Aller au contenu

Que choisir entre un 4-4-2 ou un 4-5-1 ?


Jiminy

Messages recommandés

Je préfère également le 4-4-2.

Avec ce que Jones et Carrick nous ont montré ces derniers temps au milieu de terrain, je pense que ça permet d'avoir confiance en ce système de jeu. Après il y a l'évidence, c'est l'énorme apport de Wayne Rooney en tant que meneur de jeu, il est tout simplement énorme comme je l'ai dit.

Je pense que le 4-5-1 pourrait aussi nous convenir mais j'ai confiance en notre 4-4-2 classique qui fonctionne plutôt bien (malgré quelques faux-pas de temps en temps).

♪ Glory, Glory Man United ! ♪

man_utd_for_ever-0aa20c8782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le 442 est bien plus offensive mais le 451 m'a fait passé des soirées fantastique notamment les deux match contre Milan et celui du Bayern le match retour ou on met 3 buts en une mi temps aprés ok cette année sa nous a pas trop réussi comme les match contre Bale mais lors des gros match le 451 est bien plus sécurisant et c'est cette formation que l'on aurait du mettre contre City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte vraiment une affection particulière au 4-4-2 qui est quand même une référence à MU.

Le 4-5-1 étant peut-être plus adapté pour l'Europe (l'enjeu, l'adversaire, l'arbitrage européen et non pas britannique etc...) mais je reste toujours sur ma faim que ce soit un "bon" nul ou une victoire. C'est la methode passive, on encaisse, on encaisse, on encaisse. Et puis nos joueurs sont moins à l'aise et le spectacle en prend un serieux coup dans les dents même si seul le résultat prime avant le reste.

 

Le 4-4-2, MU en a fait une référence pendant des années, la culture des ailiers assez importante au club, avec deux attaquants toujours très concernés nous ont offert bien des sensations.

On a bien vu qu'en PL, face à n'importe quel adversaire, on peut clairement dicter le match avec un 4-4-2. Cette année, la C1 est terminée, la C3 reste secondaire, la priorité absolue c'est la PL.

 

Offensivement c'est quand même une approche bien plus intéréssante que le 4-5-1. Avec nos ailiers qui jouent vraiment en ailier, epaulés par deux milieux centraux. Plus de mouvement alors que le 4-5-1 a souvent cette facheuse c**séquence qui créer cet effet "bouchon" au milieu de terrain, où l'on s'entasse plus qu'on ne s'organise. Le 4-4-2 dirigée de main de maître par un vieux dinosaure comme Ferguson et sa fameuse culture de la gagne nous permet de ne pas nous perdre dans nos intentions offensives. Avec des besogneux comme Rooney, Valencia ou bien encore Anderson, il y'a toujours une assistance apportée lors des phases de contres adverses.

 

Avec l'effectif pléthorique que l'on possède (bon, imaginons sans blessure :P) je trouve qu'on a un effectif bien plus intéréssant que City pour une course de fond comme la PL.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...