Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Clément Chantôme, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2015.

 

Clément Chantôme (23 ans), le milieu de terrain relayeur du Paris Saint-Germain, a rempilé pour trois saisons. Son contrat court désormais jusqu'en juin 2015.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément Chantôme, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2015.

 

Clément Chantôme (23 ans), le milieu de terrain relayeur du Paris Saint-Germain, a rempilé pour trois saisons. Son contrat court désormais jusqu'en juin 2015.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

 

 

ça fait plaisir, c'est un bon milieu qui est en train de se montrer réellement cette saison :psg:

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTC :)

 

 

Equipe.fr

Parle bien merci et donne les sources

 

 

Gros article sur Sakho apparemment dans L'Equipe du jour. :wub: :wub:

 

 

Comme pour néné, sans le plan leproux, il aurait aurait vécu des moments inoubliables au Parc. -_-

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taïwo suspendu ?

 

La LFP a décidé d’ouvrir une enquête suite au comportement de Taye Taïwo à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue. L'unique buteur du match (1-0) a entonné un chant anti-PSG ("les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG") après la rencontre.

 

Alors que Stéphane Mbia, blessé, est out pour trois semaines minimum et que Loïc Rémy est suspendu pour deux rencontres encore, une nouvelle suspension de Taïwo affaiblirait un peu plus encore un effectif de l'OM qui n'avait pas besoin de cela.

 

Eurosport

 

Ah bah info posté dans le topic Coupe :unsure:

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwo présente ses excuses

le 24/04/2011 à 17:39

 

Alors que la LFP a demandé une enquête concernant le comportement de Taye Taiwo après la finale de Coupe de la Ligue (lire ici), le président du Paris SG, Robin Leproux, a demandé des excuses de la part du joueur et de l'OM.

 

"Je suis consterné et affligé. Dans le contexte d'opposition que je voulais uniquement sportif entre les deux clubs, ce n'est franchement pas intelligent (...) Ce qui s'est passé hier soir est extrêmement grave. Attendons de voir ce que va faire la Ligue, mais j'attends avant tout les excuses du club et du joueur" a expliqué Leproux, dans un communiqué publié sur Psg.fr.

 

La réaction de Taye Taiwo ne s'est pas fait attendre, et le défenseur nigérian a présenté ses excuses sur le site officiel de l'OM : "Je veux m’excuser pour ce que j'ai pu chanter au micro du stade de France samedi soir (...) J'étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c’était la fête... Je m'excuse encore une fois" a indiqué Taiwo.

 

Taiwo sera convoqué prochainement devant le conseil national de l'éthique (CNE) pour s'expliquer. "Sous huitaine" a même précisé Laurent Davenas, le président du CNE à Lequipe.fr. Taiwo risque une suspension et une amende.

 

lephoceen.fr

 

Ca va plaire à David la déclaration de Robin des Villes :D

 

----------

 

Un petit passage sympa sur OMTv DD qui présente son fils, DD dit Dylan, Grumeau qui répond 'alors Milan'

 

DD limite s'énerve 'DYLAN!' :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en coire la presse roumaine, le Toulouse Football Club aurait finalisé l'arrivée d'un nouvel attaquant en vue du prochain mercato d'été. Il s'agit du joueur de l'Universitatea Craiova Florin Costea. Le footballeur de 25 ans, qui a marqué un but en onze rencontres cette saison, a déjà été observé par Ali Rachedi il y a quelques semaines.

 

Inconnu au bataillon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris décrypté par les consultants de Canal +

 

Quelques minutes avant l’enregistrement de l’émission « les Spécialistes », sur Canal + Sport, nous avons réuni trois des principaux consultants de la chaîne cryptée pour parler du PSG : Elie Baup, Guy Roux et Olivier Rouyer. Les trois hommes ont joué le jeu, se réjouissant du retour de Paris au premier plan tout en pointant aussi quelques faiblesses parisiennes.

 

Les points forts

 

ÉLIE BAUP. « A Paris, Sakho a pris une dimension monstrueuse et compense presque à lui seul le petit problème des gardiens. A ses côtés, Armand ou Camara sont très performants. Devant, Hoarau semble retrouver enfin l’efficacité et c’est un argument fort. »

 

GUY ROUX. « La charnière centrale est une des plus fortes de L 1.»

