Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Bah perso, ma mère est anglaise et mes parents se sont rencontrés a l'université de Newcastle .. J'aime bien les 2 pays, mais j'ai tjrs été plus attiré par la culture british ( je respecte la France aussi, bien évidement ! )

 

L'Angleterre n'a peut être pas bien joué, mais leur défense a fait du très bon boulot .

Ils ont usé les français physiquement en repoussant sans cesse leurs attaques , et ça a payé au finish . Il ne faut jamais se contenter d'1 ou 2 points d'avance contre l'Angleterre a 10 minutes de la fin en tout cas

 

" Swing low, sweet chariot " après le coup de sifflet final, c'était vraiment énorme ... :wub:

flagjuveawaysb3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Swing low, sweet chariot " après le coup de sifflet final, c'était vraiment énorme ... :wub:

 

C'est clair, c'était magnifique :). Maintenant, il faut voir ce que ça donnera. L'AfSud avait battu l'Angleterre 36-0 lors du premier match, et l'Argentine est la reine des équipes à faire déjouer l'adversaire. De plus l'Argentine déterre toujours la hache de guerre contre l'Angleterre, ils n'ont tjs pas digéré les Malouines :P. Bonne chance à l'Angleterre :).

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout l'impression que beaucoup de monde étaient contre la france et pas pour l'angleterre,ca je comprend pas.

et pour la final je suis pour AFS parceque j'ai parié pour eux comme gagnant avant leur match contre l'angleterre(36-0), et ca me raporte pa mal :lol: .

bravo au bleu mais vouloir battre les anglais au jeu au pied c'était pas une bonne idé

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment domage pour les Bleus, mais le jeu développé n'était pas merveilleux, loin de là.

Bravo aux Anglais, belle réaction d'orgueil depuis leurs débuts, plutôt laborieux.

 

Maintenant place à l'autre demie : NZ - Argentine, à fond derrière les Sudaf :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre tous ceux qui supportent l'Angleterre... :cherche: M'enfin ils doivent avoir leurs raisons.

 

Moi je suis pour l'Angleterre parce'que j'aime bien cette équipe,j'aime pas l'EDF car déjà j'aime pas Laporte je peux pas le voir,mais c'est surtout pour que les commentataires et les journal se taisent un peu sa nous changera parce'que quand la France avait gagné contre les blacks ont en a entendu pendant 3-4 jours et disaient "OH quelle exploit ont a battu les blacks maintenant les anglais c'est une promenade de santé"(ils ont pas dit sa mais presque)et sa m'énerve c'est pour sa que je soutenerai jamais l'EDF car tous ce qui a autour de l'EDF sa m'énerve.

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne respecte pas du tout une personne supportant une autre nation avant son pays. Moi, en foot part exemple je supporte l'Allemagne et la France mais lorsqu'il y a une confrontation entre ces deux pays je dis: Allez la France ! quelque soit le jeu pratiqué par ceux ci

 

Pour moi supporter un autre pays plutot que le sien (pléonasme) est une trahison rien de plus.

 

Pour les clubs c'est différent mais l'équipe nationale comme le désigne l'expression représente la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'Angleterre parce'que j'aime bien cette équipe,j'aime pas l'EDF car déjà j'aime pas Laporte je peux pas le voir,mais c'est surtout pour que les commentataires et les journal se taisent un peu sa nous changera parce'que quand la France avait gagné contre les blacks ont en a entendu pendant 3-4 jours et disaient "OH quelle exploit ont a battu les blacks maintenant les anglais c'est une promenade de santé"(ils ont pas dit sa mais presque)et sa m'énerve c'est pour sa que je soutenerai jamais l'EDF car tous ce qui a autour de l'EDF sa m'énerve.

 

