sophia Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Au moins pour la 1ere fois de son histoire sur terre battue il prend un set à Nadal. Pas rigoler avec ça !! Il va en prendre un deuxième, faut pas s'inquièter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Pas rigoler avec ça !! Il va en prendre un deuxième, faut pas s'inquièter ! Tu vois 3-0 fais moi confiance un peu quand je te dis que Almagro c'est terminé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooneydu93500 Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Federer rejoint en finale Nadal. S'il gagne demain il restera numéro 1 après Roland Garros et égalera Sampras. Ca serait beau. Nadal a enfin l' occasion de battre un Top 8, ce qu' il n' plus fait depuis Madrid 09, l' occasion est très belle aussi pour lui. En tout cas il retrouve sa place de numéro 2, il ne sera pas dans la même partie que Roger à RG. Roger devra être très fort au service demain, Nadal est une machine à breaker. le 1er set face à Ferrer aujourd' hui était parfait dans ce domaine. Le service de Nadal est son point faible mais est tellement fort dans le jeu qu' il se fait rarement breaker sur terre. COME ON ROGER!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Federer rejoint en finale Nadal. S'il gagne demain il restera numéro 1 après Roland Garros et égalera Sampras. Ca serait beau. Nadal a enfin l' occasion de battre un Top 8, ce qu' il n' plus fait depuis Madrid 09, l' occasion est très belle aussi pour lui. En tout cas il retrouve sa place de numéro 2, il ne sera pas dans la même partie que Roger à RG. Roger devra être très fort au service demain, Nadal est une machine à breaker. le 1er set face à Ferrer aujourd' hui était parfait dans ce domaine. Le service de Nadal est son point faible mais est tellement fort dans le jeu qu' il se fait rarement breaker sur terre. COME ON ROGER!! Il faut l'agresser, Almagro a été inconstant mais il aurait pu le battre, il ne faut pas que Federer commence à courir déja, c'est la force de nadal de faire courir ses adversaires, roger va devoir aussi appuyer ses attaques et les suivre, car nadal va en chopper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 S'il monte pas au filet il est mort de toute façon, c'est la seule et unique façon pour lui de battre Nadal sur terre, encore plus à Roland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 S'il monte pas au filet il est mort de toute façon, c'est la seule et unique façon pour lui de battre Nadal sur terre, encore plus à Roland. Almagro avait réussi à le déstabiliser sans pour autant aller au filet, donc à voir... Mais vu le niveau + que bon de Federer dans ce domaine, cette arme est fatale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony13 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Pfuiiiii il y a personne pour Nadal sur le forum!!!! https://twitter.com/TonyBoaventura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Almagro avait réussi à le déstabiliser sans pour autant aller au filet, donc à voir... Mais vu le niveau + que bon de Federer dans ce domaine, cette arme est fatale. Almagro a un style de jeu totalement différent de Rodger. Federer du fond il se fait bouffer, on le sait, il le sait, Nadal le sait. Donc vaut mieux qu'il monte au filet quitte à se prendre des passings mais au moins tenter, pousser l'autre à la faute, l'agresser comme tu l'as dit. Car sinon l'espagnol n'est pas du tout gêné par le jeu du suisse je dirais même qu'il lui sied comme un gant ! Ses chips ils les relève avec une facilité déconcertante, ses lifts c'est pile poil à la bonne hauteur l'autre se régale à lui envoyer des cachous, la prise de balle tôt il contre puis Fed force et commence à faire des fautes, bref moi je vois que ça (et ce depuis des années !! mais il le fait pas dans la durée et se prend misère à chaque fois) pour qu'il gagne. Pfuiiiii il y a personne pour Nadal sur le forum!!!! Si tu as Owen30 je crois. Moi en tout cas ça ne risque pas Modifié le 16 mai 2010 par Gua2loup1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony13 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Bah moi perso j'aimerai bien que demain ça soit une défaite façon boucherie pour le Fed....je sais c'est pas bien cette esprit mais j'ai vraiment envie de revoir Nadal en haut de l'affiche