Amazing Devil Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de rubriques concernant les films en rapport avec le football donc si le sujet existe excusez moi. Le film The Damned United est fort intéressant pour quiconque s’intéresse au foot anglais. Il relate le parcours de Brian Clough, le mythique entraîneur de Nottingham Forest, durant le début de sa carrière. On y voit comment il prend Derby County au fond du trou et fait de cette équipe un cador de la First Division ainsi que sa rivalité grandissante avec Don Revie, le manager de Leeds United (détestable dans le film) durant son âge d'or. Ici, l’intérêt n'est pas le terrain, d'ailleurs on ne voit que peu de fois les matchs, mais bien la personne qu'est Brian Clough, qui s'est fait repéré par son charisme, sa grande gueule et surtout ses résultats. Ce film permet aussi de rappeler en règle général l'importance des adjoints puisque Peter Taylor aura été un facteur décisif durant sa carrière. Il est sorti récemment (en 2009) et Michael Sheen dans la peau de Brian Clough est bluffant. Je vous le conseille vivement car c'est un film assez prenant et on y apprend pas mal de choses. Le réalisateur est le même que celui qui a réalisé Le discours d'un roi ce qui peut être pour certains un gage de confiance. Si vous l'avez déjà vu, j'aimerais bien votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuranyi54 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Ah intéressant , je sens que je vais me le faire dans la soirée. Il est disponible en Français ? "1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-07 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Ah intéressant , je sens que je vais me le faire dans la soirée. Il est disponible en Français ? Je viens de trouver le streaming en Français ici : http://www.madcine.com/films/singlevideo.php?cid=6&lid=4297 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuranyi54 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Merci beaucoup ! "1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK-2peer Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Je viens de voir son parcours d'entraineur et wow ! Ce mec est un génie ! Comment a-t-il fait pour gagner 2 coupes d'europes, pour les 2 premières participation de nottingham ?! Et gagner la PL avec Derby !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-07 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Je suis en train de regarder le film, mais y a une pause là de 30 min sur megavideo... tout ça pour dire qu'il est carrément accrocheur ce film, j'adore! J'en avait entendu parlé de Brian Clough auparavant! C'est vraiment cool de voir à travers un film son parcours. Son côté arrogant et son génie rappellent un certain Mourinho. Un film à voir pour les amateurs de football british! Merci Amazing Devil d'avoir parlé du film! Sérieux ce type était un génie ! Modifié le 21 mai 2011 par David-07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-07 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Dommage que le film ne montre pas l'épopée de Nottingham Forest en Coupe d'Europe! Mais excellent film! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall723 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Ce film a franchement l'air d'être super interressant. Merci de nous proposer ça. De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge... byMarshall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coud94 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Il passe souvent sur Canal + ces derniers temps à bon entendeur même si bon le streaming c'est plus pratique faudra que je le voie 'Til we die !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Welsh_Wizard Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 J'l'avais vu avec un ami y'a pas longtemps alors qu'on checkait les films de C+ à la demande, j'avais bien aimé, malgré que j'ai été déçu de ne jamais voir arriver Ferguson à United dans le film... Son côté arrogant et son génie rappellent un certain Mourinho. J'ai pensé directement à la même chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amazing Devil Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Ben, vous n'avez pas tord du tout car il parait que quand Mourinho était en Angleterre, il s'est vite fait apeller: "The new Brian Clough" donc c'est qu'ils se ressemblent un peu tout les deux. Mais bon, Clough a fait tellement plus que Mourinho en Angleterre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-07 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Mais carrément, Mourinho il peut se faire tout petit par rapport à lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKDNManUtd2008 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je l'ai vu et c'est un excellent film. Comme dit précédemment, ça montre beaucoup de cette relation importante qu'un entraîneur doit avoir avec son ou ses assistants pour avoir du succès. Aussi, c'est un bon rappel à savoir comment le foot était plus robuste et que les joueurs d'époque savaient se tenir comme des hommes (rien à voir avec des lavettes d'aujourd'hui). D'ailleurs, les suppléments du DVD nous racontent sur ce que ressemblait le sport dans les années 1970 en comparaison avec aujourd'hui. C'est vrai que Clough avait ce côté Mourinho en lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Le film n'a pas été réellement approuvé par certains historiens du club, l'acteur principal est tout de même excellent. J'espère que les gens comprennent pourquoi maintenant je m'acharne à voir Nottingham Forest monter plutôt que Leeds lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwenRed(s) Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 (modifié) Il se complétaient bien avec, et on peut voir la réelle interview de Brian face à Revie, la fin fait penser à une fiction, Don Revie éxhoue lamentablement au niveau de sélectionneur est acuusé de choses à la fin alors que Clough rebondit Modifié le 27 juin 2011 par owen07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Mais carrément, Mourinho il peut se faire tout petit par rapport à lui! Le niveau des grandes équipes n'étaient pas le même non plus, en + pile dans les périodes de moins bien des grandes équipes xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac7 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Je l'ai vu il y a quelques jours, et il faut avouer que c'est un puta*n de bon film. Personnellement je ne connaissais pas Brian Clough (honte à moi ), ce mec est un vrai génie! Quel arrogance, quel classe, quel charisme, Mourinho peut vraiment se faire tout petit devant lui. Son parcours avec Derby est magnifique et celui avec Nottingham l'est encore plus! Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ne nous montre pas son parcours avec Nottingham. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Je l'ai vu il y a quelques jours, et il faut avouer que c'est un puta*n de bon film. Personnellement je ne connaissais pas Brian Clough (honte à moi ), ce mec est un vrai génie! Quel arrogance, quel classe, quel charisme, Mourinho peut vraiment se faire tout petit devant lui. Son parcours avec Derby est magnifique et celui avec Nottingham l'est encore plus! Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ne nous montre pas son parcours avec Nottingham. Cela nous aurait faire un put... de bon film de + de 2h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés