Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

Je préfère largement voir Welbeck au milieu de terrain que de voir Jones, essayer et persister encore avec Anerson, il pourra pas faire pire que l'anglais, on aurait pu faire jouer Powell s'il n'était pas en prêt, de ce fait, j'pense qu'on va continuer de la sorte jusqu'au mercato hivernale, et j'espère qu'on songera à acheter ou bien rapatrier Powell ou bien Tunnicliffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les deux derniers match de Jones en MD, c'est si pire? Je me souviens que ça avait eu été ou que c'était eu allé à ce poste.

Cependant, il est vrai que le dernières fois que je l'ai vu en DC c'était plutôt pas mal.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cibler les problèmes c'est facile par contre trouver la solution c'est bien plus compliqué. Welbeck au milieu? On trouvera forcément des choses à redire donc statu quo avec Jones, Anderson c'est vraiment très médiocre, son dernier match était vraiment horrible. Rapatrier les 2 autres joueurs, ok mais on semble pas vraiment se diriger vers cette option, donc ça reste bien utopique.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non la solution est simple. Mettre Anderson en 8 et Clev en mdf. Au pire on a un autre choix Giggs mais ca c'est vraiment au pire quoi. On pourrait essayer aussi de mettre Kagawa en 8 et Rooney ou Janujaz en 10 (Clev en mdf), ca combinerait très bien je pense. De toute façon actuellement Rooney semble jouer milieu de terrain donc c'est pas comme si c'est une révolution.

 

Et puis je vous trouve trop facile avec l'excuse "le milieu est décimé par les blessures, Jones reste le choix viable". La vérité est que Jones était déjà aligné régulièrement à ce poste lorsque tous nos milieux était en forme. A partir de là ca veut plus rien dire cette excuse bidon.

 

Autre chose, tu parles du fait que Anderson est ridicule à ce poste. Mais dis moi combien de fois l'a tu vu jouer à ce poste? Le mec foule pas la pelouse depuis le début de saison et sur la première fois où on le lance, tu voudrais qu'il te sorte un jeu tout beau, une prestation correcte? Dans le m^me temps Jones enchaîne les prestations "crève yeux", Welbeck jusqu'à peu jouait mal cependant le coach l'a fait enchainer comme si on manquait de personnel à son poste, pareil avec Young super nul mais qui trouve du temps de jeu malgré qu'on soit très très bien fournis à son poste. Et le seul poste où tout est à refaire, on trouve quand même l'occasion de ne pas enchainer ne serait-ce 2matchs le seul qui n'a pas été utilisé jusque là. Pourquoi déjà? ah oui parce qu'il a fait une mauvaise pré-saison!?

 

Bref c'est du foutage de gueule ce Jones au milieu.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures au milieu de terrain ne sont absolument pas une excuse mais un fait.Je ne me rappelle pas non plus d'une période où notre milieu de terrain était au complet. Anderson après son match face à Stoke n'est même plus une option pour ma part, très facile de se cacher sur son manque de temps de jeu mais force est de constater que lui et là depuis trop longtemps pour sortir cet argument. Si il est toujours sur le banc malgré notre gros problème au milieu de terrain, j'ose même pas imaginer comment il doit être aux entraînements. Je précise que Jones au milieu j'en suis pas fan, hein, mais vu que c'est temporaire je ferai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement voir Welbeck au milieu de terrain que de voir Jones, essayer et persister encore avec Anerson, il pourra pas faire pire que l'anglais, on aurait pu faire jouer Powell s'il n'était pas en prêt, de ce fait, j'pense qu'on va continuer de la sorte jusqu'au mercato hivernale, et j'espère qu'on songera à acheter ou bien rapatrier Powell ou bien Tunnicliffe.

:D :D

 

Non tu es sérieux la, Welbeck??? :D :D j'en crois pas mes oreilles :D :D

Evoluer?? C'est à Moyes qu'il faut dire ca! Ca sera déjà un gros progrès pour toi et pour lui.

Mais j'ai évoluer mec, je te sors plus le mot Haine tu en avait marre d'entendre sa, toi aussi fait un effort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_m8iqhjvEsH1r8rhvso1_500.gif ============> jones-381593.jpg

 

Faudrait quand même pas faire passer Jones pour responsable de tous nos maux.

Au niveau de l'implication, c'est un des bonhommes de notre saison pour moi. Alors évidemment, son poste n'est pas au milieu, on l'a tous déjà dit. Mais je le trouve de moins en moins perdu dans l'entrejeu, il commence à prendre ses repères et je trouve même qu'il se place de mieux en mieux.

 

C'est pas une raison pour le caser au milieu, loin de là, mais un milieu Carrick-Jones -avec l'expérience que commence à accumuler Phil- ca peut largement tenir la route, à mon humble avis. Y a d'ailleurs qu'à voir le match contre Arsenal. Tactiquement c'était vraiment pas mal, on avait deux lignes bien distinctes et on quadrillait parfaitement le milieu de terrain. Avec Carrick-Jones.

 

L'enterrez pas trop vite le Phil, c'est un guerrier.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un guerrier donc on l'aime bien. Mais sinon pas d'accord du tout, il est toujours aussi mauvais au milieu, on va l'appeler Phil 'espace' Jones, espace qu'il tente toujours de combler trop tard, du coup il est obligé de tapper un sprint et rattraper son erreur. Ca se finit soit en CF, soit en superbe tacle, et on dit tous à ce moment "WAOW quel tacle !!! Quel joueur !". Oui mais non ^^.

Sa plus belle action sur le dernier match est sa montée puis sa frappe, il doit le faire bien plus souvent. Il doit apporter du soutien, soutien qu'il apporte bien trop peu. Il doit être bien plus concentré et ne pas se faire manger dans son placement. La plupart du temps qu'il recupère la balle, c'est au départ à cause d'un mauvais placement de sa part. Il est assez appliqué, il essaie de jouer son rôle du mieux qu'il peut, mais il est bien trop limité. Offensivement c'est 2-3 actions, pas plus, defensivement il est loin d'être extraordinaire. On dira souvent qu'il n'est pas un joueur d'anticipation mais qu'il recupere la balle sur l'homme, moi j'estime qu'il rattrape souvent ses propres fautes. Il a fait un bon dernier match et avant ça il a fait des matchs horribles au milieu, je vois pas ce qui nous permet de dire qu'il progresse au milieu, d'autant plus que sur notre dernier match, en face offensivement c'était treeeeees faible.

 

En DC je me rapelle pas d'une mauvaise perf cette saison, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus. Et comme tous ses coequipiers il fait bien trop de fautes dangereuses proche de sa surface. Personnellement, je pense que notre titulaire sera Fellaini. On attend. Il progressera chez nous, c'est obligé, il progressera comme Valencia avant lui, comme d'autres joueurs moyens avec un certain potentiel et d'intelligence tactique. C'est le fameux "cap" qu'on franchit dans un grand club. Déjà à everton je l'aimais beaucoup.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut pas lui enlever ça, il reste assez concentré sur l'homme. Il rattrape des erreurs, malheureusement les erreurs sont quand même faites (pas qu'à cause de lui en effet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai évoluer mec, je te sors plus le mot Haine tu en avait marre d'entendre sa, toi aussi fait un effort. :)

Je te l'accorde celle là. Ca fait plaisir de ne plus te lire avec le mot haine à chaque fois ;)

 

Cependant ne t'attends pas à me voir accepter la farce Jones au milieu. Ca fait mal aux yeux de le voir à ce poste.

J'evoluerai si notre jeu évolue

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The players are currently warming up but there is no Phil Jones today. The club have confirmed that the England international has a knee injury and is expected to be out for a couple of weeks.

Page Facebook du club.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette histoire de brassard pour Jones ?

J'ai lu l'article qui lui est dédié en page d’accueil : autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se dit. Il y a absolument toutes les fausses idées qui circulent à propos du joueur et c'est exactement tout le mal profond qui empêche ce jeune de progresser : le surcotage.

 

A moins qu'il y ait une ironie que je n'ai pas saisi ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas que ce soit ironique. D'ailleurs ce rédacteur fait beaucoup d'articles engagés (ce qui n'est pas plus mal tant qu'il y a argumentation ^^), et il avait déjà pas mal clashé Evans (et dans une moindre mesure Smalling). On continue avec le petit

 

Jonny Evans fait ses relances du genoux les yeux fermés

Ca m'a fait sourire ^^.

Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'en y repensant, c'est même probable qu'à court terme on voit Jones avec le brassard, s'il passe le cap du titulaire "indiscutable", ce qu'il est, à mon avis, dans la tête de Moyes. Je vais peut être t'étonner roomania mais Jones était le capitaine des -18 (ou 19 ou 20 ) en Angleterre quand il était l'un des deux qui faisait le bonheur de l'angleterre (l'autre etait Smalling d'ailleurs ;) ). Et les déclas s'enchainaient sur lui, on disait qu'il serait le futur grand capitaine de l'équipe A d'angleterre. Ca te montre déjà les espoirs fondés en lui alors qu'il arrivait à peine à United.

D'ailleurs je vais un peu contredire le rédacteur, mais malgré la faible équipe d'origine de Jones, il était le défenseur le plus chouchou et prometteur du royaume. United a fait à cette époque un grand coup dans le royaume.

On parle toujours de Jones comme étant un futur capitaine, même à United on en parle. Moyes doit l'adorer vu comme il joue souvent. Je sais pas pourquoi on parle de lui en tant que capitaine, moi qui le trouve aujourd'hui limité tactiquement, et je trouve pas que c'est un leader. Tous les guerriers sont-ils des leaders ? Mais c'est comme ça, il a cette "côte" et ça m'étonnerait pas qu'il le soit bientot.

 

Sinon Jones a perdu presque 2 ans, en 2 ans je trouve qu'il a très peu progresser, lui qui progressait comme une fusée, notamment grâce à son physique.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas que ce soit ironique. D'ailleurs ce rédacteur fait beaucoup d'articles engagés (ce qui n'est pas plus mal tant qu'il y a argumentation ^^), et il avait déjà pas mal clashé Evans (et dans une moindre mesure Smalling). On continue avec le petit

 

Ca m'a fait sourire ^^.

 

Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'en y repensant, c'est même probable qu'à court terme on voit Jones avec le brassard, s'il passe le cap du titulaire "indiscutable", ce qu'il est, à mon avis, dans la tête de Moyes. Je vais peut être t'étonner roomania mais Jones était le capitaine des -18 (ou 19 ou 20 ) en Angleterre quand il était l'un des deux qui faisait le bonheur de l'angleterre (l'autre etait Smalling d'ailleurs ;) ). Et les déclas s'enchainaient sur lui, on disait qu'il serait le futur grand capitaine de l'équipe A d'angleterre. Ca te montre déjà les espoirs fondés en lui alors qu'il arrivait à peine à United.

D'ailleurs je vais un peu contredire le rédacteur, mais malgré la faible équipe d'origine de Jones, il était le défenseur le plus chouchou et prometteur du royaume. United a fait à cette époque un grand coup dans le royaume.

On parle toujours de Jones comme étant un futur capitaine, même à United on en parle. Moyes doit l'adorer vu comme il joue souvent. Je sais pas pourquoi on parle de lui en tant que capitaine, moi qui le trouve aujourd'hui limité tactiquement, et je trouve pas que c'est un leader. Tous les guerriers sont-ils des leaders ? Mais c'est comme ça, il a cette "côte" et ça m'étonnerait pas qu'il le soit bientot.

 

Sinon Jones a perdu presque 2 ans, en 2 ans je trouve qu'il a très peu progresser, lui qui progressait comme une fusée, notamment grâce à son physique.

 

 

 

Tu sais ce qui me dérange c'est pas tant son éventuel capitanat que sa prétendue polyvalence. Capitaine ...Bof pourquoi pas au fond il a une gueule de rustre,un certain panache et probablement des prouesses de meneur dans son jeune parcours.Si dans le futur il se retrouve capitaine de United c'est cool pour lui,mais je resterai convaincu que ça sera aussi en grande partie du à un manque de charisme de notre effectif,malheureusement.

Je trouves pas non plus qu'il sorte spécialement du lot,qu'il dégage une énergie apte à mener des troupes ...Mais bon à une époque où le brassard est plus un symbole qu'autre chose,on va pas polémiquer dessus.

 

Par contre,qu'on en fasse un joueur tout terrain,qu'on loue son hypothétique polyvalence et qu'on continue à lui coller cette étiquette d'homme à tout faire,ça ça me désole,surtout venant du camps des supporter. D'autant plus qu'on semble le considérer comme étant un "taulier régulier". Non pour le moment,Jones n'est rien d'autre qu'une promesse de temps en temps parjurée. Redescendons sur terre avec Jones,on a tellement d'autres jeunes qui méritent bien plus de crédit aujourd'hui.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais ravi de voir Jones capitaine de United. Chacun sa vision du joueur bien entendu, il n'y a pas de "bon" point de vue puisque chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je trouve qu'au delà de l'idée, comme le dit roomania, fausse du joueur à multi-tâche qu'on veut bien lui donner, je préfère pour ma part penser que le type adore jouer au football pour United et que si le coach attend de lui qu'il joue à tel ou tel poste, il fera de son mieux pour le satisfaire. S'il y a bien une qualité qu'on ne peut pas lui enlever, c'est bien son abnégation. Il va au combat, il n'y a rien à dire sur le sujet. Après, ses qualités tactiques n'en font pas un bon milieu défensif (quoiqu'il subsiste dans les meilleurs milieux qu'on a eu l'occasion de voir depuis le début de la saison selon moi), mais il doit faire partie indéniablement de la future charnière.

 

Il dégage cet état d'esprit pour moi, ce fighting spirit. Tout le monde rigole des tronches qu'il lui arrive de faire durant les matches, pourvu qu'un paparazzi déclenche le flash au bon moment, mais ça prouve sa générosité, son don de soi, en bref il ne triche pas.

 

Au risque d'être gavant et de me voir accuser, à juste titre de remettre Rooney sur le tapis à toutes les sauces sur tous les topics, je dirais que l'exaspération de beaucoup vis-à-vis du placement de Jones au milieu peut-être comparée à celle affichée vis-à-vis du refus de Wayne de jouer dans ce même secteur. La seule différence est qu'il y en a un qui affiche haut et fort son intention de ne pas y jouer (ce qui est louable ou pas, tout est affaire, encore une fois, de point de vue). Jones, il la ferme et il joue. Pourtant c'est un défenseur de base! Toujours est-il qu'il y va, qu'il se donne et qu'il essaye de faire de son mieux. Avec l'expérience, une bonne progression et du travail, il peut tout à fait prétendre au brassard.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre celui qui veut pas jouer au milieu et qui te sort de bonnes prestations et celui qui y joue et qui la ferme mais qui est nul à ch***, le choix est vite fait. On a mit Jones dans le haut du piédestal, alors que comme l'a dit roomania, on a des jeunes joueurs qui méritent de jouer bien plus que celui-là, c'est une évidence, ce mec ne doit pas être un taulier au milieu, quoique même en DC j'commence à en douter, donc voilà, Jones est un bon joueur qui doit jouer en tant que défenseur central.

 

Bref, je veux mettre au clair le pourquoi du fait que Jones est surcoté, j'avais mis beaucoup d’espérances sur lui, au final, il m'a déçu et je pense qu'il est vraiment surcoté bien plus que Wazza.

 

Jones, ou comment passer du joueur prometteur et prodige anglais au simple bon joueur limité.

 

Donc, j'ai choisis quelques critères pour pouvoir focaliser mes idées et mes arguments là-dessus, en gros, intelligence de jeu, physique, technique, qualité de passe ( longues ou courtes ) anticipation, tactique, ...

