Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

:D

 

"Lorsqu'on joue un coup franc, alors que le score est de 0-0, faut-il qu'on achète une canne blanche et un chien à Gallardo pour ne pas voir que le mur est à cinq mètres ? Et doit-on lui demander de mettre des crampons qui font qu'il ne glisse pas ? Les joueurs du PSG devraient mouiller les neurones plutôt que le maillot."

 

Rolland Courbis ne mâche pas ses mots pour expliquer la situation actuelle du club de la capitale. Et apparemment, il voit mal Gallardo revêtir le costume de sauveur potentiel.

 

sofoot.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous vécu la défaite à Rennes 1-0 ?

C'est dur à encaisser. Le coach avait mis en place une équipe pour obtenir un résultat et on perd. C'est vraiment dur d'autant qu'à la fin du match, le public rennais chantait : « Le PSG en ligue 2 ». On garde espoir.

Voilà, le public rennais (qui n'est sans doute même pas supporter de sa propre équipe!) est fou de joie à l'idée de voir Paris en L2... Ouai super!!! De la haine gratuite anti-Paris de la part de pauvres footix... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic pour parler de l'Estac

 

 

Furlan attaqué par Montero

 

Jean-Louis Montero restera t-il dans le football français comme le premier joueur professionnel à avoir déposé plainte contre son entraîneur ? C'est malheureusement ce que craint le président de Troyes, Thierry Gomez, qui a condamné la décision prise par le défenseur de l'ESTAC de porter plainte contre son coach, Jean-Marc Furlan, pour diffamation, discrimination professionnelle et atteinte à son image.

 

L'histoire remonte au début de saison nous explique Jean-Pierre Kiehn dans les colonnes de L'Equipe daté de jeudi. Titulaire, lors du dernier exercice en Championnat, Montero, trente-cinq ans, rempile pour une saison supplémentaire. Trois matches plus tard, dont une défaite le 9 septembre à Lyon (2-0), il se retrouve sur le banc. Le joueur, au club depuis 2004, n'accepte que moyennement. Les semaines passent et sa relation avec Jean-Marc Furlan se gâte, au point de vouloir quitter le club au mercato.

 

Sans offre intéressante de l'extérieur, Montero ronge son frein. Pour Furlan, l'arrière latéral droit n'a pas (ou plus) les éléments en sa faveur pour sauver le club du maintien. L'entraîneur le qualifie même d'égocentrique. Une parole de trop pour Montero qui décide alors d'ester en justice. «Il a mis en cause mon honneur et mon sérieux» raconte le plaignant. Jean-Marc Furlan n'a pas souhaité faire de commentaires, préférant se concentrer sur son objectif de maintien pour le club. A noter qu'un autre joueur, Florian Boucansaud, qui avait été placé comme Montero dans un groupe d'entraînement à part baptisé "Elite", a fait constater sa condition par un huissier.

 

France football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kachkhar hors-jeu

 

Robert Louis-Dreyfus, le patron de l'Olympique de Marseille, a décidé de mettre fin aux négociations avec Jack Kachkar pour le rachat du club phocéen. L'information a été confirmée jeudi soir par l'entourage de "RLD", soit quelques heures avant la vente définitive, qui devait avoir lieu le vendredi 23 mars à 11 heures.

L'homme d'affaire canadien d'origine libanaise aurait demandé un nouveau délai de quelques jours pour trouver les fonds, refusé par M. Louis-Dreyfus, alors qu'il s'était engagé à acheter l'OM pour la somme de 115 millions d'euros. «La vente de l'OM à M. Jack Kachkar sera finalisée lorsque ce dernier aura payé le prix convenu entre les deux parties», avait répondu M. Louis-Dreyfus début mars, via un communiqué, peu après que que M. Kackar ait affirmé être «très heureux d'acheter l'OM».

Après dix ans à la tête de l'OM et 200 millions d'euros de pertes, Robert Louis-Dreyfus avait accepté l'offre de M. Kachkar, qui possède une entreprise pharmaceutique, après que celui-ci a apporté les garanties bancaires nécessaires.

lequipe.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Losc mécontent

Lille, condamné jeudi par l'UEFA à payer une amende de 61.734 euros pour les incidents survenus à Lens le 20 février lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United, a jugé la "sanction extrêmement sévère et disproportionnée".

