Aller au contenu

Ligue des Champions 2006/2007


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:yesss::yesss::yesss::yesss::yesss: je suis au anges !!!!!!

Lyon grand d'Europe :ptdr::ptdr:

pu**** les journalistes français ils ont du mal dormir cette nuit..... mais que vais je bien pouvoir titrer demain ????

Bien fait pour leur gueule à ces footix de gilardi et suceur de TF1, ils ont enfin compris qu'est ce que c'est la ligue des champions les aulas et cie, quel abruti ce gilardi il nous a gonflé toute la soirée avec ses commentaires de m****, il ose crié but alors que la tête de govou passe a 3m, il nous gonfle pendant tous le match avec ses stats de m**** (du genre, la Roma est l'équipe qui détient le record de hors jeu depuis le début de la LDC, Cassetti est celui qui a fait le + de fautes à ce jour, etc etc) manière de casser la Roma et protéger ses poulains lyonnais. ils auraient pu en avoir 4 dans la gueule à la mi-temps. et le must c'est quand gilardi dit que "Lyon l'à déja fait contre......... Sochaux" :D:D non mais sa c'est bolide quand même. Tous s'attardent à dire que les lyonnais ont manqué leur match ne sont pas rentré dedans... Pas un mot sur la performance de la Roma, qu'ils ont bien joué calmement, posé même si des fois c'était du sauve qui peut devant le but de Doni. :bj: je suis heureux ce matin les lyonnais vont redescendre de leur nuage. les 2 seuls qui m'ont plus c'était Squillaci et Juninho !! les autres vraiment pas terrible Je les avait jamais vu comme ça à la fin, mettrre des coups plus de passes enfin nulle quoi !!!!

 

tiens juste pour rire quelques déclarations du staff lyonnais

 

Foot - C1 : Aulas : « Comme un coup d'arrêt »

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, pour qui la Ligue des champions est une compétition très chère, a parlé de «coup d'arrêt» pour qualifier l'élimination de Lyon contre la Roma (0-2) en huitième de finale de la Ligue des champions. «On s'incline face à une équipe qui nous a été supérieure, reconnaît-il. Ça peut être perçu comme un coup d'arrêt, oui. Cela dit, il faut déjà arriver quatre fois de suite en huitième de finale. On pensait cette fois-ci qu'avec le match retour à Lyon, on pouvait aussi atteindre les quarts. Mais la Roma a fait un très bon match et on n'a pas été aussi brillant qu'à Saint-Etienne. On va considérer que c'était un jour sans et que l'équipe italienne nous a beaucoup plus gênés qu'on ne l'imaginait. Je le répète, il n'y a pas de regret dans la mesure où la Roma a été supérieure. Il faut s'incliner contre un adversaire plus fort, c'est la loi du sport.»

 

Pour l'entraîneur Gérard Houllier, ce huitième de finale a qualifié «l'équipe la plus réaliste et la plus efficace». «Je n'arrive pas à dire s'ils (les Romains) sont supérieurs à nous, avait-il auparavant analysé au micro de TF1, présentant le match, avant tout, comme une défaite de son équipe. Ils ont été beaucoup plus réalistes, surtout en première mi-temps. Le tournant du match, c'est le deuxième but, parce que là ça devenait mission impossible. Le premier but c'est une erreur d'inattention, il est parti dans le dos. Le deuxième but, c'est bien la preuve qu'il y a un cafouillage tactique énorme, parce qu'on est tous monté pour un coup franc, c'était facile pour eux en contre-attaque. On a eu trop de joueurs en-dessous de leur niveau habituel pour éliminer la Roma».

 

Juninho: «C'est une désillusion mais j'espère que cela pourra servir pour les jeunes afin de remporter la Ligue des champions. J'ai eu beaucoup de grands moments avec ce club. Malheureusement, c'était mon grand objectif de gagner la Ligue des champions et nous sommes éliminés». Ou encore : «Ce sera difficile maintenant pour moi d'y parvenir car c'est la quatrième année que nous passons à côté. Nous n'avons pas récupéré tout notre niveau de jeu depuis le début de l'année. Nous sommes une équipe irrégulière. Nous laissons des espaces à l'adversaire, nous n'en avions pas l'habitude. Aujourd'hui tout le monde connaît très bien notre équipe».

