la prestation de Chelsea l'an passé prendencore plus d'ampleur... le poteau peut rendre des services à tout le monde !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour les théoriciens du complot Fuentes-Uefalona-dopage

Merci à Killswitch sur le FCBClan

Pour infirmer certaines accusations de dopage de la part de certains footix, j'ai repris les stats de km parcourus sur le site de l'UEFA. Je vous les fait partager.

 

Valdes : 5,1

Mascherano : 7,6

Piqué : 10,3

Alves : 11,3

Alba : 11,2

Busquets : 11,5

Xavi : 11,8

Iniesta : 11,2

Villa : 7,7

Messi : 9,1

Pedro : 9,8

--------------------------------

Adriano : 1,3

Alexis : 2,3

Puyol : 1,8

 

Au total : 112 km tout rond. 109 km pour Milan qui a du courir la plupart du temps sans ballon.

 

Dans ce match, on remarque comme à chaque fois le travail que doivent effectuer Alves et Alba mais également l'entre-jeu. Messi, lui, a couru un peu + que d'habitude vu qu'il tourne la plupart du temps entre 7,5 et 8,5 km par match seulement.

 

Au match aller, les joueurs du Barça ont parcouru 107,6 km contre 104,9 km pour Milan...

 

Et pour comparer avec d'autres matchs et équipes, le Real a parcouru 115,5 et 116,1 km lors de sa double confrontation contre MU. La Juve a parcouru 114 km contre le Celtic à l'aller. Valence a parcouru 117 km face au PSG à l'aller. Hier, Schalke a parcouru 113,1 km contre 111,9 km pour le Gala.

 

Mais le + impressionnant, ce sont les 124 km parcouru par les joueurs de Dortmund face au Shakhtar la semaine dernière. Mario Gotze a parcouru à lui seul 12,9 km !

 

 

 

Et sinon, j'ai bien ri mais....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Drogba-l-offensive-paie/356478

"L'offensive paie toujours.", ça ne s'invente pas, ça vient de Drogba.

 

 

 

Comme quoi, la prestation de Chelsea l'an passé prendencore plus d'ampleur... le poteau peut rendre des services à tout le monde !!!

 

je dirais même qu'on peut dire que la prestation du Depor de ce w-e est exceptionnel, ils n'ont pris que 2 buts !!!!

Non sérieux, les matches n'ont rien à voir.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Les matchs n'ont rien à voir, mais tu nous sors la stat d'un match pour réfuter des accusations de dopage à propos de l'enchainement de matchs sur l'ensemble d'une saison ? Avec que des km comme stats en plus. Come on Pep, tu peux mieux faire :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas comment tu peux être dopé, sauf si les joueurs du Barça et le staff testent des nouveaux trucs révolutionnaires comme des puces à l'intérieur de leur corps ou des parties de robots qui pourraient les rendre meilleur techniquement et dans la vision du jeu.

Les frères Bender voire même tous les joueurs de Dortmund courent beaucoup plus.

 

Et Skynet, étonnemment, le Barça s'est reposé une semaine, plus le match contre le Depor où la plupart des joueurs étaient au repos, et là ils sont meilleurs. Ils étaien tcramés physiquement avant, étrange, ils sont dopés pourtant.

Quand ils ont du repos, ils sont meilleurs, et l'enchainement des matches est le même pour tout le monde tant que tous les titres sont demandés, vous jouiez sur plusieurs tableaux, le Real joue sur plusieurs tableau, Bayern, Juve... Autant de match pour tout le monde, enfin évidemment sauf quand ça va en finale, mais dans ces cas là l'équipe en face a plus ou moins le même nombre de match.

 

Si tu doppes les joueurs de Lyon ou de Lillle, ça m'étonnerait qu'ils arrivent au niveau de ceux des cadors Européens.

Enfin bon (et je te vise pas particulièrement Skynet), rester sur le dopage, c'est ridicule, parce que si le Barça est dopé, je pense que les équipes qui ont tenu tête physiquement au Barça le sont aussi. Sauf si comme je le dis, ce sont des cyborg OGM.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah mais moi je ne dis rien :D.

Marvin après il faut pas confondre les produits dopants et le physique d'une personne, surtout quand on voit à quoi ressemble celui de Ronaldo et Messi :D. Mais de toutes façons tout le monde est dopé légalement, pour ce qui est illégal, j'en sais fichtre rien, j'en ai rien à foutre, et un jour ça ressortira surement si cela est vrai.

Pep, ce n'est ni la première fois, ni la dernière qu'on accusera qqun de dopage surtout en Espagne, c'est un peu le vivier en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur Amrabat ?

Pas mal sa rentrée, il apporte pas mal de profondeur, il est assez intéressant comme joueur. Après il est rentré au moment où Schalke dominait énormément donc c'était dur de vraiment faire un jugement.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je ne dis rien :D.

Marvin après il faut pas confondre les produits dopants et le physique d'une personne, surtout quand on voit à quoi ressemble celui de Ronaldo et Messi :D. Mais de toutes façons tout le monde est dopé légalement, pour ce qui est illégal, j'en sais fichtre rien, j'en ai rien à foutre, et un jour ça ressortira surement si cela est vrai.

Pep, ce n'est ni la première fois, ni la dernière qu'on accusera qqun de dopage surtout en Espagne, c'est un peu le vivier en ce moment.

 

C'est pas le physique, mais la transformation physique.