 

"En l'attente de la décision motivée de l'UEFA et compte tenu de l'écart constaté entre les sanctions prononcées envers les deux clubs ", le LOSC "se réserve le droit de faire appel de la décision", a-t-il précisé sur son site internet.

 

La commission de discipline et de contrôle de l'instance européenne a sanctionné le Losc pour "violation des règles de sécurité", "manquement aux règles d'organisation" ainsi que pour le "comportement incorrect" de ses joueurs. Le club anglais a été condamné de son côté à payer une amende de 9.256 euros pour le "comportement incorrect" de ses supporteurs. " J'aimerais comprendre les motivations de cette décision. Parce que je ne vois pas dans quelle mesure nous sommes les fauteurs de trouble dans cette histoire... Il me semble que c'est plutôt Manchester", a déclaré le président du club Michel Seydoux.

eurosport.fr

 

:marmotte:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bj: Sa leur remettra les pieds sur terre !!!

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins ça fait plaisir que les autorités du foot ne sont pas laissé prendre par la propagande française sur les "méchants hooligans" qui seraient venus juste pour casser du lillois. C'est vrai que la campagne anti-manchetser (et anti-anglaise plus largement) a été terrible. Le seul son discordant (faible mais existant) à ma connaissance a été celui de Darren Tulett qui laissait entendre qu'un étant un peu objectif la situation n'était pas aussi évidente que le disaient les médias français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred suspendu 3 matches :bj:

 

L'UEFA a décidé d'infliger une suspension de trois matches à l'attaquant lyonnais Fred.

 

Coupable d'un coup de coude sur le Romain Cristian Chivu en 8es de finale retour de la Ligue des Champions, l'attaquant lyonnais Fred s'est vu infliger trois matches de suspension par l'UEFA. L'instance a pris cette décision suite au visionnage des images du match.

 

équipe.fr

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les peines restent quand meme très très faibles. 10k et 100k euros c'est dérisoire.

Quand on voit dans le meme temps une suspension de 7 mois pour le defenseur-boxeur de l'inter je trouve ca léger. C'est pas platini qui voulait que l'affaire soit traité avec la plus grande attention ? Ca donne un peu l'impression d'avoir été baclé. Les deux clubs sont coupables ( vu qu'il y a sanction ) mais sans veritablement etre puni ( 10k euros ca doit représenter tout juste le prix du déplacement pour MU et 100k euros trois fois rien par rapport à la recette du stade ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oruma de retour à l’entraînement

 

Victime d’une ablation du ménisque externe du genou droit le 12 février, Wilson Oruma a repris le chemin de la Commanderie cette semaine.

 

Wilson Oruma est de retour. Le milieu de terrain marseillais, blessé et absent des terrains depuis février, a retrouvé le sourire mais aussi la pelouse cette semaine : «C’est un grand plaisir et un grand bonheur pour moi de retrouver les terrains. Maintenant, mon retour dans l’équipe dépendra du travail que j’accomplirais avec les préparateurs physiques», a avoué le Nigérian sur le site officiel du club phocéen. Ce dernier bénéficie pour l’instant d’un programme adapté pour un retour en douceur.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delanoë : «Confiance en eux»

 

En visite au Camp des Loges, le Maire de Paris Bertrand Delanoë a tenu à apporter son soutien aux joueurs du PSG et reste confiant concernant le maintien.

 

«Je leur ai dit que nous sommes tous ensemble dans cette épreuve. Comme la vie est un peu dure pour nous tous, j’avais envie de passer quelques instants avec les joueurs, Alain Cayzac et Paul Le Guen, au Camp des Loges. Là où le travail se fait au quotidien. Je ne suis pas venu seulement parce que le club est en difficulté, mais pour leur dire que j’ai confiance en eux. Je considère que je dois être avec mon club quand il souffre. J'espère que cette situation va permettre au PSG de rebondir et de revenir plus fort (…) Personnellement, je ne pense qu’au maintien en ligue 1. C’est la seule hypothèse que je retienne. Maintenant, quelles que soient les circonstances, mon engagement personnel en tant que Maire de Paris au coté de ce club s’inscrit dans la durée, la confiance, l’ambition et l’exigence», déclarait le Maire de Paris sur le site officiel du club.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Troyes : Montero mis à pied

 

«L'ESTAC a décidé vendredi la mise à pied du joueur Jean-Louis Montero et de le convoquer à un entretien préalable à toute décision éventuelle» annonce le site Internet de Troyes. Cette décision fait suite aux propos réitérés du joueur, relayés par les médias, et son action à l'encontre de son entraîneur Jean-Marc Furlan. Jean-Louis Montero a porté plainte pour «diffamation, discimination et atteinte à son image».

