Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

N'oublions pas que Messi a grandi dans ce championnat, qu'il bénéficie d'un collectif bien rôdé depuis 2005 pour évoluer, comme l'a dit SAF, Ronaldo dans n'importe qu'elle équipe il arriverait à claquer des doublés pas sûr que Messi y arrive, l'avantage du portugais est là, ses facultés physique hors du commun lui permettent d'évoluer même dans une équipe qui a un fond de jeu dégueulasse. On a vu les difficultés de Messi avec l'Argentine, juger ces deux joueurs au delà de leur collectif et là c'est une autre affaire, ils n'ont même pas le même poste.

 

Sauf que Messi est meilleur avec l'Argentine que Ronaldo avec le Portugal.

Si tu compares les joueurs sans les équipes c'est pire en fait, d'un coté t'as un excellent joueur d'équipe qui sait tout faire et qui va forcément apporter un plus dans le jeu et de l'autre un joueur qui sera juste moins bien servi. C'est exagéré ce que je dis mais les deux joueurs apportent quand même pas du tout la même chose.

 

Moi vous connaissez l'importance que je donne aux statistiques et j'ai un peu du mal à considérer Ronaldo comme le deuxième meilleur joueur du monde. Même le deuxième meilleur offensif.

Comme je ne pense pas qu'il était le meilleur joueur de MU à l'époque.

Il y a quand même pas mal de joueur qui apporte bien plus que lui.

 

Et je ne suis pas certaine que les deux se rendent plus fort en fait, sans Messi Ronaldo se serait peut être moins concentré sur les buts après tout, il aurait peut être pu progressé dans d'autre domaine et devenir un joueur plus complet.

 

Honnêtement Moha à mes yeux Ronaldo n'a pas grand chose d'un rival pour Messi. A part médiatiquement évidement.

 

Et je ne comprend pas ces attaques sur Ayoubaoui qui est assez juste et qui était respectueux.

Pas inintéressant de voir que la saison passée Ronaldo en phase finale n'a jamais ouvert le score ni marqué le but qui met son équipe à l'abri. Quand on rajoute ça avec son poids dans le jeu et sa coupe du monde dégueulasse ça fait réfléchir sur son ballon d'or.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un topic pour que je puisse répondre à Dark sur le "Ronaldinho meilleur de tous les temps" ?

 

Sinon mon propos et celui d'Ayoubaoui n'était pas franchement de le comparer avec Messi. Finalement je pourrais faire un post sans parler de l'argentin pour ne parler que de Ronaldo. Ce pourquoi j'interviens c'est pour des phrases comme celles qu'on voit souvent "un des meilleurs de l'histoire", c'est pour ça, pas pour entretenir le duel médiatique qui n'existe pas (et la majorité du forum est d'accord, il n'y a pas débat donc ça ne sert pas d'en parler, j'ai juste réagit sur l'article). C'est surtout une intervention pour parler de la surcote au niveau "historique".

 

Mais bon ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent "vous êtes des haters" "retournez dans votre secte les barcelonais", etc. A un moment faudrait arrêter et vraiment parler foot. Parce qu'à part parler de ça et de ses statistiques finalement il n'y a rien du tout dans vos arguments pour le défendre CR. J'ai posé une question pour savoir ce qu'il a apporté de plus qu'un Modric (ou qu'un Benzema, on peut pousser la chose) dans le sacre du Real de l'an passé, je n'ai pas eu de réponses c'est dommage.

On peut aussi se demander si sur l'an passé, où il obtient un troisième ballon d'or, ce qu'il fait de plus qu'un Robben ? A part évidemment, 17 buts en CL, en voyant bien qu'aucun n'est décisif en phase finale (et Moha :D tellement rien à voir le but de Messi du 2-0 en finale de CL parce que justement c'est un 2-0, les buts de CR contre le Bayern ou l'Atletico ça ne sert à rien, parce que même si le Bayern marque 1 ou 2 fois ça ne change rien à la victoire, alors qu'à 1-0 si MU marque ça change tout).

Mais faudrait vraiment qu'un débat sur CR se fasse sans évoquer les statistiques, en évoquant juste son apport sur le jeu. En quoi il serait dans le top 10 de l'histoire sur son apport dans le jeu ? Moi je veux bien entendre les arguments.

 

Mais bon, je suis un hater, ça doit être ça.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un topic pour que je puisse répondre à Dark sur le "Ronaldinho meilleur de tous les temps" ?