et quoi de mieux que de rouster le Number One https://twitter.com/TonyBoaventura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Bah moi perso j'aimerai bien que demain ça soit une défaite façon boucherie pour le Fed....je sais c'est pas bien cette esprit mais j'ai vraiment envie de revoir Nadal en haut de l'affiche et quoi de mieux que de rouster le Number One Pour moi c'est clair, c'est le seul joueur au monde à pouvoir faire déjouer Federer et à le connaitre sur le bout des doigts comme ça et qui peut en faire ce qu'il veut. Tous les autres non mais Nadal c'est clairement "the" bête noire. Lorsque je sais qu'il va y avoir un duel entre ses deux la, pour moi, le match commence toujours à 70-30 pour Nadal. L'aspect psychologique de ces rencontres compte énormément, et c'est l'espagnol qui a le dessus faut pas se leurrer. Franchement, ce sont les rares fois ou je revois le Federer du début de sa carrière, c'est à dire avec un mental friable. Il a su s'en forger un à toutes épreuves pour devenir le plus grand tennisman de tous les temps car c'est la seule chose qui lui manquait. Mais voila, l'apache espagnol lui fait peur, ça c'est une certitude, et ce sont les rares fois ou je le sens à la merci d'un autre joueur, perdu sur le terrain, démobilisé, mais surtout abattu... On verra bien demain. Si Nadal gagne il sera bien en confiance pour Roland, si Fed gagne ce sera lui, c'est aussi simple que cela. En tout cas je vois bien cette finale être celle de RG, et cette fois on saura enfin si le maître peut battre le maître de terre battue sur sa surface de prédilection. Personnellement je pense que jamais RF ne battra Nadal dans son antre mais bon j'espère me tromper. Modifié le 16 mai 2010 par Gua2loup1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owen30 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je n'ai pas suivi l'évolution de ce tournoi, pour diverses causes (féria + ma copine ) En tout cas Vamos Rafa, ce tournoi ainsi que RG est à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophia Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Pour moi c'est clair, c'est le seul joueur au monde à pouvoir faire déjouer Federer et à le connaitre sur le bout des doigts comme ça et qui peut en faire ce qu'il veut. Tous les autres non mais Nadal c'est clairement "the" bête noire. Lorsque je sais qu'il va y avoir un duel entre ses deux la, pour moi, le match commence toujours à 70-30 pour Nadal. L'aspect psychologique de ces rencontres compte énormément, et c'est l'espagnol qui a le dessus faut pas se leurrer. Franchement, ce sont les rares fois ou je revois le Federer du début de sa carrière, c'est à dire avec un mental friable. Il a su s'en forger un à toutes épreuves pour devenir le plus grand tennisman de tous les temps car c'est la seule chose qui lui manquait. Mais voila, l'apache espagnol lui fait peur, ça c'est une certitude, et ce sont les rares fois ou je le sens à la merci d'un autre joueur, perdu sur le terrain, démobilisé, mais surtout abattu... On verra bien demain. Si Nadal gagne il sera bien en confiance pour Roland, si Fed gagne ce sera lui, c'est aussi simple que cela. En tout cas je vois bien cette finale être celle de RG, et cette fois on saura enfin si le maître peut battre le maître de terre battue sur sa surface de prédilection. Personnellement je pense que jamais RF ne battra Nadal dans son antre mais bon j'espère me tromper. Les deux doivent se connaître sur le bout des doigts, je sais pas combien de fois ils se sont déjà affrontés (je dirais beaucoup... ) & Sachant que Roger est un ou le joueur qui connaît le mieux ces adversaires, j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder leurs confrontations. Ahhhhhhhh ça a quand même manqué les deux maîtres qui s'affrontent ! Ensuite, moi je pense plus au dernier match qui les a opposés, la même finale qu'aujourd'hui à Madrid, gagnée par Federer. Oui c'est vrai Rafa était pas du tout en forme et se blessera, on connaît la suite de l'histoire. Mais vu que tu parles des problèmes psychologiques (grâves xD ) de Roger face à Nadal, moi je préfère me dire que Roger pensera à ce dernier match plutôt qu'aux autres parties (la plupart à oublier le plus vite possible...). Mais bon, tout à changer en une année. Federer a peiné à retrouver son tennis