 

OLIVIER ROUYER. « Au-delà des individualités, cette équipe a un mental et lutte jusqu’au bout comme le montre l’égalisation à Brest (2-2). »

 

Les faiblesses

 

ÉLIE BAUP. « L’alternance est très compliquée au poste de gardien de but et l’effectif est moins fort quantitativement que celui de Lyon. »

 

GUY ROUX. « La Coupe de France (NDLR : finale le 14 mai contre Lille), en plein milieu du sprint, peut gêner le PSG. Dans les buts, Coupet n’est évidemment pas mauvais mais peut-être un peu fragile malgré quelques bons matchs. Et l’autre, Edel, est détruit parce qu’on lui cherche des noises sur son état civil et par la perte de sa place. »

 

OLIVIER ROUYER. « L’attitude de Colony Capital, l’actionnaire principal, ne rassure personne au club. A Lyon, Lille ou Marseille, on sait que l’effort financier sera fait s’il le faut. Au PSG, on en doute et cela peut freiner l’équipe. »

 

La pression

 

OLIVIER ROUYER. « On sent un besoin vital à Lyon de finir sur le podium. A Paris, je ne ressens pas la même chose du côté du président. C’est peut-être une ruse mais, si c’est le cas, je suis moins convaincu. »

 

GUY ROUX. « Je suis d’accord avec Olivier. »

 

ÉLIE BAUP. « Kombouaré, lui, veut la Ligue des champions. Il sait que c’est une étape essentielle pour grandir et garder ses meilleurs joueurs. Je crois que cette exigence existe à l’intérieur du groupe. Je n’imagine pas Giuly, Chantôme ou Sakho ne pas tout faire pour jouer cette compétition. »

 

La clé de la fin de saison

 

ÉLIE BAUP. « Les performances de Coupet. S’il réédite la même performance que face à Lyon (1-0), cela peut passer. Sinon, cela fera basculer l’équipe du mauvais coté. »

 

GUY ROUX. « Celui qui va tirer, ou non, le groupe, c’est Nene. Et, juste derrière, je place Sakho. Si ces deux-là restent en haut, le PSG sera dur à sortir du podium. »

 

OLIVIER ROUYER. « N’oubliez pas Chantôme! Je l’ai vu face à Caen et il a fait un match extraordinaire. C’est un gosse qui a pris une dimension phénoménale. Et, quand il n’est pas sur la pelouse, Paris est moins bien. Si Nene est aussi bon, il n’y est pas étranger. J’adore ce gamin et je suis sûr que le PSG pourrait faire beaucoup d’argent sur lui s’il souhaitait le vendre. »

 

Le retour au premier plan

 

ÉLIE BAUP. « Au vu du budget, c’est logique de revoir Paris en haut. Mais, le plus agréable, c’est la qualité du jeu pratiqué. Comme Lille, le PSG a apporté quelque chose à la Ligue 1. Même dans les moments difficiles, Kombouaré s’en est sorti par le jeu en gardant deux attaquants. Et cette attitude mérite une récompense. »

 

GUY ROUX. « Je suis content de voir Paris bien jouer dans le plus beau stade de France, mais je regrette de voir le Parc aussi peu rempli. Cela me rappelle parfois certains matchs du Matra Racing en hiver… Je comprends qu’il faut gérer le problème des supporteurs mais le prix à payer est bien cher en termes de plaisir. »

 

OLIVIER ROUYER. « C’est une obligation d’avoir Paris en haut, c’est la capitale. Tous les acteurs du foot ont vécu des moments extraordinaires dans ce stade. Le Parc est un stade mythique qui n’a rien à voir avec le Stade de France. Quand j’y jouais en visiteur, c’était génial. Il faut que ça continue et que Paris reste en haut. »

 

Le Parisien

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison pour Mbia ?

Touché aux adducteurs samedi dernier, en début de finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), Stéphane Mbia a exprimé dans L'Équipe samedi de gros doutes concernant son retour à la compétition d'ici quinze jours. «Quand on voit la déchirure sur l'IRM, franchement, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter. Je fais des soins soir et matin mais j'ai bien peur que ma saison ne soit terminée.»

