Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

l'attaquant loin des milieux c'est aussi dû à notre bloc équipe peu compact et trop bas. Notre défense a du mal à jouer haut et automatiquement nos lignes sont espacées. On en revient au fait que l'on manque d'un patron derrière qui sait gérer sa défense en faisant remonter le bloc. Vous vous trompez complètement de problème. Rooney nous garde la tête hors de l'eau et dans n'importe quel système il sera bon car dans son animation il est excellent !!!

 

Ce que tu dis là est vraiment interessant, j'ai toujours l'impression qu'on joue super bas. Les 4 défenseurs sont toujours à 20 mètres du gardien, alors que déjà les latéraux devraient se placer beaucoup plus haut, ça permettrait aussi aux ailiers de rentrer un petit peu + dans l'axe et d'animer le jeu. Là avec notre système, et vu que nos deux défenseurs centraux ne savent pas relancer, Carrick et Cleverley sont TOUJOURS obligés d'aller prendre le ballon des pieds de Vidic et Evans afin de relancer. Mais pour qui???!! Valencia et Young qui collent la ligne de touche, Welbeck qui est esseulé devant et marqué pas 2 défenseurs? Y a 1 chance sur 3 que le ballon leur arrive dans le pied, et donc le seul qui reste c'est Rooney qui est obligé de revenir vraiment bas afin de proposer une solution. Je le redis encore une fois, le problème vient de l'animation au milieu + du placement du bloc défensif, et non pas du 4-4-2.

Modifié par yactiano7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud oui et non, on peut bien mieux jouer que ça avec un joueur à ce poste mais avec des recrues je pense.

Je pense que notre effectif actuelle demande de densifié le milieu et de donné plus de responsabilité offensive et moins défensive à nos arrières.

 

Après purement tactique Marvin non, c'est aussi beaucoup parce que je peux pas le blairer :P

 

On peut évidement jouer avec un milieu plus condensé et Rooney.

Mais on a "créé" (parce qu'on la pas créé Moha et chez nous Cantona avait déjà ce poste ^^) pour Rooney et son volume de jeu en 2011 du coup je me dis bêtement que s'il s'en va on arrêtera peut être.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis là est vraiment interessant, j'ai toujours l'impression qu'on joue super bas. Les 4 défenseurs sont toujours à 20 mètres du gardien, alors que déjà les latéraux devraient se placer beaucoup plus haut, ça permettrait aussi aux ailiers de rentrer un petit peu + dans l'axe et d'animer le jeu. Là avec notre système, et vu que nos deux défenseurs centraux ne savent pas relancer, Carrick et Cleverley sont TOUJOURS obligés d'aller prendre le ballon des pieds de Vidic et Evans afin de relancer. Mais pour qui???!! Valencia et Young qui collent la ligne de touche, Welbeck qui esseulé devant et marqué pas 2 défenseurs, le seul qui reste c'est Rooney qui est obligé de revenir vraiment bas afin de proposer une solution. Je le redis encore une fois, le problème vient de l'animation au milieu + du placement du bloc défensif, et non pas du 4-4-2.

 

Ca fait des années que ça dure. Ca crée aussi des distances entre nos joueurs, nos lignes bien trop conséquent pour des combinaisons et un jeu rapide, pouvoir accélérer dans l'entre jeu ou contrôler le match, avoir des phases de possession.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le redis encore une fois, le problème vient de l'animation au milieu + du placement du bloc défensif, et non pas du 4-4-2.

 

Oui mais c'est trop lié.

 

4-4-2 (4231 pour moi, 442 les deux attaquants sont a la même hauteur et les ailiers au niveau des milieux) avec un milieu central comme Cleverley qui a peu de volume de jeu et qui n'a presque pas de jeu long + Carrick qui a certes son jeu de passe mais percute pas balle aux pieds ça créer forcément des problèmes. Peu de volume de jeu et peu de vitesse. Un milieu à deux il doit être composé de joueurs complets ou en tout cas plus complémentaire. Et en plus Celverley ne défend pas très bien.

 

Avec des centraux lents (Vidic-Rio) en plus ça oblige à être plus prudent sur la hauteur de la ligne.

 

En plus malgré ça on demande à nos latéraux de tout faire (ce qui est presque impossible) avec peu de compensations.

 

Du coup soit on a Young et Valencia qui sont trop isolé de l'axe et de l'attaquant soit les autres et on peut avoir du mal à écarter le jeu.

 

On a pas un effectif pour ce système.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si il décide de partir je comprendrais, avant sa m'aurait déçu, mais à l'heure d'aujourd'hui il est clairement au dessus de l'équipe (je parle de son niveau de jeu), à un moment donné, j'aurais déjà pété un câble envers mes coéquipiers quand tu vois le faible niveau qu'ils affichent. Franchement on a pas de milieu de terrain et on est obligé de le faire redescendre au milieu au lieu de recruter ! Wayne doit en avoir marre de voir les mercatos défilés sans que les dirigeants fassent quelque chose pour remédier à notre immense problème du milieu de terrain, pour qu'ensuite on lui demande de sacrifier son poste de prédilection pour le bien de l'équipe. Cette situation doit lui être insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Wayne est indispensable cette saison pour nous!

quand Rooney joue on voit clairement la hargne et l'envie de gagné qu'il dégage, rien que ça je ne vois aucun autres joueurs avoir autant envie que lui.

