Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro Espoirs 2011


kuranyi54

Messages recommandés

Magnifique l'arrêt de De Gea.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas fameux.

 

Un Henderson dégoutant. Il se débarrasse du ballon constamment en la donnant à un défensif(Mancienne), et ne prend pas le jeu à son compte. Y'a un changement à faire entre lui et Cleverley. Et mancienne n'est pas dans son jour, surtout que sur le banc, y'a de meilleurs élément : Rodwell ou même Muamba.

Ensuite ce Rose, faut s'en débarrasser, vite! Albringhton est 10X supérieur.

C'est quand même dingue que ce soit nos lateraux les plus dangereux... Sinon, match impeccable de Smalling et Jones gère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque d'un milieu offensif axial capable d'alimenter les attaquants, j'aurais aimer Rodwell devant la défense, Cleverley dans l'axe, Albrighton et Welbeck sur les côtés, et Sturridge seul devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones est ailleurs. Le transfert retardé n'y est pas étranger, mais il ne fait pas un match grandiose, même si il demeure bon.

 

Mancienne a sa place dans cette sélection, c'est un bon joueur, propre techniquement. Il souffre d'un petit défaut malgré tout : un positionnement perfectible. Or, face à cette équipe Espagnole, il faut constamment être bien placé, à la lisère de l'espace et du porteur du ballon.

 

Quand même, si je regarde les joueurs mis de côté dans la pré-liste, j'en vois de nombreux qui auraient dû être là : Lallana, Wilshere (sacré Wenger), Caroll (sacré Dalglish), McEachran (sacré Pearce), chamberlain (sacré Pearce bis). Des joueurs capables de prendre l'intervalle (Lallana), capables de porter le ballon, de le faire circuler proprement (Wilshere et McEachran), de percuter (Chamberlain). Rose est une blague, Walker je ne l'aime pas (une version améliorée de Richards), et Henderson manque de créativité (d'ailleurs, je le trouve de plus en plus des airs de Lampard).

 

Welbeck ne trouve pas sa place, et le style de jeu de l'équipe (je balance dans l'espace) ne lui convient pas. Cleverley est souvent oublié et pas à son aise à droite, surtout avec un arrière qui aime perforer (enfin, foncer) tout seul.

 

Bref, les maux de l'Angleterre sont présents ce soir : de bons joueurs foutus sur un terrain, un coach sympathique sur le banc, et que tout le monde se démerde. Une collection d'individualités laissées seules dans un marasme collectif. C'est ce qui fait que des joueurs comme Hoddle, Scholes ou tant d'autres grands techniciens sont passés à côté...

 

EDIT : Quand je vous dis que la différence entre les deux équipes réside surtout dans l'absence de mouvements des anglais...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson est affreux aujourd'hui, lol!

Je ne l'ai jamais trouvé beau, pour ma part.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 passes, 5 fois dans l'intervalle, et 2 joueurs étaient encore entre la défense et le milieu. :)

 

Il y a un truc que mon coach me disait plus jeune : le football, ce n'est pas un sport avec le ballon, c'est un sport sans ballon. Les Espagnols le savent, l'ont intégré. Les Anglais, non. Et quand ils ont des joueurs qui le savent, ils les foutent hors de position, sur un banc, ou les laissent à la maison. Mais ce n'est pas grave, l'honneur est sauf : on court !

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fout notre milieu le plus fin, le plus élégant sur l'aile, faut pas s'attendre à grand chose...

 

Henderson est fait pour jouer en Milieu droit, Cleverley milieu central, pourtant c'est l'inverse. Et toujours pas de changement.

 

Ah bah voila!

 

Rodwell et Lansbury > Mancienne et Rose.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

 

Cleverley out, Sinclair in. Sinclair aurait dû commencer le match, Cleverley le finir. Bah, j'abandonne. Pearce, c'est comme Domenech : un bon formateur, pas plus. D'ailleurs, ils ont les mêmes stats : une 1/2 perdue aux pénos (17-16), une finale perdue.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wow:

 

Tout part de Smalling. Il a fait ce que n'a pas réussi à faire Henderson en 80 minutes

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaah !

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Parejo a des airs de David Silva, ça tombe bien, il a signé à Valence.

 

Voila, c'est terminé, 1-1, mais c'est immérité pour les Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 1-1.

Un match nul inespéré tellement l'équipe a été faible dans le jeu, celà dit en face c'est l'Espagne : une équipe qui sait jouer au ballon.

Déja, certains joueurs n'étaient pas dans leurs positions habituelles, Cleverley à droite, Rose à gauche, Henderson à la baguette, voir même Welbeck qui je trouve a été mal utilisé. Pour le jeu, en face c'est l'Espagne, tout le monde sait que c'est une nation qui fait beaucoup tourner le ballon. Je trouve que le 4-4-2 était une mauvaise solution, sur certaines actions on croyait revoir la finale du 28 mai tellement les intervalles étaient vite trouvés dans l'axe. La tactique adoptée était mauvaise, les longs ballons sur Welbeck et Sturridge ne donnaient rien. Henderson était vraiment mauvais dans ses transmissions (ce mec a rapporté 20 M à Sunderland :o je l'ai jamais trouvé bon), les centres de Rose et Co ont tous finis au 3ème poteau ou dans la tribune, Sturridge a été bon une Mt puis il a disparu, Mancienne est bon techniquement mais je le vois plutôt arrière droit. Le seul point satisfaisait c'est la défense, Smalling-Jones c'est du costaud, Bertrand et Walker ont apportés le surnombre et le danger avec leurs montées, d'ailleurs c'est Walker qui fait la passe sur le but de Welbeck il me semble.

Pour les prochains matchs, j'espère voir une équipe avec des joueurs à leurs places :

Fielding

Mancienne/Walker - Smalling - Jones - Bertrand

Rodwell

Albrighton - Cleverley - Welbeck

Sturridge

 

Pour parler rapidement des mancuniens ou des futurs mancuniens :

Smalling : pour moi HDM (côté anglais), présent, solide, bonne lecture, un bon jeu court mais des relances longues pas super, il amène le but égalisateur gràce à sa montée.

Jones : Solide, présent également, même problème : la relance, sinon la paire a de beaux jours devant elle.

Cleverley : peu vu, il a joué à un poste qui n'est pas le sien (sur les ailes, même si à Wigan ...), on voit que c'est le joueur qui a le touché le plus fin mais il est exilé sur une aile :wacko:

Welbeck : une première MT , où il a été peu à son avantage avec des contrôles et des prises de balles hasardeuses, une deuxième où on l'a peu vu sauf sur la fin, un but, une superbe pointe de vitesse, un tacle rageur. On voit clairement qu'il n'aime pas le jeu long.

De Gea : un superbe arrêt réflexe sur sa ligne juste avant le repos, on voit qu'il est clairement énorme sur sa ligne. J'ai pas pu voir si il avait un bon jeu au pied car les 6 mètres étaient joués courts.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait à un choc , je le cherche encore. L'Espagne a contrôlé le ballon , laissant quelques possessions à l'Angleterre , mais les Ibériques possédaient une technique , une conservation et une circulation bien meilleure que les anglais.

Pour ce qui est des joueurs , pour moi les déceptions sont à chercher du côté de Henderson , Rose , et les meilleurs ce soir étaient pour moi Smalling et Jones.

 

La paire Jones et Smalling a été assez intéressante ce soir , Chris a été pour moi l'homme du match , des interventions qui respiraient la sérénité , il a bien lu le jeu , il a été attentif et appliqué , il n'y a rien à redire sur ses performances. Il y a été à l'expérience , sur deux passes dans son dos il est revenu une première fois et il a superbement taclé une seconde fois. Sur le but égalisateur , c'est lui qui vient donner en profondeur à Walker suite à une trés belle montée , il a été parfait et à montré l'expérience qu'il a accumulé cette saison. Jones a été assez bon dans ses interventions , les seuls défenseurs sur lesquels ont pourrait faire des reproches ce sont Bertrand et Walker. Le premier a été pourtant trés présent sur son aile , il a apporté le danger et le soutien à ses coéquipiers , des passes bien réalisées malgré du déchet. Walker lui a été moyen , du bon comme du moins bon. Il a été assez personnel sur certaines actions , mais trés bon sur les débordements avec une trés impressionnante qui lui a permis de créer du danger. Par exemple sur une des actions les plus chaudes de la première mi-temps , c'est lui qui est à l'origine du centre dévié par le défenseur Espagnol qui oblige De Gea a un plongeon spectaculaire , à la suite d'un grand pont enchaîné par un débordement trés rapide. Il a été confronté à une grosse résistance sur son aile , il a été victimes de pas mal de fautes , mais il est quand même passeur décisif sur l'égalisation. On lui reprochera également de s'être troué sur l'action qui a conduit au corner qui a entrainé l'ouverture du score Espagnole.

 

Welbeck a été trés peu visible en première mi-temps , juste là en position de soutien pour les autres attaquants , il était là pour les remises et a été à l'image de l'équipe , peu performante devant jusqu'à ce but un peu miraculeux et entaché d'un hors jeu. Cleverley a été complètement invisible de bout en bout , à droite puis à gauche on ne l'a pas vu plus , il a juste adressé un centre à Rose hors jeu. Venons en à Rose , quelle transition , il est pour moi la plus grosse déception du match. Il a été nul de chez nul. Il a raté toutes ses passes en début de match , il déviait les ballons vers les Espagnols , il a raté complètement une reprise de volée , il a envoyé deux centres sur le parking derrière le stade. Il s'est amélioré au fil des minutes , en conservant toujours une belle marge de déchet qui en fait un des plus mauvais sur le terrain avec Henderson. Avec Mancienne son association a été assez peu efficace face à une équipe d'Espagne qui conservait le ballon. Incapable de tenir le ballon qui lui brûlait les pieds , et assez mauvais dans la récupération , Sunderland a surement fait une belle opération en le vendant à Liverpool car il ne m'a pas étonné sur ce match et ne montre pas de grandes qualités.

 

Mancienne a été assez invisible , on l'a vu sur quelques récupérations mais trop peu pour espérer tenir l'équipe d'Espagne qui faisait la passe à 10. L'entrée de Rodwell à sa place a été un changement important , Jack s'est montré beaucoup plus présent sur le terrain , aussi bien défensivement qu'offensivement où il descendait pour former une triplette défensive performante avec Smalling et Jones , et offensivement où ses remontées de balle ont permis d'apporter le danger devant , et avec plus de temps de jeu il aurait pu apporter bien plus , à l'image de sa frappe à quelques centimètres de la transversale qui montrait une envie de porter l'équipe vers l'avant qui aurait pu changer la donne. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas débuté ce match.

 

Devant , Sturridge était un peu esseulé. Avec sa vitesse il n'a pas pu prendre de vitesse un bloc Espagnol bien en place. Sur les rares balles où il a pu montrer sa vitesse De Gea était présent et a parfaitement géré son match jusqu'au but de Welbeck à bout portant donc assez compliqué pour lui. Il a tenté sans vraiment chercher à combiner avec ses coéquipiers pour être plus dangereux , mais on ne lui en voudra pas car il a su se montrer créatif sur les ailes pour aller vers le but , avec un manque de réussite certain.

 

Parlons un peu des Espagnols , ils ont bien su conserver le ballon , techniquement les joueurs ont été largement supérieur aux anglais qui se débarrassaient bien vite du ballon. En première mi-temps la possession était significative , les Espagnols faisaient tourner et se portaient vers l'avant , mais la paire Smalling-Jones prenait bien les ballons en profondeur et par dessus , et les obligeaient à frapper de loin. Leur qualité de frappe de loin était assez pauvre , Fielding n'a pas eu à s'employer beaucoup sur des frappes qui se logeaient rarement dans les petits angles , malgré une frappe déviée qui était trés compliquée et qui a été parfaitement gérée. Le but est venu au mauvais moment pour l'Angleterre , sur une déviation Herrera vient marquer de la main à bout portant , le défenseur sur la ligne a eu peur du ballon , heureusement que c'est sans conséquence à la fin , le point est bon à prendre vu la physionomie du match. Les Espagnols ont reproduit le jeu du Barça pendant 20 minutes , une conservation à une touche de balle avec de beaux gestes qui ont obligé les anglais à courir derrière , le pressing était instantané et bien organisé comparé aux anglais qui restaient assez loin du ballon et qui pressaient en solitaire.