 

Sinon mon propos et celui d'Ayoubaoui n'était pas franchement de le comparer avec Messi. Finalement je pourrais faire un post sans parler de l'argentin pour ne parler que de Ronaldo. Ce pourquoi j'interviens c'est pour des phrases comme celles qu'on voit souvent "un des meilleurs de l'histoire", c'est pour ça, pas pour entretenir le duel médiatique qui n'existe pas (et la majorité du forum est d'accord, il n'y a pas débat donc ça ne sert pas d'en parler, j'ai juste réagit sur l'article). C'est surtout une intervention pour parler de la surcote au niveau "historique".

 

Mais bon ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent "vous êtes des haters" "retournez dans votre secte les barcelonais", etc. A un moment faudrait arrêter et vraiment parler foot. Parce qu'à part parler de ça et de ses statistiques finalement il n'y a rien du tout dans vos arguments pour le défendre CR. J'ai posé une question pour savoir ce qu'il a apporté de plus qu'un Modric (ou qu'un Benzema, on peut pousser la chose) dans le sacre du Real de l'an passé, je n'ai pas eu de réponses c'est dommage.

On peut aussi se demander si sur l'an passé, où il obtient un troisième ballon d'or, ce qu'il fait de plus qu'un Robben ? A part évidemment, 17 buts en CL, en voyant bien qu'aucun n'est décisif en phase finale (et Moha :D tellement rien à voir le but de Messi du 2-0 en finale de CL parce que justement c'est un 2-0, les buts de CR contre le Bayern ou l'Atletico ça ne sert à rien, parce que même si le Bayern marque 1 ou 2 fois ça ne change rien à la victoire, alors qu'à 1-0 si MU marque ça change tout).

Mais faudrait vraiment qu'un débat sur CR se fasse sans évoquer les statistiques, en évoquant juste son apport sur le jeu. En quoi il serait dans le top 10 de l'histoire sur son apport dans le jeu ? Moi je veux bien entendre les arguments.

 

Mais bon, je suis un hater, ça doit être ça.

 

Après, Ronaldo, faut le prendre à son apogée Pep pour en faire un top top player. Aujourd'hui, depuis des mois, il en est trèèès loin.

 

Par exemple en 2009/2010, à son meilleur niveau, il a simplement tout ou presque.

Une bonne qualité de passe, une vision de jeu aussi tout à fait honorable. Un aspect qui a souvent été sous-estimé de son jeu d'ailleurs.

Une grosse vitesse de pointe, avec et sans ballon.

Une faculté à éliminer facilement encore à l'époque.

Des déplacements offensifs intéressants, le timing de ses appels étant presque toujours parfait.

Une première touche de balle excellente, qui lui permettait d'enchaîner très rapidement.

Un très bon jeu en une touche, faire des une-deux avec lui était très facile et réalisable, ses combinaisons avec Marcelo étaient des modèles du genre.

Une capacité à enchaîner les matchs, avec peu de blessures (bon, cette année-là il se fait blesser par Diawara en LDC et en a quand même pour un moment :ph34r: Juste 36 matchs il me semble, son plus faible total depuis un moment).

 

Ce Ronaldo version 2009/2010 est pour moi le mélange quasiment parfait entre celui qui a brillé à United, et le buteur obsessionnel de Madrid.

Après y'a eu des pics et de bonnes périodes où il a su retourner vers cet aspect-là de son jeu (notamment après Janvier 2012 jusqu'à presque l'année suivante) mais son passage à Madrid est surtout marqué par cette Maquina et c'est franchement dommage. L'avoir placé en pointe par Ancelotti renforce aussi cet aspect du jeu.

 

Moi honnêtement, à son meilleur niveau lors de cette saison-là (2009/2010), c'est à peu près le Ronaldo que j'ai préféré. Derrière le magnifique CR7 2006/2007 et celui de 2013 - Fin 2014 je pense, où il a su gagner énormément en maturité, avec de choix beaucoup plus justes.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que Messi est meilleur avec l'Argentine que Ronaldo avec le Portugal.

Si tu compares les joueurs sans les équipes c'est pire en fait, d'un coté t'as un excellent joueur d'équipe qui sait tout faire et qui va forcément apporter un plus dans le jeu et de l'autre un joueur qui sera juste moins bien servi. C'est exagéré ce que je dis mais les deux joueurs apportent quand même pas du tout la même chose.

 

Moi vous connaissez l'importance que je donne aux statistiques et j'ai un peu du mal à considérer Ronaldo comme le deuxième meilleur joueur du monde. Même le deuxième meilleur offensif.

Comme je ne pense pas qu'il était le meilleur joueur de MU à l'époque.

Il y a quand même pas mal de joueur qui apporte bien plus que lui.

 

Et je ne suis pas certaine que les deux se rendent plus fort en fait, sans Messi Ronaldo se serait peut être moins concentré sur les buts après tout, il aurait peut être pu progressé dans d'autre domaine et devenir un joueur plus complet.

