Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Belle deuxième victoire vraiment sans problèmes à part une minuscule frayeur au premier set. Prochain tour Montanes, ça devrai bien se passer aussi.

Premier test demain pour Nadal face à Kohlschreiber, il peut avoir quelques problèmes comme Roger face à Andreev mais ça devrait passer aussi.

Sinon il n' y aura aucun problème pour les autres favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match pour Roger, il s'est vraiment mis en confiance après un 1er tour difficile, il monte en puissance et va finir très fort je le sens, prochain tour Montanes, adversaire qui ne devrait pas trop lui poser de problème. Go Rodger !!

 

Sinon dommage pour Chuidinelli qui avait parfaitement commencé son match face à Djokovic mais s'est ensuite éffondré, il n'a pas su profiter de ses 17 balles de break, dommage il y avait un sacré coup à jouer.

 

 

:blink: 17 ??? Hé ben, comme tu dis, il aurait pu faire quelque de plus que de gagner 1 set conte Novak.

 

 

Sinon contente d'apprendre que Roger a fait un bon match à travers vos posts. Parce que merci l'Open d'Australie, le seul où je ne peux voir les matchs. <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elimination du toujours très régulier Monfils face au monstre de service Isner. Bartoli salut, Clijsters salut (Petrova l'a atomisée 6-1 6-0). Florent Serra n'a pas tenu le choc avec ses matchs éprouvants des tours précédents.

 

Nadal mène 2 sets à 1 face à Kohlschreiber, qui hausse son niveau de jeu en ce moment même, Ce dernier n'a converti que 2 balles de break sur les 14 proposées pour le moment.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire finalement en 4 sets, dommage pour Kolschreiber qui aurait pu faire la différence au début de 4ème mais qui n' pas su convertir, Nadal a bien tenu.

Karlovic au prochain tour qui commence à réussir à breaker, il s' est amélioré dans le jeu même si ça reste globalement très faible pour un joueur de son rang. Cette nuit faut que Roger rejoigne absolument les huitièmes. Pas de problème en vue pour Davydenko, Verdasco et Djoke.

Haas peut créer la "surprise" par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce Isner, j'ai pu suivre son match, mais QUEL SERVICE :o Le gars y te met des Ace en 2ème balle !! il a également un bon fond de jeu et une sacré force de frappe, dans un grand jour il peut faire mal à bien du monde.

 

Wawrinka qui y arrive décidément pas :( Il avait pas perdu un jeu de service et là dès que ya de la résistance en face, il perd son tennis. Dommage, plus que Roger côté Suisse :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka qui y arrive décidément pas :( Il avait pas perdu un jeu de service et là dès que ya de la résistance en face, il perd son tennis. Dommage, plus que Roger côté Suisse :suisse:

 

 

Dommage vraiment pour Stan, ça serait bien s'il arrivait à aller plus loin une fois en Grand Chelem, il a vraiment du potentiel, mais n'est pas assez constant.

Ma fois, ça ne me gène pas que ce soit plus "que" Roger qu'il reste :P.

Roger qui a lui expédié son match en 1h48 contre Montanes. Rendez-vous contre Hewitt lundi, je pense que l'ambiance ne sera pas la même que pendant le match organisé par Roger pour Haïti. :rolleyes:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon match de Roger, pas exceptionnel mais largement suffisant pour battre Montanes, prochain tour ça va se compliquer, Hewitt à Melbourne va falloir être solide pour le sortir mais j' ai confiance Roger va élever son niveau de jeu. Le parcours de Djoko :D , pas sûr qu' il se soit rendu compte qu' il était en GC.

Cette nuit de beaux matchs en perspective, Nadal devrait avoir encore quelques problème mais ça devrait aller, curieux de voir comment Murray va s' en sortir face à Isner (Quelle qualité de deuxième balle au passage, impressionant!).

Gonzo qui a cassé 5 raquettes face à Korolev :D devrait tomber face à A-ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic se tape encore un match contre un nimbus, le pauvre polonais se fait terrassé, il est hors du coup, son 4eme match facile sur 4. Hormis peut etre la confrontation avec chiudinelli qui était foutu physiquement, ayant rivalisé avec lui un set et l'ayant gagné, le seul set perdu par le serbe.

 

Si seulement Youzhny n'avait pas abandonné au tour précédent... :(

 

Et Pan! Almagro revient à 2 sets partout face à Tsonga, magnifique en coup droit lors des 3eme et 4eme set, alors que Tsonga menait 2 sets 0 facile.

