Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Sauf que ce n'est pas n'importe quelle équype en face !!! Face à une autre équipe les joueurs auraient "joués" différemment.

Exact. Avec le Real en face on les aurait mangé tous crus. Dès la fin de la demi-finale aller à Bernabeu, c'était perdu d'avance.

 

Le truc la c'est pas d'avoir raison ou non, je ferais partit du staff pour ce geste que tu fais, vouloir avoir raison dans ce moment lorsqu'on est tous abattu je t'aurais viré sans hésité, même pas d'avertos. Vouloir avoir raison quand toute ou presque la communauté est abattu pour montré que ta eu un bon pronostic, je supporte pas ce genre de réaction.

Arrêtez avec ça. Croyez le ou non, j'ai versé ma larme en voyant Abidal soulever la coupe. Je suis autant dégouté que vous les gars, mais je vis mieux la défaite puisque j'étais préparé à prendre une leçon de football. La différence est là.

Modifié par sofleboss21

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plus voir Valencia. Coathing de ***** et Vidic coupable sur les 2 premiers buts. Sinon dégoûté de ce match et plus rien à rajouter.

 

J'ai envie de dire "pseudo supporter" !!! Valencia depuis son retour de blessure a été énorme, il rate sa finale et hop on doit le virer??? Certains ne devraient pas parler à chaud franchement...

 

 

Donc on vire Valencia, SAF et Vida... Vite grande lessive...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ce soir...

J'ai beau détester ce barça,on ne peut qu'admirer leur talent. Ce soir encore ils nous l'ont montré.

Ce soir,manchester a tenté de jouer le coup,mais que faire face à eux?

Plutôt que de critiquer les performances de United(qui ont été pour certains joueurs en dessous de leur niveau habituel ),j'aimerais les féliciter.

Féliciter cette équipe qui a fait tibuter cet ogre pendant 10 minutes,les féliciter de les avoir fait douter pendant 20 minutes, les féliciter d'avoir continuer de jouer leur jeu quoiqu'il arrive, tant en étant dominé qu'en dominant .

Pour certains les choix de Ferguson ont été les mauvais, mais y'avait t'il réellement un bon choix?

Ferguson a essayé,comme beaucoup, mais a échoué,comme beaucoup.

Sur ce,catalans, on se revoit l'année prochaine,à l'Allianz Arena.

 

We'll never die, we'll never die !

We'll never die, we'll never die !

We'll keep the red flag flyin' high,

'cause Man United will never die !

j'ai jamais compris le foot,ils ont qu'a leur donner deux ballons, ça leur évitera de se courir après pendant 90 minutes


74993861.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous, je ne reproche pas grand chose à l'équipe. Le barçà est fort, bien trop fort, on ne pouvait pas rivaliser, personne ne peut rivaliser.

 

Le MARQUAGE..défensivement!! et l'ENVIE..pour attaquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****, comment se serait déroulé le match si l'arbitre nous aurait accordé le penalty lors de la faute de main de Villa ? :(

On peut se poser la question et si Giggs avait était signaler hj et qu'il n'y aurait pas eu but? Sa ne sert a rien de se poser ce genre de question car ils avait l'air vraiment bien en place et tranquille dans la construction.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 20 minutes, je savais qu'on perdrait... Notre milieu de terrain est d'une faiblesse affligeante ; aucun pressing, rien du tout et même à 1/1 je savais que c'étais de l'auto-suicide de jouer comme ça :unsure: J'ai aussi ressenti de la crainte c'est pathétique :grr: Va falloir recruter vraiment parce que et le Real madrid et biensur le barça ont des équipes bien meilleures que la nôtre

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question et si Giggs avait était signaler hj et qu'il n'y aurait pas eu but? Sa ne sert a rien de se poser ce genre de question car ils avait l'air vraiment bien en place et tranquille dans la construction.

 

Sauf qu'il n'y avait pas hors-jeu, ou alors, c'était limite, limite.

 

Mais la main était flagrante, mais volontaire ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****, comment se serait déroulé le match si l'arbitre nous aurait accordé le penalty lors de la faute de main de Villa ? :(

 

Il a le bras le long du corps, ça ne se siffle pas et puis on aurait pu manger le même avant avec Evra ( ouais encore lui ).

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux catalanes d'avoir gâché le jubilé de certains de nos cadres!! C'est moche pour eux !!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image IPB Résultat : Barcelone 3 United 1

 

Barcelone a remporté la Champions League en battant en finale United 3-1 samedi à Wembley, au terme d’une prestation de très haut niveau. Cliquez ici pour aller à l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y avait pas hors-jeu, ou alors, c'était limite, limite.

 

Mais la main était flagrante, mais volontaire ? Je ne sais pas.

Non Saga faut faire preuve d'objectivité il est hj de peu mais c'est quand meme visible et j'étaie sur qu'il aller le sifflé car je l'avait vu.

 

Pour la main sa peut se siffler comme non, tu prend 10 arbitre il y a en 5 qui disent peno et les autre qu'il y rien.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à dire c'est que le barça était beaucoup plus fort que nous, ils ont mérités ctte victoire,notre seul regret c'est le départ de van dar sar sur une défaite ! Nous avons jamais inquiétés le barça, avec beaucoup de joeurs inexistant; chicha,giggs,valencia !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MARQUAGE..défensivement!! et l'ENVIE..pour attaquer!!

 

Je ne pense pas que c'était sa qui manquait, je pense que la composition de départ n'était pas la bonne, le barça est une équipe qui joue au ballon . Le pressing de l'adversaire ne leurs fait pas grand chose . Guardiola a inventer une autre manière de jouer, tant que les équipes adverse n'auront pas trouver la faille, sa sera très compliquer .

 

Une nouvelle manière de presser, Les mouvement sont étudier, refait et refait . Rien que la combi sur le coup franc avec pedro qui n'est pas dans le tempo, ou les corners, xavi garde le ballon fait tourner et attend que Piqué se démarque devant .

J'ai l'impression que le but de leurs pa-passe sert a faire reculer l'équipe adverse dans leurs carré, exprès pour les ettouffés, les joueurs à vocation défensive sont placer de manière a contre toute contre attaque .

Leurs jeu en triangle, ou un joueur est de toute manière soit placer de manière a ce qu'ont lui face la passe devant, soit un autre placer de manière a récuperer le ballon si sont coéquipier garde la balle .

 

 

 

je pense que Berbatov, nani aurait du être sur le terrain, car ils gardent la balle .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il n'y a rien a dire. On a fait un premier quart d'heure fantastique en terme d'agressivité et de volonté mais tenir à ce rythme, c'est impossible.

Défensivement, on a fait trop d'erreurs pour pouvoir s'en sortir avec moins de 3 buts. On a pas relancé le ballon assez proprement et rapidement.

L'action sur le but de Rooney et la finition sont magnifiques. Giggs est un poil hors-jeu mais même s'il n'y était pas, çà n'aurait rien changer. Il était positionné devant Abidal côté intérieur. Sur la première mi-temps, on est loin d'être ridicule. On a donné ce qu'on pouvait.

En seconde période, on a coulé. Le but de Messi est arrivé très tôt et celui de Villa nous a tué. Encore sur 2 erreurs défensives. Le milieu n'y était plus. Rooney a essayé de faire monter l'équipe d'un cran en revenant chercher la balle et en montant dans l'axe mais trop peu ont suivis. Chicharito était seul et quand on n'a pas le ballon, difficile pour lui de se mettre en avant.

 

Ce soir, je suis déçu mais pas dégouté à un point de non-retour. Le Barca n'est pas forcément meilleur que nous. Mais ils sont injouables. C'est le mot que je leur donne : injouable.

La possession contre eux, tu ne l'as pas. Fermer boutique ne sert qu'à retarder l'écheance car tôt ou tard ils trouveront un espace.

La solution, je pense qu'on l'a. Jouer grouper défensivement et assez bas pour minimiser les espaces et repartir en contre-attaque offensivement. Mais encore faut il avoir un peu de chance et surtout que nos milieux ressortent le ballon proprement et que nos ailiers soient explosifs sur les côtés pour les bousculer.

 

Par contre, ce qui m'énerve le plus, c'est que sur nos 2 dernières finales, on se tape le Barca, l'équipe la moins facile à jouer. Si on aurait jouer une autre équipe en finale, on aurait eu plus de chance car aucune autre équipe ne joue comme Barcelone.

 

Mais on n'a pas à rougir, on a fait une saison extraordinaire et on reste dans une période de construction avec des joueurs qui sont en phase de progression (Rafael, Fabio, Nani, Anderson etc ...). Moi je suis fier de notre équipe, de nos joueurs, de Sir Alex Ferguson et de nous, les fans. Attendre que le championnat reprenne pour revoir notre équipe en match officiel va être très long. Chaque année, c'est pareil. Quand la saison est finie, j'ai l'impression qu'il y a un vide en moi durant cette période. J'espère qu'on fera un bon mercato en prenant des joueurs de qualités et avec un profil dont on a besoin. Recruter pour recruter ne serre à rien. Il faudra recruter en terme de qualité (rien de nouveau sur cette idée).

 

Soyez fier les gars, on a une très belle équipe, compétitive et avec une âme magnifique. C'est çà le plus important :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de la tristesse qu'autres choses mais surtout déçu de la réaction des joueurs face a cette équipe, on y arrivait pas.

 

Ce qui m'énerve le plus sa sera les journaux, la tv qui vont commencer a ce b****** durant 1 mois minimum et surtout telefoot avec Jean Pierre qui va bonder comme un porc pour le barca.

 

Mais on peut être fier de nous psk avec tout ce qui ce passe cette année avec l'affaire rooney sa a pas été évident.

 

Mais United est le club que j'aime et je le supporte dans la victoire comme dans la défaite

rooneyl.pngBeckham___Legend_by_robertlovesme.jpg

 

 

we'll never die:::::-----[] in UNITED we trust []-----:::::we'll never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****, comment se serait déroulé le match si l'arbitre nous aurait accordé le penalty lors de la faute de main de Villa ? :(

 

Je n'espère pas passer pour un "mauvais joueur", mais Evra avait fait exactement la même main en premier mi-temps. :)

L'arbitrage de ce soir a été, il faut le souligné, très bon. J'aurai perso mis un carton jaune à Valencia au bout de sa 3ème faute mais sur tout le reste c'est bien jugé.

Les deux actions (Evra/Villa) il n'y a pas penalty et pour le but de Rooney le HJ de Giggs est tellement limite qu'impossible à voir à vitesse réelle (à mon sens, perso j'avais pas vu), donc bien jugé.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est très dur d'essayer de poster après cette défaite en final, je suis très déçu mais reconnaît que ce soir le Barça a été plus fort, il faut les féliciter pour ce qu'ils font même si c'est rageant de les voir tout gagner.

 

Pour revenir au match, on a eu nos chances en revenant à 1-1, mais malheureusement la seconde mi-temps a été à sens unique pour le Barça, on n'a pas existé. Des joueurs ont tenu leur rang comme Vidic ou Rooney, d'autres sont passés à côté comme Valencia ou Chicharito mais on ne va pas les blâmer, ça ne sert à rien.

 

Je suis très triste pour VDS qui termine sur une défaite en final de LDC, il aurait mérité de la gagner.

 

Mais restons fier de notre équipe, dans la victoire comme dans la défaite, We love United, et ça j'en suis fier. ;)

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais la main était flagrante, mais volontaire ? Je ne sais pas.

Là tu fais preuve d'une mauvaise foi je t'assure.Entre la main de Villa et celle d'Evra laquelle est flagrante?

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Mon Dieu quelle tristesse ce soir !

 

Ca y'est, la finale qui devait officiellement désigner LA meilleure équipe du monde a rendu son verdict et c'est logiquement les Catalans qui sont couronnés champions d'Europe après un magnifique match maitrisé de A à Z face à une équipe de MU qui, comme en 2009, rate sa finale et ne s'est finalement jamais montré à la hauteur de l'adversaire.

Je vais essayer de ne pas m'eterniser sur les éléments externes : Wenger, CJP, l'effet mediatique, les conséquences de cette finale sur Barcelone etc... Je vais essayer de rester sur le match.

Les compos déjà, Barcelone a sorti son équipe type comme prévu avec une grosse surprise, l'absence de Puyol et la titularisation de Mascherano aux côtés de Piqué et Abidal qui reprennait son fameux couloir gauche. Une équipe qui n'a jamais montré signe de faiblesse et qui n'a jamais parue décalée dans ce match alors qu'on pouvait logiquement penser -espérer- un manque de rythme puisqu'ils ont pas mal fait tourner.

Côté MU c'est une formation qui se voulait plus offensive qu'en 2009 avec un pur avant-centre avec Rooney en soutient. Seule la présence de Giggs m'a surpris et je trouve que le Gallois a raté sa finale.

 

Le match maintenant, comme beaucoup l'avait prévu on gère superbement bien les 10 premières minutes mais après le show Barcelone a commencer. Plus le chrono tourne plus l'emprise Blaugrana se confirme et l'etau n'a fait que se resserer jusqu'à cette ouverture du score de Pedro bien trouvé par Xavi et qui a su profiter d'une mauvaise appréciation d'Evra... 1-0 cette finale est lancée et les bases sont posées MU a donc un genoux à terre et devra se mouiller un peu plus pour espérer soulever une quatrième C1. Le milieu rouge et bleu a désormais la main mise sur le match et le trio espagnol (Xavi-Iniesta-Busquet) gère parfaitement le rythme de son équipe. Messi est à l'image de son équipe, si la défense a eu de bonnes interventions sur lui il n'a fait que monter en puissance au fil du match et le petit Argentin confirme, si c'était encore nécéssaire, qu'il est bien le "numéro uno". MU n'existe plus ou trop peu, la défense de Barcelone n'est que rarement sollicité et jamais mise à mal. Valencia complètement hors sujet et à côté de ses pompes est longtemps passé à côté d'un carton qu'il aurait largement pu prendre, Rooney bien surveillé par ses gardes du corps et un mileu incapable de s'exprimer car trop occuper à courir après le ballon.

L'égalisation nous aura redonné espoir (le hors jeu restera anecdotique) mais on sentait venir une deuxième mi-temps à sens unique...

 

Reprise du match ! Barcelone continue sur sa lancée et continue de travailler la défense anglaise et Van der Sar qui tiennent plutôt bien le coup mais finiront par craquer. Et ce sera sur une action de Messi comme un symbole -encore !- qui va redonner l'avantage aux siens, Iniesta décide de donner le ballon à La Pulga qui en deux touches de balles s'avance vers la surface et décoche une belle frappe sur laquelle Van der Sar ne peut rien ! Libre de tout marquage, il s'est avancé sur le but sans aucun pressing et s'en est allé claquer son 53e but de la saison. Le tournant du match assurément.

Le match est ensuite tombé dans une monotonie sans fin, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. MU n'a réussi a sortir la tête de l'eau qu'à de maigres occasions. Valencia trop dur sur l'homme echappe encore et toujours au carton, Park démontre une grande envie mais ses limites techniques et son manque de justesse se font cruellement ressentir face à la maitrise et la précision de ses opposants. Un péno aurait pu être accordé sur une main de Alves mais il me semble que Evra en avait egalement fait une en première periode donc no comment...

Et puis pour enfoncer le clou, Villa décide de profiter de l'occasion du soir pour sortir de sa torpeur, l'attaquant espagnol était totalement à la ramasse ces dernières semaine et inscrit une sublime réalisation d'une frappe très bien placée après une remise de Busquets qui a profité d'une enième rush du génie Messi qui a mis le feu dans la surface.

Voilà le coup de sifflet final après 3 minutes de temps additionnel qui n'auront servi à rien si ce n'est retarder un peu l'inévitable conclusion de cette soirée.

 

Je suis passé par toutes les emotions ce soir ! Je reste finalement sur un sentiment de tristesse infinie mais au vu de la finale on ne pouvait pas prétendre à la victoire. Nous n'avions pas les armes pour battre Barcelone ou plutôt si mais on n'a jamais trouvé la solution alors qu'eux ont joué leur jeu et ont montrés qu'ils étaient les meilleurs

 

Je vais peut-être me faire quelques ennemis mais je tiens à souligner la prestation de Messi qui marque encore une fois un but qui restera dans les esprits.

En 2009 il score de la tête au mileu de Ferdinand et Vidic et lob Van der Sar. Un but qui concrétise une magnifique saison de son club et de lui même. Symbole n°1 !

Ce soir il arrive à briser le signe, il marque en Angleterre et en finale à nouveau face à MU. Son but donne l'avantage à son équipe qui sonne le tournant décisif du match, egale Ronaldo au stats de la saison, confirme son 3e Ballon d'Or consécutif et couronne LA plus belle saison de sa carrière. Symbole n°2 !

J'ai vraiment été subjugué par sa préstation de ce soir, le meilleur joueur du monde dans le plus grand match d'Europe s'est montré digne de son statut. Peut-être l'un de ses meilleurs matches, si ce n'est le meilleur. Une copie bien superieure à celle rendue à la finale de Rome. Un grand, un très grand peut-être le plus grand joueur qu'est connu Barcelone. Le meilleur joueur du monde tout simplement.

Il m'a fait kiffé je l'avoue... Ce type est au-dessus des autres dans une équipe au-dessus des autres.

 

Quant à nous on se casse les dents encore une fois et on peut nourrir des regrets malgré tout.

Et je suis dégouté de voir que notre grand gardien connaisse une telle fin... Mais bon c'est la vie, c'est le sport. Au revoir et merci Ô grand Edwin !

 

Barcelone conclu donc une des plus belles saison de son histoire face au meilleur adversaire possible et continue de montrer à tout le monde qu'ils sont sur le toit du football. Ils ont une magnifique génération de joueur, un coach qui connait parfaitement l'esprit du club, des joueurs tous unis et soudés avec une experience hors-norme (CDM, Euro, Ligues des Champions 2006, 2009, des titres nationaux à la pelle etc...).

 

Voilà j'aurai aimé poster mon dernier post sur une note positive hélà ça n'a pas été le cas, sur ce bonne soirée à tous et à bientôt !

J'arrête le forum pendant quelques jours je suis resté pour la finale mais là je fais une pause.

 

Ciaooo.

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais ils en voulaient plus que nous !! On ne courait presque plus , Chicha a été invisible ( trop de pression ? ) , Evra moyen ...

Bref ils étaient plus fort et c'est triste de l'admettre mais ils sont plus fort que nous ...

Mon seul regret c'est pour VDS et SAF il se sentait mal à la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...