sur terre battue. Aujourd'hui ce sera le grand test pour lui. De toute façon, comme je l'ai toujours dit et cru !! Cette année c'est l'année du Grand Chelem pour Roger ! (Oui, oui je suis de nature optimiste.. ) Modifié le 16 mai 2010 par sophia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seraph2a09 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Nadal va s'amuser cet après-midi victoire 6/4 6/3 sans problèmes ,premier set il va le breaker d'entrée et il va gerer tranquillement..Vamos RAFA! (Je dis ca pour tous les Pro RF histoire qu'il y est quelques réactions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Mais vu que tu parles des problèmes psychologiques (grâves xD ) de Roger face à Nadal, moi je préfère me dire que Roger pensera à ce dernier match plutôt qu'aux autres parties (la plupart à oublier le plus vite possible...). De toute façon, comme je l'ai toujours dit et cru !! Cette année c'est l'année du Grand Chelem pour Roger ! (Oui, oui je suis de nature optimiste.. ) C'est ce qu'il fera sauf que dès que ça ira moins bien dans le match et qu'il sera en difficulté il y repensera forcément donc reste à savoir si ce sera tout le reste du match ou s'il arrivera à rebondir, ce qu'il a en général bien du mal à faire quand même... Pour le grand chelem rêve pas trop quand même hein Nadal va s'amuser cet après-midi victoire 6/4 6/3 sans problèmes ,premier set il va le breaker d'entrée et il va gerer tranquillement..Vamos RAFA! (Je dis ca pour tous les Pro RF histoire qu'il y est quelques réactions ) C'est pas très malin ça. C'est comme si je dis "allez vendons rooney" juste pour voir ta réaction Modifié le 16 mai 2010 par Gua2loup1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owen30 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Les deux doivent se connaître sur le bout des doigts, je sais pas combien de fois ils se sont déjà affrontés (je dirais beaucoup... ) & Sachant que Roger est un ou le joueur qui connaît le mieux ces adversaires, j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder leurs confrontations. Ahhhhhhhh ça a quand même manqué les deux maîtres qui s'affrontent ! Ensuite, moi je pense plus au dernier match qui les a opposés, la même finale qu'aujourd'hui à Madrid, gagnée par Federer. Oui c'est vrai Rafa était pas du tout en forme et se blessera, on connaît la suite de l'histoire. Mais vu que tu parles des problèmes psychologiques (grâves xD ) de Roger face à Nadal, moi je préfère me dire que Roger pensera à ce dernier match plutôt qu'aux autres parties (la plupart à oublier le plus vite possible...). Mais bon, tout à changer en une année. Federer a peiné à retrouver son tennis sur terre battue. Aujourd'hui ce sera le grand test pour lui. De toute façon, comme je l'ai toujours dit et cru !! Cette année c'est l'année du Grand Chelem pour Roger ! (Oui, oui je suis de nature optimiste.. ) Apparement c'est la 21ème fois que les deux joueurs se rencontrent aujourd'hui (je l'ai lu sur un autre forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooneydu93500 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je pense que tu exagères Gua2loup1, l' ascendant psychologique de Nadal n' est pas aussi fort que ça. Il y a 13-7 pour Nadal certes, mais la plupart des confrontation ont été sur Terre battue 11/20, et sur ce terrain là Nadal est plus fort tout court. Contrairement à ce que tu dis, Federer a toujours essayé et a toujours cru dans ses possibilités sur Terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophia Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Pour le grand chelem rêve pas trop quand même hein Mais heu ! Jrêve pas, je suis complètement réaliste. C'est cette année ou jamais jpense, c'est pour ça que je vais y croire. (Jusqu'à ce qu'il perdre peut-être RG.