 

Honnêtement Moha à mes yeux Ronaldo n'a pas grand chose d'un rival pour Messi. A part médiatiquement évidement.

 

Et je ne comprend pas ces attaques sur Ayoubaoui qui est assez juste et qui était respectueux.

Pas inintéressant de voir que la saison passée Ronaldo en phase finale n'a jamais ouvert le score ni marqué le but qui met son équipe à l'abri. Quand on rajoute ça avec son poids dans le jeu et sa coupe du monde dégueulasse ça fait réfléchir sur son ballon d'or.

 

Ronaldo arrive à faire des grosses perfs avec le Portugal alors qu'à côté de lui, il a des Eder, Raul Meireles et autre Bruno Alves, quand l'Argentin, à Aguero, Di Maria, Pastore, Mascherano, regarde ce que Ronaldo fait contre la Suède, à lui seul il a tiré son équipe par le bout du col au Brésil.

 

Ce que tu dis sur le Ronaldo époque United est absurde, arrivé à maturité aucun joueur de notre effectif ne rivalisait avec CR7 aussi important que Scholes pouvait l'être Sir Alex dit :

 

" Cristiano Ronaldo was the most gifted player I managed. He surpassed all the other great ones I coached at United. And I had many. The only ones who could be placed near him would be a couple of the home-produced players, Paul Scholes and Ryan Giggs, because they contributed so prodigiously to Manchester United for two decades. That longevity, consistency and those behaviour patterns were quite exceptional."

 

J'adore en tout cas tout ceux qui disent aujourd'hui après l'élimination du Real, que Ronaldo n'est pas un rival pour Messi, j'aurai bien voulu entendre la même chose rien qu'au mois de Décembre quand CR7 claquait but sur but et que Messi s'embrouillait avec Luis Enrique, certains disaient même que la fin de Messi au barça et qu'il allait signer à City..

  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi : Meilleur de tous les temps.

 

CR : Top player, meilleur offensif actuel si on retire le meilleur de tous les temps qui a le malheur de jouer en même temps.

 

Le débat devrait s'arrêter là.

 

En gros Federer vs Nadal quoi (m'a toujours fait rigoler ce débat lui aussi).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, très bien argumentées !

 

Sinon, je n'ai lancé aucune comparaison avec l'Argentin, tant c'est assez inutile de faire un pavé là-dessus à mon sens (que dire d'un article alors ).

Je suis simplement venu remettre en question cette idée véhiculée par les médias et par pas mal de forumeurs qui voudrait que CR ait porté le Real Madrid vers le sacre en C1 l'an dernier.

 

Depuis mon dernier post, j'ai eu Skynet qui me demande de dégager, et qui me parle de ma mauvaise réputation (je suis célèbre ?!?), et d'autres réponses, mais aucune là-dessus.

 

Ca doit être parce que j'ai raison.

Oh pitain le Barcelonais et son arrogance. On dirait Cricri.

Modifié par ayoubaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, Ronaldo, faut le prendre à son apogée Pep pour en faire un top top player. Aujourd'hui, depuis des mois, il en est trèèès loin.

 

Par exemple en 2009/2010, à son meilleur niveau, il a simplement tout ou presque.

Une bonne qualité de passe, une vision de jeu aussi tout à fait honorable. Un aspect qui a souvent été sous-estimé de son jeu d'ailleurs.

Une grosse vitesse de pointe, avec et sans ballon.

Une faculté à éliminer facilement encore à l'époque.

Des déplacements offensifs intéressants, le timing de ses appels étant presque toujours parfait.

Une première touche de balle excellente, qui lui permettait d'enchaîner très rapidement.

Un très bon jeu en une touche, faire des une-deux avec lui était très facile et réalisable, ses combinaisons avec Marcelo étaient des modèles du genre.

Une capacité à enchaîner les matchs, avec peu de blessures (bon, cette année-là il se fait blesser par Diawara en LDC et en a quand même pour un moment :ph34r: Juste 36 matchs il me semble, son plus faible total depuis un moment).

 

Ce Ronaldo version 2009/2010 est pour moi le mélange quasiment parfait entre celui qui a brillé à United, et le buteur obsessionnel de Madrid.

Après y'a eu des pics et de bonnes périodes où il a su retourner vers cet aspect-là de son jeu (notamment après Janvier 2012 jusqu'à presque l'année suivante) mais son passage à Madrid est surtout marqué par cette Maquina et c'est franchement dommage. L'avoir placé en pointe par Ancelotti renforce aussi cet aspect du jeu.