Puis regardez son positionnement dans les matchs c'est un joueur qui redéssant presque dans notre surface de reparation sur les phases défensives et est dans la surface opposé sur nos phases offensives, rien que ça sa apporte beaucoup je pense car il est partout sur le terrains, puis la qualité qu'il a dans les pieds ça rien a voir avec les autres, je n'imagine même pas les matchs qu'on a gagné ou il a était LE GRAND PATRON du match, impliqué sur tout les buts ( et il y en a cette saison ) si il n'avait pas été là, la galère que ça aurait été!

 

Donc pour moi un grand OUI il y a une différence quand Wayne n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas capable de le garder dès qu'on joue pas la CL, alors je lui dis Bon vent et goodbye, je te regretterai pas !

Même pas un petit peu? Il a quand même fait beaucoup de choses depuis son arrivée ici. 10 ans de vie au club avec lui il y a quand même eu de belles choses et même beaucoup!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rooney se barre, qu'il se barre je ne le regretterai pas non plus ! Au revoir et merci malgré tout.

 

Il a apporté beaucoup au club, mais personne n'est plus grand que le club.

 

Un joueur qui déclare qu'il n'a plus confiance en les capacités du club à gagner des titres à l'avenir et qu'il veut partir, qui prolonge 2 jours plus tard et qui prouve sur le terrain qu'il est digne de porter le maillot, je lui pardonne et je recommence à le supporter comme avant.

 

Mais depuis cet été, le jour où on les médias annonceront son départ ne me fera ni chaud ni froid. Oui ce sera une perte sportivement parlant, mais son état d'esprit ne me plaît pas, il aurait du déclarer dès le mois de juillet qu'il était un vrai Red Devil et qu'il ne quitterait pas le club au lieu de laisser traîner le suspens pendant 2 mois. Il nous a fait passer pour des cons pendant tout l'été, et ça continue :/

 

Après, c'est sûr qu'en termes d'image ça fera du mal et qu'il faudra annoncer une grosse signature dans la foulée pour rassurer tout le monde

Modifié par dylan93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rooney se barre, qu'il se barre je ne le regretterai pas non plus ! Au revoir et merci malgré tout.

 

Il a apporté beaucoup au club, mais personne n'est plus grand que le club.

 

Un joueur qui déclare qu'il n'a plus confiance en les capacités du club à gagner des titres à l'avenir et qu'il veut partir, qui prolonge 2 jours plus tard et qui prouve sur le terrain qu'il est digne de porter le maillot, je lui pardonne et je recommence à le supporter comme avant.

 

Mais depuis cet été, le jour où on les médias annonceront son départ ne me fera ni chaud ni froid. Oui ce sera une perte sportivement parlant, mais son état d'esprit ne me plaît pas, il aurait du déclarer dès le mois de juillet qu'il était un vrai Red Devil et qu'il ne quitterait pas le club au lieu de laisser traîner le suspens pendant 2 mois. Il nous a fait passer pour des cons pendant tout l'été, et ça continue :/

 

Après, c'est sûr qu'en termes d'image ça fera du mal et qu'il faudra annoncer une grosse signature dans la foulée pour rassurer tout le monde

:o Mais de quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a rien dit de spécial. Juste que s'il se barre parce qu'on a pas de C1 (ça fait des jours qu'on peut lire qu'il faut une C1 à tout prix pour garder Rooney : alors je suis pas d'accord), ben qu'il se barre quoi. Un mec qui part sous pretexte qu'on a pas de C1, qu'il parte. Ca peut etre rooney ou cristiano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D mais vous êtes de grand malade quand il s'agit de Rooney, d'autant plus qu'on ne sait rien de la situation encore une fois.

Mais complètement... Je n'ai vu que des 'on dit' moi depuis le temps.... On en saura plus en cas de prolongation ou non, le joueur n'a jamais parlé et est toujours resté dans l'esprit club et du moment.

 

On pouvait supposer quelques tensions avec Sir Alex mais même là il ne s'est pas exprimé non plus :D

 

Donc moi en gros je ne dis rien car je ne sais rien, je ne parle que du terrain vu que je ne sais rien d'autre :o

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a rien dit de spécial. Juste que s'il se barre parce qu'on a pas de C1 (ça fait des jours qu'on peut lire qu'il faut une C1 à tout prix pour garder Rooney : alors je suis pas d'accord), ben qu'il se barre quoi. Un mec qui part sous pretexte qu'on a pas de C1, qu'il parte. Ca peut etre rooney ou cristiano

Ce constat n'est pas valable pour Rooney uniquement, ça vaut pour tout nos meilleurs joueurs, Rafael, Robin, De Gea etc. Sans c1, il y a des risques. Les autres clubs ne se gêneront pas pour venir foutre le bordel et piller United, c'est un fait. Après je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, sauf peut être Rooney. Car si il reste c'est parce qu'on lui offre un bon salaire et donc ce sera un salaud, et si il part part parce qu'il estime que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui même si ce n'est pas forcement vrai, c'est aussi un salaud. Il n'a pas d'autres choix que d'être un salaud en somme.

 

Enfin bref, c'est que des on dit comme d'hab, en attendant il est notre meilleur joueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Rooney est LE joueur phare de United, mais crois moi, sans C1, sans renfort et avec le maintien de Moyes à United, la question se pose pour pas mal de joueur de l'effectif Sky. J'en ai moi même parlé dans le topic de Moyes.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand on voit les joueurs qui sont reste à la Juve quand ils sont descendus, et que nous on est là à s'inquieter du départ de tous nos joueurs si on ne joue pas la C1, c'est que il y a un vrai soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...