 

Le Brésilien n'adhère que de loin au discours officiel présentant la L1 comme l'objectif principal du club. «Il faut se remotiver pour le championnat même si après l'avoir gagné cinq fois de suite c'est difficile, pour moi personnellement». Même à chaud, Jean-Michel Aulas a pris le contrepied de ce point de vue défendu l'idée que cet échec ne changeait rien pour la suite. «On va aussi considérer qu'aujourd'hui Barcelone et l'Inter, de grandes équipes sont aussi tombées. Cela ne remet rien en cause. Il faut être philosophe, prendre les choses avec sérénité et remettre la machine en marche. Les joueurs sont déçus mais ont conscience de pas avoir été aussi bons que d'habitude.»

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé junihio transparant :wacko:

en fait j'aurais du mal a trouver un lyonnais qui a fait un trés bon match....... :rolleyes:

ils ont tous été en dessous de leur niveau habituel ..............coupet qui est juste la pour dire

qu'il est présent , réveillére qui compte encore les passements de jambes du romain ,diarra

on se demande ce qu'il fait la lui :P

c'est pas avec des govou ,réveillére ,diarra ,etc que l'on gagne une C1.

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réveillére qui compte encore les passements de jambes du romain
:ptdr:

 

:ptdr::ptdr: le pauvre

 

sinon je suis d'accord avec toi je pense que juste que Juninho et Squillaci étaient les 2 seuls a avoir le plus envie, Squillaci avec ses montées rageuses et ses quelques coups de têtes sur les corners et coups francs de Juninho.

Cris ailier droit, mdr :rolleyes:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho: «C'est une désillusion mais j'espère que cela pourra servir pour les jeunes afin de remporter la Ligue des champions. J'ai eu beaucoup de grands moments avec ce club. Malheureusement, c'était mon grand objectif de gagner la Ligue des champions et nous sommes éliminés». Ou encore : «Ce sera difficile maintenant pour moi d'y parvenir car c'est la quatrième année que nous passons à côté. Nous n'avons pas récupéré tout notre niveau de jeu depuis le début de l'année. Nous sommes une équipe irrégulière. Nous laissons des espaces à l'adversaire, nous n'en avions pas l'habitude. Aujourd'hui tout le monde connaît très bien notre équipe».

 

Ca sent le mec qui va se barrer à la fin de la saison ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le match hier et quel match!

Le but de Mancini est hallucinnant reveillere doit encore avoir mal a la tete!jsuis sur le soir dans son lit il fait les gestes et essaye de comprendre pourquoi il part a droite alors que yavé 70% de chance qu'il parte a gauche je pense :P

 

J'ai jamais vu les lyonnais aussi bas

Juninho en voulait n'empeche ca se voyait mais il pouvait rien faire a lui seul!Sur le premier but Coupet ya pas fait grand chose ya meme retiré la main j'ai pas bien compris...Cris a été moyen, squillacci ca va, reveillere... :s et abidal il monté pas mal.Apres Diarra on se demande si il a joué ou si c'est une statue a son efigie qu'il on mis sur le terrain, malouda a pas fait grand chose, juni a voulu mais a pas pu, govou c'est l'homme ecartelé il balance sa balle a 1m de lui c'est sur le defenseur l'aura pas mais lui non plus!Et Fred match archi merdique, tres decevent a faire toujours ces fautes la

 

En passant arbitrage vraiment a chiez...si il se prenne 2 0 il peuve etre content, ya minimum 4-0 normalement voir 5-0 Le but de De rossi yavé pas faute, et le hors jeu alors qu'il ny avé pas hors jeu!

 

Va yavoir des departs :D C'est l'année

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un arbitre espagnol il a été assez bon sérieux, par contre il n y avait pas du tout Hors jeux meme à la télé c'etait vu mais sa c'est le boulot de larbitre assistant. Par contre De Rossi sur sa tête l'arbitre a siffler largement avant je sais meme pas pourquoi il met la tête.Et je sais pas pourquoi il y a faut d'ailleurs.

