Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Vous confondez jouer en retrait et jouer à contre-courant. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol?????On peut dire que vous avez des préférences sur le forum,si c'etait nani,rooney ou tout autre joueur mal aimé ca chaufferait

 

Désolé si je doutes des pseudos analyses d'un gars qui comme beaucoup a surement découvert Cleverley un après midi d’Août contre City.

Pour l'avoir suivi depuis des années, permet moi de te dire que tu te trompes sur toute la ligne à propos du joueur. Concernant son rendement, ce qu'il fait à l'heure actuelle est à l'image de sa mauvaise utilisation et ensuite de ce que nous propose l'équipe en terme de jeu.

Préférences??? On parle beaucoup de ça en ce moment par ci par là, je trouve que c'est ridicule. La seule préférence actuelle si je puis dire, serai de lâcher ce système avec seulement deux milieu et des ailiers formatés qui collent cette foutu ligne pour passer avec un véritable milieu à trois qui ne nous pénaliserait pas et nous permettrait enfin de pouvoir maîtriser la totalité d'une rencontre !

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je doutes des pseudos analyses d'un gars qui comme beaucoup a surement découvert Cleverley un après midi d’Août contre City.

Pour l'avoir suivi depuis des années, permet moi de te dire que tu te trompes sur toute la ligne à propos du joueur. Concernant son rendement, ce qu'il fait à l'heure actuelle est à l'image de sa mauvaise utilisation et ensuite de ce que nous propose l'équipe en terme de jeu.

Préférences??? On parle beaucoup de ça en ce moment par ci par là, je trouve que c'est ridicule. La seule préférence actuelle si je puis dire, serai de lâcher ce système avec seulement deux milieu et des ailiers formatés qui collent cette foutu ligne pour passer avec un véritable milieu à trois qui ne nous pénaliserait pas et nous permettrait enfin de pouvoir maîtriser la totalité d'une rencontre !

on peut dire que t'as du toupet toi,je ne reagirai pas comme toi alors que nous sommes dans un débat,je dirai juste que à l'instar de toi je connais clev depuis et justement c'est pour cela que je me plains de sa timidité et de son manque d’initiative dans le jeu,bon maintenant si tu me dis que tu n'as rien à reprocher à clev alors je dis bravo pour ton manque d'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je doutes des pseudos analyses d'un gars qui comme beaucoup a surement découvert Cleverley un après midi d’Août contre City.

Pour l'avoir suivi depuis des années, permet moi de te dire que tu te trompes sur toute la ligne à propos du joueur. Concernant son rendement, ce qu'il fait à l'heure actuelle est à l'image de sa mauvaise utilisation et ensuite de ce que nous propose l'équipe en terme de jeu.

Préférences??? On parle beaucoup de ça en ce moment par ci par là, je trouve que c'est ridicule. La seule préférence actuelle si je puis dire, serai de lâcher ce système avec seulement deux milieu et des ailiers formatés qui collent cette foutu ligne pour passer avec un véritable milieu à trois qui ne nous pénaliserait pas et nous permettrait enfin de pouvoir maîtriser la totalité d'une rencontre !

 

 

Tkt je l'ai suivit a Wigan notamment ou il jouait je suis désoler de te le dire mais au meme poste ou il évolue a United c'est a dire dans un milieu a 2 et non a 3 comme tu le sous entends. Sauf que son association avec Mohamed Diamé (qui est un excellent joueur de West Ham maintenant) fonctionnait très bien. Il jouait avec 2 numéro "cote a cote" et Cleverley marchait très bien comme ca, il avait un apport vers l'avant indéniable mais il n'était pas comme tu peux le sous entendre libéré de contrainte défensive.

je vois pas en quoi Clev dans un milieu a 3 pourrait (en le déchargeant de tahce défensive) mieux reussir que dans un milieu a 2 ou Carrick par son travail le liberer également de certaine tache defensive.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt je l'ai suivit a Wigan notamment ou il jouait je suis désoler de te le dire mais au meme poste ou il évolue a United c'est a dire dans un milieu a 2 et non a 3 comme tu le sous entends. Sauf que son association avec Mohamed Diamé (qui est un excellent joueur de West Ham maintenant) fonctionnait très bien. Il jouait avec 2 numéro "cote a cote" et Cleverley marchait très bien comme ca, il avait un apport vers l'avant indéniable mais il n'était pas comme tu peux le sous entendre libéré de contrainte défensive.

je vois pas en quoi Clev dans un milieu a 3 pourrait (en le déchargeant de tahce défensive) mieux reussir que dans un milieu a 2 ou Carrick par son travail le liberer également de certaine tache defensive.

 

Cleverley jouait milieu gauche à Wigan si je ne m'abuse non...?

