Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

ARTICLE :

 

Motta, Verratti, Matuidi : Meilleur trio Européen au milieu de terrain?

 

Force est de constater que depuis que ce trio est mis en place et maintenant bien huilé il existe une force certaine du Paris Saint Germain. Ces 3 compères s’entendent parfaitement et cela se ressent dans le milieu de terrain parisien, le club de la Capitale encaisse très peu de buts et les équipes adverses ont beaucoup de mal à dépasser cette ligne sereinement et ainsi jouer comme ils le voudraient.

 

Matuidi, le travailleur : Blaise Matuidi travaille beaucoup au milieu, il ratisse un bon nombre de ballon ce qui soulage fortement son arrière garde, il ne finit jamais de courir, un joueur avec beaucoup d’énergie qui mise sur son physique pour pouvoir prendre certaines libertés, il est devenu un joueur de Classe Nationale et ses sélections en Equipe de France ne sont pas volées.

 

Verratti, le talent brut : Malgré sa jeunesse le joueur est très impressionnant de facilité technique et de placement, il tente parfois des gestes dangereux devant sa surface, sans doute dû à sa jeunesse. Cette année nous pouvons croire qu’il a gommé ce genre de lacunes pour devenir encore plus impressionnant, souvent l’homme du match de son équipe, il a un sens du placement peu commun et une intelligence de jeu aboutie avec une qualité de transversales à faire rougir bien des grands joueurs, Marco Verratti est parti pour devenir une Légende, non seulement dans son club actuel mais également avec sa sélection nationale.

 

Motta, l’érudit : Les fans de l’Inter étaient fous furieux après le départ de leur Thiago Motta, celui régulait le milieu intériste. Il s’en est allé et fait maintenant les beaux jours du PSG, Motta est l’un des plus intelligents à son poste actuellement, il n’a pas besoin de beaucoup courir pour être performant et pour cause il devine presque tout avant tout le monde, un placement irréprochable, le joueur ne tente pas de passes flamboyantes mais joue simple et ça fonctionne, Thiago Motta respire le football et sent le jeu à merveille, ce qui fait de lui une valeur sure dans n’importe quel effectif actuel.

 

Avec ce trio là, le Paris Saint Germain peut voir très grand et se donner les moyens de gagner une Champions League, avec du sérieux et de la réussite ils en sont tout à fait capable. Devant, il existe un certain Zlatan Ibrahimovic pour soit marquer ou faire le liant entre le milieu et l’attaque, en ajoutant la technique d’art martial et l’esprit du suédois, le milieu ne peut que se tenir très bien et en cas de malaise au milieu, il reste encore un phénomène derrière, le meilleur défenseur central qui existe : Thiago Silva.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cher ami je vais t'expliquer...

 

Thauvin est arrivé mort physiquement donc il ne donnait pas grand chose, là il monte en puissance, à Nice déjà il avait montré des qualités, contre Reims il a marqué un superbe but et il a aussi pas mal joué, il a marqué comme tu le sais chez les jeunes, il a fêté sa première titularisation hier et il doit continuer à jouer.

 

Il en a sous le pied et commence à digérer aussi le transfert houleux, je demande à voir la suite.

 

Après malheureusement pour Payet je crois qu'il doit prendre sa place si Ayew joue à gauche

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé PSG st etienne et comme à chaque fois une chose m'a interpellé?

 

Matuidi, aussi haut, franchement ? Avec ses limites techniques et ses déplacements plus que moyen ? Je vois tout le monde vanter ce milieu à trois mais hier dans la construction ça m'a très clairement semblé faible, principalement à cause de Blaise.

 

En fait je trouve que ça ressemble pas mal à la roma de garcia :Un milieu à trois, un faux 9 qui décroche énormément, des ailiers qui prennent l'axe. Sauf que bon, Ibra c'est pas Totti dans ce rôle là, et que De Rossi/Strootman/Pjanic c'est autre chose quand même.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le décrassage ce dimanche, vers 11h00, l'ensemble des joueurs du TFC a eu le droit à un discours privé d'Olivier Sadran selon L'Equipe. Aucun élément de cette prise de parole n'a filtré.

 

L'attitude de certains joueurs face à Rennes (0-5) a été remisearrow-10x10.png en cause et une victoire est attendue dès mardi à Créteil en Coupe de la Ligue (20h00, en direct sur AllezTFC.Com).