 

Moi honnêtement, à son meilleur niveau lors de cette saison-là (2009/2010), c'est à peu près le Ronaldo que j'ai préféré. Derrière le magnifique CR7 2006/2007 et celui de 2013 - Fin 2014 je pense, où il a su gagner énormément en maturité, avec de choix beaucoup plus justes.

 

 

Tu veux dire 2008-2009 ... parce qu'en 2009-2010, il était éliminé par Lyon en huitième de C1 avec le Real :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ça fait pas débat pour moi.

 

Ronaldinho meilleur dribbleur de tous les temps, R9 meilleur 9 de tous les temps.

Mais ces deux joueurs, par manque de chance ou de constance physique, ne peuvent pas prétendre à être au dessus de Messi.

 

Après comme le dit Don, dire "meilleur de tous les temps" c'est pour faire stylé, mais je peux clairement dire : meilleur que j'ai jamais vu.

Même "meilleur joueur". Scholes et Xavi sont tellement loin dans la science du foot qu'il est difficile de dire qu'untel est meilleur joueur. Mais à leur poste, quel coach hésiterait sincèrement entre avoir Messi et CR7 dans son équipe ?

SAF hésiterait pas lui: "Les gens se demandent qui est le meilleur joueur du monde et beaucoup répondent à juste titre Lionel Messi, ce qui est incontestable mais Ronaldo jouerait pour Millwall, les Queens Park Rangers ou Doncaster qu'il continuerait à mettre des triplés. Je ne suis pas sûr que Messi en soit capable"

 

:D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bon, Fergie protège son poulain, il a une admiration et un profond respect pour Ronaldo ... A mon avis, ça doit être son joueur préféré parmi toutes les légendes qu'il a eu.

Et puis, qui pour lui faire des passes à QPR ? Taarabt ? Pas déconné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire 2008-2009 ... parce qu'en 2009-2010, il était éliminé par Lyon en huitième de C1 avec le Real :P

 

Non non, je parle bien de la saison 2009/2010, où malgré l'élimination du Real en huitièmes, il sort une très grosse saison dans le jeu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mNWhxhNlNyE

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bah, on a là une personne qui débarque de nulle part et qui nous demande dans sa grande bonté de monter le level

 

 

 

Bon, vous avez vite sorti votre petit revolver pour tirer sur les "haineux qui détestent CR". Magnifique ce niveau.

 

C'est ce que j'appelle de la victimisation mal placée. "Je viens, je tire sur tout ce qui bouge, j'impose mon avis sans contradiction possible (la différence est mince mais bien réelle entre le débat d'idées, l'exposition d'un avis et le fait d'imposer sans contradiction ce qu'on pense), je me fais démonter, puis je fais ma victime en me permettant en plus d'apprécier le level du forum".
C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça notre ami ayoubaoui, la première fois je m'étais dit, sans doute que le niveau étant trop faible, il était reparti sur le clan où de toutes façons les avis étant les mêmes aucune divergence de vision du foot possible. Concrètement moi qui refuse totalement de m'attaquer à des membres, je fais volontairement exception quand un inconnu débarque de cette façon.

 

En fait c'est totalement le mot, ayoubaoui est en croisade.

 

Après ce que ayoubaoui pense de Ronaldo ou de Messi, perso je m'en carre comme jamais ^^. J'ai de plus en plus de mal avec la notion de classement, ta vision tient totalement la route mondoudou mais tu comprendras que ta vision (comme la mienne) ne sera jamais à imposer. Le foot est un sport libre qui a des règles, finalement le seul but explicite dans le foot c'est de gagner son match. A partir du moment où il faut gagner son match, il faut marquer des buts. C'est même pas une question d'apprécier la stat vis à vis du niveau du footballeur, de toutes façons la phrase de Marvin sur la stat est très vraie : tu peux tout modéliser, alors avec une infinité de stats sur un même joueur tu peux forcément modéliser le niveau de ce joueur à 99% juste avec la stat, c'est de la math toute bête. Tu n'arriveras jamais à la seule vérité, tu t'en rapprocheras. Et puis il y a des données à utiliser, et des données plus importantes que d'autres. Comparer la stat par rapport à la non stat, c'est pas pertinent : soit on compare les stats entre elles, soit on compare d'autres données entre eux. A partir du moment où toutes les données peuvent devenir stats, comparer des données aux stats ça reviendrait possiblement à comparer les mêmes données entre elles, c'est du bordel.

Ce que toi tu appelles football peut c lairement êre mis sous forme de stats, que tu y accordes de l'importance ou pas c'est pas trop grave. Mais à partir du moment on a suffisamment de données, quand toi tu parles football, si un mathématicien parle stat, vous parlerez exactement de la même chose. Avec les mêmes données.