 

Cela va etre le 1er match en 5 set de la carrière de Tsonga, Almagro a remporté les 6 derniers matchs qu'il a fait en 5 set.

 

Place au 5eme set. Victoire de Tsonga.

 

Federer maitrise son match, d'un grand niveau tennistique, le jeu de Hewitt lui convient. 3 sets 0

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de la part d'un très grand Federer qui n'a pas beaucoup été inquiété par Hewitt, uniquement sur la fin du match, où il a été breaké. Mais sinon match parfait, tout comme ses passings. ;)

Prochain match contre Davydenko, je le crains ce match, on connait l'évolution de Nicolai sur ces derniers mois, et il a battu Federer (qui mène quand même 12-2 dans les rencontres directes) en début d'année, donc attention à ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire rien à dire, je le voyais plus dur ce match mais Federer a très bien joué. Davydenko au prochain tour qui devrait être fatigué normalement, ça va pas être facile, je ne pensais pas qu' il battrait Verdasco. Roger va devoir répondre aux paroles de Davydenko.

Sinon, victoires logiques de Tsonga et Djokovic. Si Tsonga est là physiquement, il y aura un bon match.

Cette nuit début des quarts, je ne vois pas Cilic inquiéter Roddick. Nadal-Murray sera le gros match, je ne vois vraiment pas comment se déroulera ce match, étant un Anti-Nadal j' espère que Murray passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais me voir mon 1er match de ce GC (a part Ivanovic vs Dulko mais ca compte pas) et ca commence par un beau gros choc entre Djoko et Tsonga !!

Mon coeur est partage mais je dirais quand meme allez Nole !!! :wub:

Et dire qu'Almagro n'était pas loin de battre Tsonga en jouant un superbe tennis...

 

Djokovic a du attendre les 1/4 pour jouer le premier match 'difficile' du tournoi pour lui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roddick mené 2 sets à rien est en train de nous faire une remontée fantastique !!! 6/3 dans le 3eme sets et li mène 4/0 dans le 4eme !! COME ON !!!

Mais Cilic s'impose finalement :) Une bonne chose pour le joueur de tennis surcoté Roddick et le sous coté Cilic.

 

Le début de match Murray - Nadal commence sur les chapeaux de roue, des coups puissants, des gestes magnifiques de la part des 2 hommes, avec assez peu de fautes directes.

 

6-3 Murray premier set, mais rien n'est fini car Nadal joue un gros tennis.

 

Pause feu d'artifice en raison de la fete nationale.

 

2 sets à 0 pour Murray. 7-6

 

Nadal touché au genou... Il lutte pour reprendre

 

Il reprend et se fait breaker, 2-0 pour Murray dans cette 3eme manche.

 

3-0 Murray Nadal abandonne logiquement, encore une blessure au genou (droit). Le tenant du titre est donc sorti, Murray a fait un gros match tout de même.

 

Federer va encore gagner des points sur Nadal quoi qu'il arrive demain pour Roger.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon de Nadal donc, mais Murray a vraiment été impressionnant sur ce match notamment avec un super service ;) Il devrait logiquement se retrouver en finale et risque d'être un très gros client pour un Federer s'il rejoint la finale.

 

C'est dommage pour Rafa, j'espère pour lui qu'il n'a rien de grave, ça serait vraiment dommage qu'il revive la même saison que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon de Nadal donc, mais Murray a vraiment été impressionnant sur ce match notamment avec un super service ;) Il devrait logiquement se retrouver en finale et risque d'être un très gros client pour un Federer s'il rejoint la finale.

 

C'est dommage pour Rafa, j'espère pour lui qu'il n'a rien de grave, ça serait vraiment dommage qu'il revive la même saison que l'an passé.

Le tableau du numéro 1 est quand même bien plus ardu que celui du numéro 2 :D

 

En tout cas 1977 est a effacer, Murray vient de remettre un compte à 0 en allant en demi finale, cela n'était plus arrivé depuis cette année 77 un joueur "britannique". Va t'il effacer maintenant l'année 1935?

 

Attention à Cilic, car lui la logique il connait pas, talentueux et imprévisible, on ne bat pas Del Potro et Roddick par hasard, capable de tout, même si Murray semble très très solide.

