Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Svp ne le comparais pas a cristiano,neymar à juste la technique et un peu de vitesse !

 

Ronaldo est technique ,puissant,précis,et même collectif maintenant je dirai(on forme des joueurs complet nous :P)

 

 

Neymar pour moi c est du même genre que robinho...tout le monde le décrivait comme le phénomène mais au final...voilà quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis toujours inquiet par rapport à notre solidité défensive...

 

On est très light dans l'axe du milieu pour les tâches défensives. On a Carrick, Anderson et Fletcher. Les deux derniers, j'ai de gros doutes. Et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Derrière aussi, ce n'est pas top. Rafael sait très bien être une passoire et Evra 2012 n'est pas Evra 2009.

 

Même quantitativement ce n'est pas bon.

 

Non, honnêtement, j'espère un renfort défensif de qualité. Moutinho ça serait top !

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec Neymar.Le mec a 20 ans est s'est clairement imposé en selection national.Alors ça pourrait être une lubie brésilienne collective parce que Mr héritié de Pelé ou je ne sais quoi mais il a clairement prouvé au JO que non ! Le nombre d'actions qu'il démarre est assez hallucinant...Il prend la balle et PAF y a danger.Je suis certains qu'il a de super stats aux JO et c'est aussi le joueurs qui a réussi le plus de dribble de la compétition.

 

Concernant son melon , je trouve perso qu'il a bien diminué.Il y a quelques années il boudait parce qu'on le laissait pas tirer un Penalty mais il me semble que cette époque est révolu.Quand Pelé dit qu'il est meilleur que Messi , il ne prend pas la grosse tête et dit clairement que Messi est meilleur que lui et que c'est le meilleur joueur du monde.Et même pendant la final Santos Barca son interview d'après match était très humble malgré la fessé reçu.Il a clairement reconnu la supériorité du Barca , le niveaux de Messi , le fait qu'il était trop fort pour eux etc etc...

 

Pour moi ça ne fait pas grand doute il va venir éblouir l'Europe de tout son talent.Avoir des stats à la Messi ou CR7 j'en sais fichtrement rien mais il va faire mal c'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faut un mdf,vous avez des idées?ferguson va en recruter un?

 

Moutinho, mais selon les déclarations de Villas-Boas (Telegraph d'aujourd'hui), l'affaire serait de l'ordre de 30 M£.

 

Plus défensif, il y a également M'Villa, un journaliste de la BBC avait interviewé son entourage qui souhaitait que le joueur parte dans un club qui joue la CL. Je pense qu'on peut avoir un bon deal.

 

Aujourd'hui, le seul milieu défensif de métier de l'équipe, c'est Fletcher...

Modifié par eric_cantona

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick également. Jones peut jouer à ce poste aussi, même si ça sera dans quelques années plutôt, le temps qu'il devienne plus rigoureux et intelligent dans ses efforts et son placement. Mais Carrick est clairement un milieu défensif selon moi, même s'il a un profil plus technique que physique. Busquets également.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick également. Jones peut jouer à ce poste aussi, même si ça sera dans quelques années plutôt, le temps qu'il devienne plus rigoureux et intelligent dans ses efforts et son placement. Mais Carrick est clairement un milieu défensif selon moi, même s'il a un profil plus technique que physique. Busquets également.

 

Carrick peut faire le job, j'en conviens... Après ce n'est pas là où il est le plus utile à mon avis. Et puis avec tous les doutes sur Fletcher, avouons que c'est faible.

 

Selon ESPN, Rennes aurait demandé 17 M£ à Arsenal pour M'Vila.

http://soccernet.espn.go.com/news/story/_/id/1135174/robin-van-persie-could-debut-vs.-everton,-says-alex-ferguson?cc=5739

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans sautent de joie suite à l'arrivée de RVP, à juste titre d'ailleurs, mais permettez juste de signaler que ce n'était pas le secteur offensif qui était particulièrement friable, mais bien le milieu. Certes nous avons fait un pas dans ma bonne direction avec l'arrivée de Kagawa mais quid du secteur défensif?