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je pense que tu exagères Gua2loup1, l' ascendant psychologique de Nadal n' est pas aussi fort que ça. Il y a 13-7 pour Nadal certes, mais la plupart des confrontation ont été sur Terre battue 11/20, et sur ce terrain là Nadal est plus fort tout court. Contrairement à ce que tu dis, Federer a toujours essayé et a toujours cru dans ses possibilités sur Terre. Je n'exagère pas je constates. Et bien sur que la Rodge y a toujours cru (encore heureux je dirais) c'est la marque des grands champions et même de tout joueurs de tennis qui se respecte je dirais. Quel que soit l'adversaire et à n'importe quel niveau tu rentres pour gagner sinon c'est même pas la peine de rentrer sur le court (et j'en sais quelque chose ). En quoi l'ascendant psycho de Nadal ne serait il pas si fort que ça selon toi alors ? j'attends ton explication mais bon je pense que ton amour aveugle pour Rodger ne t'en fait pas prendre conscience, pourtant c'est vraiment une évidence. Et que ce soit sur terre ou autre, à chaque match qu'ils ont joué ça c'est remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je n'exagère pas je constates. Et bien sur que la Rodge y a toujours cru (encore heureux je dirais) c'est la marque des grands champions et même de tout joueurs de tennis qui se respecte je dirais. Quel que soit l'adversaire et à n'importe quel niveau tu rentres pour gagner sinon c'est même pas la peine de rentrer sur le court (et j'en sais quelque chose ). En quoi l'ascendant psycho de Nadal ne serait il pas si fort que ça selon toi alors ? j'attends ton explication mais bon je pense que ton amour aveugle pour Rodger ne t'en fait pas prendre conscience, pourtant c'est vraiment une évidence. Et que ce soit sur terre ou autre, à chaque match qu'ils ont joué ça c'est remarqué. Hambourg Rome et Madrid sont là pour contredire le 'à chaque match' (sur terre battue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooneydu93500 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 J' ai pas dit qu' il n' avait pas d' ascendant psychologique, mais ce n' est pas la seule raison et je ne pense pas que ça soit la plus importante. La technique pilonnage de revers l' a tué dans les 2 premiers sets de Wimbledon, elle a marché à merveille de nombreuses fois. Et je le redis mais si l' écart est tellement important c' est que plus de la moitié des confrontations se sont déroulés sur Terre, et si Nadal avait un peu plus atteint les finales sur dur entre 2005 et 2007, ça aurait été une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Aravane Rezaï bat Venus Williams en finale à Madrid 6/2 7/5 (après avoir été menée 1/4 au 2eme set), premier titre en masters, c'était avant ça, sa 1ere finale en masters, et avant ça, la 1ere demi finale en Masters, que des 1eres pour une franche réussite. Modifié le 16 mai 2010 par ole.gunnar.solskjaer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boud Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Le dernier affrontement entre les deux joueurs remonte à quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooneydu93500 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Il y a un an presque jour pour jour, à Madrid aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophia Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Il y a un an presque jour pour jour, à Madrid aussi. ça fait quand même un moment, on était plus habitué à avoir au moins 1-2 finales de Grands Chelems Roger-Rafa... Come On Roger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Au tennis l'aspect le plus important c'est le mental. Combien de fois on a vu un mec mener et être proche de la victoire pour finalement craquer sous la pression (l'exemple le plus flagrant pour moi est le Coria vs Gaudio en finale de RG). Combien de fois a t'on vu un Roddick perdre ses moyens contre Federer, ou encore un Safin incapable de produire le moindre tennis face à Santoro ? Et les exemples sont nombreux. Donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut c'est à dire que si Federer perd la plupart de ses matchs contre Nadal c'est principalement car il en a peur tout simplement car même les plus grands champions ont peur d'un joueur. Rien à voir avec un quelconque revers. Et aussi comme je l'ai dit, le jeu de Federer ne fait mal à Nadal que lorsqu'il l'agresse en permanence ou bien lorsqu'il monte au filet. Sinon il n'a aucune chance car physiquement il se ferait bouffer tôt ou tard du fond du court. Après je dis pas que la surface n'a pas compté mais s'il n'avait pas tant de mal que ça face à Nadal jamais au grand jamais il n'aurait perdu sur herbe contre l'espagnol. Jamais. Pas sur cette surface. Sinon le match donne quoi ? Modifié le 16 mai 2010 par Gua2loup1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés