Aller au contenu

Erreurs et bugs sur le site ou sur le forum


hobo

Messages recommandés

tu utilises quoi comme résolution d'écran ? ton pc il n'est pas aussi vieux que toi rassure moi ? :P

Salaud :D

Mon pc à peine plus de 2 ans, et comme je suis une quiche en informatique que veux-tu dire par résolution d'écran ?

C'est la première fois que ça m'arrive, et il n'y a même pas, une ***** de croix sur cette pub, pour la zapper :kill:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chais pas, je vois que certaines personnes ont le droit de dire "p*****", "cu*l", "*****", "c*ouilles", etc.

 

Et je ne ne parle pas des membres du staff.

 

Donc j'aimerais savoir pourquoi ce deux poids deux mesures.

 

C'est un peu bizarre comme restriction sachant que le monde entier parle comme ça dans la vie de tous les jours.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ Harvey qui dit plus haut ***** par exemple, moi ça s'affiche en étoiles.

 

Et d'un point de vue plus général, je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre l'utilisation de certaines expressions courantes et pas profondément vulgaires alors que vous - membres du staff -, vous en (ab)usez, pourquoi cette censure inéquitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh que ce soit pour pj harvey ou pour toi ça s'affiche en étoiles là ...

 

On n'est pas rigoureux avec les membres du staff qui se doivent de donner l'exemple. Si jamais les membres estimaient que ce n'était pas le cas et que les membres du staff usent et abusent de cette absence de censure je n'hésiterais pas à la mettre en place pour eux également. Mais bon personne ne s'en est jamais plaint jusqu'ici.

 

Après que tu ne comprennes pas, je pense que c'est une affaire d'appréciation personnelle. Il y a des jeunes et des moins jeunes sur le forum et si on se lance là dans qui va décider de ce qui peut être dit ou lu ? (même si je sais qu'on vit dans un monde où les enfants ont déjà un langage qui peut être relativement "développé" à ce niveau là) qui va décider qu'on pourra afficher p****** et pas c***** ou b*** ?? Ce ne serait pas forcément du boulot constructif qui ferait avancer les débats ou bien utile dans le développement du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je pense qu'à partir du moment où une personne se pose la question, alors il convient de s'épancher quelque peu là-dessus.

C'est un aspect du site qui concerne la communauté, et comme tu le sais le site ne se limite pas aux aspects techniques, le "bien-être" des membres de MU Devils compte autant plus que l'efficacité de la nomenclature par exemple.

Si personne n'a jusque ici relever ce détail, c'est que ça ne les dérange pas.

Mais moi, si. Et je ne souhaite pas provoquer une révolution ou emmerder pour mon petit plaisir personnel, non, juste comprendre pourquoi de telles restrictions. Soit on censure tout le monde, soit on ne censure personne.

 

Perso, moi ce qui me choque, c'est le devoir d'exemplarité que vous vous imposez.

Balancer des liens douteux, insulter gratuitement, draguer lourdement, harceler moralement (oui, ça existe, même sur un forum), poster des messages incitant à la haine, etc. Là, oui, il est de votre devoir d'endiguer toute forme de déviance qui soit plus ou moins liée à ce que je viens d'énumérer.

 

Mais empêcher les gens de dire m****, pu***, etc. alors que ce sont des mots courant, employés quotidiennement et qui plus est, présents dans le dictionnaire de la langue française, je trouve cela bizarre.

Je sais que tu vas me répondre que les gens font ce qu'ils veulent en dehors du site, mais que lorsqu'ils sont sur MU Devils, tu veux qu'ils se comportement de manière irréprochable.

C'est louable mais à titre personnel, je considère cela comme une censure et j'irai même jusqu'à parler de prétention.

 

Comme si tu cherchais à parfaire l'éducation des membres les plus jeunes.

 

Dans ce cas, lorsque tu traduis une news de Ferguson, si celui-ci utilise le mot "sh**", tu ne vas pas le traduire ?

Moi, perso, ça m'embête un max de devoir dire purée au lieu de pu**** juste pour que mon message ne soit pas parsemé d'étoiles.

 

C'est un avis qui n'engage que moi et je ne souhaite rien d'autre que d'essayer de comprendre en quoi ça fait tâche de dire ce genre de mots.

D'autant plus que les membres du staff ne sont pas affectés par ces restrictions, suggérerais-tu que vous êtes plus à même à juger ce qui peut se dire ou pas ?

 

Et concernant PJ Harvey, chez moi le mot ne s'affiche pas en étoiles, je le lis parfaitement et sans aucune censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ Harvey qui dit plus haut ***** par exemple, moi ça s'affiche en étoiles.

