Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Après deux mois d'absence à cause d'une fracture au pied, Adrien Regattin a fait son grand retour face à Lille. Heureux de pouvoir, enfin, s'exprimer, il pense déjà à la saison prochaine et a affiché ses ambitions en conférence de presse. Interview.

 

Adrien, comment te sens-tu après ton retour de blessure ?


Adrien Regattin : "Ça fait du bien. Je n'ai plus du tout mal à mon pied. C'était une ancienne fracture, puis j'ai pris un coup dessus... Heureusement, j'ai été plâtré et mon retour a finalement été rapide. Enfin, rapide... Depuis mon arrivée au TFC en 2009, ça a été la blessure la plus longue que j'ai connue. Moi qui aime le football, ça a été une période très dure. C'était une épreuve à passer, ça forge mentalement !"

Un retour, mais une défaite...


"J'étais très content de refouler les pelouses de Ligue 1, j'avais à cœur de vraiment bien faire. Malheureusement, on a perdu. Lille m'a vraiment épaté. Ils ont fait le match parfait. C'est une belle équipe, ils méritent leur victoire, il n'y a rien à dire. Je pense qu'ils termineront 3ème."

Avez-vous mis une croix sur l'Europe ?


"On était sur une belle série, mais c'est certain que cette défaite à domicile nous fait mal. On s'est tous remis au travail dès lundi pour aller gagner à Sochaux. On a les capacités pour faire mieux et repartir sur une bonne dynamique. On sait très bien à quelle place on veut terminer, mais ça reste dans le vestiaire. C'est un peu cliché de le dire, mais il faudra absolument gagner contre Sochaux, avant de penser à l'Europe. On a hâte de faire une grosse prestation pour le club et nos supporters."

Un mot sur Yohann Pelé que tu connais bien et que tu vas recroiser samedi ?


"Lorsqu'on l'a vu rejouer en Ligue 1, on a tous été surpris, mais on était super content pour lui après toutes ses épreuves. C'était le meilleur gardien que j'ai côtoyé. Je m'en souviens, à l'entraînement, c'était impressionnant, c'était très dur de lui marquer un but."

Quels sont tes objectifs jusqu'au terme du championnat ?


"J'ai perdu du temps avec ces deux mois de blessure. Le terrain m'a énormément manqué, j'ai envie de grappiller un maximum de temps de jeu. Ma saison est, dans tous les cas, moyenne. Il reste six matchs, ce serait bien de marquer et déjà préparer l'année prochaine pour faire une grosse saison."

Enfin, penses-tu encore à l'équipe nationale du Maroc ?


"Il n'y a actuellement pas de sélectionneur, donc la situation est compliquée. J'ai un objectif : participer à la CAN 2015 au Maroc. C'est pour ça qu'il faut que je revienne en forme et que je sorte de grosses performances la saison prochaine. J'ai déjà une sélection durant laquelle j'étais entré en cours de jeu pour évoluer à droite et à gauche, en permutant. Avec le TFC, je joue dans l'axe. C'est un plus pour moi, ça me permet d'être polyvalent, ça ne me pose pas de problème."

L'avis d'Alain Casanova sur Adrien Regattin : "Il aime tellement le jeu et le foot, qu'il voudrait déjà jouer tous les matchs. Il a encore besoin de bien travailler. Pendant sa rééducation, je lui ai demandé de retrouver du tonus musculaire, car il en avait perdu suite à sa blessure. Comme pour Mihai Roman, j'ai voulu, en le faisant entrer en jeu contre Lille, lui montrer toute ma confiance car il est complètement investi dans son rôle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que Cabella est au dessus. Il a beaucoup progressé. Beaucoup moins de gri-gri, beaucoup plus de jeu rapide et en première intention. Il fait clairement parti des meilleurs joueurs de ligue 1.

 

Il est temps pour lui d'aller plus haut, dans un autre club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match horrible dans tous les domaines. En effet, aucun jeu proposé, aucune combinaison réussie, défensivement en retard et peu d'envie. Bref, fin de saison qui s'annonce très longue. Félicitations aux Sochaliens qui ont fait un bon match dans l'ensemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici la réaction d'Alain Casanova après Sochaux - TFC (2-0) :



"J'ai rarement eu à me plaindre de l'état d'esprit de mes joueurs cette saison, mais ce soir, nous sommes à la faute dans ce domaine. Il n'y a pas de regrets à avoir sur ce match, comme face à Lille le week-end dernier. C'est une défaite tout à fait logique. J'ai senti mon équipe moins dynamique que d'habitude. Sochaux a imposé son jeu et sa récupération au milieu de terrain. On a été inférieurs à eux, on a été mangés dans les duels, tout simplement. J'ai voulu amener une animation différente à la mi-temps avec Sylla et Trejo, mais ça n'a rien changé. Ce type de rencontre peut arriver dans une saison. Le plus important, maintenant, ce sera de l'analyser, corriger nos manques pour pouvoir bien aborder la réception de Lyon (le mercredi 23 avril, 18h30; ndlr). Notre premier objectif, le maintien, a été atteint. On doit garder notre état d'esprit habituel, et ce samedi soir, on a échoué sur ce point et tactiquement."


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Au micro de beIN Sports, Clément Chantôme a réagi à chaud sur la défaite du TFC à Sochaux (2-0) :



"Nous sommes mal rentrés dans le match. Sochaux a pris confiance et il faut rendre hommage à cette équipe qui fait ce qu'il faut pour se maintenir. Nous avons joué comme si c'était une rencontre amicale, sans engagement et donc c'était bien sûr difficile. En Ligue 1, nous savons comment cela fonctionne : il faut d'abord gagner les duels et après imposer son jeu. Ce soir, nous n'avons pas su le faire, c'est une déception. Il va vraiment falloir réagir."


Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon plusieurs médias belges, le TFC s'intéresserait de très près à Aleksandar Pesic. Cet attaquant de 21 ans évolue au FK Jagodina (Serbie) et a inscrit 8 buts en 18 matchs de championnat cette saison.

Considéré comme un élément très prometteur, et international serbe chez les jeunes, Pesic est également courtisé par Genk, Twente et Leverkusen. Le montant demandé par son club avoisinerait les 1,5 million d'euros. Toulouse attendra certainement d'être certain de vendre Eden Ben Basat pour vraiment activer ce dossier lors du prochain mercato d'été.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tim Sherwood, l'entraîneur de Tottenham, a affirmé qu'Etienne Capoue ne rejouera plus jusqu'à la fin de la saison avec les Spurs. "Tu peux acheter quelqu’un qui n’a jamais joué en Premier League, qui arrive et devient une révélation, mais c’est plus que risqué. L’expérience de la Premier League, pour moi, est une clé" a commenté Sherwood.

Actuellement blessé, Capoue n'a disputé que 12 matchs saison (1 but). Un départ lors du prochain mercato d'été semble déjà acquis pour lui.

T'es une honte Tim, il est bien meilleur que ce Bentaleb en bois... bref, Étienne, tu reviens quand tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien mauvaise nouvelle pour le centre de formation du TFC : Bastien Bleda (18 ans) a été victime d'une rupture des ligaments croisés et du ligament interne. La saison de ce jeune attaquant est bien entendu terminée et on ne le reverra plus sur les terrains avant, au mieux, la fin de l'année 2014.

Jusqu'à présent, Bleda réussissait une excellente saison avec 14 buts inscrits avec les U19 (3ème de notre Challenge des buteurs) et quelques apparitions avec l'équipe réserve en CFA 2. Toute la rédaction d'AllezTFC.Com s'associe pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Ses qualités sont indéniables et nul doute qu'on le verra, dans le futur, s'approcher du groupe pro.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après la défaite de son équipe contre Sochaux, Alain Casanova est revenu sur cette contre-performance et sur ses espérances pour la fin de la saison pour La Dépêche du Midi.

Pour le coach toulousain, la défaite est liée à plusieurs facteurs. Notamment à cause du mental selon Casanova :

"on a été beaucoup moins disponibles que d'habitude, moins en jeu et surtout moins prêts à faire ce genre de match. Alors que dans le même temps, l'adversaire, lui, jouait sa survie".

De plus, il a relevé trop "d'imprécisions tactiques et de problèmes techniques pour l'emporter. C'était en dessous de ce que l'on est à même de faire en temps normal."