 

L'équipe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son blog Pierrot Le Foot, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du TFC contre Lyon (2-0) : "Ça me fait plaisir pour Toulouse car je n'ai pas toujours été tendre avec ce club. En fait, en y réfléchissant bien je ne suis même pas sûr d'avoir dit un jour du bien du Téfécé sur ce blog. Mais cette saison, je trouve l'équipe de Casanova nettement mieux dans le jeu. Sauf qu'en jouant mieux, Toulouse perdait souvent. Pas hier. Cette fois, la prise de risque toulousaine a été récompensée, bien facilitée il est vrai par l'apathie générale des Lyonnais. Sans Lloris, ce n'est pas deux mais cinq ou six buts que l'OL aurait pris. (...) L'embouteillage en bas de tableau est total, avec cinq équipes à 39 points. Cette Ligue 1 2010-2011 est définitivement imprévisible ..."

 

Enfin Ménez avoue qu'il a toujours descendu le TEF pour rien, depuis le temps que je le dis... comme quoi rien est impossible, j'ai cru à un poisson d'avril !!!

 

Il n'a jamais quitté son championnat, il est parait il une pièce maîtresse de leur effectif. A voir. Encore une trouvaille? Une sale tronche mais pourquoi pas :D

Connaissant Ali Rachedi, encore une recrue en bois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourgoin brigue la présidence

 

Quatorze membres de l'association AJA ont provoqué une assemblée générale qui aura lieu le 19 mai. À la tête de cette délégation d'insatisfaits, Gérard Bourgoin qui espère prendre la présidence de l'AJA à Alain Dujon.

 

Le dimanche 25 avril, 14 membres historiques de l'association de l'AJA du moulin de Preuilly ont décidé de partir au front, sous le nom du « Collectif d'Appoigny ». À leur tête, Gérard Bourgoin, vice-président de l'AJA entre 1978 et 2007. À ses côtés, Guy Roux, mythique entraîneur de l'AJA de 1961 à 2005, Jean Garnault (président de l'AJA en 1961, puis maire d'Auxerre et trésorier de la Fédération française de football) et d'anciens joueurs, Fabien Cool, Christophe Rémy ou André Truffaut. Leurs griefs ? « L'AJA ne va pas bien, on voit arriver la Ligue 2 et on ne fait plus rêver personne, résume Gérard Bourgoin. L'AJA est en danger, son image se dégrade, elle est même au plus bas de l'histoire du club ces trente dernières années. Il faut intervenir rapidement avant qu'il ne soit trop tard ».

 

L'association AJA compte 49 membres. Une assemblée générale peut être demandée par le quart de ses membres. Les « putschistes », au nombre de 14, ont obtenu satisfaction. Une A.G. ordinaire a été programmée « extraordinairement » pour le jeudi 19 mai, à 19 h 30. Les convocations sont arrivées hier dans les boîtes aux lettres. La guerre des chefs pourrait déboucher sur une nouvelle élection : « Nous étions 14 la semaine dernière, nous sommes 18 aujourd'hui (hier), dont Jean-Claude Hamel qui a rejoint la mouvance que je fédère, la majorité est à 22 (NDLR : 25 en fait, depuis les 7 dernières cooptations), calcule Gérard Bourgoin. Nous en sommes peu éloignés On demandera le changement de nos représentants auprès des instances du football professionnel. » Gérard Bourgoin briguera-t'il la présidence de l'AJA ? « Oui, répond-il sans l'ombre d'une hésitation. Personne ne sait qui commande, il n'y a plus de taulier au club, mais personne n'ose porter le pet. J'ai dit à Alain Dujon : On va penser autrement et le juge, c'est la démocratie. Mais, attention, pas de coup bas. On ne peut pas changer le mode électoral en cours de match »

 

Une grosse pierre dans le jardin de l'actuel président : « De jeunes dirigeants que personne ne connaissait sont arrivés, en 2008 et 2009. Jean-Claude Hamel a nommé son successeur, Alain Dujon, qui nous a été présenté comme un chef d'entreprise d'avenir, poursuit Gérard Bourgoin. L'an dernier, l'AJA a atteint le paradis avec la Ligue des champions. Jean Fernandez et 30 mecs (NDLR : les joueurs) ont fait du magique en sortant les Russes puis avec un tirage de rêve. Première déception, les dirigeants ont voulu conforter le magot en ne recrutant pas. Et puis, très vite, on a vu cette dynamique s'effriter, s'effriter, s'effriter. Alors, aujourd'hui, je le dis : Monsieur Hamel a fait une erreur de casting en nommant Alain Dujon à la présidence. »

