Aller au contenu

Formule 1

Legend Killer

Messages recommandés

Anthony Davidson ne veut pas quitter la F1
Il a encore des choses à montrer...
davidsonbarcelonazwelcwal0.jpg
davidsonbarcelonazwelcwal0.1561d8c06f.jpg

Mis à pied par le forfait de son équipe, Anthony Davidson suivra le Grand Prix de Turquie à la télévision alors qu'il s'apprêtait à le disputer au volant d'une Super Aguri.

Agé aujourd'hui de 29 ans, Anthony Davidson ne veut pas se résoudre à quitter la F1 de cette façon. "J'ai une pleine confiance en mes capacités derrière un volant et je suis persuadé que les choses iront mieux pour moi à l'avenir," déclare le pilote britannique sur les ondes de la BBC.

Pour l'instant, Anthony Davidson va donc se concentrer sur la poursuite de sa carrière en F1. "C'est ma priorité actuelle ou pour le futur. C'est ce que je dois faire et je suis entraîné pour le faire. Je veux vraiment me concentrer sur ça et le faire bien si j'ai une occasion. Je sens vraiment que je n'en ai pas encore fini avec la F1.
Je sens que c'est là que je dois être
."

"C'est lorsque vous quittez la F1 que vous réalisez réellement à quel point vous aimiez ça. C'est un monde dans lequel on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Il y a des hauts et des bas dans ce jeu et aujourd'hui je suis certainement dans un creux, mais je suis certain que je rebondirai," conclut Davidson.

F1live.com
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png

Kovalainen est bon pour le service

La FIA lui donne le feu vert pour la Turquie

Heikki Kovalainen a été déclaré bon pour le service à l'issue de la visite médicale imposée à tous les pilotes ayant eu un accident important lors de la course précédente. Il sera donc au départ des premiers essais libres du Grand Prix de Turquie, demain.

"Je suis ravi de la décision prise par l'équipe médicale de la FIA - commente Heikki Kovalainen - Je suis arrivé aujourd'hui plutôt confiant quant au fait que j'allais passer avec succès cet examen médical. Je me sens parfaitement en forme et si ce n'était pas le cas, j'aurais demandé à l'équipe de rester à la maison."

"Ma préparation pour cette course s'est bien passée.

Pour finir, je dois féliciter les commissaires de la FIA et toutes les personnes en Espagne qui ont fait au mieux pour me sortir de la voiture en toute sécurité. Je pense que cet accident a semblé plus grave qu'il ne l'a été en réalité pour moi. J'ai eu un peu mal à la tête, mais j'ai pu immédiatement me consacrer à mon entraînement," ajoute Kovalainen.

f1-live.com

Bonne nouvelle pour lui, à la différence de Kubica l'année dernière, lui il le laisse courir le GP suivant son accident ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Il a couru avec Alain Prost, vécu au plus près la mort de son compatriote Ayrton Senna et vit sa 16ème saison en Formule 1 : Rubens Barrichello semble être là depuis toujours, indestructible, et va prendre dimanche à Istanbul le départ de son 257ème Grand Prix, nouveau record du genre.!

Moi je suis ce pilote depuis pas mal d'années !

Alors que tous le monde suit les perf de Shumi, Raiko, Hamil', moi ca toujours été Barrichello :P

Si y'en a d'autre manifestez vous ^_^ ^_^

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Hamilton fait ses débuts sur scène
Lewis prend de la hauteur !

hamiltonistanbulz020805am6.jpg

Le Britannique Lewis Hamilton va faire ses débuts sur scène – jeudi à Istanbul – en marge du Grand Prix de Turquie.

Le pilote de l’équipe McLaren sera la guest-star de "Troya", un pièce historique à grand spectacle de la troupe folklorique turc Anadolu Atesi.

Le journal turc – de langue anglaise, "Zaman" - l'explique que le show vise à célébrer le multiculturalisme du pays : « car la Turquie a de graves problèmes dans l'internalisation et pour donner du sens aux différences.
»

Le directeur artistique de la troupe, Mustafa Erdogan - cité par le journal – affirme que : « les différences culturelles doivent être conservés, car l’uniformité est tout à fait ennuyeuse. »

"Troya" retrace 3000 ans d'histoire de l'Anatolie, à commencer par Homère et la légende de Troie.

F1live.com
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png

Je savais pas que t'etais fan de la F1 toi ^_^ J'aime bien Barrichello aussi surtout au moment ou il faisait equipe avec Shumi mais depuis qu'il a quitté ferrari il est un peu en baisse de regime dommage c'est un excelent pilote :)

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png

Clément je suis un peu comme toi! Barrichello est un pilote que j'ai toujours apprécié (tout comme Coultard par exemple)!

