Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

moi je suis trés satisfait de tom il a été bon ce soir, on peut dire le contraire, il a même mieux joué que carrick c'est pour dire! j'éspere qu'il continuera comme ça!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La possession... il filait le ballon à Rooney et c'est ce dernier qui organisait le jeu et se rendait disponible pour tourner le jeu. Cleverley c'est un plot qui fait vanne de se mettre en opposition du porteur, le problème c'est qu'il ne récupère aucun ballon et se met à 5 mètres de son vis à vis !!!

:o

 

J'espère que tu rigoles. Il a beaucoup écarté le jeu, c'est lui qui lançait les ailiers. Alors dis pas qu'il filait le ballon à Rooney.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

J'espère que tu rigoles. Il a beaucoup écarté le jeu, c'est lui qui lançait les ailiers. Alors dis pas qu'il filait le ballon à Rooney.

 

Si pour toi une passe sur 5 mètres à ras de terre latéral pour jones ou Valencia fait écarter le jeu, pour moi non car. Rooney quand il écarte, il cherche l'opposé et automatiquement déstabilise la défense !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été travailleur ce soir et bien meilleur que d'habitude sur le domaine de l'envie, des orientations et de la façon de faire. Il a été quelqu'un de maîtrisant, il était bien placé et était surtout un homme de Zone. Ne nous arrêtons pas à la créativité mais je dirai que nous devons accentuer sur son travail basé sur l'énergie, la vision du jeu adverse, la façon de bloquer les choses etc...

 

Ce genre de Cleverley me satisfait pour empêcher les dangers de se multiplier sur les gros matchs, il doit approfondir ce travail de joueur plutôt défensif qui arrive à lancer de bons ballons, il doit limite se contenter de nous protéger pour juste regarder ce que les autres font.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pour toi une passe sur 5 mètres à ras de terre latéral pour jones ou Valencia fait écarter le jeu, pour moi. Rooney quand il écarte, il cherche l'opposé et automatiquement déstabilise la défense !!!

Si pour toi, écarter le jeu ou faire une passe digne de ce nom est d'envoyer une balle à 30 mètres dans les pieds, alors je pense qu'on a simplement une conception différente du foot.

 

J'aime en tout cas beaucoup Cleverley dans ce rôle plus reculé. Et je comprends pourquoi Moyes cherche un joueur jouant davantage en position de numéro 10. Parce qu'il sait reconnaitre la vraie valeur de Cleverley.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pense quoi de ses 30 premières minutes ? C'est clairement un problème pour moi, il n'a rien fait pendant 30 minutes, il redonnait la balle a celui qui lui faisait la passe.

Il s'est bien repris, il a pas été mauvais c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi, écarter le jeu ou faire une passe digne de ce nom est d'envoyer une balle à 30 mètres dans les pieds, alors je pense qu'on a simplement une conception différente du foot.

 

J'aime en tout cas beaucoup Cleverley dans ce rôle plus reculé. Et je comprends pourquoi Moyes cherche un joueur jouant davantage en position de numéro 10. Parce qu'il sait reconnaitre la vraie valeur de Cleverley.

 

Non tu es en train de dire que c'est lui qui a écarté le jeu alors qu'il a tout simplement comme à son habitude jouer proche et simple à 5 mètres... allez il a fait une bonne transversale et une autre style 6 mètres. Ce que je veux dire c'est que Rooney jouait proche, se rendait disponible pour après jouait à l'opposé. Pour moi, un joueur qui organise le jeu c'est simplement ça. Il doit savoir se rendre disponible et alterner jeu long et court et passe entre les lignes !!!

 

Dan sa position Cleverley doit être plus organisateur qu'un simple appui. Il donne proche et après il espère que le joueur va déclencher quelque chose ou si ce dernier à le malheur de lui refiler, il va foutre en retrait, lui redonner ou donner à Carrick !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu es en train de dire que c'est lui qui a écarté le jeu alors qu'il a tout simplement comme à son habitude jouer proche et simple à 5 mètres... allez il a fait une bonne transversale et une autre style 6 mètres. Ce que je veux dire c'est que Rooney jouait proche, se rendait disponible pour après jouait à l'opposé. Pour moi, un joueur qui organise le jeu c'est simplement ça. Il doit savoir se rendre disponible et alterner jeu long et court et passe entre les lignes !!!

Tu confonds écarter et renverser.

 

Et Cleverley, dans le dispositif de l'équipe, ne peut se permettre de s'infiltrer dans les lignes adverses, sous peine de gravement découvrir l'équipe. C'est le système de Moyes, et il va falloir s'y habituer.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars, suffit qu'il fasse 10 bonnes minutes, on fait passer son match pour du lourd. Il s'est réveillé en seconde mais pas de quoi s'affoler. A croire certains ce joueur a un potentiel de dingue et que c'est Ferguson qui le gâche....

 

C'est toujours grace à lui si United est fluide, si United a la possession mais bieeeen sur, foutaises. Il n'a aucun poids sur le jeu et je continuerais de militer pour Anderson à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds écarter et renverser.

 

Et Cleverley, dans le dispositif de l'équipe, ne peut se permettre de s'infiltrer dans les lignes adverses, sous peine de gravement découvrir l'équipe. C'est le système de Moyes, et il va falloir s'y habituer.

 

Non je ne confonds pas c'est la base pour un joueur d'axe de savoir utiliser les deux options. Je lui demande de donner entre les lignes et d'arrêter avec ses passes latérales. Avec un Rooney qui redescend, Tom peut très bien lui donner et demandait plein axe. Cela lui permettra d'apporter offensivement et Rooney compensera. C'est aussi son rôle de passer par l'axe car il arrivera lancé face à des adversaires souvent arrêtés !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a, je crois bien, perdu aucun ballon, en a récupéré plusieurs, et a joué régulièrement vers l'avant, notamment en seconde période. Il a, par exemple, fait un bien meilleur match que Carrick. C'était un match plein, réussi et encourageant de sa part. Anderson dans l'absolu je ne suis pas contre, mais ce n'est pas comme si le brésilien avait prouvé beaucoup de choses pour prétendre grapiller la place de Tom. Du temps de jeu oui, par contre, clairement.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rêver Best. Cleverley ne sert à rien. Pour attaquer, il doit avoir Rooney pour amorcer une offensive et pour défendre, il lui faut Carrick? les milieux côtés et les défenseurs centraux. Autant mettre Anderson qui apporte de la percussion car pour faire des passes en retrait et latéral même Bebe peut le faire !!!

 

Je suis pas un footix, je regarde un match de football et je vois un mec transparent qui ne sert et tente rien !!!

 

 

Non mais à un moment il faut que tu arrêtes avec Cleverley !!! Je sais pas si c'est que tu as fêté la naissance du petit à babyface, qu'a ton age il faut commencer à mettre de lunettes, mais si ce n'est pas ça il va falloir revoir ta copie là !!!

 

Parce que sur ce match il a été très bon le jeune anglais, tant dans son jeu sans le ballon ( qui est souvent le cas ) qu'avec le ballon ou il controlé et dirigait le jeu ce soir...

 

Edit: Bon on fait les comptes !!! Excepté Al et OLH qui l'ont trouvé mauvais tout le monde pour le moment s'accorde à dire qu'il a fait un très bon match !!! Ou est le " vrai "???

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond personne n'a tort sur le cas Cleverley, maintenant il faut reconnaître quand même sa prestation qui était bonne dans sa globalité... C'est un match qui peut lui servir à être encore meilleur, c'est ça aussi, du jour au lendemain il ne peut pas être une lumière, c'est un joueur qui travaille là-dessus, il essaie de voir ce qu'il peut faire, son poste n'est pas simple, il doit être protégé en fait selon moi et il serait bien de le voir un jour en poste de milieu défensif si nous jouons un espèce de 4 3 3 avec des ailiers bien meilleurs.

 

Il n'est pas le style de joueur qui peut être livré à lui-même non plus, il a encore besoin d'une certaine expérience à ce sujet.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais à un moment il faut que tu arrêtes avec Cleverley !!! Je sais pas si c'est que tu as fêté la naissance du petit à babyface, qu'a ton age il faut commencer à mettre de lunettes, mais si ce n'est pas ça il va falloir revoir ta copie là !!!

 

Parce que sur ce match il a été très bon le jeune anglais, tant dans son jeu sans le ballon ( qui est souvent le cas ) qu'avec le ballon ou il controlé et dirigait le jeu ce soir...

 

Edit: Bon on fait les comptes !!! Excepté Al et OLH qui l'ont trouvé mauvais tout le monde pour le moment s'accorde à dire qu'il a fait un très bon match !!! Ou est le " vrai "???

 

 

Non mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on est deux à l'avoir vu sans saveur que vous avez raison. Je l'ai déjà expliqué, il n'a rien contrôlé à; part faire le plot devant le porteur du ballon et quelques passes latérales. Le trouver très bon ce soir, ça en dit long sur son niveau. On ne lui en demande vraiment pas beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley vs Chelsea :

 

Passing : 70/77 - 91% de réussite. Passes vers l'avant : 36/42. Passes vers l'arriere : 17/17. Lateral : 17/18.

Tacles : 2/7

Interceptions : 5

fautes commises : 0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on est deux à l'avoir vu sans saveur que vous avez raison. Je l'ai déjà expliqué, il n'a rien contrôlé à; part faire le plot devant le porteur du ballon et quelques passes latérales. Le trouver très bon ce soir, ça en dit long sur son niveau. On ne lui en demande vraiment pas beaucoup !!!

Moi je dirai que par rapport à avant c'était mieux, pour ma part je n'ai pas parlé de Grande performance exceptionnelle non plus :D Mais je pense que nous sommes en droit d'espérer certaines choses après ce match, une évolution dans ce que tu critiques justement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on est deux à l'avoir vu sans saveur que vous avez raison. Je l'ai déjà expliqué, il n'a rien contrôlé à; part faire le plot devant le porteur du ballon et quelques passes latérales. Le trouver très bon ce soir, ça en dit long sur son niveau. On ne lui en demande vraiment pas beaucoup !!!

 

Bon donc pour éviter que tu ne fasse que te répéter on va dire que t'as raison hein !!!

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley vs Chelsea :

 

Passing : 70/77 - 91% de réussite. Passes vers l'avant : 36/42. Passes vers l'arriere : 17/17. Lateral : 17/18.

Tacles : 2/7

Interceptions : 5

fautes commises : 0

 

Source ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley vs Chelsea :

 

Passing : 70/77 - 91% de réussite. Passes vers l'avant : 36/42. Passes vers l'arriere : 17/17. Lateral : 17/18.

Tacles : 2/7

Interceptions : 5

fautes commises : 0

 

 

Oh my god que c'est mauvais !!! Le mec a tout joué latéralement ou vers l'arrière, ah non en fait...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...