 

Maintenant si tu veux parler stats, il faudrait modéliser toutes les données possibles pour tout footballeur dans le monde, et comparer les données. Faire un rapport ensuite : est-ce que Ronaldo qui a telles ou telles données (qualités, défauts etc : exemple : + d'un but par match) permet un meilleur équilibre dans son équipe par rapport à une autre equipe avecun autre joueur avec d'autres qualités et d'autres défauts sans le but/match. Pour le savoir, soit tu converties des données mathématiques, sachant qu'en plus tu te rapprocheras de la réalité mais tu ne seras jamais en plein dedans, soit tu l'experimentes réellement, en remplaçant Ronaldo tout bêtement.

Alors déjà que c'est compliqué de faire ce genre de classement pour les joueurs qui jouent durant la même période, ça devient encore plus complexe pour classer des joueurs qui ont joué durant des périodes absolument différentes...

 

A partir de ce moment, qu'un barcelonnais s'insurge du niveau d'un joueur (à savoir Ronaldo) comme si c'était si évident, on peut se poser des questions.

 

 

Maintenant en ce qui concerne le niveau réel de ces joueurs, je suppose que Ronaldo dans son style, avec ses qualités intrinsèquement inférieures à beaucoup de footballeurs, des défauts, et certaines qualités très très supérieures, aura marqué l'histoire et pourra ainsi de targuer de faire à terme parti des meilleurs footballeurs de l'histoire. Après chacun prend ses données en compte :

longévité, titre, aura, main mise sur l'équipe, parcours de l'équipe, apport collectif (donnéea,b,c), apport individuel (donnée x,y,z). etc.

 

Messi est largement un meilleur footballeur que Ronaldo. Ca saute aux yeux, pas besoin d'en faire des stats. Dans tous les domaines possiblement mathématisés il est de loin supérieur à Ronaldo, même en terme de buts. Messi fait parti des meilleurs joueurs de l'histoire. Mais Messi > Ronaldo, ça veut dire quoi ? Ca veut juste dire que Messi > Ronaldo. Et encore, ça veut dire globalement. Ca veut pas dire qu'il y avait des périodes continues dans ce domaines. Il pourrait très bien avoir un pic où Ronaldo > Messi. Il pourrait très bien y avoir une période dans l'année où Ribery est le meilleur joueur du monde. Si tu vois où je veux en venir lol

D'ailleurs parlons en des meilleurs joueurs de l'histoire. Y'a une convention qui dit qu'il faut un nombre limité ? Parce que le HoF, c'est le HoF point. Et chacun a le droit d'y être s'il a apporté plus que les autres, c'est ça être un meilleur joueur.

Tu as deux joueurs A et B. Tu as des qualités x,y,z. Si A est inférieur à B pour x et y. Mais qu'il est très supérieur à B pour z. Et si z est une donnée très pertinente. A avec ses défauts est meilleur que B. Et si A dans ce domaine est meilleur que 99% des joueurs, ça en fait un des meilleurs joueurs de son époque. La façon de classer la donnée dépend varie en fonction des personnes, busby lui parle souvent de son carré d'as. Mais n'empeche qu'on parle quand même de choses complexes, je vois pas comment on peut tomber sur moha lol.

 

 

 

Maintenant parlons en de cette notion du travail. Déjà travail et talent ça s'oppose pas. Puis dire que A travaille, ça veut pas dire que B travaille pas. Mais ça veut pas dire que B travaille plus non plus.

p***** les débats ROnaldo/Messi ça va faire 5 ans là, ça vous fait pas ch*** ?

 

 

Perso je considère que Ronaldo est un des meilleurs joueurs de l'histoire de son sport, et je considère même qu'il a presque inventé un poste au vu de la façon dont les ailiers le suivent aujourd'hui. Et il a le droit de se revendiquer comme étant un joueur majeur.
La notion de "porter son équipe", elle veut pas dire grand chose. Modric a autant porté son équipe que Ronaldo. En réalité celui qui a porté son équipe, au vrai sens du terme, c'est Ramos, qui a pourtant un niveau sacrément discutable. Tout simplement car en tant que leader il a fait son boulot sur et en dehors des vestiaires, et de l'avis de tous ça a joué énormement. Bale aussi ça lui est arrivé ponctuellement de porter son équipe, Bartra s'en souvient. Pourtant Bale c'est une grosse quiche.

Ce débat est vraiment inutile.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas trouvé super bon le Ronaldo cette saison là ... Il avait déjà connu une grosse blessure sur un tacle de Diawara ...

 

Y avait pas vraiment de collectif, les buts de Ronaldo, c'était souvent des raids solitaires ... Je ne le trouvais pas trop passeur non plus.