Interrogé sur la fin de saison, "Casa" a déclaré qu'il "ne faut pas que l'on termine la saison en roue libre, ni dans la suffisance ou de manière neutre. Ça gâcherait tout ce que l'on a fait jusqu'à présent" et "qu'on va actionner quelques leviers", pour se relancer.

Il veut bien terminer même si "le premier objectif, le maintien a été atteint. On souhaite faire aussi bien que l'an dernier et terminer le plus haut possible. C'est important pour les supporters mais aussi pour le club au niveau économique."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon Mercato 365, le TFC étudierait la piste menant à Christophe Jallet (30 ans) pour le prochain mercato. Le latéral droit du PSG, qui sera à un an de la fin de son contrat dans la capitale, a de grandes chances de changer de club cet été. La venue de Jallet est conditionnée par le départ de Serge Aurier, courtisé par de nombreux clubs anglais (Arsenal, Chelsea) et... Paris.

Le Tèf et le PSG ont créé de vrais liens ces derniers mois avec les prêts d'Adrien Rabiot et de Clément Chantôme. Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Sadran, qui s'entendent bien, pourraient donc rapidement s'appeler au sujet du côté droit de leur équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via son compte Facebook, Gaël Vena a confirmé son départ du TFC à l'issue de cette saison :

 

"Derniers moments avant la fin de 15 belles années dans ce club. Merci pour votre soutien. Maintenant, on regarde devant" a-t-il indiqué.

 

En fin de contrat, Vena espère désormais rebondir dans un autre club professionnel. Comme vous l'avez appris ce lundi sur notre site, le jeune défenseur central a passé un essai à Dijon le week-end dernier.

En mai dernier, il a signé son premier contrat pro avec le TFC, mais n'a jamais disputé le moindre match sous les ordres d'Alain Casanova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement prêté par le PSG, qui prend en charge une grande partie de son salaire, Clément Chantôme ne devrait pas rester au TFC la saison prochaine. France Football annonce que le club parisien attend 3 millions d'euros pour vendre son milieu de terrain, auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 25 matchs cette saison.

 

Saint-Étienne, Lyon, Marseille et Everton seraient les clubs les plus intéressés. L'expérience toulousaine de Chantôme restera comme mitigée. Il aurait passé l'intégralité de la saison à l'hôtel et ferait régulièrement des allers-retours entre la capitale et le Capitole. Fin mars, après le match nul contre Evian Thonon-Gaillard (1-1), il n'a pas hésité à fustiger le manque d’ambition de l'équipe au sein du vestiaire. Alain Casanova avait alors dû le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sports.fr, Steeve Yago, qui a disputé 20 matchs de Ligue 1 cette saison, a tiré un premier bilan de sa saison :

 

"Mon objectif était d’avoir une place de titulaire et de continuer à progresser. Jusqu’à maintenant, la saison a été assez bonne et j’ai eu la chance de re-signer jusqu’en 2017. Donc tout se passe bien. Il reste encore des choses à corriger, comme les penaltys (deux concédés cette saison sur un total de neuf pour Toulouse, le plus élevé en L1, ndlr), même si on en a aussi provoqué parce qu'on joue beaucoup plus offensivement, et qu'on est plus exposés."

 

Yago est également revenu sur l'affaire Zebina, qui a perdu sa place depuis son penalty manqué à Ajaccio :

"Zebina a une très grande carrière derrière lui et beaucoup d’expérience. C’est un grand garçon, il a assumé pleinement et s’est excusé. Rater un penalty, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs. Donc dans le vestiaire, c’est passé comme une lettre à la poste. Et puis on est très chambreurs, il n'y a pas de souci."

Pour rappel, Yago, qui a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, sera suspendu contre Lyon mercredi prochain (18h30, au Stadium et sur beIN Sports 1).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etienne Didot s'est livré au jeu de l'interview décalé de horsjeu.net, le proustball. Extraits.

Entre plusieurs questions, Didot a parlé de l'erreur d'arbitrage qui l'a fait sourire :

"Le week-end dernier. L’arbitre a sifflé un penalty contre moi. Il a cru me voir faire une faute sur Béria."

Le Breton a expliqué qu'il aurait aimé jouer "attaquant pour marquer des buts" et qu'il est très indulgent avec un joueur qui "se sacrifie sur une contre-attaque."

Il a confié que sa pire défaite était celle face à Guingamp en demi-finale de la Coupe de France (1-2).

Pour terminer, le rédacteur d'horsjeu lui a demandé, en faisant référence au penalty de Zebina, s'il était prêt à prendre ses responsabilités. Etienne a répondu "Pourquoi pas ? Je fais généralement partie des tireurs désignés, donc oui", le tout sans sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain dommage pour Monaco c'est une belle équipe avec beaucoup de super joueurs et mon petit berba !! Mais bon guingamp a été meilleur ce soir c'est fou comme certains joueurs de l'ASM on pas été concerné par ce match ce soir on aurait dit ... C'est une finale de coupe quand même bordel !! Ca aurait pus etre la longue liste de trophée qui vont j'en suis sur suivre dans les prochaines années ... Bref allez rennes en final

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est La Dépêche du Midi qui nous a appris cette triste nouvelle : Aulis Rytkönen est décédé ce lundi. Cet attaquant finlandais a marqué l'histoire du TFC puisqu'il y a évolué pendant huit saisons avec un trophée à la clé, la Coupe de France en 1957 où il avait été titulaire lors de la finale contre Angers (6-3).

Toute la rédaction d'AllezTFC.Com exprime ses condoléances aux proches de M. Rytkönen.

RIP... Je découvre en même temps que vous des images de cette fameuse finale, dont le record n'est toujours pas égalé, et elle date tellement que même Pj n'était pas né !!!

 

 

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, Clément Chantome était l'invité du Club de beIN Sports. AllezTFC.Com vous propose les paroles à retenir du milieu de terrain toulousain.

 

Le match contre Sochaux


"Il n'y a rien à dire, on est tombé contre une belle équipe de Sochaux. On a été en difficulté, ils ont su bien nous presser. Nous, on n'a pas fait le match qu'il fallait. On connaît un petit coup de mou. Je n'ai pas touché beaucoup de ballons. Je n'ai pas pu imposer notre jeu, ce qui était notre force ces dernières semaines."

Le 3-5-2


"L'objectif prioritaire était d'avoir la possession du ballon en étant efficace et en allant vers l'avant. C'est tout ce qu'on n'a pas su faire à Sochaux. Sur ce match, j'ai dû aller chercher des ballons trop bas. Le coach me demande d'être à l'animation du jeu de l'équipe, plus haut qu'Abel Aguilar. Il exige aussi de moi d'être plus décisif. Ma position préférée est milieu relayeur."

Les ambitions du club


"On a vécu un début de saison délicat où on était très mal parti. On a su revenir. Mais là où on loupe le coche, c'est contre Evian et Ajaccio. En gagnant ces deux matchs, on pouvait jouer la 5ème place. Après, contre Lille et Sochaux, il n'y a aucun regret, on a été battu par plus fort que nous."

Différences domicile/extérieur


"C'est très difficile à expliquer. On a la même philosophie de jeu, peu importe que ce soit au Stadium ou pas. Chez nous, les équipes nous attendent et, du coup, on a du mal à trouver des solutions. Il faudra régler ça à l'avenir car gagner devant ces supporters, c'est très important."

Le match contre Lyon


"Ce sera très compliqué. On a beaucoup de mal à domicile et la dynamique de Lyon est excellente. Ce sera à nous d'emballer ce match. On n'a pas grand-chose à perdre. Il va falloir lâcher les chevaux."

Son choix pour le TFC, son avenir


"On rêve tous de faire une grande carrière dans son club formateur. Mais, moi, cette année, j'avais besoin de retrouver du temps de jeu et d'être titulaire. J'ai trouvé ça à Toulouse et je m'éclate. Je suis toujours derrière Paris, mais je ne regrette pas mon choix. Je vais retourner au PSG cet été. Ça devrait bouger pour moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D il est fou ce moustique
  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik :wub:

Combien ça t'a couté ?? Quand j'aurais de l'argent, faut que je me reprenne un maillot et une écharpe !!