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, sans vouloir donner tort ou raison à qui que ce soit, on parle de ses performances actuelles, surtout. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que t'as du toupet toi,je ne reagirai pas comme toi alors que nous sommes dans un débat,je dirai juste que à l'instar de toi je connais clev depuis et justement c'est pour cela que je me plains de sa timidité et de son manque d’initiative dans le jeu,bon maintenant si tu me dis que tu n'as rien à reprocher à clev alors je dis bravo pour ton manque d'objectivité

 

Rien à reprocher? Je n'irai pas jusque là. Mais je sais apprécier ces qualités quand d'autres n'y voient que du déchet.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il a fait des progrès et il apporte, c'est indéniable. Il est même meilleur que Carrick dans ce domaine.

Mais défensivement, il ne vaut pas tellement mieux que Giggs, toujours emprunté physiquement, peu présent, il laisse un peu tout le boulot à Carrick qui du coup est obligé de rester en défense. Avec Anderson ou Scholes, plus soigneux dans le domaine, on aurait droit à un meilleur Carrick, plus dangereux offensivement.

Le jour où Cleverley sera plus puissant et plus solide, je pense que le résultat à défaut d'être superbe sera très convaincant.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, sans vouloir donner tort ou raison à qui que ce soit, on parle de ses performances actuelles, surtout. ;)

 

Et dans ses performances actuelles on lui reproche quoi exactement, de ne pas être plus entreprenant? De faire des passes latérales(encore que) car il n'y a pas de solutions viables? De pas mettre de praline et de ne pas dicter le jeu comme le faisait le maestro que fut Scholesy? De ne pas défendre comme le ferait Keano?

J'ai une autre question à tous ça: lui donnons nous les moyens de le faire? Non et surtout pas dans un milieu à deux où il se crame dès l'heure de jeu parce que seul Carrick ne peut pas faire le boulot défensif et qu'on arrive pas à tenir la balle contre le dernier de PL.

On en revient encore à notre système de jeu qui est dépassé.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact plus précisément ailier gauche, merci glory, ça m'évitera de répondre ;)

 

Puis c'est vrai qu'il a commencé le foot uniquement à Wigan hein...

Il alternait avec N'zogbia a gauche en effet.

 

Tu dis voir ses qualités mais ses défauts t'en ai conscient ou pas ? j'en ai pas l'impression malheuresement.. Quand j'entends certain dire qu'il mérite d'etre dans le 11 type de la PL je veux des bien des arguments s'il vous plait..

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, je vois clairement et distinctement la différence entre Jones en MC et Cleverley (je reprends les deux joueurs qui ont été évoqués précédemment à titre de comparaison). Jones c'est physique, c'est "chien fou", ça cavale après tout et n'importe quoi au détriment du placement mais ça te musèle les mec les plus physiques de l'équipe adverses comme des minimes. Par contre dès que ça a le ballon entre les pieds, c'est brouillon, peu académique, souvent inefficace. Cleverley sur le carré vert, ça va pas te lâcher un tacle qui respire la puissance physique ni te mettre des gros tampon dans la tronche. En revanche niveau pressing c'est souvent intelligent, bien placé, notamment sur le repli défensif. Maintenant, quand ça a le ballon on voit qu'il ne le perd pas comme ça. Mis à part le match face à Chelsea du week-end dernier, force est de constater que nos bonnes, voire très bonnes 60 premières minutes face au Real ont été en grande partie due à sa capacité de conservation et de transmission propre. Maintenant, le joueur est encore jeune, perfectible en de nombreux points (impact physique, jeu long notamment). Toujours est-il qu'il s'agit d'un des seuls joueurs qui tente en première intention à moyenne distance. On le voit régulièrement tenté des reprises sur des seconds ballons sur corner, il écarte énormément le jeu et donne de l'air à l'ensemble du collectif. Aujourd'hui, United est basé, comme depuis de longues années sur un jeu offensif venant des ailes. En début de saison dernière, Cleverley avait également davantage la capacité de se porter vers l'avant puisqu'il n'avait personne devant lui et donc régulièrement 10/20 mètres à exploiter. Ajouter à cela un attaquant plus adapté à des passes en profondeur du fait de sa rapidité (Welbeck), on obtient un joueur beaucoup plus offensif. Aujourd'hui, l'anglais ne peut pas se permettre aussi souvent ces montées puisque Wayne Rooney joue plus bas dans le schéma et récupère donc le ballon pour davantage orienter les attaques. Malgré tout ça je trouve que Cleverley progresse, dans d'autres domaines que ceux dans lesquels on l'attend certes mais progresse tout de même.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il alternait avec N'zogbia a gauche en effet.

 

Tu dis voir ses qualités mais ses défauts t'en ai conscient ou pas ? j'en ai pas l'impression malheuresement.. Quand j'entends certain dire qu'il mérite d'etre dans le 11 type de la PL je veux des bien des arguments s'il vous plait..

