Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Djoko a pris l'ascendant sur Nadal, c'est indéniable. Ca fait 7 jeux d'affilés que Djoko prend et commence le second set avec un break.

 

Il est devenu agressif Djoko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, arrêt sur pluie, et au retour Nadal va le peter. :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve le vrai le Djokovic et Nadal est en train de céder, je vois mal le serbe perdre le match maintenant.

La pluie pour te contredire ? :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je ne pourrai pas regarder la suite (pas que je n'ai pas internet, mais pour le bien de Nole :P).

En tous cas, je pense que ça arrange plus Nadal que Djoko tout ça.

Décidément, presque tout est fait (au sort) pour que ce soit lui.

Seul Nole peut tout changer

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Aïe ça sent pas bon pour Djoko, le break etait un avantage non négligeable pour lui. Mais on a vu hier qu'il savait debreaker rapidement, on verra bien. Je suis persuadé qu'il va jouer le tout pour le tout dans ce set, j'l'espere en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation du tournoi est déplorable quand même. Déjà hier lors de la première coupure, ils ne mettent pas la bâche... Pourquoi ? Evidemment ça a permis à Djoko de faire un set. Ils laissent les balles sous la pluie et leur dit : tenez jouez avec ces pamplemousse. Evidemment quand tu as un jeu fait de lift et de rebond très haut, ça sert à rien de jouer, autant donner le set à l'adversaire directement. S'ils voulaient un peu de suspens dans ce match, qu'ils fassent pisser les deux finalistes dans un bocal, mais n'en désavantagez pas un comme ça gratuitement.

 

 

Voilà, fin du match, victoire de Nadal. La seule chose à retenir c'est que la seule solution pour battre Nadal sur terre c'est d'arrêter de faire rebondir ses balles, par quelques moyen qu'il soit. Sinon c'est mort.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

:D.

Le secret : plus de variétés dans son jeu, + de montés au filet surtout. y'avait moyen de conclure le point au filet a chaque fois qu'il debordait nadal, mais il l'a pas fait et est resté en fond de cours. Il a du monté 40 fois au filet et le 3/4 du temps a conclu un point. Vaut mieux abuser des montés au filet surtout quand on renvoie comme Djoko.

Un peu + d'amorties aussi aurait pas été de trop, la doublette amortie+lob a pas mal marché hier. Ce qu'a voulu faire Djoko la plupart du temps c'est abusé de balles sur le revers de Nadal qui est son "point faible", le probleme c'est que Nadal est tellement habitué à ce qu'on joue trop sur son revers qu'il anticipe facilement, se décale en coup droit et en met une bonne à Djoko. Je compte plus le nombre de fois où ça c'est fait ^^.

Enfin tout ça pour dire que si on veut contrer un nadal en fond de cours ou essayer de défendre aussi bien que lui sur terre battue c'est pas possible de gagner. parfois j'avais l'impression qu'il avait compris, mais souvent non. Il a joué de manière crispée en fond de cours.

 

Le jeu de fond de cours+défense marche tres bien sur TB et djoko est un pro de la défense, il gagne sans trop de problemes en general. Surtout qu'il renvoie magnifiquement bien et c'est du pain béni pour breaker ses adversaires. Mais contre nadal fallait en faire plus. J'aurais aimé dire à mondoudou et Marvin : vous voyez, Djoko il sait tout faire mais il le fait que quand il faut. J'aurais pu le dire l'année dernière hein à l'us open notamment. Mais là sur TB non.

A l'année prochaine Djoko pour le grand chelem peut être !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'amortie/lob est bien entendu efficace, mais lorsqu'il est réussi. Et c'est très compliqué d'amortir sur un lift de Nadal qui tourne a 5000 tour/minute. Donc oui en réussir une petite dizaine dans le match c'est déjà incroyable. Mais c'est pas sur ça qu'il faut qu'il travaille le plus, monter au filet c'est compliqué aussi, beaucoup de grand volleyeurs ont essayés, mais Nadal a un passing d'extraterrestre.

 

Mais le plus drôle c'est les gens qui disent que Nadal n'aurait pas gagné sans l'interruption de la pluie, mais gros gros lol. Nadal est injouable sur terre, et est beaucoup plus fort qu'avant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui l'amortie/lob on peut pas en abuser contre Nadal, mais je soulignais le fait que ça a réellement marché hier, un bon 80-90% de reussite à mon avis. Donc autant continuer à l'utiliser tant que ça marche, quand on le peut evidemment. Mais n'empeche je reste sur ma position concernant les montées au filet :P. C'est fou le nombre de fois où Djoko renvoyait bien le service de Nadal par exemple, avec un Nadal qui renvoyait la balle comme il pouvait sur son revers. Si Djoko profitait de ça pour monter + au filet il aurait conclu plus de points. Ca c'est juste un exemple de point qu'il aurait pu conclure, y'a bien d'autres façons de le faire encore. Surtout que nadal n'est pas non plus le maitre du revers, que Djoko est le maitre du renvoi..

Bon quand je dis qu'il faut abuser des montées j'espere que tu comprends bien que c'est une façon de parler, on ne joue pas au tennis pendant 4h sur TB uniquement avec des montées; mais il aurait du en faire plus. Il aurait pu conclure + de points, éviter des break, pouvoir breaker surtout.

 

 

Sinon le match s'est terminé sur le plus mauvais point de la quizaine : une double faute. C'etait affreux..

Le match était un peu tendu, le public bof, et aucune émotion n'a été transmise lors de cette fin de finale malgré les larmes de Nadal. Une finale sur deux jours c'est vraiment nul en gros. (bon rien ne vaut un paulo question emotion mais quand meme ^^ ! )

Coup de gueule pour l'organisation de la quizaine. Et surtout coup de gueule contre ceux qui défendent que les courts n'ont pas besoin de toit. Entre le vent ( Federer s'en souvient ) et la pluie...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'amortie/lob est bien entendu efficace, mais lorsqu'il est réussi. Et c'est très compliqué d'amortir sur un lift de Nadal qui tourne a 5000 tour/minute. Donc oui en réussir une petite dizaine dans le match c'est déjà incroyable. Mais c'est pas sur ça qu'il faut qu'il travaille le plus, monter au filet c'est compliqué aussi, beaucoup de grand volleyeurs ont essayés, mais Nadal a un passing d'extraterrestre.

 

Mais le plus drôle c'est les gens qui disent que Nadal n'aurait pas gagné sans l'interruption de la pluie, mais gros gros lol. Nadal est injouable sur terre, et est beaucoup plus fort qu'avant.

Psychologiquement, Nole était en train de prendre le dessus sur Nadal car se prendre 7 jeux dans les dents, il a dû le sentir. Puis la pluie est arrivée et le match s'est arrêté. Quand tu sais que Nadal commence très bien ses matchs, ben il n'y avait plus trop de secrets quoi.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...