 

L'ancien gardien de but, Fabien Cool, est plus nuancé : « Une mouvance émerge qui fait part de son inquiétude. Il y aura un vote de confiance ou de défiance. Et si la majorité actuelle est confirmée, on continuera comme ça. On espère au moins faire réagir l'actuelle direction et faire évoluer les choses. Aujourd'hui, c'est flou, on ne sent pas de ligne directrice, il n'y a pas de représentant sportif au conseil d'administration et beaucoup de dysfonctionnements. Il faut remédier à tout ça. » Une sonnette d'alarme également tirée par l'ancien défenseur, Christophe Rémy : « Il y a plus qu'un mécontentement des résultats, il existe un mécontentement général. Pour une fois, ce n'est pas que le sportif et c'est inquiétant. Gérard cristallise l'insatisfaction générale. » Mis en cause, Alain Dujon regrette le moment : « C'est fort déplorable. On n'est pas sauvés en L1, le club a besoin de toutes ses forces vives. Ils auraient pu attendre que le maintien soit acquis pour lancer leur putsch ! Chacun en tirera les conséquences. » « Ça nous fait une ambition commune, relance Bourgoin : sauver l'AJA. Il faut la solidarité maximale de tout le monde autour de l'équipe. Un soutien inconditionnel », ajoute celui qui est revenu auprès de l'équipe fanion depuis trois semaines mises au vert et déplacements , à la demande du staff technique. « Je fédère autour d'une question : comment faire rêver à nouveau ? Il faut créer un élan pour remonter la pente. »

 

http://www.yonne.fr

 

Ouf ! Super nouvelle espérons que ça marche et que Bourgoin devienne le nouveau président de l'AJA, chose qui devrait être le cas depuis longtemps.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'es pas le seul. A ce propos, je trouve que son :

 

"Je peux faire une passe décisive, mais si l'attaquant ne la met pas au fond, ça sert à rien."

 

C'était moyen, quand même.

 

Et j'oublie pas non plus qu'il a fait signe au public de se la fermer, contre Arles-Avigon (il me semble que c'était contre eux). Je cautionne pas vraiment le fait qu'il ait été sifflé, mais je trouve pas terrible sa réponse non plus.

 

En fait ça m'a l'air d'un faux calme, ce mec :o Quand il a un truc à dire il n'a pas l'air de se gratter pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour la jouer rabat-joie, mais franchement, qu'est-ce que j'aurais préféré Lisandro ...

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu aurais vu qui au milieu pour alimenter les attaquants ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu aurais vu qui au milieu pour alimenter les attaquants ?

Cheyrou ^_^. Tu sais, celui qui a été trop longtemps laissé sur le bas côté, souffrant de la concurrence avec le bourrin Kaboré. Accompagné d'André Ayew qui d'ailleurs, juge cette position comme étant son poste de prédilection, je pense que ça offrirait un bon duo.

 

Et avec Lisandro en attaque, c'est le coeur. Contrairement à Lucho dont la réussite dépendra beaucoup (trop) de celle de son collectif, Lisandro va te tirer l'équipe vers le haut, en vrai leader qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheyrou ^_^. Tu sais, celui qui a été trop longtemps laissé sur le bas côté, souffrant de la concurrence avec le bourrin Kaboré. Accompagné d'André Ayew qui d'ailleurs, juge cette position comme étant son poste de prédilection, je pense que ça offrirait un bon duo.

 

Et avec Lisandro en attaque, c'est le coeur. Contrairement à Lucho dont la réussite dépendra beaucoup (trop) de celle de son collectif, Lisandro va te tirer l'équipe vers le haut, en vrai leader qu'il est.

Why not ^_^

 

Malgré la pauvreté de la génération française actuelle, il y a un joueur qui pourrait être intéressant, et qui a un très bon potentiel, j'ai nommé Gourcuff :P , Marveaux, le hic fragile, mais il pourrait avoir un rôle à jouer dans une équipe comme l'OM, en plus il est libre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...