 

Et d'un point de vue plus général, je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre l'utilisation de certaines expressions courantes et pas profondément vulgaires alors que vous - membres du staff -, vous en (ab)usez, pourquoi cette censure inéquitable ?

 

Si tu parles du mot "Salaud" utilisé par PJ Harvey, c'est que malgré son âge il fait des fautes d'orthographe.

Cela dit, le contexte utilisé ici est plutôt dans la plaisanterie que dans l'insulte.

 

Et je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais je ne côtoie pas des gens qui discutent avec moi en sortant des mots grossiers régulièrement. De plus le contexte de l'écrit est encore plus aggravant pour moi car comme tu dis, dans la vie, par oral ca sort vite. Alors que par écrit, tu peux l'écrire vite mais le supprimer rapidement également.

 

Nous sommes obligés de fixer des règles pour la bonne tenue du forum. Les insultes et mots grossiers sont exclus. Il y a suffisamment de mots dans la langue française pour exprimer ta colère, frustration et autre sentiment sans utiliser des mots grossiers.

 

Et pour ce qui est du staff, j'aimerais bien que tu donnes des exemples précis. Il y a eu un exemple il y a quelques mois et il avait pris un avertissement avec exclusion du staff en cas de récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais je ne côtoie pas des gens qui discutent avec moi en sortant des mots grossiers régulièrement.

 

Bah écoute, moi je côtoie le peuple.

Si toi, tu ne croises personne dans ta vie de tous les jours qui disent le mot "mer**", c'est que tu fais partie de la haute bourgeoisie ...

J'ai déjà interviewé des mecs à la notoriété grandissante dans le domaine du jeu vidéo et son langage "naturel" et direct était plutôt fourni en mot que vous considérez grossiers.

 

Et encore.

Et lorsque tu dis que nous devons utiliser d'autres mots pour exprimer ce que l'on ressent, c'est que tu es dans le strict domaine de la censure !

C'est toi (enfin vous) qui impose les mots à utiliser ou pas, tu ne trouves pas que ça fait un peu dictature d'opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis maintenant que tu en viens aux membres du staff, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'hypocrisie de ta démarche car il y a 40 minutes tu as affirmé que tu ne parlais pas des membres du staff.

 

Tu emmènes le débat sur un terrain glissant. Je t'ai expliqué les raisons qui ont poussé à mettre en place ces restrictions. Tu sous entends que je souhaite parfaire l'éducation des jeunes. Je ne suis pas assez dupe pour me laisser entraîner dans ce type de débat "à déductions douteuses" non pas que je le refuse mais si on commence à aller par là, je vais devoir m'expliquer sur la validité de chaque règle qui s'applique sur le forum et je n'ai pas vraiment envie, et encore moins le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je pense qu'à partir du moment où une personne se pose la question, alors il convient de s'épancher quelque peu là-dessus.

C'est un aspect du site qui concerne la communauté, et comme tu le sais le site ne se limite pas aux aspects techniques, le "bien-être" des membres de MU Devils compte autant plus que l'efficacité de la nomenclature par exemple.

Si personne n'a jusque ici relever ce détail, c'est que ça ne les dérange pas.

Mais moi, si. Et je ne souhaite pas provoquer une révolution ou emmerder pour mon petit plaisir personnel, non, juste comprendre pourquoi de telles restrictions. Soit on censure tout le monde, soit on ne censure personne.

 

Perso, moi ce qui me choque, c'est le devoir d'exemplarité que vous vous imposez.

Balancer des liens douteux, insulter gratuitement, draguer lourdement, harceler moralement (oui, ça existe, même sur un forum), poster des messages incitant à la haine, etc. Là, oui, il est de votre devoir d'endiguer toute forme de déviance qui soit plus ou moins liée à ce que je viens d'énumérer.

 

Mais empêcher les gens de dire m****, pu***, etc. alors que ce sont des mots courant, employés quotidiennement et qui plus est, présents dans le dictionnaire de la langue française, je trouve cela bizarre.

Je sais que tu vas me répondre que les gens font ce qu'ils veulent en dehors du site, mais que lorsqu'ils sont sur MU Devils, tu veux qu'ils se comportement de manière irréprochable.

C'est louable mais à titre personnel, je considère cela comme une censure et j'irai même jusqu'à parler de prétention.

 

Comme si tu cherchais à parfaire l'éducation des membres les plus jeunes.

 

Dans ce cas, lorsque tu traduis une news de Ferguson, si celui-ci utilise le mot "sh**", tu ne vas pas le traduire ?

Moi, perso, ça m'embête un max de devoir dire purée au lieu de pu**** juste pour que mon message ne soit pas parsemé d'étoiles.

 

C'est un avis qui n'engage que moi et je ne souhaite rien d'autre que d'essayer de comprendre en quoi ça fait tâche de dire ce genre de mots.

D'autant plus que les membres du staff ne sont pas affectés par ces restrictions, suggérerais-tu que vous êtes plus à même à juger ce qui peut se dire ou pas ?

 

Et concernant PJ Harvey, chez moi le mot ne s'affiche pas en étoiles, je le lis parfaitement et sans aucune censure.

 

Juste pour savoir, quand tu discutes avec tes parents, des gens en société, tu dis ces mots régulièrement? Tu n'es jamais repris?

Le truc c'est que malgré le fait que ces mots soient employés dans la vie par de nombreuses personnes sans en mesurer l'impact, nous considérons que ce n'est pas acceptable d'employer des mots grossiers. Si tu regardes dans de nombreux forums, tchat ou autre, ces mots sont censurés. Poses toi plutôt la question du sens de ta plainte et demandes toi si respecter les règles de bonne vie en société n'est pas une chose primordiale que ça soit sur le forum ou dans la vie!

 

Bah écoute, moi je côtoie le peuple.

Si toi, tu ne croises personne dans ta vie de tous les jours qui disent le mot "mer**", c'est que tu fais partie de la haute bourgeoisie ...

J'ai déjà interviewé des mecs à la notoriété grandissante dans le domaine du jeu vidéo et son langage "naturel" et direct était plutôt fourni en mot que vous considérez grossiers.

 

Et encore.

Et lorsque tu dis que nous devons utiliser d'autres mots pour exprimer ce que l'on ressent, c'est que tu es dans le strict domaine de la censure !

C'est toi (enfin vous) qui impose les mots à utiliser ou pas, tu ne trouves pas que ça fait un peu dictature d'opinion ?

Je ne fais pas partie de la bourgeoisie mais plus de la partie des gens qui considèrent que respecter les autres et qu'utiliser les mots que tu sites est à éviter sont des notions importantes.

 

Dans certains contextes tu t'efforces de ne pas utiliser ces mots. Ben ici tu fais pareil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis maintenant que tu en viens aux membres du staff, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'hypocrisie de ta démarche car il y a 40 minutes tu as affirmé que tu ne parlais pas des membres du staff.

 

Oui, et ?

En quoi est-ce hypocrite ?

A la base je parlais de PJ Harvey et j'avais également en tête un message de Rooney_08 qui a pu utiliser l'expression "tu me casses les c***" et un nouveau qui s'est présenté et qui a réussi à caser l'expression "se sortir les doigts du c**".

Et au fur et à mesure, ma réflexion a évolué jusqu'à atteindre le seuil où nous en sommes actuellement : Pourquoi les membres du staff auraient-ils ce droit ?

J'ai quand même le droit de faire évoluer ma pensée ?

 

Maintenant, si tu préfères te défiler en invoquant le manque de temps ou le fait que tu n'as pas à te justifier, soit.

Après tout, les faits parlent pour toi : Ça ne dérange personne d'autre que moi.

Toutefois, j'aurais apprécié que tu prennes le temps de discuter tes opinions et défendre tes positions, un fondateur se doit de pouvoir confronter ses convictions et les défendre par la forme et le fond, quitte à avoir tort.

 

Là, c'est assez dogmatique comme manière de procéder et au final, si moi je déplace le débat, toi tu sembles le fuir.

 

The Undertaker > Oui.

Lorsque je discute avec quelqu'un et que quelque chose m'énerve, je prononce haut et fort le mot "Put***" !

Lorsqu'un bus refuse de m'ouvrir la porte parce que j'ai 5 secondes de retard, je dis "mer**".

Peut-être cela te choque-t-il, après tout la normalité est tellement différente d'un individu à l'autre.

Mais je ne vois pas quoi je devrais éviter de dire ce que je pense sous prétexte que des jeunes - qui je le rappelle n'ont pas besoin de nous pour enchaîner ce genre de propos - me lise.

Je n'en abuse pas non plus, mais travestir ma pensée du moment me déplaît.

 

Après, comme je l'ai stipulé en préambule, on ne va pas modifier des règles établies depuis des années pour mes beaux yeux.

Mais malgré vos posts, je 'arrive toujours pas à être convaincu de la portée d'une telle prise de position, parce que je suis catégorique, c'est purement et simplement de la censure.

Ben ici tu fais pareil.

 

Donc c'est bien ce que je disais.

Dictature d'opinion, c'est moi qui décide pour toi, point.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ?

En quoi est-ce hypocrite ?

A la base je parlais de PJ Harvey et j'avais également en tête un message de Rooney_08 qui a pu utiliser l'expression "tu me casses les c***" et un nouveau qui s'est présenté et qui a réussi à caser l'expression "se sortir les doigts du c**".

Et au fur et à mesure, ma réflexion a évolué jusqu'à atteindre le seuil où nous en sommes actuellement : Pourquoi les membres du staff auraient-ils ce droit ?

J'ai quand même le droit de faire évoluer ma pensée ?

 

Maintenant, si tu préfères te défiler en invoquant le manque de temps ou le fait que tu n'as pas à te justifier, soit.

Après tout, les faits parlent pour toi : Ça ne dérange personne d'autre que moi.

Toutefois, j'aurais apprécié que tu prennes le temps de discuter tes opinions et défendre tes positions, un fondateur se doit de pouvoir confronter ses convictions et les défendre par la forme et le fond, quitte à avoir tort.

 

Là, c'est assez dogmatique comme manière de procéder et au final, si moi je déplace le débat, toi tu sembles le fuir.

 

 

lol

 

L'hypocrisie c'est de ne pas y être venu directement. Moi je n'utilise jamais de détour quand j'ai besoin de dire quelque chose et je ne fais pas croire que ma pensée "évolue" en 5 minutes ...

 

Les exemples que tu cites n'ont aucun poids surtout que tu es incapable de prouver ce que tu racontes. Les mots censurés sont les mêmes pour tout le monde (et pas pour les membres du staff il est vrai) et donc à chaque fois qu'un mec poste p****** ça se termine avec des étoiles.

 

Tu veux insinuer quoi au juste ? qu'on est dans une dictature et pas dans une démocratie ? Dans une démocratie, c'est le peuple qui fait les lois ? On doit créer un forum et un site et ensuite contacter 10,000 personnes pour la rédaction d'une charte qui sert avant aux membres à se respecter entre eux ? Qu'il suffit de ne pas répondre aux questions d'un petit dissident pour être taxé de gros méchant dictateur ?

 

Je ne parle pas du fait que tu sois seul à penser ça (je ne peux l'affirmer ça) mais je pense que tu n'es pas crédible dans ton argument dans la mesure où déjà venant d'une personne disposant d'un vocabulaire comme le tien, on peut légitimement se demander si tu as besoin de dire "me***, cou*****" pour exprimer un mécontentement quelconque ? Non, tu es plutôt dans une tentative de "déstabilisation" que j'ai vu venir depuis quelques jours déjà ... mais tu ne m'en voudras pas d'être perspicace. Et oui je te renvoie encore une fois dans ton coin en disant devant les 15,000 membres du site, que j'ai créé le site et que je le gère avec un staff de 25 personnes et on fait les règles pour tous les membres, que ath en soit outré ou pas ...

 

Quel méchant dictateur je fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc te demander d'utiliser Et Zut au lieu de Et ... C'est de la censure? C'est faire preuve d'autorité.

La censure c'est par exemple un membre qui dit "Je trouve que Rooney n'est pas un super joueur, il est surcoté" et que le staff supprime ce message. Ca c'est de la censure. Ici, ce sont des règles de bonne tenue que nous te demandons d'appliquer.

 

Et soyons sérieux deux secondes, passer tout ce temps à échanger sur le bienfait d'utiliser les mots p***** et m**** sur un forum, c'est vraiment une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie c'est de ne pas y être venu directement. Moi je n'utilise jamais de détour quand j'ai besoin de dire quelque chose et je ne fais pas croire que ma pensée "évolue" en 5 minutes ...

 

Bah pourtant, à part tourner en rond en expliquant - grossièrement - que c'est "comme ça et pas autrement", tu ne fais rien depuis tout à l'heure.

Tu me dis que t'as pas le temps, puis tu reviens poster, puis tu veux clore le débat, mais tu reviens derechef en rajouter une couche, je te trouve assez indécis.

Et désolé d'avoir un esprit vivace capable de faire évoluer sa pensée en l'espace de cinq minutes.

Je ne vois pas en quoi c'est bizarre, moi je trouve cela plutôt banal. Mais au vu de ta réaction, ça doit être quelque chose d'assez exceptionnel et je te remercie du compliment par conséquent.

Et je ne vois pas où je te prends en catimini, dès le départ j'ai centré le débat : Les mots plus ou moins vulgaires.

Je poste en parlant de PJ, tu me réponds, mais tu sais durant ce laps de temps, je continue à réfléchir, mon cerveau n'est pas branché sur courant alternatif. Et donc j'en viens à me demander "mais c'est vrai ça, pourquoi les membres du staff ne sont pas gênés par ces restrictions ?". Et je t'en parle dans le post d'après.

Cela fait-il de moi un génie ?

 

 

 

Les exemples que tu cites n'ont aucun poids surtout que tu es incapable de prouver ce que tu racontes. Les mots censurés sont les mêmes pour tout le monde (et pas pour les membres du staff il est vrai) et donc à chaque fois qu'un mec poste p****** ça se termine avec des étoiles.

 

 

Tu veux des captures d'écran ? Parce que je déteste que l'on remette en cause ma parole.

Ce n'est pas comme si j'étais coutumier du fait, par conséquent je te prierai d'éviter d'extrapoler et d'insinuer des choses, là par exemple c'est un devoir d'exemplarité qui est propre aux membre du staff : Éviter la calomnie.

 

 

Tu veux insinuer quoi au juste ? qu'on est dans une dictature et pas dans une démocratie ? Dans une démocratie, c'est le peuple qui fait les lois ? On doit créer un forum et un site et ensuite contacter 10,000 personnes pour la rédaction d'une charte qui sert avant aux membres à se respecter entre eux ? Qu'il suffit de ne pas répondre aux questions d'un petit dissident pour être taxé de gros méchant dictateur ?

 

Il n'existe pas que deux opinions politiques au monde, Ryan.

Ce n'est pas la dictature ou la démocratie.

Là, vous êtes clairement dans une situation qui peut être assimilée à de la dictature, ce n'est pas pour autant que je demande à ce que soit instaurée la démocratie.

Et puisque tu lis avec attention mes posts, je pense que tu as bien vu le passage qui stipulait que je ne souhaitais en rien bouleverser les règles établies mais juste essayer de comprendre pourquoi une telle démarche.

Du coup, ton discours sur les 10.000 membres, les 25 membres du staff, ton travail abattu, bah c'est cool mais dans le cadre de ce débat, ça m'est complètement égal.

 

je sais pas. J'ai l'impression que le fait que j'ose lever une objection quant au fonctionnement du site t'agace.

Tu veux qu'on en parle pas ? Tu considères qu'une seule personne, ce n'est pas suffisant pour essayer d'expliquer pourquoi de telles règles ? Tu estimes que je n'ai pas à remettre en cause une règle que vous avez décidé et que je dois m'incliner en bon petit soldat parce que tu en as décidé ainsi ? Non, parce que si c'est ça, dis-le moi tout de suite, ça nous évitera de perdre notre temps.

 

Je ne parle pas du fait que tu sois seul à penser ça (je ne peux l'affirmer ça) mais je pense que tu n'es pas crédible dans ton argument dans la mesure où déjà venant d'une personne disposant d'un vocabulaire comme le tien, on peut légitimement se demander si tu as besoin de dire "me***, cou*****" pour exprimer un mécontentement quelconque ? Non, tu es plutôt dans une tentative de "déstabilisation" que j'ai vu venir depuis quelques jours déjà ... mais tu ne m'en voudras pas d'être perspicace. Et oui je te renvoie encore une fois dans ton coin en disant devant les 15,000 membres du site, que j'ai créé le site et que je le gère avec un staff de 25 personnes et on fait les règles pour tous les membres, que ath en soit outré ou pas

 

Pour la première partie de ce paragraphe, je constate que tu continues d'extrapoler.

On se connait ? Tu m'as déjà rencontré ? Tu m'as déjà parlé en privé ? Non. Par conséquent, comment peux-tu savoir que je n'ai pas pour habitude de parler comme ça ?

Si moi, je te dis que si, tu ne vas pas me croire ? Présomption, calomnie, on y revient. Parce que je ne vais pas dans ton sens, tu sous-entends que je fabule, tu trouves que c'est plus crédible que ma démarche, ça ?

 

Pour la déstabilisation, je pense que tu te surestimes.

Nous ne nous sommes jamais parlé, nous n'avons jamais échangé, je n'ai jamais dérapé, tu n'as jamais eu à me rappeler à l'ordre (à part pour 1 ou 2 HS) du coup, il n'y a jamais eu de passif entre nous.

Qui plus est, tu es un membre qui poste de manière sporadique ce qui fait que l'on te remarque peu, partant de là j'aimerais bien que tu m'expliques en QUOI je chercherais à te déstabiliser ?

Et surtout, dans quel but ? Dominer le monde ? renverser le pouvoir établi ?

 

Enfin, lorsque tu parles de me renvoyer dans mon coin, je trouve que cela te dessert plus qu'autre chose.

J'irai même jusqu'à parler de crise d'autorité.

Je te parle d'un truc, mes arguments sont concrets et je ne suis aucunement provocateur, et toi tu me réponds complètement à côté de la plaque en cherchant vainement à me rabaisser, bombant le torse et rappelant à qui veut l'entendre (ou le lire) que tu as fondé le site, blabla.

Ok, cool, à toi la vie mec. Mais quel est le rapport avec le débat en cours ?

 

Je m'en fous de savoir qui a crée ce site, qui est membre, combien y'a-t-il d'utilisateurs ou à combien s'élève le nombre de personnes qui bossent dans le staff.

Moi, tout ce que je veux, c'est qu'une personne qui a établi une règle m'explique pourquoi elle nous l'impose.

Qu'elle me donne des arguments, qu'elle s'exprime, qu'elle évite de verser dans la puérilité, dans la provocation et qu'elle m'explique ses desseins.

 

Non parce que là, à part faire le parano ("tu cherches à me déstabiliser") et l'Hitler en chocolat ("c'est comme ça et pas autrement"), tu ne postes rien de constructif.

Donc tu vois, tu as dévié en m'attaquant personnellement et j'ai quand même pris le temps de te répondre alors que je suis au moins autant occupé que toi, si ce n'est plus, et que ça n'avait rien à voir avec le débat en cours.

 

J'apprécierai que ton devoir d'exemplarité te dicte d'en faire de même et de me répondre sur ce que je veux savoir, et non sur ce que tu imagines.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant, à part tourner en rond en expliquant - grossièrement - que c'est "comme ça et pas autrement", tu ne fais rien depuis tout à l'heure.

Tu me dis que t'as pas le temps, puis tu reviens poster, puis tu veux clore le débat, mais tu reviens derechef en rajouter une couche, je te trouve assez indécis.

Et désolé d'avoir un esprit vivace capable de faire évoluer sa pensée en l'espace de cinq minutes.

Je ne vois pas en quoi c'est bizarre, moi je trouve cela plutôt banal. Mais au vu de ta réaction, ça doit être quelque chose d'assez exceptionnel et je te remercie du compliment par conséquent.

Et je ne vois pas où je te prends en catimini, dès le départ j'ai centré le débat : Les mots plus ou moins vulgaires.

Je poste en parlant de PJ, tu me réponds, mais tu sais durant ce laps de temps, je continue à réfléchir, mon cerveau n'est pas branché sur courant alternatif. Et donc j'en viens à me demander "mais c'est vrai ça, pourquoi les membres du staff ne sont pas gênés par ces restrictions ?". Et je t'en parle dans le post d'après.

Cela fait-il de moi un génie ?

 

 

Tu m'excuseras si je ne réponds pas à tes non-arguments car ce sont des .. non-arguments (mais tu peux toujours pondre un nouveau pavé en faisant croire qu'il y a matière à débat, ça peut peut-être marcher)

 

 

Tu veux des captures d'écran ? Parce que je déteste que l'on remette en cause ma parole.

Ce n'est pas comme si j'étais coutumier du fait, par conséquent je te prierai d'éviter d'extrapoler et d'insinuer des choses, là par exemple c'est un devoir d'exemplarité qui est propre aux membre du staff : Éviter la calomnie.

 

 

Oui fais nous voir ces captures d'écran (sans essayer de t'approprier plus de crédibilité en usant de ça, c'est possible ? )

Donc moi je suis un dictateur qui fait les règles et ath il est Dieu pour décider ce qu'est un devoir d'exemplarité et quand l'appliquer ? (oh le vilain Ryan qui extrapole et insinue encore)

 

Il n'existe pas que deux opinions politiques au monde, Ryan.

Ce n'est pas la dictature ou la démocratie.

Là, vous êtes clairement dans une situation qui peut être assimilée à de la dictature, ce n'est pas pour autant que je demande à ce que soit instaurée la démocratie.

Et puisque tu lis avec attention mes posts, je pense que tu as bien vu le passage qui stipulait que je ne souhaitais en rien bouleverser les règles établies mais juste essayer de comprendre pourquoi une telle démarche.

Du coup, ton discours sur les 10.000 membres, les 25 membres du staff, ton travail abattu, bah c'est cool mais dans le cadre de ce débat, ça m'est complètement égal.

 

 

 

Merci de cours de politique très profond.

 

Qui est ath pour décider qu'on est dans une situation qui peut être assimilée à de la dictature ? Qu'a t-il fait de la phrase où j'explique qu'il fallait bien créer des règles ? ah non ça complique le débat ça on l'enlève ... Tu ne veux en rien bouleverser les règles ? d'une part tu n'as aucune légitimité pour prétendre à ça, car tu n'es qu'un membre, aussi banal qu'un autre, aussi précieux qu'un autre (mais là tu vas user ton capital sympathie très vite ... capital si durement gagné pourtant). Et puis surtout tu ne bouleverseras rien du tout car ce n'est pas une démocratie ici voyons! Toi tu t'en fous des membres et du travail abattu ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Que fait un fan de l'Inter autant d'heures par jour sur un forum consacré à Manchester United ? Tu es vraiment sûr qu'on ne se connaît pas du coup ?

 

 

je sais pas. J'ai l'impression que le fait que j'ose lever une objection quant au fonctionnement du site t'agace.

Tu veux qu'on en parle pas ? Tu considères qu'une seule personne, ce n'est pas suffisant pour essayer d'expliquer pourquoi de telles règles ? Tu estimes que je n'ai pas à remettre en cause une règle que vous avez décidé et que je dois m'incliner en bon petit soldat parce que tu en as décidé ainsi ? Non, parce que si c'est ça, dis-le moi tout de suite, ça nous évitera de perdre notre temps.

 

Dans la réalité, c'est vrai que tu perds ton temps, je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu t'inclines car il n'y aura aucun changement suite à ce débat... mais tu as un besoin essentiel de faire étalage de ta "culture" ou de ton "vocabulaire" (des carences affectives qui remontent à l'enfance ? )

 

Pour la déstabilisation, je pense que tu te surestimes.

Nous ne nous sommes jamais parlé, nous n'avons jamais échangé, je n'ai jamais dérapé, tu n'as jamais eu à me rappeler à l'ordre (à part pour 1 ou 2 HS) du coup, il n'y a jamais eu de passif entre nous.

Qui plus est, tu es un membre qui poste de manière sporadique ce qui fait que l'on te remarque peu, partant de là j'aimerais bien que tu m'expliques en QUOI je chercherais à te déstabiliser ?

Et surtout, dans quel but ? Dominer le monde ? renverser le pouvoir établi ?

 

Enfin peu importe pourquoi tu es là, et ce que tu cherches à faire, c'était surtout pour te dire que c'est forcément voué à l'échec. C'est vrai que tu peux renvoyer une certaine image positive comme ça quand certains lisent tes posts mais il n'y a pas que des gens dupes ni sur le forum, ni dans la vie. Tu dois en faire souvent les frais d'ailleurs, ce qui peut expliquer que tu cherches à avoir un peu d'attention sur un forum de foot ... du coup c'est ta vie que je plains là ..

 

J'irai même jusqu'à parler de crise d'autorité.

Je te parle d'un truc, mes arguments sont concrets et je ne suis aucunement provocateur, et toi tu me réponds complètement à côté de la plaque en cherchant vainement à me rabaisser, bombant le torse et rappelant à qui veut l'entendre (ou le lire) que tu as fondé le site, blabla.

Ok, cool, à toi la vie mec. Mais quel est le rapport avec le débat en cours ?

Je m'en fous de savoir qui a crée ce site, qui est membre, combien y'a-t-il d'utilisateurs ou à combien s'élève le nombre de personnes qui bossent dans le staff.

Moi, tout ce que je veux, c'est qu'une personne qui a établi une règle m'explique pourquoi elle nous l'impose.

Qu'elle me donne des arguments, qu'elle s'exprime, qu'elle évite de verser dans la puérilité, dans la provocation et qu'elle m'explique ses desseins.

 

Non parce que là, à part faire le parano ("tu cherches à me déstabiliser") et l'Hitler en chocolat ("c'est comme ça et pas autrement"), tu ne postes rien de constructif.

Donc tu vois, tu as dévié en m'attaquant personnellement et j'ai quand même pris le temps de te répondre alors que je suis au moins autant occupé que toi, si ce n'est plus, et que ça n'avait rien à voir avec le débat en cours.

 

J'apprécierai que ton devoir d'exemplarité te dicte d'en faire de même et de me répondre sur ce que je veux savoir, et non sur ce que tu imagines.

Est-ce si difficile à comprendre ?

 

 

 

Non mais là ça devient une grosse blague. Je ne suis pas, mais vraiment pas assez bête pour tomber dans ce genre de provocations à 2 balles (et tu m'excuseras pour mon vocabulaire pas aussi élargi que le tien). Moi personnellement je trouve que tu flirtes avec le ridicule en croyant en mettre plein la vue là mais tes arguments sont tout simplement en bois. Tu es parti de rien du tout (et tu l'attendais depuis quelques jours cette opportunité - ou alors je suis devin) et tu l'as saisi. Sauf que là ça ne te mènera nulle part. Tu vas juste nous pondre un pavé encore plus long qui va sous-entendre que je n'ai pas le niveau intellectuel pour comprendre et répondre proprement au débat sain que tu as voulu initié, mais tu perds ton temps au lieu de dire clairement le pourquoi de cette sortie, et toute sa préparation par anticipation (oui oui je suis parano moi, tu peux le sortir à nouveau ton argument est logique à défaut d'être crédible).

 

Enfin pour finir, en bon dictateur que je suis, sache que tout ça ne servira à rien. Tu t'es lancé dans un débat inutile et qui ne fera rien révéler au monde entier (ni aux 15,000 membres d'ailleurs) comme tu te plais à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros tu ne veux pas me répondre et tu souhaites continuer dans la provocation.

Tu continues à m'attaquer sur ma personne en soulevant des allusions ubuesques mais tu ne t'attardes pas sur le but de ce débat.

Soit. J'en déduis qu'il est impossible de débattre avec toi et que de toutes les manières, lorsque tu décides quelque chose, c'est comme ça et tu n'as pas à te justifier parce que MU Devils est ton joujou.

 

Et bien, grand bien t'en fasse.

Je te laisse conclure dans ce cas, et puisque le dernier qui cause a raison, j'ai tort.

Rhoo la honte, mazette ! Qui a dit qu'il fallait avoir raison ?

 

PS : Juste histoire de te fournir des preuves. Rooney_08 ne fait pas partie du staff il me semble ?

 

Citation :

 

Bon, tu vas me ***** encore longtemps ?

 

D'après moi, Valencia est un joueur qui ne s'affiche pas trop et qui se concentre uniquement sur le terrain. Oui, je dis qu'il ne sourit jamais, au sens propre du terme. Mais quand je dis qu'il peut sourire régulièrement, c'est en faisant référence à sa condition de vie, à son métier...Il peut sourire de son parcours sportif, de sa réussite et de sa position sociale très tranquille. C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre...

 

Tu laisses entendre que toutes les stars sourient sur chaque photo. Ce qui n'est peut être pas faux, mais le joueur étant plutôt discret, le fait de le voir sourire sur une photo le montrant dans une salle de réeducation est positif quant à un éventuel retour. Son sourire n'est pas un sourire de stars pour la presse People, c'est un sourire synonyme de combativité face à l'épreuve et donc d'un mental solide dans l'espoir de retrouver le terrain assez vite.

 

Ce message a été modifié par The Undertaker - Hier, 23:22 PM.

Raison de l'édition : Langage grossier

 

Je note que 1) Rooney a réussi à caser un gros mot sans qu'il n'apparaisse en étoiles et que The Undertaker a du intervenir lui-même pour modifier son message et justifier le pourquoi du comment, 2) Il l'a fait au moment même où on débattait et où tu remettais en cause mes propos.

 

Pourquoi ne pas avoir reconnu cela lorsque je soulevais ce point plutôt que de remettre en cause ma parole ?

 

Second exemple :

 

Le post de 1 Keano :

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=31&st=6740

 

Alors tu vas peut-être me dire que toi, tu le vois en étoiles, mais chez moi le mot c** apparaît en toutes lettres.

Je n'arrive pas à faire une capture d'écran mais je peux jurer sur la tombe de ma défunte fille que je n'invente rien.

 

Donc voilà.

Deux exemples pour appuyer mon propos, là où toi tu m'accusais d'inventer une polémique.

 

Nous savons qui est le plus vicieux dans cette histoire dorénavant.

Débat clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette discussion me laisse perplexe! :blink:

Rien n'est jamais parfait et on essaie avec nos moyens d'améliorer au maximum le site et le forum pour en faire un lieu d'échanges convivial. Donc, nous sommes bien sur à l'écoute de toutes les suggestions pouvant le permettre.

Mais là, ça me dépasse. L'utilisation des *** pour remplacer certains mots n'a pas matière à faire un tel débat! J'estime que les explications de Ryan et de TheUndertaker ont été suffisamment claires pour l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'en parler. Je comprends pas trop l'intérêt d'effacer mon propos à 23H35 quand je l'écris aux alentours de 19H.

 

Je pige pas trop les décisions du Staff qui semble ne pas accorder trop d'importance à certaines insultes plus ou moins acceptables et qui peuvent être légitimes dans un certain contexte, mais qui décide en fin de compte de supprimer mon propos suite à l'interpellation d'ath à ce sujet.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt l'impression que tu essaies de prouver quelque chose ...

 

Sur un des sujets les plus banals, t'es venu faire un scandale alors que cette pratique a été instauré depuis longtemps (bien longtemps avant mon inscription). Mais je me rend compte que tu as vite dévié du sujet, que tu essaies de dévier le sujet vers un terrain glissant.

 

Je ne comprend vraiment pas le but de ta démarche, essaies tu de "créer une sorte de rébellion" en voulant jouer le libérateur et ramener des membres à ta cause (comme Rooney_8 qui vient justement de répondre).

 

J'ai l'impression que ta démarche n'est pas sincère et que t'en as rien à battre des étoiles, mais tu essaies juste de trouver un prétexte pour provoquer et rentrer dans un rapport de force (j'en ai fais l'expérience dans le topic de la liga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...