 

(Les supporters serbes, croates ou autres pays de pays de l'est ont une sacrée culture de 'gueulards'. Ils sont moins conventionnels) :D

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage l'abandon de Rafa, même si je ne le voyais pas revenir dans le match. S'il gagnait le tie break au 2ème set peut-être, mais après tout a très vite passé et il se retrouve à perdre 0-3. Murray fait vraiment un très bon match, il a juste eu un mini-moment de faiblesse pendant lequel il se fait breaké par Nadal, mais rattrape le cou derrière directement.

J'espère vraiment que cette blessure n'est rien de grave, une rechute de celle de cet été peut-être. -_- Mais on sait tous ces ses genoux, c'est son point sensible. Espérons le revoir bientôt sur un court. ;)

 

 

Un réveil à 4h du mat' pour les plus courageux qui vont regarder Roger. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage l'abandon de Rafa, même si je ne le voyais pas revenir dans le match. S'il gagnait le tie break au 2ème set peut-être, mais après tout a très vite passé et il se retrouve à perdre 0-3. Murray fait vraiment un très bon match, il a juste eu un mini-moment de faiblesse pendant lequel il se fait breaké par Nadal, mais rattrape le cou derrière directement.

J'espère vraiment que cette blessure n'est rien de grave, une rechute de celle de cet été peut-être. -_- Mais on sait tous ces ses genoux, c'est son point sensible. Espérons le revoir bientôt sur un court. ;)

 

 

Un réveil à 4h du mat' pour les plus courageux qui vont regarder Roger. ^_^

Tu crois quoi? :D Evidemment! Moi en tout cas je serai devant ce match très important! Sous le soleil de Melbourne, un match en 3 sets gagnants entre deux joueurs en très grande forme. C'est à ne pas rater.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer va encore gagner des points sur Nadal quoi qu'il arrive demain pour Roger.

 

Sauf que dès la semaine prochaine, Nadal ne sera plus numéro 2. Ce sera Djokovic dans tous les cas sauf s' il perd demain matin et que Murray gagne le tournoi. Djoke peut même passer numéro 1 s' il gagne le tournoi et que Federer perde cette nuit. Il a raté tellement d' occasion de passer numéro 2 (5 ou 6 matchs et où des fois il s' effondre pathétiquement comme face à Nieminen l' année dernière), il passera peut-être finalement directement numéro 1, ce que j' espère pas bien sûr...

 

Cette nuit gros match, ça va être dur, Roger garde les clefs du match quand même, s' il est au top, il passera mais je sens que ça va être bien stressant. 5h du matin je serai devant ma télé evidemment.

 

Cilic je ne l' attendais pas à la victoire face à Roddick, bravo à lui j' espère qu' il ira en finale.

Nadal question fair-play, on repassera.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dès la semaine prochaine, Nadal ne sera plus numéro 2. Ce sera Djokovic dans tous les cas sauf s' il perd demain matin et que Murray gagne le tournoi. Djoke peut même passer numéro 1 s' il gagne le tournoi et que Federer perde cette nuit. Il a raté tellement d' occasion de passer numéro 2 (5 ou 6 matchs et où des fois il s' effondre pathétiquement comme face à Nieminen l' année dernière), il passera peut-être finalement directement numéro 1, ce que j' espère pas bien sûr...

 

Cette nuit gros match, ça va être dur, Roger garde les clefs du match quand même, s' il est au top, il passera mais je sens que ça va être bien stressant. 5h du matin je serai devant ma télé evidemment.

 

Cilic je ne l' attendais pas à la victoire face à Roddick, bravo à lui j' espère qu' il ira en finale.

Nadal question fair-play, on repassera.

Je sais ;) Djokovic peut devenir numéro 1 mondial

 

AVec sa blessure il devrait dégringoller si elle ne se résorbe pas pour nadal

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois quoi? :D Evidemment! Moi en tout cas je serai devant ce match très important! Sous le soleil de Melbourne, un match en 3 sets gagnants entre deux joueurs en très grande forme. C'est à ne pas rater.

 

 

Jme demande bien pourquoi je n'en doutais pas... :rolleyes::D

 

 

Moi la dernière fois que je suis restée éveillée, enfin à moitié, il a perdu contre Del Potro. Jme dis que j'ai du lui porter malheur, donc je m'abstiendrai de me lever :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme demande bien pourquoi je n'en doutais pas... :rolleyes::D

 

 

Moi la dernière fois que je suis restée éveillée, enfin à moitié, il a perdu contre Del Potro. Jme dis que j'ai du lui porter malheur, donc je m'abstiendrai de me lever :P

Rassure moi, tu ne crois pas à ton excuse au moins hein ? :P

 

Bien entendu, come on Federer :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...