Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

On a toujours vanté les qualités d'Evra, mais c'est vrai qu'un latéral qui finit rarement à plus de 5 assist la saison n'est pas un arrière efficace offensivement. Alors ne parlons pas de ses 7-8 buts en 11 ans de carrière.

 

Cela dit, son apport est différent. Il entraine un surnombre dans les 30 derniers mètres, il monopolise un défenseur sur le côté,, écarte la dernière ligne adverse, et offre des espaces. Là où je trouve que son jeu est très incomplet, c'est ce que tu dis : niveau efficacité, il est zéro. Il dédouble, monte, propose, mais ne va pas au-delà. Il usurpe un peu sa réputation de latéral offensif. Il y a quelques années, il compensait par une bonne solidité défensive, et ses partenaires de devant étaient décisifs pour et grâce à lui. Aujourd'hui, maintenant que le jeu de l'équipe lui demande d'être plus efficace devant, son niveau régresse logiquement. Cela ne retire en rien le fait qu'il était il y a pas si longtemps l'un des meilleurs du monde à son poste. Il est malheureusement trop tard pour faire évoluer son jeu.

 

En aucun cas je ne parle de sa carrière, je parle de ces derniers temps, et je peux même prolonger à un voir deux ans. Je savais reconnaitre Evra quand il était bon, je le reconnais aussi quand il est très mauvais, qu'il soit selectionné en EDF ou par SAF ne m'empêche pas de le remarquer.

 

Je suis d'accord avec toi, et justement c'est ce qui est grave à mon sens. Tous les supporters qui défendent Evra disent de lui qu'il fait un bon match car il apporte du danger offensivement. Oui Mais! Mais il monte, il crée le surnombre, il monopolise la balle, un joueur en plus crée plus de danger, crée normalement une brèche, un trou en plus dans la défense, et parfois c'est ce qui se fait. En fait lorsqu'il monte, il peut être efficace - car je n'aime pas trop ton terme efficace en parlant de dernière passe ^^- dans ses premières passes, puis il abuse de son poste en continuant à demander la balle pour mal finir l'action. Evra finit très très mal les actions, il demande toujours la balle sur son côté gauche pour le dernier geste, geste qui se transforme en une frappe complètement ratée (et il les continue depuis le temps), un centre digne d'un amateur, ou une perte de balle.

 

Lorsqu'il y a perte de balle, il descend rarement assez rapidement pour défendre, il ne fait presque pas l'effort, et pourtant on sait très bien à quel point Evra peut être rapide. Ce n'est pas tant son niveau offensif qui me dérange -quoique son niveau offensif est très bas, lorsqu'il joue notre côté gauche est un énorme point faible de l'équipe offensivement et défensivement- mais sa baisse de niveau défensive. Rester devant, ne plus couvrir son côté, le plus redescendre, se lancer dans des sprints d'attaquants puis rester dans l'axe ! Ca crée un desequilibre handicapant pour l'équipe.

 

J'étais content de voir le petit hollandais aujourd'hui. Je ne veux pas qu'on remplace Evra, pas forcément, mais si le match du hollandais lui permet de se remettre en question pourquoi pas. Car pour moi une des raisons de l'échec d'Evra est bien son égo. CR7 a un bon égo, il travaille ce qu'il faut pour être le meilleur. Evra a un mauvais égo, il était bon, il le disait haut et fort, il chambrait Arsenul entre autre, puis se reposait sur ses lauriers. Aujorud'hui il est mauvais, il l'ouvre toujours, ne se remet pas en question et continue à jouer. D'ailleurs le faire jouer tout le temps en EDF et à MU ça ne l'aide pas du tout.

 

Patrice n'est plus un arrière latéral depuis quelques temps, Patrice est arrière gauche standard qui dépanne de temps en temps en attaque pour justement donner le nombre. Il ne faut pas e méprendre sur les facultés d'un joueur qui prend de l'age.

Pas du tout, Evra continue à monter autant voir plus que ce qu'il faisait auparavant. Il joue quasiment ailier souvent, mais de la mauvaise façon. Il défend rarement tant il se fait dépasser sur toutes les actions, les DC et les milieux sont obligés de compenser, c'est normal pour quelques actons, ce n'est pas normal de le faire tout le temps.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement dans son regard après le but de Büttner qu'il va mettre les bouchées double pour garder sa place. J'interpréterais cette image comme un "chouette! Un nouveau défi" :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interpréterais cette image comme un "chouette! Un nouveau défi" :)

Moi je dis plutôt que c'est "Eeeh mais meeeerde"

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cette concurrence avec Buttner est la bienvenue!