 

Nous n'avons pas de véritable sentinelle devant la défense (Carrick est bien gentil mais il est loin d'être efficient, Anderson a été essayé mais ne me convainc pas et surtout la blessure de Fletch'). A vrai dire, nous n'avons pas palier à l'abscence d'Hargreaves, misant sur Fletcher (incertain pour le football) et sur l'éclosion de Pogba (qui est sous d'autres cieux à présent).

 

De plus notre défense centrale est vieillissante mais avec Smalling, Jones et Evans ça devrait quand même aller, en ce qui concerne les latéraux il y aurait aussi besoin d'un renfort.

 

Pour moi, en milieu défensif crédible:

 

- Javi Martinez

- Henriksen

- Strootman

 

Pour les latéraux: Davide Santon (en plus il peut jouer à gauche et à droite...) ou Clyne (pas cher en plus).

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick sort d'une énorme saison, il est titulaire indiscutable à présent. Ce qu'il nous faudrait, c'est vrai, c'est un milieu défensif remplaçant et un arrière gauche. En milieu relayeur on a largement de quoi faire avec Cleverley et Scholes, voire Anderson...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde aimerait voir l'arrivée d'un milieu axial à vocation défensive, voir celle d'un back gauche, mais pensez-vous que notre mercato est terminé?

La manière dont je vois les choses est que SAF voulait renforcer le secteur offensif, notament le milieu, et il a partiellement réussi avec le renfort de Kagawa, mais les échecs d'Hazard et Moura.

RVP est purement une opportunité de recruter un joueur de classe suite à l'annonce de sa non prolongation, mais ce n'est pas le poste qu'il souhaitait recruter en priorité...

Quid du secteur défensif? SAF est il satisfait de son nouvel effectif? Souhaite-t-il vendre Berbatov par exemple avant de recruter un nouveau joueur? Attend-il le retour de Fletch? Veut-il voir le niveau d'Anderson et de Cleverley sur une saison complète? Prépare-t-il un après Nani? Attend-il une opportunité comme celle d'RVP pour recruter un nouveau joueur?

Beaucoup d'interrogation à l'aube du début de saison, mais ma question est simple, notre mercato est-il terminé pour SAF selon-vous?

Peut-etre en saurons nous plus après la présentation de Van Persie au peuple d'Old Trafford...

 

D'ailleurs, cela pourrait -etre un sondage sympa: Pensez-vous que le club doit en rester là sur le marché des transferts...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick peut faire le job ? Carrick est le meilleur milieu défensif anglais devant même Scott Parker. Et selon moi, il est dans le top 5 mondial.

 

Je suis d'accord sur l'intelligence de jeu et la qualité technique maintenant il manque de physique et de volume de jeu par moment pour moi .... maintenant il est clairement la plaque tournante de l'équipe depuis un moment déjà ....

 

Je ne l'échangerai pour rien au monde que ce soit clair mais parfois on manque de puissance physique au milieu .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire insulter mais moi, j'aimerais bien Nigel De Jong, dommage qu'il joue chez le voisin. :ph34r:

 

C'est typiquement le genre de joueur qui nous manque. Un "méchant" au milieu, le genre de joueur qui te fait peur quand tu l'as en face de toi à tel point que tu préfères passer la balle plutôt que le défier. Perso, j'adore ce genre de joueur à la Gatuso. Parfois, je trouve qu'on fait un peu équipe de bisounours ou de gentleman (au choix), mais dans certains match il faut savoir mettre des coups (surtout dans les matchs contre les équipes de bas de tableaux qui misent tout sur le physique) et à part Vidic (ce qui est "normal" pour défenseur), on a vraiment pas de joueurs ayant ce profil que certains qualifie de "Boucher-Charcutier" mais qui sont généralement les pierres angulaires de leurs équipes. Quelques exemples: Gatuso, Yaya Touré (surtout quand il évoluait au Barça), Van Bommel, Thiago Motta, Mbia, Makélélé, Mavuba, les Sissoko,... et bien sûr Keane ou encore Viera.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si De Jong n'etait pas un gros félé malade mental, il figurerait facilement dans le top 5 voir 3 des meilleurs MD du monde. Au méme titre qu'un certain Van Bommel d'ailleurs, decidement les hollandais ont le don de forger des tordus :cherche: .

Moi les 3 meilleur MDF qui me viennent à l'esprit, c'est De rossi ( :wub: ), Parker, et Sandro.

 

 

 

Le barça n'en a pas non plus, l'Espagne pareil. Pourtant ils sont meilleur que City avec De Jong et Yaya.

 

Le barca et l'espagne ont deux monstres techniques et tactiques, l'un appellé Busquets, l'autre Xavi Alonso.

Modifié par Captain-Vidic

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si De Jong n'etait pas un gros félé malade mental, il figurerait facilement dans le top 5 voir 3 des meilleurs MD du monde. Au méme titre qu'un certain Van Bommel d'ailleurs, decidement les hollandais ont le don de forger des tordus :cherche: .

Moi les 3 meilleur MDF qui me viennent à l'esprit, c'est De rossi ( :wub: ), Parker, et Sandro.

 

 

Et Busquets :ph34r::)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça n'en a pas non plus, l'Espagne pareil. Pourtant ils sont meilleur que City avec De Jong et Yaya.

 

Bah les mecs ont la balle 70% du temps, c'est même à se demander s'ils ont besoin d'un gardien des fois... :)

 

Autres arguments: - le Barça, ne joue pas la PL, à mon humble avis, les Xavi, Iniesta, Pedro et Messi. Tu les mets contre des Stoke City, des Wolverampton, QPR, Sunderland, and co toute la saison, je suis convaincu qu'il se ferait découper comme c'est pas permis.

 

- Busquets est milieu défensif amigo, pas rugueux à la Macherano version Liverpool, mais extremement intelligent dans le placement.

 

Nous on a déjà le milieu "déf" intélligent en la personne de Carrick, et il nous faudrait la version plus rugueuse tu vois?

 

Par exemple: Fellaini, même si Javi Martinez est meilleur à mon avis. Ou encore Henriksen de Rosenborg.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, faut distinguer entre un milieu défensif relayeur et un milieu défensif récupérateur.

 

Le barça ne fait pas réellement appel à ce deuxième type de joueurs mais ils peuvent se le permettre parce qu'ils ont une conservation de balle hors normes.

Et Carrick fait bien partie de la catégorie des milieux défensifs relayeurs et il y est très bon. Anderson aussi fait le job là dessus.

 

Sur le milieu déf. récupérateur, on est un peu à poil avec uniquement Fletcher... Et il est extrêmement important qu'on se couvre plus car ça offre plein de combinaison :

 

- Dans un milieu à 4 équilibré, associé à un milieu relayeur

- Dans un milieu à 4 offensif, associé à un milieu offensif (Cleverly ou Kagawa par exemple).

- Dans un milieu à 5 avec un milieu relayeur (Carrick) et un milieu offensif (Kagawa).

Modifié par eric_cantona

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick peut faire le job, j'en conviens... Après ce n'est pas là où il est le plus utile à mon avis. Et puis avec tous les doutes sur Fletcher, avouons que c'est faible.

 

Selon ESPN, Rennes aurait demandé 17 M£ à Arsenal pour M'Vila.

http://soccernet.esp...erguson?cc=5739

 

C'est le contraire je trouve moi Carrick est un vrai mdf alors que Fletcher est plus un box-to-box.

 

Je pense que si De Jong n'etait pas un gros félé malade mental, il figurerait facilement dans le top 5 voir 3 des meilleurs MD du monde. Au méme titre qu'un certain Van Bommel d'ailleurs, decidement les hollandais ont le don de forger des tordus :cherche: .

Moi les 3 meilleur MDF qui me viennent à l'esprit, c'est De rossi ( :wub: ), Parker, et Sandro.

Le barca et l'espagne ont deux monstres techniques et tactiques, l'un appellé Busquets, l'autre Xavi Alonso.

 

De Jong manque de technique quand même, il est propre mais ça s'arrête là, on est loin de Van Bommel.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne Capoué, j'en avais déjà vaguement parlé y' a quelques semaines, son match en EDF a plus que confirmé mes impressions. Un fantastique joueur!

 

Capoue... effectivement il serait le joueur qui nous manque en milieu défensif et en plus aux alentours des 12 millions c'est dans la poche. Qu'on en profite maintenant car après il sera inaccessible. Wenger lui fait les yeux doux et lui ne serait pas contre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...