En avril dernier, Sadran avait chargé publiquement deux joueurs suite à leurs prestations contre Nice (3-4) :

"On sort d’une série plutôt positive et il a fallu que Franck Tabanou explique qu’il veut aller en équipe de France et qu’il souhaiterait voir plus grand. Pour ça, il faudrait déjà qu’il mette des buts et il a eu l’occasion de le faire le week-end dernier… S’il se concentrait un peu plus, ce serait mieux. Quant à Ali Ahamada, une interview dans France Footballarrow-10x10.png à expliquer tout et rien, de la déconcentration et puis, à la fin, un match absolument catastrophique, pour ne pas dire totalement inacceptable, inexcusable" avait déclaré à l'époque le boss toulousain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, il est utilisé plus haut pour harceler haut le porteur et cela permet à son équipe de récupérer plus haut et d'avoir un bloc haut. C'est rentrée dans les cabines ici mais Matuidi est lojn d'être un manche balle au pied sans être un Scholes mais intelligemment il joue simple et efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre cet argument mais je trouve ça insuffisant quoi. Se priver d'un joueur qui apporterait beaucoup plus juste pour renforcer un peu le pressing...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre cet argument mais je trouve ça insuffisant quoi. Se priver d'un joueur qui apporterait beaucoup plus juste pour renforcer un peu le pressing...

 

Justement leur milieu est très bien composé. Un sentinelle qui relance très bien, un récupérateur-piston qui est techniquement très bon et un harceleur. Un savant mélange d'un trio complémentaire. Et puis avec les joueurs offensifs qui excellent dans les 30 mètres et qui sont moins ravi de redescendre, c'est un gros plus d'avoir un joueur généreux dans l'effort qui compense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi il te fait des controles improbables, je trouve que c'est une grosse b*** balle au pied, il est vraiment en dessous de tous. Il n'est pas indispensable, mais on a un francais titulaire au psg qui harcele et qui coure partout, donc il a la cote.

Je voulais revenir sur Sirigu aussi . Il faut qu'il progresse il stagne depuis quelques temps .

Une grande équipe sans un immense gardien n'a aucune chance en LDC

 

C'est vrai que hier, il était vraiment faible. Mais moi qui n'ai pas vu autant de match du psg que toi, franchement, j'étais vraiment impressionné depuis 1 an par lui. Tu trouves qu'il est moyen ? J'ai vraiment du voir que ses supers matchs alors, je le voyais même titulaire pour la cdm

 

C'est menez qu'il faut virer au psg. C'est le plus mauvais remplacant de L1 limite. Et lucas faut qu'il progresse vite parce que sinon ça va pas être possible. Y'a des p'tits francais qui tappent à la porte en equipe premiere au psg.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ce que fais Matuidi au PSG, tout le monde peut le faire. Moi demain j'fais un gosse, je le fais courir tous les jours 6 heures, et il pourra être aussi fort que Matuidi. Il n'a aucune technique. Et comme le dit Graciak, le problème n'est pas son niveau dans son rôle, qui est bon, mais ce qu'il ne peut pas apporter à cause de ses faiblesses techniques et d'intelligence de jeu. Et s'il y avait que des faiblesses technique ça serait nul, mais bon, on passerait, mais même défensivement je le trouve faible. Il défend mal. Il défend beaucoup, mais mal. Il se déplace mal, lit mal les trajectoires et le jeu adverse, il passe son temps à compenser son propre placement calamiteux, donc oui il courre énormément, c'est un coureur de fond, et je pense qu'en endurance il y a peu de footballeur actuellement qui peut le tester, mais ça ne sert pas à grand chose. Disons qu'il est aimé par les entraîneurs parce qu'il n'aura pas de jour sans, il n'a aucune irrégularité, en même temps son rôle est uniquement de courir après le ballon. Je me rappelle de Park qui avait ce rôle là, et qui ne le faisait pas mieux que Matuidi, mais par ailleurs il avait une certaine qualité technique qui lui permettait de ne pas scléroser le jeu comme peut le faire Matuidi. Bon Blanc n'est pas bête, il sait qu'il pourra compter sur lui à chaque match, c'est quand même bien d'avoir un joueur totalement régulier dans ses perfs, donc il le met uniquement par frilosité. Et que ce soit cette saison ou l'an dernier, les meilleurs match de Paris sont sans lui. Motta-Verratti-Rabiot, punaise cette saison qu'est-ce que c'était beau et performant.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement leur milieu est très bien composé. Un sentinelle qui relance très bien, un récupérateur-piston qui est techniquement très bon et un harceleur. Un savant mélange d'un trio complémentaire. Et puis avec les joueurs offensifs qui excellent dans les 30 mètres et qui sont moins ravi de redescendre, c'est un gros plus d'avoir un joueur généreux dans l'effort qui compense !!!