 

Commençons par le point fort et peut-être le seul de mon point de vue, le physique, ce jeune joueur anglais assez prometteur à ses débuts et plus essentiellement grâce à son physique, ce qui est indéniable, c'est que Jones dégage une puissance physique phénoménale et une certaine endurance qui se caractérise par plusieurs poumons, il a cette envie et cette hargne qui fait qu'il n'abandonne jamais et qu'il est constamment en activité en harcelant le porteur du ballon, Jones use de son physique comme son atout principal, une énorme activité, en soit, c'est admirable et ça force le respect de voir un jeune gamin dégager une telle énergie et une telle envie, Phil est tellement fort, à ses débuts, cette capacité physique monstrueuse a réussi à cacher son déficit technique et tactique, bien-que à ses débuts à United, il a montré un tout autre visage, il était beaucoup plus lucide et encore plus concentré techniquement, alors que depuis quelques temps, il est en constante régression, déjà même au delà de son physique, je le vois un poil fragile, le fait d’enchaîner et de se baser uniquement sur ce facteur, ça va le bousiller, déjà qu'on s'est montré indélicat quant à son utilisation lors de son arrivée, y'avait un excès dans sa titularisation, en plus de ça, on le trimbalait partout, ce qui a énormément contribué à cette régression, sans oublier le fait qu'il était déjà limité autre part que le physique ou la hargne ou simplement le fait d'être un guerrier.

 

J'ai longuement attendu pour porter un jugement positif sur ce joueur, j'ai voulu croire en lui, mais il m'a fait perdre toute cette volonté d'y croire, on le voit nettement en régression constante, ce qui assez problématique et ça le démuni techniquement et tactiquement. Parlons un peu de sa technique, Jones n'es pas gâté de ce coté, pour tout dire je trouve qu'il est limité, que ce soit ses relances ou bien ses contrôles, c'est assez basique pour un joueur qui inspire à jouer au milieu de terrain, on se tue à le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien, je n'arrive pas à comprendre cette idée à s'entêter de le titulariser en étant assez médiocre la plupart du temps, il n'a pas la qualité de passe d'un Cleverley, je prend Cleverley en exemple, parce que Carrick est bien à un niveau supérieur ( celui-là joue dans la cour des grands ), de ce fait, que ce soit des passes longues ou courtes, ou bien pour percer une ligne défensive, on ne peut pas trouver de tout ça chez lui, et pour un milieu défensif, il se doit d'être l'un des premiers relanceurs, et étant donné qu'il jouera en défense, il aura certainement à relancer et ça va être assez handicapant, pour un premier relanceur et pour assurer une création basse, on doit certainement mettre un joueur assez bon relanceur à ses cotés pour essayer de limiter les dégâts et espérer ainsi d'avoir une emprise sur le jeu.

 

Toutefois, on peut toujours ajouter le fait qu'il évolue au milieu de terrain fait de lui qu'il soit un réel handicap pour le bon fonctionnement collectif et ainsi la construction tactique au terme d'une rencontre, ce qui est vraiment handicapant c'est son intelligence sur le terrain qui frôle le néant, il est assez dur sur l'homme, il harcèle le porteur du ballon, mais ne peut sécuriser toute une zone, il ne fait jamais de marquage de zone, même au duel, on arrive facilement à le passer vu qu'il n'a aucune faculté à lire le jeu et essayer d'anticiper, s'il avait au moins ceci, il aurait un rôle à jouer dans ce milieu de terrain, malheureusement, ce n'est pas le cas, on peut espérer qu'un jour qu'il progressera, mais ça reste assez flou si on continue à le faire trimbaler partout et qu'on le fasse jouer des rencontres entières successive sans qu'on le fasse reposer, il est primordial qu'il ne grille pas les étapes. Jones, j'aime bien, pour ceux qui me traitent de hater, après le voir aussi nul avec une telle régression et qu'on continue à l'appeler un comme un top player ou bien remettre en cause les avis des autres rien que dire qu'il est assez surcoté est d'une mauvaise foi sans précédent. Phil Jones est mauvais à 90% cette saison, et il doit progresser pour avoir cette estime que j'avais en lui autrefois.

 

Phil Jones, un jeune joueur évoluant à Manchester United, il a une force de caractère et une présence physique immense, il est caractérisé par la hargne et l'envie d'aller de l'avant, il a toujours envie et faim de faire de son mieux pour apporter un plus dans un collectif errant par moment ou la plupart du temps, sauf qu'au delà de cette volonté, ça ne suffit par pour le mettre dans la lignée des top players et autres excellents joueurs. L'anglais est un bon joueur qui peut être très bon par moment et seulement lorsqu'il évoluera en tant que défenseur central et pour une certaine durée afin qu'il prenne possession de tout ses moyens.

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...