Encore un fois, je comprends et je respecte. Mais ce n'est pas vrai de dire que les médias prétendaient que battre les anglais serait facile. Dire que les Bleus avaient fait un exploit en battant les NZ ? C'était vrai, pareil pour les anglais contre les australiens. Dire que les Bleus avaient toutes leurs chances face aux anglais ? Ben oui, les Bleus pouvaient battre les anglais. Ca fait belle lurette qu'aucune des deux nations ne surclasse réellement l'autre au rugby. De dire qu'on était favoris ? Simplement logique: on bat la meilleure équipe du monde, on est chez nous, et l'Angleterre, hormis ce match contre l'Australie, est très décevant depuis 2 ans. Ca, c'est être vantard ? Peut-être qu'un commentateur ou deux, un peu chauvin, a fait des remarques de ce genre, mais c'est de bonne guerre, surtout si ça vient d'un ancien rugbyman car ils sont tjs les premiers à féliciter leurs adversaires après une défaite. De là à généraliser... Mais bordel, vous ne lisez jamais la presse anglaise ? :P Ils sont toujours persuadés qu'ils vont marcher sur tout le monde et ce quelque soit la compétition. Avant d'aborder une coupe du monde de foot, que croyez-vous qu'ils vont dire ? "soyons humble, ça sera dur mais on a une pitite chance" ou plutôt "c'est la bonne, on va leur marave la tronche, on est les meilleurs !!!" :P

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point je suis totalement d'accord c'est que les Anglais se croivent meilleur que tout le monde etc.... mais vu que je lis pas les journaux anglais je peux pas juger,alors que les journaux franaçais etc.. je les lis donc c'est un peut normal que je puisse juger les journaux français.Sinon l'EDF en elle même j'aime bien(les joueurs)mais après c'est le reste que j'aime pas.

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point je suis totalement d'accord c'est que les Anglais se croivent meilleur que tout le monde etc.... mais vu que je lis pas les journaux anglais je peux pas juger,alors que les journaux franaçais etc.. je les lis donc c'est un peut normal que je puisse juger les journaux français.Sinon l'EDF en elle même j'aime bien(les joueurs)mais après c'est le reste que j'aime pas.

 

Ah ça, je ne supporte pas le jeu qu'on pratique, j'espère que ça va changer :P.

Les anglais auront une nouvelle fois montré la primauté du mental dans le sport et c'est justement une chose qu'on retrouve à MU. Ce fighting spirit, ce côté "on se battra jusqu'à la mort"... il n'y a qu'à ce souvenir de la finale de la Ligue des Champions face au Bayern. Mais là j'entre dans le hors-sujet :P.

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'Angleterre parce'que j'aime bien cette équipe,j'aime pas l'EDF car déjà j'aime pas Laporte je peux pas le voir,mais c'est surtout pour que les commentataires et les journal se taisent un peu sa nous changera parce'que quand la France avait gagné contre les blacks ont en a entendu pendant 3-4 jours et disaient "OH quelle exploit ont a battu les blacks maintenant les anglais c'est une promenade de santé"(ils ont pas dit sa mais presque)et sa m'énerve c'est pour sa que je soutenerai jamais l'EDF car tous ce qui a autour de l'EDF sa m'énerve.

 

n'importe quoi , bien sur ils ont dit que c'était un exploit mai tous ont dit qu'il ne fallait pas faire la mème erreur que 1999.

personne n'a di qu'on allai battre les anglais facilement mais que c'était du 50-50,et tu peu pa reprocher a une équipe qui est en demi final de penser a la victoire

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le rugby ce n'est pas un de mes sports favori même si j'avais déjà regardé des matchs bien avant ce mondial!

Je suis content que l'England soit passer car franchement avant le mondial, j'avais vraiment l'impression que tout le monde les avaient déjà enterrés ses Anglais !

 

Perso je suis pour l'Argentine, j'espère qu'ils vont aller au bout même si sa va être difficile!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi , bien sur ils ont dit que c'était un exploit mai tous ont dit qu'il ne fallait pas faire la mème erreur que 1999.

personne n'a di qu'on allai battre les anglais facilement mais que c'était du 50-50,et tu peu pa reprocher a une équipe qui est en demi final de penser a la victoire

 

Il y a pas que les medias ,moi je connais des gars qui disaient déjà que la France était en final parce'que ils avaient battu les Blacks,donc je parle des medias mais il y a aussi les supporters.

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête là c.ronaldo-91... C'est normal que quelque soit le pays, tout le monde s'enflamme avant une 1/2 finale de CdM non? Les journalistes anglais disaient que leurs joueurs allaient avoir des français à diner... Ca c'est pareil partout et c'est différent du chauvinisme et des conneries qu'on peut voir parfois (genre Lille-MU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne respecte pas du tout une personne supportant une autre nation avant son pays. Moi, en foot part exemple je supporte l'Allemagne et la France mais lorsqu'il y a une confrontation entre ces deux pays je dis: Allez la France ! quelque soit le jeu pratiqué par ceux ci

 

Pour moi supporter un autre pays plutot que le sien (pléonasme) est une trahison rien de plus.

 

Pour les clubs c'est différent mais l'équipe nationale comme le désigne l'expression représente la nation.

c'est completement stupide de dire ca, franchement c'est decevant même

 

En quoi ne pas supporter son equipe nationale est un acte de trahison ? perso je supporte pas la France en football, j'aime pas les joueurs, j'aime pas les medias francais en general, j'aime pas l'idée d'être obligé d'aimer cette equipe

je suis pas pour autant un traitre, par exemple hier soir j'étais plutôt decu pour la France, ca m'arrive d'être derrière eux (en handball par exemple)

 

mais je vais pas me forcer à les aimer, sous pretexte qu'ils sont sensés representer mon pays :rolleyes:

 

et le patrotisme et le sport sont deux notions completement differente, qu'il est important de bien disossier je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut qu'il arrète de dire que tous les suporter francais était sur d'aller en final,parce que c'est faux , peu ètre 2 3 de ces potes qui y connaissent rien disait que c'était sur mai faut pas généraliser

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Canto c'est normal que tous les français s'enflament pour un tel évenement, mais les gens qui n'aiment pas la France ce n'est pas pour ça. Tout d'abord vous êtes extremement chauvins de plus quand l'équipe perd il n'y a jamais de remise en cause, ce n'est ni que la faute de l'entraineur ni celle des joueurs c'est systhèmatiquement l'équipe adverse qui a triché ou l'arbitre qui n'a pas fait correctement son travail. Les joueurs et l'entraineur sont intouchables. Et enfin quand la France gagne les médias français en parlent pendand des mois et des mois ce qui devient laçant à la fin. Même si au rugby c'est un peut different et ce qui concerne l'arbitre vu qu'ils ne font pas beaucoup d'erreurs. Donc les gens ce n'est pas les joueurs Français qu'ils n'aiment pas mais plutôt ce qui les entoure et principalement les médias ce qui est dommage car les français en général sont de très grands sportifs et leur image et gachée par les médias. Mais hier soir j'étais pour l'Angleterre (d'ailleur pas que hier soir mais pendant toute la compétition) parce que j'aime l'Angleterre !

 

Quand à toi Metalik tu dis des chose tellement stupide que je n'es même pas envie de me donner la peine de te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est completement stupide de dire ca, franchement c'est decevant mêmeEn quoi ne pas supporter son equipe nationale est un acte de trahison ? perso je supporte pas la France en football, j'aime pas les joueurs, j'aime pas les medias francais en general, j'aime pas l'idée d'être obligé d'aimer cette equipeje suis pas pour autant un traitre, par exemple hier soir j'étais plutôt decu pour la France, ca m'arrive d'être derrière eux (en handball par exemple)mais je vais pas me forcer à les aimer, sous pretexte qu'ils sont sensés representer mon pays :rolleyes:et le patrotisme et le sport sont deux notions completement differente, qu'il est important de bien disossier je pense
moi j'ai compris ce qu'il a voulu dire mais c'est vrai que trahison c'est pousser.moi je vais me répéter mais beaucoup de monde était contre la france et pas pour l'angleterre,ca je comprend pas.en final france-italie ils son pour l'italie;en demi final france-angleterre ils sont pour l'angleterre,en fait ils veulent voir la france perdre et j'arrive pas a comprendre pourquoi
Comme l'a dit Canto c'est normal que tous les français s'enflament pour un tel évenement, mais les gens qui n'aiment pas la France ce n'est pas pour ça. Tout d'abord vous êtes extremement chauvins de plus quand l'équipe perd il n'y a jamais de remise en cause, ce n'est ni que la faute de l'entraineur ni celle des joueurs c'est systhèmatiquement l'équipe adverse qui a triché ou l'arbitre qui n'a pas fait correctement son travail. Les joueurs et l'entraineur sont intouchables. Et enfin quand la France gagne les médias français en parlent pendand des mois et des mois ce qui devient laçant à la fin. Même si au rugby c'est un peut different et ce qui concerne l'arbitre vu qu'ils ne font pas beaucoup d'erreurs. Donc les gens ce n'est pas les joueurs Français qu'ils n'aiment pas mais plutôt ce qui les entoure et principalement les médias ce qui est dommage car les français en général sont de très grands sportifs et leur image et gachée par les médias. Mais hier soir j'étais pour l'Angleterre (d'ailleur pas que hier soir mais pendant toute la compétition) parce que j'aime l'Angleterre !Quand à toi Metalik tu dis des chose tellement stupide que je n'es même pas envie de me donner la peine de te réponde.
moi jai toujour été pour la france et je n'est jamais dit que l'arbitre avait fait des erreur;au contraire les 2 3 erreur que l'arbitre a commis nous a été bénéfique,donc ne généralise pas.et puis tu peu pa reprocher a un pays de fèter une victoire,d'ailleur ils en parle pendant des mois c'est vrai,mais en suisse c'est la mème chose avec federer
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand Federer gagne on en parle pendant une semaine maximum et on passe à autre chose et quand je dis que l'arbitrge est critiqué c'est vrai. Car quand la France perd dans vos phrases il y a toujours des si (si l'arbitre n'avait pas sifflé ça, si il n'avait pas fait cela...) Mais c'est plus les médias français qui gavent les gens que les supporters. Et ce que tu as déjà entendu un journaliste français lors d'une deffaite critiquer l'équipe ou les choix de l'entraineur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand Federer gagne on en parle pendant une semaine maximum et on passe à autre chose et quand je dis que l'arbitrge est critiqué c'est vrai. Car quand la France perd dans vos phrases il y a toujours des si (si l'arbitre n'avait pas sifflé ça, si il n'avait pas fait cela...) Mais c'est plus les médias français qui gavent les gens que les supporters. Et ce que tu as déjà entendu un journaliste français lors d'une deffaite critiquer l'équipe ou les choix de l'entraineur ?

 

mais c'est normal si regarde que le journal de 13h de jean pierre pernaut.

ce matin sur france 2 ou mème sur itélé, ya des gar qui si connaissent qui en on parler, ils ont dit que l'angletrre avait été plus réaliste car ils sont rester 2min30 dans nos 22 alor que nous somme rester 3 fois plus longtemp,on a eu 60% de possession de balle......................

et puis quand on a perdu contre l'argentine : c'est les joueur qui avait été critiquer en disant qu'ils avaient succomber a la préssion, après c'est sur que 2 3 personne dissait des truc de style (ouai mai ils joue tous en france les argentin etc.........) mais c'est une minorité.

moi j'en veut au joueur francais car le match d'hier était a notre porter : il fallait juste aligner 5 passes consécutives;d'ailleur on l'a fait une fois et on a failli marquer un essai

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est completement stupide de dire ca, franchement c'est decevant même

 

En quoi ne pas supporter son equipe nationale est un acte de trahison ? perso je supporte pas la France en football, j'aime pas les joueurs, j'aime pas les medias francais en general, j'aime pas l'idée d'être obligé d'aimer cette equipe

je suis pas pour autant un traitre, par exemple hier soir j'étais plutôt decu pour la France, ca m'arrive d'être derrière eux (en handball par exemple)

 

mais je vais pas me forcer à les aimer, sous pretexte qu'ils sont sensés representer mon pays :rolleyes:

 

et le patrotisme et le sport sont deux notions completement differente, qu'il est important de bien disossier je pense

 

MERCI! J'aurais pas mieux dit...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut qu'il arrète de dire que tous les suporter francais était sur d'aller en final,parce que c'est faux , peu ètre 2 3 de ces potes qui y connaissent rien disait que c'était sur mai faut pas généraliser

 

C'est vrai que les mecs dans les rues ils disaient pas qu'ils allaient battres les anglais :rolleyes:(ce qui est normal),alors arrete de dire n'importe quoi,il y a plein de gens qu'ils si croyaient déjà <_<

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que l'Angleterre ait gagné parce que d'une part personne ne les attendait jusque là, personne ne croyait en eux même pas les journalistes anglais et d'autre part parce que j'aime bien l'angleterre. Et on peut me traiter de traitre ou quoi ce soit mais je ne supporte la France dans AUCUN sport et je n'en prouve aucun remort. Je suis juste française parce que je suis née dans un département français mais ça s'arrête là.

J'espère que l'angleterre va gagner la CDM, après toutes les critiques qu'ils ont eu durant 4 ans parce qu'ils étaient au plus mal, ça serait une belle revanche

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les Français et surtout les Françaises ;) qui ne supporte pas leur nation, je suis de tout coeur avec vous, moi aussi je peux pas "vous" supporter :P !

 

Mais il m'a semblé que ce topic servait à parler de rugdy et pas de patriotisme, je me suis pitet trompé -_-

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...