 

Pour résumer , j'ai trouvé les Espagnols au dessus ce soir , en face l'Angleterre n'avait pas fait les meilleurs choix tactiquement , il aurait fallu un schéma qui puisse tenir le ballon tout en étant incisif sur les ailes car les Espagnols étaient regroupés dans l'axe , Rodwell doit être titulaire au prochain match , Albrighton aurait pu jouer car je pense qu'il aurait pu apporter sur l'aile à la place de Rose , Cleverley aurait du être positionné dans l'axe derrière Welbeck-Sturridge bien mal à l'aise l'un derrière l'autre. Le jeu long ne leur a pas profité , il faut de la construction courte et des passes en profondeur , Welbeck et Sturridge sont des joueurs rapides on l'a vu , Welbeck a déployé sa vitesse sur une balle exilée sur la ligne de touche c'était impressionant , et quel tacle en fin de match , il a montré qu'il avait de l'envie malgré un match où il ne s'est pas montré à son avantage , surement dans un système qui ne lui convient pas.

 

Belle entrée en matière pour Welbeck , seul Smalling a été excellent pour Manchester ( On rajoutera Jones même si rien n'est fait ) , De Gea a montré de trés belles choses sur les quelques ballons qu'il a eu , les anglais n'ont pas été trés dangereux pour qu'il s'emploit. Il aurait été bon de le voir un peu plus , ça aurait permis de le voir un peu plus et ça signifierait surtout que les anglais auraient mieux joué.

 

L'Espagne était surement le plus gros client de ce groupe , du moins je l'espère ne connaissant pas les forces de l'Ukraine et de la République Tchèque , mais la 1ère et la 2ème place doivent être largement jouables pour aller en demie finale , et pourquoi pas la finale car l'autre groupe ne présente pas de grosses nations. Il suffirait de trouver le bon schéma pour le prochain match pour avoir une équipe capable d'aller au bout et peut-être rejouer l'Espagne en finale , mais là je m'avance.

 

 

Réactions à la suite du match au micro de Skysports : ( traduit par mes soins )

Journaliste : Est-ce une victoire pour vous ?

Danny Welbeck : Non pas vraiment , en première mi-temps ils ont contrôlés le jeu mais en seconde période nous avons été plus dans le coup et nous avons eu plus de possession. Nous avons eu des occasions , nous en avons gâché certaines , c'était important de marquer à la fin

 

Journaliste : Est-ce que vous pensez que ce but est important ?

Danny Welbeck : Oui , je pense que tous les buts comptent maintenant nous devons faire avec.

 

Journaliste : Chris , que pouvez vous dire sur votre performance ?

Chris Smalling : En première mi-temps j'ai eu beaucoup de ballon , ils ont beaucoup crée sans être dangereux , à la fin je pense que nous avons eu la meilleure occasion , c'est un point mérité.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ton analyse des latéraux. Une fois l'amertume passée, il faut préciser deux choses : la première, c'est que cette équipe a une vraie force mentale. Notre équipe mise dans la même situation face aux Catalans a lâché, et l'Angleterre A aurait lâché sans l'ombre d'un doute. Celle-ci a réussi à faire le dos rond, même dans un match délicat. La seconde chose, c'est que, et je vais nuancer mes propos sur Walker, la défense est assez impressionnante pour une équipe de cette tranche d'âge. Jones-Smalling, je ne vois rien de mieux. Rien du tout. Le pire, c'est que Mancienne peut jouer défenseur (son poste naturel) si un Mancunien se blesse. Et ça, c'est un point fort. Bertrand a été très propre, très sobre, techniquement juste, mais mal aidé par l'abruti fini qui ne fait que courir très vite devant lui. Walker, même si il attaque trop à mon goût, a réussi un gros match, tant derrière que devant, notamment en seconde mi-temps.

 

Devant, Sturridge a énormément progressé : je me souviens de ses matchs à City, où j'avais l'impression que sa qualité première était la vitesse. Là, j'ai vu un joueur très bon en pivot, qui a muri techniquement et mis en confiance par son prêt réussi à Bolton et ses entretiens avec Roman. Welbeck, un ballon devant (HJ évident, certes), un enchaînement rapide et fluide, un but, classe. Il a beaucoup travaillé au milieu -plus que certains milieux- et a manqué devant, mais il dégage une classe technique affolante. Son seul bémol, c'est qu'il n'est pas fait pour le jeu direct mis en place ce soir. Mais en-est ce réellement un ? Non. C'est juste la preuve que certains jeunes Anglais aiment le ballon, autant que certains latins...

 

Finalement, deux compos sont possibles, selon l'opposition. Si il s'agit de défendre et de conserver un score, on pourrait s'orienter vers cela (au vu des forces présentes, si je prends en compte les absents, la sélection sera différente) :

Steele

 

Mancienne - Smalling - Jones - Bertrand

Muamba

Cleverley - Rodwell/Cork

 

Albrighton Sturridge

Welbeck

 

Si, au contraire, il s'agit d'attaquer à outrance, tout en conservant une base défensive saine et cohérente, on pourrait s'orienter vers ceci :

 

Steele

 

Walker - Smalling - Jones - Bertrand

Rodwell

Cleverley - Lansbury

 

Sinclair Sturridge

Welbeck

 

Evidemment, si je m'amuse à faire la même compo avec la sélection que j'espérais, cela n'aura plus grand chose à voir. Mais c'est un autre débat, la seule chose qu'il faut retenir ce soir, c'est que c'est le milieu -ou du moins celui qui a dessiné le milieu- qui a provoqué un non-match. On n'aligne pas deux joueurs non-créatifs au milieu tout en décalant un joueur au poste où il est le plus mal à l'aise, en demandant à un autre de ne faire que défendre et en foutant un mauvais sur la gauche, pour faire du jeu.

 

Tiens, d'ailleurs, un petit jeu...

Sur la liste des 40 -je ne l'étends pas aux oubliés évidents, type Alex Smithies (sans doute le plus prometteur à son poste, avec Steele)-, qui auriez-vous embarqué pour ce championnat ?

Scott Loach (Watford)

Frankie Fielding (Blackburn)

Alex McCarthy (Reading)

Jason Steele (Middlesbrough)

 

Defenders

Kyle Walker (Tottenham/Aston Villa)

Kyle Naughton (Tottenham/Leicester)

Kieran Trippier (Manchester City/Barnsley)

Micah Richards (Manchester City)

Chris Smalling (Manchester United)

Phil Jones (Blackburn)

Michael Mancienne (Chelsea/Wolverhampton)

James Tomkins (West Ham United)

Ben Mee (Manchester City/Leicester)

Kieran Gibbs (Arsenal)

Ryan Bertrand (Chelsea)

Joe Bennett (Middlesbrough)

 

Midfielders

Marc Albrighton (Aston Villa)

Adam Hammill (Wolverhampton)

Jack Wilshere (Arsenal)

Jack Rodwell (Everton)

Jordan Henderson (Sunderland)

Jack Cork (Chelsea/Burnley)

Mark Davies (Bolton)

Fabrice Muamba (Bolton)

Josh McEachran (Chelsea)

Jonathan Howson (Leeds)

Adam Lallana (Southampton)

Henri Lansbury (Arsenal/Norwich City)

Tom Cleverley (Manchester United/Wigan)

Danny Rose (Tottenham)

 

Strikers

Andy Carroll (Liverpool)

Danny Welbeck (Manchester United/Sunderland)

Daniel Sturridge (Chelsea/Bolton)

Gary Hooper (Celtic)

Nathan Delfouneso (Aston Villa/Burnley)

Jay Rodriguez (Burnley)

Scott Sinclair (Swansea)

James Vaughan (Everton/Crystal Palace)

Connor Wickham (Ipswich)

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...