 

«A l'issue de l'entretien qui aura lieu le 2 avril et des explications fournies par Jean-Louis Montero, il appartiendra au club de décider des sanctions éventuelles à prendre à l'encontre du joueur, la décision à venir étant nécessairement proportionnelle à la gravité des fautes commises» précise le communiqué.

 

l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26/03/2007 21.03

 

 

PSG : Dramé y croit

 

Le jeune défenseur parisien a montré toute son envie d’aider son club à garder sa place parmi l’élite la saison prochaine.

 

 

 

« Depuis qu'on a perdu à Rennes (1-0), on pense à Lens » affirme Boukary Dramé, le défenseur du Paris Saint-Germain. La mini-trêve engendrée par les matches internationaux aura permis aux joueurs parisiens de réfléchir sur les moyens de se sortir d’une situation qui paraît chaque fois plus compromise. « Avec la trêve, on est moins nombreux, c'est sûr, mais on a plus de temps pour travailler tactiquement. A partir de mercredi (pour la reprise de l'entraînement), les choses sérieuses vont commencer. L'entraîneur pourra nous faire faire ce qu'il veut.» a déclaré Dramé.

 

« Dimanche, le futsal (tournoi à Bercy) nous a permis de décompresser et j'espère que ça va nous servir. Quand on enchaîne les matches tous les trois jours pendant sept semaines, on pense plus à récupérer qu'à autre chose. Cette semaine, on va prendre le temps et surtout on va récupérer les blessés, Rodriguez et Cissé, et on récupère, Rothen (suspendu à Rennes). Ca va aider ! » explique le joueur. Espérons que pour une fois ce beau discours sera suivi d’un résultat positif. « On sera à bloc ce qui ne veut pas dire qu'on n'était pas à bloc avant », conclue-t-il.

 

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apres on aura plus le chaud derby OM-PSG

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé début mars, le défenseur de l’Olympique de Marseille Julien Rodriguez devrait retrouver le terrain le 8 avril contre Lille. Victime d’une élongation de la cuisse contre Lens début mars, Julien Rodriguez devrait bientôt rejouer. Le défenseur de l’OM a repris l’entraînement cette semaine. S’il risque de ne pas être prêt contre Lorient, il devrait faire son retour contre Lille. «Je comptais jouer contre Lorient mais ça va être un peu juste. Les médecins m’ont conseillé de reprendre progressivement la course et le ballon pour ne pas me blesser à nouveau à cet endroit sinon ma saison serait terminée. Je préfère donc rester tranquille pendant encore une semaine», a-t-il indiqué au micro de l’OMtv.

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/03/2007 9.37

 

 

Lille : Cabaye blessé

 

Le jeune lillois Yohan Cabaye, s’est fait une entorse à l’occasion de la rencontre Espoir entre la France et la Norvège.

 

 

 

Cabaye a dû laisser ses coéquipiers en seconde période à cause d’une grosse entorse. Le sélectionneur des moins de 21 ans, René Gérard, craint que cette blessure l’immobilise pendant plusieurs semaines : « Il a une grosse entorse et j’espère que ses os ne soient pas touchés ».

 

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'ils se sont frottés à Manchester, rien ne va plus chez eux :D

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau projet pour le stade de Nice

 

Le Maire de Nice Jacques Peyrat a annoncé la mise en place d'un nouveau projet de grand stade à Nice.

 

Après l'échec du premier projet, le Maire de Nice, Jacques Peyrat, a relancé l'idée d'un grand stade pour l'OGCN. Celui-ci serait construit sur le site de St-Isidore, avec une capacité de 32 000 places.

 

source:sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...