Ca va le motiver. Je suis persuadé que le Pat' n'a pas dit son dernier mot, au contraire.

J'ai pu lire tellement de choses à son sujet dans les médias et sur le web, que j'espère sincèrement qu'il va revenir en force et mettre tout le monde d'accord!

J'ai beaucoup aimé Buttner et son premier match, mais je ne pense pas qu'il soit prêt à assumer le rôle qu' Evra tient à l'heure actuelle. En particulier dans les rencontres importantes. (Pool, City, CL...)

Ca viendra et j'espère rapidement mais pour l'heure ma confiance reste avec Pat'.

Il c'est blessé? Ca arrive tout les mille ans. Quand il sera de nouveau là, il reprendra logiquement sa place dans l'effectif.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Evra a ce que ne saurait avoir Büttner à son age càd l' expérience, de plus Evra est un joueur dont le rôle dans le vestiaire est important également, Büttner est encore trop fougueux il doit apprendre à canaliser toute son énergie en bonne énergie car j'ai un peu peur qu'il s’enflamme et nous laisse à 10 pendant une rencontre. Sa hargne et son apport offensif me rappelle un petit Brésilien...Et c'est d'autant plus encourageant pour le futur !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le cas Evra.... lol

 

Il n'a pas été impérial, mais fait un bon match. des erreurs, oui, mais de l'envie!

 

Très maladroit et lent sur sa carte.

 

Et DOIT tenter sa chance à 5 mètres du but.

 

Ses appels à une-deux on facilité la tâche de Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le match de patrice, certes il a fait quelques erreur qu'il doit encore régler mais défensivement et offensivement il a été très bon ce soir, qu'il continue comme ça

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match d'evra, les "problèmes" défensifs, sont surtout dus a un nani absent pour l'aider, enfin de ce que j'ai vu. Sinon il a plutôt bien combiner avec nani et la ou buttner a de la réussite notre français à la poisse sur son tir contré du gardien....

 

Enfin pour moi il a été très correct franchement !

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, bon match de Patrice. Très impliqué et concerné.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le moment ou il s'est fait enrhumer et qu'il a reçu son carton, je trouve qu'il a fait un bon match n'etant pas spécialement aidé en premiere mi-temps sur son coté lors des phases défensives. ( Durant le match je l'ai vu plusieurs fois se dépecher de redescendre alors qu'il y a encore quelques temps il prenait tout son temps.)

Il n'a pas eu de chance sur son occasion de but, c'est une habitude chez lui de pécher de ce coté. Il a proposé de bonnes solutions offensivement en prenant plusieurs fois ses responsabilités ( il s'est meme offert quelques slaloms ^^)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the place to be!

Très bon match de sa part.

Il a montré de l'envie, a failli marquer.

super content d'un retour comme celui là!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non sa motivation est la même, c'est sa tonicité et son placement qui sont le problème.

 

Tu en es sur ? :)

 

On a vu qu'il avait de l'explosivité, de la technique , de la vitesse sur ce dernier match alors...il n'a pas perdu sa tonicité , mais son usage ( d'ou le terme motivation ).

 

Le placement : Pareil , on ne peut pas perdre cette qualité car plus tu as de l'expérience plus tu maitrises mieux la science du placement. Encore une fois , ceci joue en sa favuer puisqu'il plus agé qu'avant ( Normal tu diras..).

 

Alors , je continue de croire qu'il a toujours eu les memes qualités ( et entre autres la tonicité et le placement ) mais que son probléme est qu'aprés 6-7 ans qu'il est la ( corrigez moi à +-1 an ),il etait indetronable et n'avait pas de peine à etre dans le 11 type .Ce n'est pas bien entendu de sa faute et c'est meme tout à son honneur. Cependant, j'avais l'impression auparavant qu'il voulait juste finir le match et rentré chez lui , pas plus que ca . Et hier , j'ai vu de l'envie et un nouveau défi ( Buttner ) qui se proposait à lui : D'ou le probléme selon moi : La motivation. ( et bcp de joueurs de MU partage le meme probléme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi, autant il a été moins présent offensivement autant il était bien concentré sur son couloir et à bien cadenassé sterling même s'il s'est souvent retrouvé seul! C'est le résultat de l’électrochoc buttner :P

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pas du tout d'accord avec vos analyses les gars. Dérensivement excepté 2 ou 3 interventions il était à la ramasse totale. Sur les 4 premières occasions de Pool par exemple il est fautif sur trois soit en perdant la balle, soit de part son placement à 10m de son joueur ( la 4ème c'est un corner )...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...