Oui mais non. Parce que ta sentinelle et ton récupérateur ils n'ont pas de solutions devant eux, à part orienter le jeu sur les côtés. Il y à un gros manque de relais axial, surtout que Verrati il ne se projette pas énormément en plus pour compenser. Je ne trouve pas ça spécialement complémentaire moi.

 

Edit :Oui voilà Marvin, il faudrait placer ces deux là derrière un 10 qui sait redescendre, permettre à Verrati de monter.

 

Mais matuidi le plus gros problème que je lui vois c'est même pas techniquement moi, c'est ses déplacements.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Parce que ta sentinelle et ton récupérateur ils n'ont pas de solutions devant eux, à part orienter le jeu sur les côtés. Il y à un gros manque de relais axial, surtout que Verrati il ne se projette pas énormément en plus pour compenser. Je ne trouve pas ça spécialement complémentaire moi.

 

Edit :Oui voilà Marvin, il faudrait placer ces deux là derrière un 10 qui sait redescendre, permettre à Verrati de monter.

 

Mais matuidi le plus gros problème que je lui vois c'est même pas techniquement moi, c'est ses déplacements.

 

 

Oui c'est ce que je dis. Techniquement c'est nul, mais à la limite c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et se passer d'un joueur technique et intelligent, que ce soit à n'importe quel poste et n'importe quel rôle c'est dommage, mais là le plus gros soucis c'est que même en défense/sans ballon, il est très mauvais.

 

D'ailleurs son rôle à évolué depuis la saison dernière, on le recherche beaucoup, beaucoup moins dans le jeu. Mais il lui reste ses carences défensives, qu'il tente de compenser par une activité débordante mais inutile.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi doit être pour moi le pur milieu qui ratisse les ballons et soulage l'équipe de par sa mobilité, son dévouement et son énérgie qu'il donne sur le terrain. Il est intelligent et sait se placer, le voir plus haut donne des sueurs froides derrière, il faut aussi protéger le jeu de Verratti qui lui oriente parfaitement.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi doit être pour moi le pur milieu qui ratisse les ballons et soulage l'équipe de par sa mobilité, son dévouement et son énérgie qu'il donne sur le terrain. Il est intelligent et sait se placer, le voir plus haut donne des sueurs froides derrière, il faut aussi protéger le jeu de Verratti qui lui oriente parfaitement.

 

Ce qui est en gras c'est ses qualités, vraiment, un des tous meilleur dans ces domaines.

 

Ce qui est souligné tu parles de quel joueur ?

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que hier, il était vraiment faible. Mais moi qui n'ai pas vu autant de match du psg que toi, franchement, j'étais vraiment impressionné depuis 1 an par lui. Tu trouves qu'il est moyen ? J'ai vraiment du voir que ses supers matchs alors, je le voyais même titulaire pour la cdm

 

C'est menez qu'il faut virer au psg. C'est le plus mauvais remplacant de L1 limite. Et lucas faut qu'il progresse vite parce que sinon ça va pas être possible. Y'a des p'tits francais qui tappent à la porte en equipe premiere au psg.

 

Non il n'est pas moyen c'est un bon gardien mais pas un top européen . Il est aussi bon dans les airs que david quand il est arrivé chez nous , il un jeu au pied mauvais et a une très mauvaise habitude de ne rien capter même quand c'est facile . Par contre sur sa ligne il est presque aussi bon que DAVID .

 

Pour menez je ne peux plus le voir j'espère qu'il dégagera et vite , je pense que son cas ne mérite même plus un débat. Lucas peut exploser j'y crois et ongenda est tellement bon qu'il peut jouer partout devant .

Lavezzi aussi est très limite .

 

Le truc c'est que ce que fais Matuidi au PSG, tout le monde peut le faire. Moi demain j'fais un gosse, je le fais courir tous les jours 6 heures, et il pourra être aussi fort que Matuidi. Il n'a aucune technique. Et comme le dit Graciak, le problème n'est pas son niveau dans son rôle, qui est bon, mais ce qu'il ne peut pas apporter à cause de ses faiblesses techniques et d'intelligence de jeu. Et s'il y avait que des faiblesses technique ça serait nul, mais bon, on passerait, mais même défensivement je le trouve faible. Il défend mal. Il défend beaucoup, mais mal. Il se déplace mal, lit mal les trajectoires et le jeu adverse, il passe son temps à compenser son propre placement calamiteux, donc oui il courre énormément, c'est un coureur de fond, et je pense qu'en endurance il y a peu de footballeur actuellement qui peut le tester, mais ça ne sert pas à grand chose. Disons qu'il est aimé par les entraîneurs parce qu'il n'aura pas de jour sans, il n'a aucune irrégularité, en même temps son rôle est uniquement de courir après le ballon. Je me rappelle de Park qui avait ce rôle là, et qui ne le faisait pas mieux que Matuidi, mais par ailleurs il avait une certaine qualité technique qui lui permettait de ne pas scléroser le jeu comme peut le faire Matuidi. Bon Blanc n'est pas bête, il sait qu'il pourra compter sur lui à chaque match, c'est quand même bien d'avoir un joueur totalement régulier dans ses perfs, donc il le met uniquement par frilosité. Et que ce soit cette saison ou l'an dernier, les meilleurs match de Paris sont sans lui. Motta-Verratti-Rabiot, punaise cette saison qu'est-ce que c'était beau et performant.

Je suis généralement d'accord avec toi apr contre quand tu dis qu'il défends mal et qu'il ne sait pas se placer je ne suis pas d'accord il es très intelligent dans son jeu et lit bien les trajectoires et les mouvements adverses . Après oui le fait qu'il soit amené à se projeter plus que les deux autres vers l'avant fait que ses lacunes se voient plus . Mais de là à dire que c'est un scandale qu'il joue non il fait ses matches . Maintenant sur le banc c'est rabiot un jeune prometteur et le fantôme de de Pastore.

 

Si le Psg recrute à ce poste on verra mais là i$il a sa place et le mec est tellement monstrueux en terme de volume de jeu il fait l'unanimité partout ce n'est pas qu'une question de sympathie .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Créteil - TFC (16ème de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi à 20h00, sur AllezTFC.Com) intervient dans un contexte particulier : 72 heures après l'humiliation devant Rennes (0-5). Quelles sont les forces de Créteil, champion de National et actuellement 8ème de Ligue 2 ? Doit-on s'attendre à une équipe bis ? Interview avec Alain Casanova.

 

Créteil, un adversaire à ne pas négliger


Alain Casanova : "Nous avons bien observé cette équipe qui reste sur une dynamique de montée National - Ligue 2. La saison dernière, ils avaient acquis leur montée plusieurs semaines avant la fin du championnat. C'est vraiment une équipe qui dégage beaucoup de puissance grâce à des joueurs athlétiques. Techniquement, ils sont aussi très bons avec de bons éléments comme Jean-Michel Lesage que tout le monde connaît. Dernière chose : ils sont très dangereux sur tous les coups de pied arrêtés (ndlr : 6 buts marqués sur les 17 au total). On est prévenu : si on ne se met pas à l'abri, on reste toujours à la merci d'une phase arrêtée jusqu'à la dernière seconde. Il faudra produire du jeu et ne pas faire beaucoup de fautes."

Turn-over ?


"En coupe, on est toujours partagé entre la volonté d'aller loin et de concerner tout le monde. Mais quand on fait tourner, on a l'impression qu'on laisse de côté cette compétition et qu'on ne se concentre que sur le championnat. Sur ce match à Créteil, il y aura très peu de changements. Les joueurs qui ont perdu samedi peuvent se racheter sur cette rencontrearrow-10x10.png. Aujourd'hui, ce tour de Coupe est plus important que notre déplacement à Evian samedi. Il faudra être à égalité sur le plan mental avec nos adversaires. J'ose croire que mes joueurs veulent effacer le dernier match et prouver que ce n'était qu'un accident."