Le but de Mancini je pourrais le regardé tous le temps, il est super faire sa ici et a ce moment c'est pas mal bravo a lui! Bon même si ces passement de jambes sont un peu bizarre mais il avait pas trop d'espace non plus.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est a pleurer leur match c'est amplemenet merité ! Et pour Valence Inter je cherche la bagarre sur youtube si quelqu'un la qu'il me le dise comme ca je cherche pas plus longtemps ! Ce soir je sent trop les matchs moyen entre les autres équipe, en esperant me regaler devant Manchester Lille :P !

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barca, Inter et Lyon out...

 

a ce rythme les gunners vont encore aller en finale...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ce soir le PSV peut réaliser le match nul étant donné que Arsenal est privé de Henry, Van Persi, Rosicky et pleins d'autre. Info à préciser ;)

 

Déclaration de Mourinho concernant la qualification de Chelsea :

 

José Mourinho est très satisfait de la performance de Chelsea, qualifié aux forceps contre le FC Porto pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. «Je crois que Porto a mieux joué que nous en première période mais j'ai bien aimé notre deuxième mi-temps. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs de prendre du plaisir et de profiter de la pression. Mes joueurs ont été très forts mentalement lors des 45 dernières minutes. Le changement opéré à la mi-temps a été très important. Le match était intense et Chelsea a encore gagné en intensité - merci au championnat anglais. Nous avons mérité la qualification au vu de notre très bonne deuxième période mais Porto peut être fier de sa performance. Le match est resté très ouvert, même à 2-1», a déclaré l’entraîneur de Chelsea sur le site officiel de l’UEFA.

 

Déclaration de Déco concernant l'élimination du Barca :

 

Deco a réagi après l’élimination du FC Barcelone, mardi, en 8es de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Le milieu de terrain ne veut pas sombrer dans le pessimisme. «On ne va pas pleurer sur notre sort, c’est le football. Le contrat que nous avons signé au Barça ne stipule pas que nous sommes dans l’obligation de gagner mais de travailler ! Nous savons que nous avons perdu la qualification au Camp Nou même si nous croyions que tout restait possible. Nous avons tout tenté, c’est une déception mais pas un échec», a-t-il avoué sur Marca.

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'analyse de Marcos :bj:

Il a tout à fait raison...Et à la fin de la saison beaucoup de joueurs vont partir et Lyon va redevenir un club bas de gamme comme il l'était avant 2002 :D

Sinon pour ce soir je pense aussi que le PSV va se qualifier à ma plus grande joie...ça serait très bien un match nul pour mes pronos :)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/03/2007 13.10

 

 

C1 : Milan AC – Celtic Glasgow (Preview)

 

Dans son antre de San Siro, le Milan AC défie ce soir le Celtic Glasgow en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. N’ayant pu ramener mieux qu’un match nul de l’Ecosse, les lombards auront à se méfier d’une équipe qui n’a plus rien à perdre et tout à gagner.

 

 

 

La première manche du duel entre Milan et Celtic s’est donc soldée sur un score nul et vierge. La confrontation demeure donc totalement ouverte même si les Rossoneri, de part leur statut et leur immense passé européen, ont manifestement les faveurs des pronostiques.

 

 

Cinquièmes de la Serie A, les protégés de Carlo Ancelotti semble avoir mangé leur pain noir. Ayant retrouvé une certaine efficacité offensive, ils émergent à n’en pas douter comme des candidats sérieux à la couronne continentale. Ce soir, ils chercheront à confirmer leurs prétentions en venant à bout de Celtic. Sans Ronaldo (non qualifié), ni peut-être Paolo Maldini (blessé de dernière minute), Kakà et consorts devront se garder de prendre à la légère leurs opposants. En ce sens, les déclarations émises par le défenseur Massimo Oddo dernièrement semble être prétentieuses : « Milan est Milan. Nous jouons à domicile et nous avons toutes les cartes en main pour passer. Celtic n’a pas un effectif impressionnant. Ils ont bien joué à domicile, mais à l’extérieur ils n’ont rien d’un foudre de guerre. Milan est supérieur et je suis sûr qu’on va passer ». A noter, qu’en attaque, Ancelotti devra aligner le duo Filippo Inzaghi-Alberto Gilardino.

 

 

Sur le papier, Celtic n’a donc que très peu de chances de passer. Pour son manager Gordon Strachan cet état de faits ne peut que l'arranger. Dénués de toute pression, ses sociétaires ont pour habitude de bien se comporter, en atteste leur succès face à Manchester United lors de la phase de poules. Néanmoins, les champions d’Ecosse devront faire sans trois de leurs joueurs offensifs (Maciej Zurawski, Craig Beattie et Stephen McManus), ce qui complique considérablement leur mission. En revanche, ils pourront compter sur 6500 de leurs supporters, ayant fait le déplacement en Lombardie.

 

 

8e de finale retour de la Ligue des Champions

A 20h45, à San Siro (Milan)

Milan AC – Celtic Glasgow

(A l’aller 0-0)

 

goal.com

07/03/2007 11.57

 

-----------------------------------------------------------

 

C1 : Bayern Munich - Real Madrid (Preview)

 

L’Allianz Arena sera le théâtre ce soir d’un duel haut en couleurs entre deux grands d’Europe, le Bayern Munich et le Real Madrid. Une place en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions comme enjeu cumulé au score étriqué du match aller font que l’affrontement entre ces deux ténors est des plus prometteurs.

 

 

 

C’est avec un avantage extrêmement léger, acquis il y a quinze jours à Bernabeu, que le Real rend visite ce mercredi à Bayern Munich. Une courte défaite (1-0) mettrait fin à leurs espoirs de se réconcilier avec la Ligue des Champions et monter pour la 10ème fois sur le toit de l’Europe.

 

 

A la peine dans leur championnat, les Merengue savent qu’un revers en terre bavaroise ce soir pourra leur être particulièrement préjudiciable, voir fatal à leur entraîneur Fabio Capello. Même amoindris par les absences de David Beckham, de José Antonio Reyes et peut-être également par celle de Fabio Cannavaro, les Madrilènes n’ont donc pas le droit à l’erreur. En bon capitaine, Raùl a tenu à le rappeler constamment tout au long de la préparation : « Nous devrons tout mettre en œuvre pour passer et il est important de garder notre sang froid pour pouvoir produire notre jeu ».

 

 

Du côté de Bayern, l’état d’esprit semble être le même. Le but de Van Bommel à l’aller a en effet permis aux champions d’Allemagne de croire fortement en leurs chances de passer. Ayant renoué avec les victoires en Bundesliga, les Munichois semblent être confiants, à l’image de leur entraîneur Ottmar Hitzfield : « Je pense que ça sera du 50-50. Même s’ils nous ont battus à l’aller, on a pris conscience qu’on pouvait jouer au même niveau qu’eux. A Madrid, nous avons été capables de les mettre sous pression. Au retour, on continuera à le faire ».

 

Aucune absence n’est à signaler dans le camp allemand. Seul le Bosniaque Hasan Salihamidzic semble être incertain pour cette rencontre.

 

 

 

 

8e de finale retour de la Ligue des Champions

A 20h45, à Allianz Arena (Munich)

Bayern Munich – Real Madrid

(A l’aller 2-3)

 

 

07/03/2007 11.23

 

-------------------------------------------------------------------------

 

C1 : Arsenal – PSV Eindhoven (Preview)

 

Afin de poursuivre son parcours européen, Arsenal a besoin ce soir de refaire son retard d’un but face à PSV Eindhoven. Dans leur fief d’Emirates Stadium, les Gunners espèrent ne pas décevoir leurs nombreux fidèles.

 

 

 

Eliminé des deux Coupes nationales et écarté de la course au titre en Premier League, Arsenal pourrait voir ce soir sa saison s'arrêter prématurément en cas d’élimination face à PSV. Dominé 1 à 0 à l’aller (but d’Edison Mendez), les Londoniens sont dans l’obligation de marquer par deux fois au moins. Ce qui est tout sauf commode.

 

 

Même si la bande à Wenger nous a habitué à bien des exploits par le passé, il convient d’admettre que ce mercredi elle devra puiser dans ses réserves pour tirer son épingle de jeu face aux champions néerlandais. D’autant plus qu’elle sera privée de bon nombre de ses éléments clés, à savoir Rosicky, Eboué, Senderos, Hoyte et Flamini. Par contre, le capitaine Thierry Henry sera vraisemblablement de la partie. Sa présence sera certainement d’un grand apport, ne serait-ce que mental.

 

 

Pour ce qui est du PSV Eindhoven, outre le moral qui est au beau fixe il y a aussi l’effectif qui est presque au complet. Les deux seules défections concernent les défenseurs Manuel Da Costa et Jan Kromkamp. Ils devraient être remplacés poste pour poste par Eric Addo et l’arrière gauche chinois Sun Xiang. Vainqueur de Liverpool et de Man Utd la saison dernière avec son club de Benfica, le coach Ronald Koeman cherchera cette fois-ci à déjouer les plans d’Arsenal. Ayant réussi une partie de sa tâche à l’aller, il ne peut qu’être confiant en prévision de ce match retour.

 

 

Le décor est donc planté pour ce choc entre deux belles équipes européens qui s’annonce palpitant. Espérons également que le fair-play sera de mise.

 

 

 

8e de finale retour de la Ligue des Champions :

A 20h45, à Emirates Stadium (A Londres)

Arsenal – PSV Eindhoven

(A l’aller 0-1)

 

goal.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut récuperer malouda de lyon ce serait pas mal :bj:

 

NOOOONNNNNNNNNNNN perso moi j'en veux pas...

 

Quelle baston entre valence et Inter :D , comment il s'échappe comme une grosse m**** le Navarro, il allume et hop s'éclipse. Malgré ses excuses je pense qu'il va charger parcequ'avec tout ce qu'on voit dans le foot maintenant, c'est aux professionnels de montrer l'exemple

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA enquête

L'UEFA a ouvert une enquête sur les incidents du 8e de finale retour de Ligue des champions entre Valence et l'Inter Milan, mardi, qui seront étudiés, le 22 mars, par sa commission de contrôle et de discipline, a annoncé mercredi l'UEFA.

 

Une bagarre générale a éclaté sur le terrain du stade Mestalla juste après le coup de sifflet final du match entre les deux équipes qui a vu la qualification de Valence (0-0, 2-2 à l'aller à Milan). Plusieurs joueurs ainsi que des membres des deux encadrements, en sont venus aux mains. Tout a commencé par un échange de coups de poing entre l'Argentin de l'Inter Nicolas Burdisso et le défenseur espagnol de Valence Carlos Marchena. Un autre joueur de Valence, David Navarro, qui était remplaçant, est entré sur le terrain et a également frappé Burdisso.

eurosport.fr

 

J'espère vraiment que ces 2 clubs auront les sanctions adéquates parce que je trouve vraiment ça inadmissible

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, Henry jouera :

 

Arsène Wenger s’est réjoui de la disponibilité de Thierry Henry pour affronter le PSV Eindhoven mercredi avec Arsenal, expliquant que son attaquant pouvait gagner le match à lui tout seul. Pour Arsène Wenger, la présence de Thierry Henry dans l’équipe d’Arsenal pour défier le PSV Eindhoven mercredi, est un grand soulagement au regard de l’influence que peut avoir l’attaquant français sur le résultat de la rencontre. «Il est vital que Thierry joue parce qu’il peut marquer un but à n’importe quel instant. Il a aussi un impact psychologique sur l’adversaire. C’est pourquoi je suis soulagé qu’il puisse jouer. Arsenal est meilleur quand il est là et l’équipe adverse l’est moins. Chaque joueur est important mais quand Thierry a annoncé l’été dernier qu’il restait au club ça a été crucial pour Arsenal car ce qu’il y a de plus difficile à faire dans le football c’est marquer des buts», a expliqué le coach des Gunners sur le site officiel du club.

 

Sport24.com

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...