 

euh cette phrase n'est certainement pas de moi cher ami ;)

Puis je te retourne la question, tu dis voir ses défauts mais ses qualités tu en est conscient ou pas?

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'il ne prenne pas de risque à partir du moment où il remplit sa tâche défensive, ça me va. Cela permettrait à Carrick de hausser son niveau de jeu. D'ailleurs celui-ci à un moment donné n'a pas apporté offensivement mais s'est appuyé sur ses qualités d'anticipation et de récupération irréprochables!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend personne, je réfute l'idée que vous donnez de lui, nuance!

Déchet dans son jeu? Tu te base sur quoi pour dire ça, les quelques passent foiré contre Chelsea, désolé je ne juge pas un joueur que sur un match.

Pour les risques j'aurai tendance à te dire que c'est vrai, offensivement il devrait peut être en prendre plus oui, or notre équipe donc encore une fois notre faiblesse dans l'entre jeu ne lui permet pas de le faire.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, difficile de reprocher quoi que ce soit à Cleverley, son nombre de déchets est en fait assez faible.

Il faut en réalité se pencher sur sa capacité à gagner des duels (qu'ils soient offensifs et (surtout) défensifs).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'il ne prenne pas de risque à partir du moment où il remplit sa tâche défensive, ça me va. Cela permettrait à Carrick de hausser son niveau de jeu. D'ailleurs celui-ci à un moment donné n'a pas apporté offensivement mais en s'appuyant sur ses qualités d'anticipation et de récupération irréprochables!

 

T'as pas compris toi cousin. Carrick est le joueur reculé selon sa position sur le terrain. Bien évidemment la position n'empêche pas d'alterner les rôles défensifs et offensifs, mais faut pas attendre de Cleverley un repli défensif plus stricte et plus solide dans l'espoir de voir un Carrick davantage offensif. Carrick est offensif de par sa capacité à faire des passes entre les lignes, il a pas besoin de porter le ballon ou d'amener une impulsion offensive. Carrick on y touche pas, c'est d'ailleurs un des seuls qui est cohérent selon sa position et son rôle. On ne doit plus rien attendre de Carrick que ce qu'il accomplit aujourd'hui, il est cohérent tactiquement et son rôle permet maîtrise et apport offensif grâce à sa qualité de passe et son coup d'oeil.

 

Cleverley doit justement moins faire défensivement si j'ose dire, ça ne sert à rien ses courses défensives qui s’apparentent plus à un manque d'équilibre et d'organisation au milieu de terrain. Cleverley doit rester un joueur plus offensif que défensif et pour lui permettre de donner un sens à ses qualités de mouvements, il faut l'épauler avec un joueur qui répond à sa mobilité et qui amène un petit plus défensif. Anderson est sur le papier le joueur idéal, Scholes aussi ou alors il faut recruter un box to box. Mais Carrick faut pas y toucher.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris toi cousin. Carrick est le joueur reculé selon sa position sur le terrain. Bien évidemment la position n'empêche pas d'alterner les rôles défensifs et offensifs, mais faut pas attendre de Cleverley un repli défensif plus stricte et plus solide dans l'espoir de voir un Carrick davantage offensif. Carrick est offensif de par sa capacité à faire des passes entre les lignes, il a pas besoin de porter le ballon ou d'amener une impulsion offensive. Carrick on y touche pas, c'est d'ailleurs un des seuls qui est cohérent selon sa position et son rôle. On ne doit plus rien attendre de Carrick que ce qu'il accomplit aujourd'hui, il est cohérent tactiquement et son rôle permet maîtrise et apport offensif grâce à sa qualité de passe et son coup d'oeil.

 

Cleverley doit justement moins faire défensivement si j'ose dire, ça ne sert à rien ses courses défensives qui s’apparentent plus à un manque d'équilibre et d'organisation au milieu de terrain. Cleverley doit rester un joueur plus offensif que défensif et pour lui permettre de donner un sens à ses qualités de mouvements, il faut l'épauler avec un joueur qui répond à sa mobilité et qui amène un petit plus défensif. Anderson est sur le papier le joueur idéal, Scholes aussi ou alors il faut recruter un box to box. Mais Carrick faut pas y toucher.

 

C'est une éventualité. Mais, dans ce cas-là, Carrick devrait faire plus de boulot défensif.