Rennes, encore dans les têtes


"Ce n'était pas le vrai TFC. Il y a eu tellement de choses invraisemblables et d'erreurs... On a bien analysé notre défaite, mais il n'y a pas vraiment d'enseignements à tirer. C'est un match à oublier. Il va falloir passer ce tour de Coupe de la Ligue et se redresser en championnat à Evian samedi. Nous avons l'occasion de mettre le championnat entre parenthèses. Cette Coupe de la Ligue est une autre compétition, ça n'a rien à voir. On met de côté la Ligue 1 et notre match de samedi contre Rennes. Ce tour de coupe est encore plus important après ce qui s'est passé. La seule chose qui est importante, c'est la qualification."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À en croire L'Equipe, suite à la défaite devant Rennes (0-5), Olivier Sadran aurait passé un savon à ses joueurs dimanche matin, juste avant l'entraînement. En conférence de presse, Alain Casanova a démenti toute engueulade de la part du président, même si une réunion a bien eu lieu :

"Il ne s'est pas plus exprimé que les autres fois. Oui, il était là dimanche. Il est venu se décrasser avec nous, comme c'est le cas très souvent."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après la défaite face à Rennes (5-0), Etienne Didot a répondu aux questions de So Foot et n'a pas caché sa déception, tout en acceptant le chambrage de ses anciens coéquipiers :

"On a pris une gifle mais je ne suis pas si marqué que ça. Ce n’est pas comme si on avait été impuissant ou qu’on n’avait pas touché une balle. On a commis beaucoup trop d’erreurs défensives, les cinq buts ont été offerts aux Rennais. Oui après la rencontrearrow-10x10.png, Romain Danzé, Julien Féret et Benoît Costil sont venus rigoler. Ils savent qu’ils peuvent le faire avec moi. J’ai dû supporter deux-trois blagues sur le match mais ça fait également du bien, ça te fait décompresser. J’ai déjà pris une ou deux gifles comme ça. Mais là, c’était spécial compte tenu de nos défaillances. Il faut se la fermer, ne pas écouter les critiques, et surtout ne pas oublier ce qu’on a fait de bien avant avec notre bonne série."

Plus légèrement, Didot a élu le meilleur blagueur de l'effectif :

"Le nouveau, Oscar Trejo, il est pas mal du tout. Mais il n’est pas seul, il y en beaucoup dans le groupe comme Regattin et Serge Aurier. On a une équipe de déconneurs, on rigole bien !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trembler, le TFC se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire à Créteil (1-3). Les Violets ont largement mérité leur victoire.

 

Créteil 1-3 TFC


Buts : Belvito (30ème) / Aguilar (50ème), Trejo (79ème) et Ben Yedder (90ème)

Après l'humiliation face à Rennes (0-5), les hommes de Casanova devaient se rattraper. Avant le coup d'envoi, Casanova a respecté sa parole en alignant une équipe-type, à l'exception de Blondel et Ben Basat, qui prenaient respectivement les places d'Ahamada et Ben Yedder (Didot était, lui, suspendu). Pendant une grosse demi-heure, les Cristoliens, dans un schéma en 3-5-2 identique à Toulouse, ont fait douter leurs adversaires. Et c'est sur sa vraie première occasion que l'USC va ouvrir le score : sur un ballon anodin, Zebina se déchire, Lesage évite la sortie de Blondel pour servir Belvito (1-0, 31ème). Après cette énième erreur défensive, le Tèf aurait pu douter, voire couler. Au contraire, les coéquipiers de Chantôme ont accéléré.

Le joueur prêté par le PSG, certainement le meilleur sur la pelouse, a fait très mal aux pensionnaires de Ligue 2. Toulouse aurait même pu égaliser magistralement, mais le ciseau de Ben Basat était détourné par l'excellent N'Doye. L'emprise toulousaine a ensuite été totale après la pause. L'égalisation intervient suite à une belle percée de Chantôme (encore lui), Braithwaite récupère le ballon et donne en retrait pour Aguilar. La frappe du Colombien, détournée, prend à contre-pied le gardien adverse (1-1, 51ème).

 

Une deuxième mi-temps de haut niveau

Ce but a eu le mérite de totalement libérer nos joueurs favoris. Il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain. Seule ombre au tableau : un bon nombre d'occasions manquées de Braithwaite (62ème), Ben Basat (67ème) ou encore Ninkov (74ème). Plus les minutes avançaient, plus les supporters cristoliens espéraient un hold-up de leur équipe. Mais c'était sans compter sur le coaching gagnantarrow-10x10.png : Ninkov, auteur d'une belle prestation, cède sa place à Yago, ce qui permet à Aurier de prendre le couloir droit. En dix minutes, "Sergio" donnera deux passes décisives : la première pour Trejo (quel crochet sur le but, superbe, 1-2, 79ème) puis sur l'ultime action du match conclut par Ben Yedder (1-3, 90ème).