 

M'enfin, c'est si loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est cette saison-là que le Real se construisait, et si on veut vraiment porter un "joueur qui porte" l'équipe, y'a probablement pas de meilleure saison que celle-ci pour désigner un moment où le Portugais l'aurait fait. Il a créé un nombre de décalages monstres en redescendant très bas. Moi je m'en souviens très bien de cette saison, avec Kakà à Madrid, je me disais "Oh p**** de recrutement" et puis il s'est avéré que le brésilien a été blessé ... (même s'il a fait un match monstrueux au Camp Nou :wub: )

 

Cette saison-là, Ronaldo a vraiment été bon. Tu as un peu maté la vidéo ? Il paraît tellement plus vif que maintenant ... en même temps, c'est logique.

Collectivement, il a été bon aussi. D'ailleurs, ça m'avait un peu surpris ! Genre, les passes en une touche dans le bon tempo, il en faisait beaucoup. Contre Lyon par exemple, à un moment en première période après une petite série de dribbles, il décale idéalement Ramos à droite d'une bonne passe en hauteur.

 

Moi ce Ronaldo-là me manque. C'était pas une machine à marquer (quoique 33 buts en 36 matchs c'est du lourd aussi) mais il créait énormément dans le jeu. Rien qu'à voir ses prestations contre le Barça, on voit la différence.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Ronaldo qui porte l'équipe c'est en 2012-2013, la saison ou on joue contre le Real en huitième et qu'il nous claque cette tête de malade, le Real de Mou était à l'agonie tactiquement mais pourtant à lui seul il arrivait à porter son équipe. Le meilleur Real est pour moi celui de 11-12 quand ils avaient ce maillot doré, ils battent le record de but en une saison, et son champion devant le grand Barça de Guardiola, Ronaldo n'a jamais mis d'aussi beau but que dans cette saison d'ailleurs, mais en terme de statistique il ne pouvait rivaliser avec Messi qui n'a jamais été aussi fort en dépassant Gerd Muller pour ce qui est le nombre de buts sur une année civile.

 

Je trouve aussi que le Ronaldo 09/10 n'est pas aussi fort, en tout cas au delà des statistiques pour ce qui est de l’esthétique, le meilleur est celui de 06-07, ces deux matchs contre la Roma, aller et retour m'ont marqué à vie.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Ronaldo qui porte l'équipe c'est en 2012-2013, la saison ou on joue contre le Real en huitième et qu'il nous claque cette tête de malade, le Real de Mou était à l'agonie tactiquement mais pourtant à lui seul il arrivait à porter son équipe. Le meilleur Real est pour moi celui de 12-13 quand ils avaient ce maillot doré, ils battent le record de but en une saison, et son champion devant le grand Barça de Guardiola, Ronaldo n'a jamais mis d'aussi beau but que dans cette saison d'ailleurs, mais en terme de statistique il ne pouvait rivaliser avec Messi qui n'a jamais été aussi fort en dépassant Gerd Muller pour ce qui est le nombre de buts sur une année civile.

 

Je trouve aussi que le Ronaldo 09/10 n'est pas aussi fort, en tout cas au delà des statistiques pour ce qui est de l’esthétique, le meilleur est celui de 06-07, ces deux matchs contre la Roma, aller et retour m'ont marqué à vie.

 

2011/2012. :P

Il avait été très bon dans le jeu cette année-là ... à partir de Janvier 2012. Parce qu'avant, il est dans la continuité de 2010/2011, à savoir un joueur doué techniquement mais moins agile, à la recherche du but.

 

J'suis donc le seul à voir sa première année à Madrid comme l'une de ses meilleures ? :ph34r:

 

L'Aller contre Roma(défaite 2-1) aucun joueur côté MU sort du lot.

 

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la vidéo, mais sur le fond, je suis d'accord avec ton analyse.

 

C'est juste que je me souviens de certains matchs où il était trop individualiste ... Y a une action contre le Barça au match retour, quand il fait tomber Busquets, petit pont sur le défenseur Milito et après il tente un grand pont de malade au lieu de jouer avec ses coéquipiers.

 

Je le trouvais trop individuel, encore une action où Benzema était seul et il y va quand même sans prêter attention aux Français. Je vais jamais oublier cette action parce que personne n'était venu fêter le but avec lui si ce n'est Marcelo et Pepe, ses potes.

 

Après, oui, il est plus vif que maintenant mais moins vif que sa période mancunienne et il sera de moins en moins vif ... l'âge, changement de jeu, ...

 

Puis, je peux comprendre ... Cette saison là, il arrivait encore à combiner ses talents techniques avec ses qualités de buteur.

 

Personne ne sort du lot contre l'aller ? Il avait fait de très belles remontés, moi j'avais beaucoup aimé son match et grâce à lui, on marque le but à l'extérieur ^^

 

 

Son match à l'aller

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la vidéo, mais sur le fond, je suis d'accord avec ton analyse.

 

C'est juste que je me souviens de certains matchs où il était trop individualiste ... Y a une action contre le Barça au match retour, quand il fait tomber Busquets, petit pont sur le défenseur Milito et après il tente un grand pont de malade au lieu de jouer avec ses coéquipiers.

 

Je le trouvais trop individuel, encore une action où Benzema était seul et il y va quand même sans prêter attention aux Français. Je vais jamais oublier cette action parce que personne n'était venu fêter le but avec lui si ce n'est Marcelo et Pepe, ses potes.

 

Après, oui, il est plus vif que maintenant mais moins vif que sa période mancunienne et il sera de moins en moins vif ... l'âge, changement de jeu, ...

 

Puis, je peux comprendre ... Cette saison là, il arrivait encore à combiner ses talents techniques avec ses qualités de buteur.

 

Personne ne sort du lot contre l'aller ? Il avait fait de très belles remontés, moi j'avais beaucoup aimé son match et grâce à lui, on marque le but à l'extérieur ^^

 

Ah ouais, bien entendu il a des actions perso', faut pas déconner, on parle de CR7 là. :P

D'ailleurs, il a été plutôt collectif contre le Barça.

 

S'il n'est pas trop reconnu pour cette période, c'est peut-être à cause du fait que le Real a fait une saison blanche et qu'il n'ait mis "que" 33 buts. ^^

Il a été moins vif que durant sa période mancunienne, oui, jusqu'à 2006/2007 tout du moins. Parce qu'après, y'a matière à débat, surtout lors de sa dernière saison, où, hormis une fin de saison monstrueuse où il démolit Arsenal, plante un missile à Porto, met le feu à l'Inter et surnage contre Barcelone, il a été plutôt décevant, intermittent du spectacle. Je me rappelle que Pelé (bon on a eu mieux comme référence) qu'on ne le voyait pas assez lorsqu'il ne marquait pas. C'était un peu ça aussi.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a là une personne qui débarque de nulle part et qui nous demande dans sa grande bonté de monter le level

 

Je n'ai jamais fait telle demande. Et c'est moi la victime ?

 

C'est ce que j'appelle de la victimisation mal placée. "Je viens, je tire sur tout ce qui bouge, j'impose mon avis sans contradiction possible (la différence est mince mais bien réelle entre le débat d'idées, l'exposition d'un avis et le fait d'imposer sans contradiction ce qu'on pense), je me fais démonter, puis je fais ma victime en me permettant en plus d'apprécier le level du forum".

C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça notre ami ayoubaoui, la première fois je m'étais dit, sans doute que le niveau étant trop faible, il était reparti sur le clan où de toutes façons les avis étant les mêmes aucune divergence de vision du foot possible. Concrètement moi qui refuse totalement de m'attaquer à des membres, je fais volontairement exception quand un inconnu débarque de cette façon.

 

En fait c'est totalement le mot, ayoubaoui est en croisade.

 

Après ce que ayoubaoui pense de Ronaldo ou de Messi, perso je m'en carre comme jamais ^^. J'ai de plus en plus de mal avec la notion de classement, ta vision tient totalement la route mondoudou mais tu comprendras que ta vision (comme la mienne) ne sera jamais à imposer. Le foot est un sport libre qui a des règles, finalement le seul but explicite dans le foot c'est de gagner son match.

 

Parce que c'est faux peut-être ? Non parce que j'ai juste parlé du fait qu'il n'avait pas porté son équipe vers le sacre, et j'ai eu droit à une ribambelle de crachats à la gueule, avec toi en première ligne, qui me demande de dégager. Si t'es incapable de répondre à mes arguments, ou que tu n'as pas envie de te faire ch*** avec un catalan sectaire, t'es pas obligé de faire le chien de garde, tu passes ton chemin. Merci.

 

Ayoubaoui est en croisade. :D

 

Bon, j'attends encore la réponse à mon dernier post, celui où je prétends avec toute mon arrogance et ma haine qu'il n'a pas plus porté l'équipe qu'un autre, et que le prétendre comme le fait Moha est une surcote de plus.

C'est de la m**** ce que je dis ?

 

PS : c'est bien beau les phrases genre "ce débat est inutile", mais dans ce cas, faut pas écrire d'article. Et faut pas jouir à coup de :wub::wub::wub: devant un article qui fait dans la comparaison non plus.

 

Si je réponds pas au reste de ton post, c'est parce que ca n'a rien à voir avec le débat initial. J'aimerais juste avoir une réponse là-dessus d'abord.

Modifié par ayoubaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais fait telle demande. Et c'est moi la victime ?

 

 

Parce que c'est faux peut-être ? Non parce que j'ai juste parlé du fait qu'il n'avait pas porté son équipe vers le sacre, et j'ai eu droit à une ribambelle de crachats à la gueule, avec toi en première ligne, qui me demande de dégager. Si t'es incapable de répondre à mes arguments, ou que tu n'as pas envie de te faire ch*** avec un catalan sectaire, t'es pas obligé de faire le chien de garde, tu passes ton chemin. Merci.

 

Ayoubaoui est en croisade. :D

 

Bon, j'attends encore la réponse à mon dernier post, celui où je prétends avec toute mon arrogance et ma haine qu'il n'a pas plus porté l'équipe qu'un autre, et que le prétendre comme le fait Moha est une surcote de plus.

C'est de la m**** ce que je dis ?

 

PS : c'est bien beau les phrases genre "ce débat est inutile", mais dans ce cas, faut pas écrire d'article. Et faut pas jouir à coup de :wub::wub::wub: devant un article qui fait dans la comparaison non plus.

 

Si je réponds pas au reste de ton post, c'est parce que ca n'a rien à voir avec le débat initial. J'aimerais juste avoir une réponse là-dessus d'abord.

 

Je t'ai répondu, un mec qui 17 buts dans une campagne de LDC victorieuse porte son équipe pour moi. Que tu sois d'accord ou pas, que tu juges les buts importants ou pas c'est ta vision du truc, c'est ton droit le plus strict mais ça ne m'intéresse pas.

Dans le jeu il a également toujours été le ou l'un des meilleurs madrilènes, sauf en finale. Allier le niveau de jeu qu'il a eu + planter 17 caramels, j'appelle ça porter son équipe au sacre.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai répondu, un mec qui 17 buts dans une campagne de LDC victorieuse porte son équipe pour moi. Que tu sois d'accord ou pas, que tu juges les buts importants ou pas c'est ta vision du truc, c'est ton droit le plus strict mais ça ne m'intéresse pas.

Dans le jeu il a également toujours été le ou l'un des meilleurs madrilènes, sauf en finale. Allier le niveau de jeu qu'il a eu + planter 17 caramels, j'appelle ça porter son équipe au sacre.

 

Une chance qu'on a encore le droit d'étudier ses 17 buts un peu plus en profondeur, parce que l'arnaque est belle quand même.

L'an passé Messi plante 8 buts en CL, je ne pense pas pour autant qu'il ait ""porté"" son équipe en quart.

Même en 2011, Messi ne porte pas le Barca au sacre, pourtant il plante des buts beaucoup plus importants que Cristiano en 2014, et je ne parlerais pas du niveau de jeu encore une fois.

 

Alors les 17 buts plantés quand les matchs sont déjà pliés et le niveau de jeu bien en-dessous de ses partenaires de Ronaldo...

 

Mais bon, l'argumentation est tellement faible que je préfère arrêter ici. Parce que je vois déjà l'autre débarquer pour me chasser si on continue un peu.

Modifié par ayoubaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai plutôt tendance à être d'accord avec ayoubaoui sur le coup de "porter son équipe au sacre".

Enfin, en y ajoutant davantage de nuance quand même. L'an dernier, Madrid est champion plus collectivement qu'individuellement j'ai envie de dire. Le 4-0 infligé au Bayern, y'a pas vraiment une grosse individualité qui en ressort, qui a écrasé le game.

 

Pareil en finale, on me sort toujours Di Maria à Lisbonne pour son dribble à gauche, mais avant ça, il était au niveau de son équipe. Modric, il n'a pas été non plus particulièrement stratosphérique. Idem pour Benzema, pareil pour Isco, Bale ou Di Maria, Ramos ... (même s'il a sorti le grand jeu en finale et contre le Bayern)

 

Ronaldo s'est fondu dans un moule de performance très bon (hormis la finale où rappelons qu'il joue diminué quand même) sans être particulièrement au-dessus. Dans les matchs couperets, il a répondu présent (toujours exception faite de la finale, hein), mais pas au point que je dise que "sans lui, le Real ne l'aurait pas gagné ce match !"

Mais de toute manière, Ronaldo a déjà porté son équipe a plusieurs reprises. Se dire si oui ou non, il a porté son équipe au sacre en 2013/2014 durant la campagne de LdC n'est pas un débat très intéressant au final. Il a été au niveau des événements, l'équipe a été au niveau. L'important pour le Real a résidé ici.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...