C'est pour cela que je pense qu'en cas de duo Carrick-Cleverley il faudrait un troisième récupérateur (Anderson par exemple voire la possibilité Jones que tu n'as pas évoquée), pour combler les manquements défensifs produits par Cleverley qui pourrait comme cela se cantonner à un rôle plus haut sur le terrain.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je jugerais un joueur sur un match.. Tu ne me connais pas ca se remarque, c'est une critique d'ensemble argumenté (relis les pages précedentes) sur Cleverley (qui est un joueur que j'apprécie mais qui ne m'apporte pas satisfaction). Je me pose des question sur notre milieu de terrain, ca me parait normal vu que tout repose sur Carrick, es ce logique que toutes les attaques de United repose sur ces épaules ? non absoluement pas, il y a un probleme avec Cleverley, j'ai essayer d'amener un débat sur le joueur et son positionnement tactique.

Pour vous c'est soit blanc soit noir, j'ai l'impression que y'a les pour et les contre Clev. Ca sert a rien de partir en vrille comme ca a dire "toi tu connais que Clev depuis 2011" "toi depuis Watford" c'est un raisonnement de gamin, ca amene a quoi ? a rien, faut des solutions tactiques au problème.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si Cleverley garde le ballon, il n'y a pas de manque défensif par définition. T'as une approche défensive du football quand Cleverley est l'espoir d'un jeu plus maîtrisé nous permettant ainsi de courir avec ou sans le ballon et pas toujours derrière celui-ci.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris toi cousin. Carrick est le joueur reculé selon sa position sur le terrain. Bien évidemment la position n'empêche pas d'alterner les rôles défensifs et offensifs, mais faut pas attendre de Cleverley un repli défensif plus stricte et plus solide dans l'espoir de voir un Carrick davantage offensif. Carrick est offensif de par sa capacité à faire des passes entre les lignes, il a pas besoin de porter le ballon ou d'amener une impulsion offensive. Carrick on y touche pas, c'est d'ailleurs un des seuls qui est cohérent selon sa position et son rôle. On ne doit plus rien attendre de Carrick que ce qu'il accomplit aujourd'hui, il est cohérent tactiquement et son rôle permet maîtrise et apport offensif grâce à sa qualité de passe et son coup d'oeil.

 

Cleverley doit justement moins faire défensivement si j'ose dire, ça ne sert à rien ses courses défensives qui s’apparentent plus à un manque d'équilibre et d'organisation au milieu de terrain. Cleverley doit rester un joueur plus offensif que défensif et pour lui permettre de donner un sens à ses qualités de mouvements, il faut l'épauler avec un joueur qui répond à sa mobilité et qui amène un petit plus défensif. Anderson est sur le papier le joueur idéal, Scholes aussi ou alors il faut recruter un box to box. Mais Carrick faut pas y toucher.

 

Parfaitement d'accord, c'est a Clev d'en faire plus. Maintenant ce qui est interessant de savoir c'est comment pourrait il en faire plus ? Que doit il modifié dans son jeu ? le passage a 3 au milieu l'aventagerait il ? Pourquoi ?

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas d'attaque de l'adversaire par l'axe, que fais-tu ?

Pour moi, jouer avec deux milieux récupérateurs capables de défendre correctement, du moins qui ont les qualités requises pour cela (Carrick, Jones, Anderson, voire Scholes et Fletcher) est primordial en cas de contre de l'adversaire!

Sauf si on veut miser une possession de balle supérieure ou égale à celle de la moyenne du Barça si tu vois ce que je veux dire...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à un contre de l'adversaire, je réfléchis à comment je peux mettre en place un système de jeu nous permettant des attaques placées et cohérent avec les qualités offensives de chacun dans un souci collectif.

 

A l'heure actuelle, on joue le contre sans arrêt même à OT. Je cherche, via les qualités de uns et des autres, à faire en sorte d'élaborer un système de jeu où nous pouvons garder le ballon (ça veut pas dire que je fais comme le FCB, Arsenal garde le ballon, Munich garde le ballon, Chelsea sur notre pelouse garde le ballon...). Laisser le ballon à l'adversaire, ça peut être une tactique consentie mais ça peut aussi nous jouer des tours et notamment face à des dites petites équipes qui viennent nous jouer à domicile. Je cherche à optimiser les qualités offensives de joueurs comme Kagawa, Cleverley, Nani dans le but d'arriver à garder le ballon et à moins adopter une approche de jeu défensive voire même victimaire.

 

United est une équipe caméléon qui s'adapte au système de jeu de l'adversaire mais à terme cette tactique n'est plus viable et nous contraint à prendre de gros risques. J'aimerais arriver à une variation de l'approche footbalistique de notre jeu et à OT normalement on doit imposer notre façon de faire et pas jouer le contre. C'est quand même fou de toujours calculer en fonction de l'adversaire. J'aimerais arriver à varier cette unique approche de Fergie qui malgré les Cleverley et Kagawa ne travaillent pas assez fondamentalement dans la façon d'élaborer un jeu plus aiguisé et plus porté vers la domination offensive de l'équipe.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...