Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

 

Je pense qu'il faisait allusion à Saidy Janko notre petit suisse tout fraichement débarqué :P

Oups autant pour moi, faut dire que Saidy Janko j'en ai entendu parler mais j'ai beaucoup plus focalisé sur Big Mo. Outre ses qualités enfin un compatriote à MU :belg: . Faut dire que je l'avais un peu mauvaise de voir mes ptits diables rouges faire le bonheur de mes equipes ennemies ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui critiquaient le club parce qu'on avait pas répondu à l'offre d'Arsenal pour Ozil, il faut savoir que l'allemand nous a été proposé (ainsi qu'à City) il y a environ 3 semaines. Le club a refusé car nous sommes déjà bien fournis à ce poste avec Rooney et Kagawa.

Je mets le lien pour l'aritcle du Guardian qui résume notre mercato, on apprend pas mal de choses dont l'histoire sur Ozil:

http://www.theguardian.com/football/2013/sep/04/manchester-united-ander-herrera-transfer-farce?CMP=twt_gu

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardi...arce?CMP=twt_gu

 

J'ai respecté les paragraphes pour une meilleure comparaison avec l'original et surtout que vous puissiez améliorer ma trad'. Y'a des moments c'était pas évident...

 

Voilà la première partie, faut vraiment que je mange un bout avant de faire la seconde

------------------------

 

Ce n'est pas la première fois qu'à la fin d'un marché des transferts difficile pour nous, United entreprend des manoeuvres étranges. L'échec du transfert d'Herrera en est un exemple.

 

Les infos qu'à donné le club aux journalistes : au début de l'été un e-mail contrefait, censé être originaire d'Old Trafford et confirmant notre intérêt pour un joueur, a été envoyé aux autres clubs pour faire encourager les offres adverses et faire monter le prix d'achat du joueur. Ce fameux joueur a par la suite, et pour beaucoup de fric, été transféré dans un des clubs ayant fait une offre. Tout ceci laissant penser que United avait échoué a enrôler le gars.

 

Cette révélation est un aperçu de ce que pratiquent les clubs, les agents et les différents 'intermédiaires' quand de telles sommes sont évoquées autour des transferts de joueurs à la dernière minute. Cependant, c'est bien l'affaire Herrera qui a entrainé le plus de consternation autour d'Old Trafford. Spécifiquement le rôle des trois avocats qui ont débarqué lundi dans les bureaux de la LFP et qui déclaraient avoir l'autorisation de United pour payer la clause de 36m€/30m£.

 

Le club est au courant que les journalistes ont été briefés par des sources à la LFP que les trois gars étaient du cabinet Laffer et bel et bien envoyés par MU.

 

La position de United a été de dire que seuls eux pouvaient confirmer le fait qu'ils avaient employé ces avocats, et que ils répétaient catégoriquement que non ils ne les reconnaissent/connaissent pas et qu'ils ne les ont pas employé.

 

United a déjà son cabinet d'avocats attitré en Espagne mais ils ne l'ont pas mobilisé pour une seule raison : aucun accord n'a été trouvé avec Bilbao et jamais United n'avais l'intention de payer la clause plein pot (pour notre board, Herrera vaut 20m£).

 

Mais l'arrivée des avocats à la LFP (en plus ils avaient été utilisés pour les 'formalités' du transfert de Javi Martinez vers Munich) a créé l'illusion d'un deal imminent. A Bilbao le journal El Correo a même comparé cette situation a un sketch de Benny Hill.

 

La version de United est plus droite. En ayant suivi Herrera depuis 2 ans, ils estimaient qu'ils valait pas plus de 20m£ et que dans environ 18 mois il serait un titulaire en puissance en tant que recrue. Bilbao a insisté pour que l'on paye la clause et pas de compromis. Et ça aurait dû terminer l'histoire, sauf que les TVs ont montré les avocats débarquer et ça a redonné de l'espoir à un deal déjà mort. Le Guardian et le Telegraph ont contacté Laffer qui n'a pas voulu donner le nom de son mandataire.

 

Deux jours ont passés et c'est toujours la confusion à Old Trafford au sujet de l'implication de ces avocats, décrits par le club comme des imposteurs. Ils sont tellement sûrs d'eux qu'ils ont proposés de faire une déclaration écrite/officielle). Herrera a aussi appuyé la version du club en disant en conf' : "Je ne me sens pas utilisé par MU. Comment je pourrais ressentir ça ? Ils ont fait une offre officielle. L'Athletic ne voulait pas négocier, j'y accorde de l'importance. United devait payer ma clause. Je n'ai atteint aucun accord avec MU. Je suis fier qu'ils aient fait une offre pour moi et aussi que l'Athletic veuille me garder."

 

L'agent d'Herrera a contacté United pour savoir qui étaient ces avocats. MU a répondu que non, ils ne les avaient pas envoyés. Herrera a ajouté "Ces avocats ne me représentaient pas. Je ne sais même pas qui sont ces gens."