 

J'ai tendance à penser comme toi. Il ne faut pas accuser à tord et à travers en trouvant des pseudo sources ou j'sais pas quoi, tout ça pour décrédibiliser une performance sportive. C'est puéril.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Bravo à Galatasaray pour sa performance offensive, vous savez Didier Drogba est heureux de pouvoir jouer l'offensive, il faut aussi voir les choses de la sorte.

 

Fatih Terim hisse son équipe en Quarts de Finale avec un effectif solide et solidaire, nous avions pu voir déjà contre nous une belle organisation qui pose des problèmes en jouant de façon intelligente. C'est une équipe d'extérieur par ailleurs, nous avons pu voir des choses excellentes dans l'état d'esprit et l'envie d'aller de l'avant avec du jeu produit.

 

Les phrases de Didier Drogba posent problème car c'est un ex joueur de Chelsea.

 

Encore bravo à Galatasaray pour ce parcours qui est déjà réussi, il est possible d'avoir d'autres bonnes surprises concernant le Galatasaray.

 

Vous m'excuserez si je ne parle pas du match des footix, les débats ont largement été poussés à ce sujet comme d'habitude, les gens se foutent des autres quand la presse donne des stars à foison pour leur nourriture médiatique personne qu'ils arrivent à propager même chez les fans de football.

 

Au passage le meilleur buteur de la CL actuellement s'appelle Burak Yilmaz avec Cristiano Ronaldo, je dis ça, je dis rien.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La perf du Barça n'a rien a voir avec la réussite/chance de Chelsea.

 

Un poteau c'est un poteau et tu sais ce qu'on fait avec des scies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poteau c'est un poteau et tu sais ce qu'on fait avec des scies !!!

 

Un poteau ce n'est pas des poteaux.

 

Vous m'excuserez si je ne parle pas du match des footix, les débats ont largement été poussés à ce sujet comme d'habitude, les gens se foutent des autres quand la presse donne des stars à foison pour leur nourriture médiatique personne qu'ils arrivent à propager même chez les fans de football.

 

Au passage le meilleur buteur de la CL actuellement s'appelle Burak Yilmaz avec Cristiano Ronaldo, je dis ça, je dis rien.

 

Si le Milan avait mis 4.0 au Barça, tu ne parlerais pas de "Match de footix" mais du plus grand exploit de tous les temps. Tu es partial et de mauvaise foi dès que le sujet s'approche de près ou de loin à Barcelone. On dirait un sioniste qui s'acharne sur Gaza.

 

J'espère un quart de final Galatasaray-Barcelone ;) histoire que tu nous ressortes tes théories du complot sur Barcelone comme s'il s'agissait du 11 septembre. LOL quoi.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poteau ce n'est pas des poteaux.

 

Pour faire comme vous en parlant de la chance de Chelsea, je dis que si Niang claque on serait pas en pleine branlette journalistique ou autre !!!

 

Bref, allez Paris et voilà !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Milan a manqué de chance sur cette occasion en or, mais malheureusement c'est la seule du match et elle reste anecdotique finalement. Après s'il marque à ce moment du match, ça peut relancer les Milanais mais une occasion en or ne cache pas la médiocrité globale de leur performance. Ils ont laissé tirer Messi aux 20 mètres (son second but est le même qu'il marque contre nous à Wembley) et ça, ça ne pardonne pas. Ils n'ont pas su bloquer les montées offensives des latéraux qui est une des forces principales du FCB en phase offensive, et Barcelone a su profiter de ces espaces pour bonifier leur domination, chose qu'ils n'avaient pas su faire à l'aller.

 

C'est bien fait pour Milan qui a fait l'erreur de croire qu'il pouvait tenir le score acquis à l'aller. Il faut souligner le travail de Villa qui grâce à ses appels incessants a tendance à aspirer deux défenseurs avec lui, ce qui libère des espaces sur les côtés. C'est pour ça qu'on l'a titularisé : focaliser l'attention des défenseurs sur lui afin de libérer des espaces sur les ailes. Les buts ne viennent pas des latéraux mais Barcelone avait retenu la leçon du match aller.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niang n'a pas eu de chances en effet. Comme iniesta n'en a pas eu quand il a frappé la barre.

 

L'un ou l'autre font juste partie du jeu comme il y a un an où tout le monde était en larme vis à vis du malheur des Barcelonais face à l'injustice des poteaux !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre dire qu'on a pas eu de chance et extrapoler ridiculement comme tu le fais.

 

J'extrapole à peine... relis les dires de l'année dernière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Sneijder qui soi-disant enterre sa carrière en signant à Galatasaray et qui au final se retrouve en quart de finale des Champions et avec un main sur le championnat de Turquie, c'est beau aussi. Wesley :wub: (oui oui, je sais :D)

 

Bon, j'attends quand même le tirage de vendredi, ce sera intéressant. Les équipes de même pays ont le droit de se croiser maintenant, non?

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'heure de jeu il y avait déjà 3-0, le FCB était d'ores et déjà qualifié. Et même avec une expulsion à l'heure de jeu, le Barça aurait continué à gérer la rencontre tant les Milanais étaient aux abois défensivement et peu inspirés sur les quelques contres obtenus.

 

Lol, vous essayez d'invoquer n'importe quoi pour discréditer la victoire nette et sans bavure du Barça. C'est malheureux pour vous d'en arriver là.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...