Entre-temps, Blondel a sorti deux arrêts décisifs devant Djelillahine de loin (84ème) puis Da Cruz dans la surface (90ème). Ce sera d'ailleurs les deux seuls frissons toulousains dans ce second acte. À la buvette du stade Duvauchelle, les supporters de l'USC n'étaient pas déçus : ce TFC était un ton au-dessus. Outre la qualification pour les 8èmes de finale, les Violets se sont surtout rassurés en sortant une prestation d'un très bon niveau grâce à un côté droit et un milieu de terrain de haut niveau. Le TFC - Rennes n'est pas oublié, mais, au moins, ils se sont rassurés. Et nous le sommes également.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le début de la saison, Aymen Abdennour a disputé l'intégralité des parties, à l'exception de TFC - Nice (1-0) où il était suspendu. Contre Créteil (1-3), le Tunisien a, une nouvelle fois, été excellent en défense. À la sortie de la douche, il ne nous a pas caché sa satisfaction :

"C'est vraiment bien d'avoir gagné pour oublier le match contre Rennes, ça nous fait du bien. Maintenant, il faut enchaîner dès samedi à Evian Thonon-Gaillard (20h00, sur beIN Sport MAX 4). Créteil était bien en place et ce n'était pas facile. Nous, nous avons été plus agressifs en seconde mi-temps et, eux, ils étaient plus fatigués. On a gardé le ballon quasiment sur toute la rencontrearrow-10x10.png et nous méritons de gagner. Même lorsqu'on a été mené, nous n'avons pas paniqué, on est resté concentré et on a joué simple. Bravo à nous !"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un bonheur n'arrive jamais seul. En plus de sa victoire à Créteil (1-3), le TFC s'est déjà assuré de toucher un chèque de 265 000 euros, total de la dotation financière offerte à chaque club en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.

Ce pactole pourrait passer à 385 000 euros si Toulouse passe le tour suivant. La LFP offrira 1,72 M€ au vainqueur de la finale le samedi 19 avril 2014.

Les montants des dotations financières :

16èmes : 175 000€ (ce que touchera Créteil)
8èmes : 265 000€ (le minimum pour le TFC)
Quart de finale : 385 000€
Demi-finale : 610 000€
Finaliste : 1 090 000€
Vainqueur : 1 720 000€

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de quitter le stade Duvauchelle, Alain Casanova s'est arrêté en conférence de presse pour analyser la qualification du TFC à Créteil (1-3). Interview.

Alain, votre première réaction après cette victoire ?


Alain Casanova :

"On a totalement rempli notre contrat. La première période n'a pas été facile face à un adversaire qui a mis en place le même système que le nôtre (3-5-2, ndlr). On est mené contre le cours du jeu sur une petite erreur. Il y a eu une bonne prise de conscience à la mi-temps. Sur la deuxième mi-temps, on a eu un contrôle total du match avec beaucoup d'occasions."

Selon vous, où est-ce que le TFC a fait la différence ?


"On a su prendre de la vitesse sur les côtés et c'est dans les couloirs que l'on a fait céder Créteil. Nos trois milieux de terrain ont pris le dessus à l'intérieur du jeu. Je suis vraiment satisfait. J'ai vu de la solidarité suite à la petite erreur de Zebina. Je suis également satisfait de Blondel qui a su faire l'arrêt à 2-1 pour nous."

Avez-vous eu peur à la mi-temps ?


"J'ai aimé la discipline des joueurs, leur solidarité et leur maîtrise émotionnelle. On aurait pu penser que le cauchemar allait continuer après l'ouverture du score. J'ai beaucoup de respect pour Créteil, mais je n'ai jamais vraiment douté, même à la mi-temps. En mettant encore plus de rythme et en ayant une meilleure justesse technique, je savais qu'on pouvait revenir en seconde période. Dans le vestiaire, à la pause, j'ai demandé à mes joueurs d'être calmes. Contre Rennes (0-5), rien n'a fonctionné. Cette qualification n'efface rien, mais j'ai vu une réaction d'orgueil."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...