 

C'est une situation troublante, complexe et embarrassante pour MU.

Modifié par Nono156
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation troublante, complexe et embarrassante pour MU. Ce qui est derrière cette situation c'est que MU a trouvé cette situation frustrante et insatisfaisante. Ils sont également médusés par les fausses informations qui ont accompagnées les réelles déceptions.

 

United nie qu'ils on essayé de disputer Özil à Arsenal. En fait, l'allemand a été proposé il y a trois semaines à City et nous. Sauf qu'on a refusé parcequ'on savait déjà que Rooney resterait et qu'on ne voulait pas faire un transfert record de 40m£ pour quelqu'un qui joue dans la même position.

 

Ils ont aussi pris en compte le fait que Kagawa est, par delà les autres, un vrai n°10. Kagawa est toujours très présent dans l'esprit de Moyes même s'il n'était même pas sur le banc contre Pool. Son problème est de deux sortes : un, il a eu un été épuisant avec son équipe nationale et est ramené en forme doucement; deux, Moyes ne l'as pas encore beaucoup vu jouer et ne le connait pas bien. Cependant il n'est pas du tout marginalisé dans l'équipe.

 

United a repoussé une offre de l'Atletico et auraient fait de même si Dortmund avait manifesté son intérêt (bien qu'ils ne l'aient pas fait, malgré les rumeur d'un retour de Shinji chez les Schwartgelben).

 

Mata nous plait beaucoup mais c'était aussi une fausse piste, comme Özil. Mata n'était pas à vendre, Chelsea l'a dit et répété, c'est juste que certaines personnes ne veulent pas le croire. United n'a jamais essayé de l'avoir ni de l'inclure dans un deal contre Rooney (parce que comme le Guardian le révélait le mois dernier, WR n'aurait jamais été autorisé à rejoindre Chelsea, peu importe l'offre). Derrières les rideaux a Old Trafford, il y a quand même de la frustration dans le sens où The Rooney Situation aurait pris tellement de temps et d'énergie qu'elle pourrait faire la différence en fin de championnat.

 

La détermination de Rooney a nous quitter, bien aidé par un agent très 'proactif' en la personne de Paul Stretford ('c**é), et Chelsea faisant le forcing ont tellement été un problème à MU que ça a mobilisé la moitié du temps des officiels du club alloué aux arrivées/départs de joueurs. United était décidé a montrer sa force dans cette histoire et continuait a convaincre WR qu'il pouvait a nouveau être heureux à Old Trafford. C'est un process de longue haleine et tout le monde s'accorde à dire que ce ne sera pas facile. Malgré le fait de n'avoir pas renfloué ses caisses, MU a vu le danger de voire Rooney scorer 20 goals par saisons pour Chelsea pendant quelques années et le voire rester est clairement considéré comme une victoire.

 

Ca laisse quand même beaucoup de questions sans réponses comme pourquoi on a payé 27.5m£ Fellaini alors qu'on aurait pu activer sa clause plus tôt pour 24m£. La longue poursuite de Fabregas était faussée dès le départ parce qu'on a été encouragé a penser que Cesc était perturbé (par son potentiel manque de matchs dans une année de coupe du monde) et ouvert a une offre. Mais finalement ils n'ont pu faire venir leur cible principale, et ils ont avoués que c'était un bel échec.

Le problème Thiago nécessite aussi un éclaircissement. Dans cette affaire, on l'a décrit comme ayant snobé MU pour le Bayern alors que la vérité est que Moyes n'était pas à l'aise a faire venir un joueur du Barça. United le suivait depuis 3 ans et a effectivement fait une offre mais Moyes, comme tout le monde à Everton peut l'attester, aime avoir un long suivi de ses cibles. S'étant fait a l'idée du transfert au départ, il a ensuite fait volte-face, décidant qu'il ne voulait pas se baser sur les dires d'autres gens concernant un joueur qu'il n'avait que peu vu. On en reviens encore à un nouveau manager faisant ses courses dans un nouveau marché avec un temps limité.
United ne voulais pas passer par dessus Moyes et ont promis qu'ils conserveraient l'équipe en place, à l'exception de Bébé. Ils ont tenus leur promesse et ont rejetés les approches pour Kagawa, l'offre de Tott' pour Chicharito ainsi que au moins 5 offres de différents clubs pour Nani.
Toutefois, cela ne changeait pas le fait que Moyes voulait 2 central midfielders et un arrière gauche pour concurrencer Pat', ratant Baines puis Coentrao. Sur cette base on peut dire, que le mercato a été un peu juste en ramenant juste Fellaini.
United n'est pourtant pas content des rumeurs autour du transfert d'Herrera qui moquent notre soi-disant méconnaissance du système de taxes espagnoles. Ils sont aussi effarés des trois avocats qu'ils sont censés avoir employé alors qu'ils disent n'en avoir jamais entendu parler.
------
Voilà, fin, the end, dodo...
Modifié par Nono156
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, merci à Nono156 pour la traduction entière de l'article (j'avais la flemme^^).

