Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Justement car les chiffres ne sont pas justes. Ni la dette, ni le déficit. Quant au CA, il me semble pas ;) (Je parle pour United, me suis pas intéressé au autres club.)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB United pourra t-il rivaliser sur le marché des transferts?

Les Glazers, propriétaires de United, avaient espéré engranger 600 millions de livres grâce à l'introduction en bourse du club au moment où la celle de Singapour avait autorisé le lancement de la vente de 30% des actions de la famille en août dernier. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://therepublikofmancunia.com/united-richest-club-again/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=united-richest-club-again

 

 

On serait le club le plus riche (donc calcul global, ça n'a rien a voir avec la rentabilité) l'année passée.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United

http://therepublikof...hest-club-again

 

 

On serait le club le plus riche (donc calcul global, ça n'a rien a voir avec la rentabilité) l'année passée.

 

Oui, article de l'équipe à ce sujet : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mu-plus-belle-valeur-financiere-du-foot/278185

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB United, club le plus riche

Une fois encore, Manchester United a été nommé club le plus riche au monde avec une valeur de 1,39 milliard £ (1,7 milliard €). [/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En comparaison, la valeur de City, estimée à 276,5 M£ (337,8 M€) semble ridicule malgré leurs propriétaires d’Abu Dhabi dirigés par le Cheikh Mansour."

Je comprend pas à quoi sert cette phrase , le fait que le propriétaire soit multi milliardaire ne rentre pas en compte dans le jugement de la valeur du club puisqu'on prend en compte droits TV, merchandising, sponsoring et billetterie.

 

Et y a un autre truc que je comprend pas y a pas longtemps un site disait que le real et le barca avait de meilleur chiffre que nous sur les droit tv, sponsoring , billeterrie etc.....désolé je ne ne sais plus quel était ce site.

Modifié par Keanx

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après l'article du jour qui relate que Forbes classe United club le plus riche du monde, avec le revenu indiqué, moi dont les choses de la finances et la comptabilité m'échappent, je me pose la même question que je me pose quand, pour exemple, LaPoste supprime postes et offices pour engendrer (comble pour une semi régie fédérale) des bénéfices, alors que 2011 se solde avec un chiffre avoisinant les 900 millions.

 

On dit United (auto)endetté, donc dans la mouise pour garder certains joueurs, tout ça, tout ça... est-ce de la cupidité de ne pouvoir régler sa dette, t'sais, sur les 2 prochaines années?

 

Club le plus riche du monde? Quelle belle jambe, encore un américain à la tête d'un business qui marche...

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca et le Real produisent plus d'argent mais ne sont pas les plus riche. La différence est la.

 

Pour faire simple: Imagine que le Réal et le Barca gagnent 10 000€ par mois et sont propriétaire d'un deux pièces.

United gagne 8 000€ par mois, mais est propriétaire d'une maison 4 pièces avec piscine.

Qui est le plus riche ? United. Qui gagne plus d'argent ? Le Barca/Réal ... voilà la différence ;)

 

A United on a aussi des actifs immobiliers, qui valent surement plus que ceux de nos concurrents. On a aussi des sommes bloquées, qui rentrent dans les actifs immobilisés.

 

Sans notions Economico-comptable difficile de comprendre, pour faire simple, tiens toi à ma comparaison ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels joueurs joueurs est partie? Mis a part ronaldo, dont le rêve était de jouer à madrid, aucune star n'est réellemnt partie parce qu'on avait besoin d'argent. On a encore investi 60 million avec de gea, jones et young. La dette est "normale "vu qu'on a été racheté.

 

@jiminy, pas compris ton exemple là :P ( ou simplement on a plus de bien de base)

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saisis pas la notion de richesse annuelle/Patrimoine acquis ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer la différence avec ce classement ?

 

http://www.football365.fr/etranger/autres-championnats/le-real-reste-plus-riche-653879.shtml

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer la différence avec ce classement ?

 

http://www.football3...he-653879.shtml

 

Là c'est le chiffre d'affaire, l'autre classement c'est la valeur de United donc United ne fait pas le + de chiffre d'affaire mais c'est le club qui a le plus de valeur.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Ce classement, qui ne prend en compte que les sources de revenus (diffusion des matchs, assistance du public et aspect commercial), n'est évidemment pas totalement significatif. En effet, plusieurs grands clubs européens sont endettés. Pour preuve, selon un dernier rapport de l'UEFA, 56% des 733 clubs européens de Première Division ont connu des pertes en 2009. Et le total du déficit s'élèverait même à 1,2 milliard d'euros. Riche, oui. Mais à quel prix ?

 

C'est exactement ce que je viens d'expliquer :

 

Le Barca et le Real produisent plus d'argent mais ne sont pas les plus riche. La différence est la.

 

Pour faire simple: Imagine que le Réal et le Barca gagnent 10 000€ par mois et sont propriétaire d'un deux pièces.

United gagne 8 000€ par mois, mais est propriétaire d'une maison 4 pièces avec piscine.

Qui est le plus riche ? United. Qui gagne plus d'argent ? Le Barca/Réal ... voilà la différence

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le chiffre d'affaire, l'autre classement c'est la valeur de United donc United ne fait pas le + de chiffre d'affaire mais c'est le club qui a le plus de valeur.

Puisque la valeur du club prend en compte la billeterie, droits TV, etc le chiffre d'affaire prend quoi en compte alors ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la valeur du club prend en compte la billeterie, droits TV etc le chiffre d'affaire prend quoi en compte alors ?

 

Et bien c'est le "ect" qui rentre en compte dans la valeur du club , comme l'a dit Jiminy ; la valeur du club prend en compte TOUT ce qui appartient au club : comme le stade, le centre de formation, les équipements.. et bien d'autres.

 

Quant au chiffre d'affaire ; on prend en compte les recettes du club sur une certaine période : comme la recettes de la billetterie, des compétitions, des droits TV, des sponsorings annuel.

 

D'où l'exemple de Jiminy :

 

Pour faire simple: Imagine que le Réal et le Barca gagnent 10 000€ par mois et sont propriétaire d'un deux pièces.

United gagne 8 000€ par mois, mais est propriétaire d'une maison 4 pièces avec piscine.

Qui est le plus riche ? United. Qui gagne plus d'argent ? Le Barca/Réal ... voilà la différence ;)

 

Dans cette exemple: le club le plus riche est United même s'il n'as que 8000€ de chiffre d'affaire par mois, car il possède des propriétés bien plus importante que le Real/Barca (même s'ils ont un chiffre d'affaire de 10.000€ contre 8000€ pour United).

 

Enfin bon c'est ce que j'ai cru comprendre moi. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que de l'immobilier dans nos richesse, mais sinon, oui t'a pigé l'idée globale :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki merci les gars ;)

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça a déjà été posté, mais c'est utile/Intéressant :

 

La Ligue Europa, c'est moins rentable

 

Publié le 01/05/2012 à 20:53, mis à jour le 01/05/2012 à 22:05

Chiffres à l'appui, jouer la Ligue Europa plutôt que la Ligue des champions s'avèrerait nettement moins rentable pour l'Olympique Lyonnais.

 

 

 

103

836667-14273401-640-360.jpgAFP

La Ligue Europa, c'est vraiment un autre monde. L'Olympique Lyonnais est assuré de la disputer depuis qu'il s'est adjugé la Coupe de France aux dépens de Quevilly. Après douze campagnes consécutives en Ligue des champions, le club de Jean-Michel Aulas découvrira la saison prochaine un autre monde. Au nom d'un indice UEFA que les autres clubs français auraient sacrifié sur l'autel du désintérêt, le président rhodanien a déjà promis que l'OL ne galvauderait pas la petite soeur de la Coupe aux grandes oreilles. Mais il le sait déjà : la Ligue Europa n'a pas le prestige de la Ligue des champions. Encore moins les retombées économiques qui vont avec. Pour faire simple, la C1 est, grosso modo, cinq fois plus rémunératrice que la C3. Le tableau suivant, basé sur les dotations communiquées par l'UEFA pour la saison 2010-2011, confirme qu'un fossé sépare bel et bien les deux compétitions continentales. Même si, depuis deux ans, l'Union européenne de football s'efforce de le réduire.

Le fait est qu'un parcours modeste en C1 demeure beaucoup plus rentable financièrement qu'une place dans le dernier carré de la C3. Vraiment ? Oui, vraiment. Pour avoir atteint les huitièmes de finale de la dernière édition de Ligue des champions, l'OL devrait empocher 12,2 millions d'euros, rien qu'en primes de participation. Si, la saison prochaine, il atteint les demi-finales de la Ligue Europa, en ayant engrangé autant de victoires et de nuls qu'en C1, il touchera 3,3 millions. Soit presque quatre fois moins ! Et encore, ce calcul ne prend pas en compte les revenus de "market pool", liés aux recettes des droits TV, de billetterie et de merchandising.

836665.png

 

Bien évidement, c'est applicable en partie pour nous !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que le vainqueur de la C1, lui, empoche 5 millions d'euros de plus s'il remporte la CdMdC...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...