J'ai acheté le kit l'an dernier, lorsqu'il était en réduc', mais bon, ça m'a coûté pas mal quand-même (autour des 85€ + 15€ de frais de port pour UK).

J'avais pris le LdC également mais il me taille un peu grand. (les 2 bleus sont taillés M)

 

Celui de cette année extérieur, acheté au MHSC store à Odysseum plein tarif :D.

 

Si j'avais trouvé sur internet à moins cher, je l'aurais fait bien sûr.

 

L'écharpe, achetée lors de ma visite à La Mosson vendredi dernier.

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je la trouve belle la nouvelle écharpe ! Quand je redescendrais, je la prendrais, avec un drapeau, même s'ils me servent à rien ^^

 

T'as combien de maillot en tout ?!!

De quelle(s) équipe(s) ?

De Montpellier, je n'ai "que" ces trois, mon frère a le domicile de cette année.

De United, voir topic maillot :D

J'ai un kit de l'Angleterre et je pense me prendre celui de la France du mondial, j'aime beaucoup le kit - mais pas donné...

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP vient de communiquer le rapport financier des clubs professionnels. Comme AllezTFC.Com vous l'a annoncé il y a trois mois, le TFC est bénéficiaire sur cet exercice.

Pour commencer, rappelons que le bilan comptable est un document de synthèse montrant la situation patrimoniale d'une entreprise à une date donnée (le 30 juin 2013 en l'occurrence). Il permet de connaître notamment le montant des dettes de l'entreprise.

Ici, nous pouvons voir que le TFC à une dette se montant à plus de 28 millions (contre 32 millions d'euros l'exercice précédent). Ce passif se répartit comme suit :

* 14 millions d'autres dettes, composées en grande majorité des dettes fiscales et sociales (celles vis-à-vis de l'État, que ce soit la TVA, les charges sociales sur les rémunérations …) ;

* Un peu plus de 3 millions de dettes fournisseurs ;

* Quasiment 2 milions de dettes financières (emprunts bancaires surement)

* Le reste est "noyé" dans le poste autres dettes. qui contient habituellement les rémunérations non encore versées. Elles sont à échoir à court terme (moins d'un an).

* Enfin, les provisions pour risques et charges qui sont passés de 100 000€ à plus de 2 millions et demi. Ces provisions sont là pour couvrir des risques (impôts, litiges …). Elles permettent de garder de côté une partie du bénéfice. Ici, nous n'avons pas les détails mais la majeure partie doit être due au procès intenté par Yohann Pelé à l'encontre du club (lire par ailleurs).

Enfin côté passif, un poste qui retrouve des couleurs est celui de la situation nette. Cette dernière qui représente le capital + les réserves + le résultat de l'exercice qui permet de montrer en partie la solidité du club a augmenté d'un million, notamment grâce au bénéfice de l'exercice.

Passons de l'autre côté, avec l'actif. Celui-ci représente ce que le TFC possède. Là aussi, il y a une bonne nouvelle avec la trésorerie ("disponibilités") qui est passée d'environ 500 000 euros à plus de 10 millions d'euros ! Sans doute le fruit des ventes passées puisque dans le même temps les créances sur les mutations (ventes) des joueurs ont diminué jusqu'à être soldé.

Le reste se ventile entre les contrats des joueurs (indemnités de mutation), les autres immobilisations et autre circulant (stocks, créances autres que mutation…). Quasiment tous ces postes ont diminué.

Au niveau du compte de résultat, qui représente les produits et charges de l'exercice, nous voyons que le chiffre d'affaires du TFC a diminué d'environ 5 millions d'euros de moins pour atteindre 35 millions (hors autres produits).

Ce chiffre d'affaires se décompose en droits audiovisuel (24 millions, - 3 sur un an), en recettes sponsors pub qui ont légèrement baissé aussi (5, 6M) et les produits billetterie qui ont très très peu augmenté (quelques milliers d'euros).

Après les produits, viennent les charges. Le plus lourd poste de dépenses pour un club sportif est les rémunérations. Pour le Tèf, les salaires chargés (rémunérations nettes+ charges sociales) ont baissé de quasiment 3 millions d'euros. Les départs de cadres comme Moussa Sissoko y sont liés. Quant aux transferts d'Etienne Capoue ou Cheikh M'Bengue, ils seront pris en compte dans le résultat de l'exercice clôturant au 30 juin 2014.

Le compte de résultat nous apprend aussi que les coûts de mutations, c'est-à-dire le prix des transferts, la baisse est d'environ 1 million d'euros pour tomber à 4, 2 millions entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013.

Si nous décomposons le résultat final en deux parties, on voit que le résultat est largement déficitaire si on enlève les indemnités de mutations (qui ne rentrent pas en compte dans le chiffre d'affaires) avec 11 millions d'euros de perte !

Mais comme c'est chaque année le cas au TFC, et comme le répète assez souvent Olivier Sadran, ce sont les transferts qui permettent au TFC de survivre. Cet exercice n'échappe pas à cette règle puisque les ventes de joueurs ont rapporté plus de 15 millions d'euros et contribuent grandement à l'équilibre financier du club avec, après opérations exceptionnelles et impôts, un résultat positif de 1,5 million d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC vient d'officialiser les prolongations de contrat d'Etienne Didot et Jean-Daniel Akpa Akpro jusqu'en juin 2017.

 

Si pour JDAA, il n'y avait aucune urgence puisque son précédent contrat courait jusqu'en 2016, le cas de Didot était plus préoccupant. Après un automne compliqué où il avait perdu sa place de titulaire, il ne lui restait plus qu'une saison dans son contrat. Cette prolongation sonne la fin des rumeurs : il ne quittera pas le TFC cet été.

La durée des contrats pros des Toulousains :

Marc Vidal : 2016
Ali Ahamada : 2015
Olivier Blondel : 2014
Zacharie Boucher : 2017

François Moubandje : 2017
Pavle Ninkov : 2015
Dusan Veskovac : 2017
Jean-Daniel Akpa Akpro : 2017
Serge Aurier : 2018
Jonathan Zebina : 2014
Steeve Yago : 2017
Issiaga Sylla : 2017
Gaël Vena : 2014
Uros Spajic : 2018

Etienne Didot : 2017
Pantxi Sirieix : 2014
Adrien Regattin : 2016
Mihai Roman : 2016
Oscar Trejo : 2017
Abel Aguilar : 2016
Clément Chantôme : 2014 (prêté par le PSG)
Dominik Furman : 2018

Eden Ben Basat : 2017
Wissam Ben Yedder : 2017
Amadou Soukouna : 2015
Sana Zaniou : 2016
Martin Braithwaite : 2017

Bilan par année de fin de contrat :

2014 : Sirieix, Zebina, Blondel, Vena, Chantôme (prêt).

2015 : Ahamada, Ninkov, Soukouna.

2016 : Vidal, Zaniou, Roman, Regattin, Aguilar.

2017 : Didot, Akpa Akpro, Boucher, Yago, Veskovac, Ben Basat, Ben Yedder, Trejo, Braithwaite, Moubandje, Sylla.

2018 : Furman, Spajic, Aurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



BRAVO LUZENAC !



Grâce à sa victoire ce vendredi soir sur Boulogne-sur-Mer, 1-0 (but d'Ech Chergui), Luzenac a officiellement validé son billet pour la Ligue 2 dès la 29ème journée du championnat du National. Le Red Star, 4ème, qui s'est incliné à Dunkerque (2-0), et Carquefou (défaite 1-2 contre le Paris FC) ne peuvent plus rattraper le LAP.


Un immense bravo à tous les joueurs de Luzenac, notamment notre chroniqueur Nicolas Dieuze. Prochains objectifs : le titre de champion du National et régler le problème du stade pour la L2.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


À l'approche de la fin de saison, quatre joueurs arrivent en fin de contrat et pourront ainsi partir gratuitement dès le mois de juin : Olivier Blondel, Gaël Vena, Jonathan Zebina et Pantxi Sirieix. Mais, selon nos informations, le Basque vient de signer un nouveau contrat en faveur du TFC. La durée de cette prolongation semble être d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2015.


En attendant l'officialisation du club, et en mettant de côté les départs qui semblent déjà actés (Zebina, Vena),


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...