Tu sais pas les nombres de fois que j'étais vénère que Rubens laisse passer Schumi lorsqu'il était chez Ferrari ...

Au début de sa carrière je pensais vraiment qu'il avait le potentiel de finir champion même si sa ne s'est pas fait, il reste un grand champion !

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lorsque l'on monte aussi haut aussi vite comme Lewis, on risque de tomber très très bas encore plus vite :P

C'est sur!

Autriche 2002 c'etait un veritable Scandale!!

Moi la saison que j'ai prefere c'est l'epoque Bar Honda, car deja cte voiture c'etait THE classe !!Et puis bon elle allait pas trop mal...

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Je suis comme R.G.S moi, je m'explique :) :

Je suis pour Ferrari depuis toujours ( les Reds et Ferrari .... cherchez le liens .... :rolleyes: :rolleyes: :D^_^ ) il est vrai ( sans être hypocrite :blush: ) que j'ai toujours aimé ce GRAND pilote :)

Et je l'ai d'autant plus idolâtré lorsqu'il était chez Ferrari :):rolleyes::blush: !!

Mais, comme vous dites, Autriche 2002, quelle colère j'avais poussé !!! :kill: :kill:

J'avais tellement gueulé que mon père m'as foutu une beigne et je n'ai même pas pu finir le Grand-Prix :D:P^_^ !!

Alors je te comprends mon cher Clem :)

Et si il pouvait finir ça carrière avec 1 ou 2 pôles ou victoires ( j'espère de tout cœur pour lui :rolleyes::blush::) ) ce serait comme Giggs qui nous marque le but champion, tout un symbôle !! :)

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...

Barça i United

drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif

GP Monaco-Hamilton: "Je peux gagner"

Auteur d’une belle deuxième place dimanche lors du Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton a déjà la tête à Monaco (prévu le 25 mai prochain), une course qu’il apprécie particulièrement. "Monaco est le Grand Prix rêvé pour gagner, c’est la course la plus importante pour moi. S’il y a un endroit où je sens que je peux gagner, c’est bien Monaco, mais pour cela tu dois être au bon endroit au bon moment", a déclaré mardi le pilote McLaren sur le site Internet de la BBC. "Je ne pense pas que nous aurons la même réussite que l’année dernière car [cette année] les écuries sont très proches", a ajouté celui qui avait pris la deuxième place en 2007 à Monaco, derrière son coéquipier de l’époque, le double champion du monde, Fernando Alonso.

france-info.com

Ah oui le meilleur GP de la saison Monaco il faut gagner au moins une fois dans sa vie ce Grand Prix j'espere qu'Hamilton va le gagner cette année en plus j'y serait j'ai depenser une fortune mais bon y'a rien de plus beau que la Formule 1 !

Plus que 11 jours ! :lol:

Patron de BMW Motorsport, Mario Theissen est convaincu que de son équipe sera performante lors du prochain Grand Prix de Monaco.

« Je suis très confiant, la voiture devrait être bien là-bas, elle devrait être compétitive » a-t-il déclaré en quittant la Turquie.

« Je pense que la voiture devrait convenir au circuit de Monaco, ou vice-versa. Nous devrions y être en bonne forme » ajoutait-il. « Montréal, c’est totalement différent, mais nous avons quelques évolutions pour le Canada qui - je l'espère – rendront la voiture également très performante là-bas. »

Même si les F1.08 n’ont pas été brillantes le week-end dernier, Theissen se disait cependant satisfait de quitter Istanbul avec neuf points de plus en poche : « Compte tenu de nos positions de départ, je suis très satisfait du résultat.

Nos deux pilotes ont pris des bons départs. Ensuite, nous savions que Robert ne serait pas en mesure de rester devant Kimi, ce qui est arrivé. »

« D'autre part, Nick a gagné deux places lors de son premier arrêt et la 5ème place était vraiment le maximum qu’il pouvait atteindre. Pour moi, c'est un bon résultat, et un résultat important pour la suite du championnat » concluait Mario.

F1-live.com

J'espere que ça sera un magnifique GP toute façon je me fait pas de soucis a Monaco il y a toujours du spectacle avec les BMW a l'affut de la moindre erreur des McLaren ou de la Scuderia qui est sur un nuage en ce moment...

Je vient de me regarder une nouvelle fois, le GP d'Interlagos 2006 avec la remontée INCROYABLE de Schumi. Ce pilote est vraiment un phénomène son dernier dépassement sur Raikkonen est tout simplement MAGIQUE. Personne pourra remplacer Schumi, alalala il manque beaucoup a la Formule 1.