 

Par contre l'article pose également un problème de fond, faut il ou non un directeur sportif ("director of football" en anglais, je ne sais pas si c'est la bonne traduction) à Man Utd?

 

On voit bien que c'est Moyes qui gère tout le côté sportif en tant que Manager. C'est lui qui décide qui recruter, et c'est lui qui a le dernier mot sur un transfert.

On le voit bien avec le cas Thiago. Il n'avait pas toutes les infos à sa disposition donc il n'a pas voulu le prendre sur des "on dit".

Le fonctionnement avec un manager à ses avantages et ses inconvénients. Mais pour ma part, j'apprécie cette méthode de fonctionnement (spécifique au foot britannique d'ailleurs). C'est l’entraîneur qui décide qui recruter et l'équipe est à son image.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend pas mal de chose dans cet article ( merci pour la trad qui a pris je pense pas mal de temps ), j'en retiens trois:

 

Rooney voulait donc vraiment partir et a mis beaucoup d'énergie pour y arriver.

 

Si on a raté Thiago c'est pour la pomme de Moyes qui ne le connaissait pas ( ça ok ) mais qui n'a donc pas fait confiance au recruteurs du club qui suivaient le joueur depuis 3 ans...

 

Moyes compterait sur Kagawa ( enfin faut il encore qu'il le voit jouer, mais s'il ne le fou pas sur le terrain... ).

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes suit le foot?

Pas connaitre Thiago, faut le faire. Si ça avait été un crack en Amerique du Sud et qu'on ne voit que rarement je veux bien, mais Thiago..

 

Dans l'article, ça dit que Moyes demande une énorme quantité d'infos sur le joueur ciblé avant de le recruter, il lui manquait peut être des infos extra sportives (comportement, mentalité...).

 

Après je ne pense pas que mon hypothèse soit crédible car sous SAF, le comportement et la mentalité du joueur était aussi étudiés avant un possible transfert. Ca permettait de savoir comment gérer le joueur, s'il rentrait dans la mentalité du club...

 

Le dernier joueur que SAF a recruté sans le connaître et sous le conseil de certaines personnes est Bebe, on a vu le résultat.

Après c'est sûr que Thiago c'est différent, le mec il sort pas de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes suit le foot?

Pas connaitre Thiago, faut le faire. Si ça avait été un crack en Amerique du Sud et qu'on ne voit que rarement je veux bien, mais Thiago..

 

 

Voilà. Ander il le connaissait parfaitement jusqu'à dire au centime près combien il valait et Thiago par contre il n'en a jamais entendu parler. Logique.

 

 

 

 

On ne sera jamais la vérité et pendant combien de temps encore les journaux vont nous balancer de la m**** pour qu'on achète leur torche c** ou qu'on clique sur leurs sites ? Sérieux...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de Ander est estimé à 20 on a proposée 25 si je me souviens bien.

Daniel Taylor a dû être remercier par le club pour avoir fait paraître ça de cette manière. Woodward est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne suis absolument pas convaincu par cette explication, on veut donc nous faire croire que Moyes suivait Herrera, Cesc et Coentrao depuis un moment ?! Pour les recruter à Everton, peut etre ?

 

Pour moi on a vraiment raté quelque chose avec Thiago, je me suis fait à l'idée qu'il avait privilégié le Bayern et son ancien coach à nous. Mais si c'est vraiment Moyes qui a coupé court aux discussions... :angry:

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on saura la vérité sur l'ensemble de ses éléments lors du prochain mercato et de la réaction de l'équipe à ce moment là .....

 

Si tout cela s'avère vrai, alors je pense qu'on a rien à dire du coup c'est Moyes qui décide comme ce fut le cas avec Fergie ..... et si Moyes n'a pas souhaité pendre Thiago par exemple alors il devra assumer ce choix à un moment ou un autre .....

 

Mais attendons le prochain mercato et soyons attentif à la gestion de l'équipe sur les transferts et on verra si l'histoire Rooney a été réellement le frein qui nous a empéché d'avancer dans celui ci .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il vaut effectivement, 36m c'est beaucoup trop.

Je trouve qu'on lit bien trop souvent ce type d'argument.

 

On est un club à joueur de 40 millions. C'est ridicule de dire "j'le veux bien, mais à 15 millions max". Non, si le joueur ne vaut pas plus de 15M, c'est qu'il n'a pas les qualités suffisantes pour jouer au club.

Après, on peut toujours considérer les années de contrat restantes, l'âge et tout ça, mais l'idée est là.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Et l'affaire Fellaini nous a montrer que malgré les évaluations de notre staff concernant certains joueurs, on pouvait les sur-payer s'il le fallait. Comme je l'ai dit ça ressemble à l'article à excuse qui fait passer encore une fois le club pour le gentil.

D'ailleurs pas à mot sur la clause du belge. The Guardian et son journaliste Taylor sont des pro-United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...