J'ai retrouver enfin cette FAMEUSE course ils doublent les autres pilotes comme si c'etait des amateurs hahaha ! :P:D

Schumi Interlagos 2006

J'ai retrouver enfin cette FAMEUSE course ils doublent les autres pilotes comme si c'etait des amateurs hahaha ! :P:D

Schumi Interlagos 2006

Il était surtout aidé par une monoplace au dessus du lot :P

Dire que j'ai rater ce GP et comme par hasard Lewis fait une superbe course ! la rage.... :kill: 1er GP que je rate depuis 2001 lol

C'est vrai que c'est dommage surtout que tu peux être sûr qu'il ne fera plus de belle course jusqu'à la fin de la saison ... :P

Raikkonen a digéré sa défaite

Pas de quoi en faire un fromage...

Kimi Raikkonen a terminé le Grand Prix de Turquie sur la troisième marche du podium et ce n'est certainement pas celle qu'il préfère. Mais le champion du monde finlandais semble s'en satisfaire, car il n'a pas fait une trop mauvaise opération à Istanbul.

"Je suis arrivé à Istanbul avec neuf points d'avance et je quitte cette ville avec un avantage de sept points. Cela n'a donc pas beaucoup changé - déclare Raikkonen - J'ai eu un week-end difficile. Les problèmes se sont enchaînés, mais heureusement cela ne s'est pas trop mal passé. Je voulais me battre pour la victoire, mais cela ne s'est pas idéalement passé dès le début du week-end et je me suis donc concentré pour minimiser les dégâts."

"Cette troisième place, surtout après ce qui m'est arrivé au départ, ne peut en aucun être être considérée comme décevante," ajoute Kimi qui fait référence à son accrochage avec la McLaren de Kovalainen.

"J'ai pris un départ parfait et je suis arrivé pratiquement à côté de Kovalainen. Je pensais être en mesure de le dépasser, mais il a négocié le premier virage avec une légère anticipation et je n'avais plus de place.

J'ai ralenti autant que possible, mais mon aileron avant a touché sa roue arrière gauche et il a été endommagé. Pendant ce temps, d'autres m'ont dépassé par la gauche et je me suis retrouvé en sixième position à la fin du premier tour," poursuit-il.

"A partir de là, l'équilibre aérodynamique de la voiture n'était pas parfait, mais nous n'avions pas le temps de remplacer le museau de la voiture. Cela m'aurait fait perdre plus de temps que ce que j'ai perdu à cause de la dégradation du comportement de la voiture. La prochaine course est celle de Monaco et je pense que nous aurons une voiture compétitive là-bas. Nous allons faire d'abord deux jours d'essais privés en France afin de tester notre configuration pour Monaco. L'équipe est motivée et elle veut bien faire sur un circuit qui ne nous a pas été favorable en 2007," conclut le champion du monde.

f1-live.com

3ème s'est pas mal pour limité la casse ^_^

C'est Kimi Raikkonen qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit du Paul Ricard. Les onze pilotes en piste aujourd'hui ont tourné sur le même tracé qu'hier, c'est-à-dire celui qui est le plus adapté à la préparation du Grand Prix de Monaco.

A noter que c'est Sébastien Bourdais qui était au volant de la nouvelle STR3 aujourd'hui et que celle-ci semble compétitive, comme l'a déjà démontré Vettel hier. C'est de bon augure pour cette équipe...

Paul Ricard - 15/05/08

1 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:05.381 - 102 tours

2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:05.471 (+ 0.090 ) - 89 tours

3 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:05.905 (+ 0.524 ) - 135 tours

4 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:06.001 (+ 0.620 ) - 82 tours

5 . J. Button - Honda RA108 - 1:06.091 (+ 0.710 ) - 155 tours

6 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:06.125 (+ 0.744 ) - 110 tours

7 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:06.205 (+ 0.824 ) - 120 tours

8 . N. Piquet - Renault R28 - 1:06.355 (+ 0.974 ) - 193 tours

9 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:07.080 (+ 1.699 ) - 129 tours

10 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:07.104 (+ 1.723 ) - 66 tours

11 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:07.123 (+ 1.742 ) - 64 tours.

f1-live.com

Tout le monde se prépare pour le GP de Monaco, c'est toujours magnifique de remporter ce GP

Kimi s'entraîne déjà à prendre la 1er place! Attention la machine est lancé :P

A Monaco la Scuderia a plus gagner depuis 2001 :lol:

T'inquiète pas les Ferraris vont tout faire pour être au top là-bas! Je serai même prêt à mettre une pièce sur un doublé :P

Ce qui est sûr c'est que la pôle va être très importante!