Sanji Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 LE PROGRAMME 58 tours de 5.338 kms = 309.604 kms Essais libres 1 vendredi 24 août 9h00 Essais libres 2 vendredi 24 août 13h00 Essais libres 3 samedi 25 août 10h00 Qualifications samedi 25 août 13h00 Grand Prix dimanche 26 août 14h00 Informations/contacts Date de création 2005 Premier GP de F1 21/08/2005 GP de F1 organisés 2 Capacité d'accueil environ 110000 Responsable Turkish Motor Federation Attaché de presse Tomsfed Tel: 90 216 465 11 55-56 Fax:90 216 465 11 57 Informations: Tomsfed Göksuevleri, Kartopu Caddesi No: B168 / A Anadoluhisari Istanbul/Turkey Tel: 90 216 465 11 55 Fax: 90 216 465 11 57Statistiques Longueur totale 5.338 km Nombre de tours 58 (309.356 Km) Nombre de virages 14 (gauche:8) (droite:6) Vitesse maximum 320 Km/h Décalage ligne de départ 248 m Type d'appuis medium Météo course en 2006 sec Meilleur tour J-P. Montoya - 1'24''770 (2005, McLaren) Record Pole K. Raikkonen - 1'26''797 (2005, McLaren) Pole 2006 F. Massa - 1'26''907 (Ferrari) Podium 2006 1. F. Massa 2. F. Alonso 3. M. SchumacherHistorique près Bahrein, qui marquait l'entrée de la F1 dans le Moyen-Orient en 2004, un nouveau circuit s'est achevé en 2005 pour accueillir le grand cirque des monoplaces les plus rapides du monde, le circuit d'Istanbul en Turquie. Les infrastructures sont situées du côté asiatique de la ville d’Istanbul qui recèlent de trésors exceptionnels : la Tour de Galata, la Tugra du sultan, le Boshpore, "la Corne d'Or, la Mer Noire, la Mosquée Bleue... Et les minarets... La fascination d'l'Orient, quoi !" Les 5.37 km du tracé représentent un projet dont les Turques sont très fiers. L'enchainement des courbes et des lignes droites est assez inhabituel mais proposent au moins deux zones de dépassements potentielles. Un niveau d'appuis assez élevé sera exigé pour négocier les virages rapides au mieux sans toutefois pénaliser la vitesse de pointe qui sera nécessaire lors de la course. Un difficile compromis en perspective pour les pilotes.Palmares 2006 F. Massa (Ferrari) 2005 K. Raikkonen (McLaren) Source:F1live.com L'equipe.fr Forza ferarri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 1er essai libre, raikkonen et 2eme essai libre hamilton le plus rapide mancunien à vie La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis. Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 La pole est pour Massa :yesss: Hamilton 2 et Kimi 3e le classement live Vivement la course demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginola Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 ouai ça fait plaisir de voir Massa en pole,alonso 4ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 oui seulement 4ème mais il sera bcp mieux demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronito Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Super Massa en pole et Kimi 3ème , allé pour demain je vois bien Kimi-Massa-Alonso sur le podium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Très contente de voir Massa en pôle et Alonso 4ème J'espère voir un doublé de Ferrari demain "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayneRooney08 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 aller une victoire de massa et une deuxieme place de kimi me ferait plaisir red devils jusqu'à la mort "Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !" George Best. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rio&Roo Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 cette semaine, la fdj a proposé cette course pour parier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Victoire de Massa devant Kimi ça fait super plaisir de voir un doublé de Ferrari "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolfop Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 je suis decu par rapport a hamilton il allait gagner sans cette crevaison a mon avis, vraiment domage je l'aime bien ce petit pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronito Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Championnat : 1-Hamilton 84 pts, 2-Alonso 79 pts, 3-Massa 69 pts, 4-Räikkönen 68 pts. Super 1)Massa 2)Kimi 3)Alonso 4)Heidfeld 5)Hamilton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Massaaaaaaaaa :yesss: joli doublé avec cette victoire on rattrapre un peu les Mclaren Edit:je suis pas daccord avec toi rolfop qui te dit qu'il allait gagner sans cette crevaison il etait deja a peu près 7s de Kimi avant la crevaison donc ca aurait été difficile de rattraper Kimi et de depasser Massa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 D'accord avec Larsson17, même s'il n'avait pas crevé Hamilton n'aurait pas gagné...Il était trop loin derrière les Ferraris "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolfop Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 D'accord avec Larsson17, même s'il n'avait pas crevé Hamilton n'aurait pas gagné...Il était trop loin derrière les Ferraris je pense qu'il aurai pu prendre la victoire , apres chacun son avis, malheureusement il a crever les ferari ont gagné voilou rendez vous au prochain grand prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylyvan Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je vois pas comment il pouvait doublé Massa alors qu'il était au moins à 10 sec de lui et à 10 tours à peut près de l'arrivée et sans compter que avant de pouvoir doublé Massa il fallait doublé Kimi mais bon si tu penses que Hamilton est un surhomme c'est toi...Comme tu dis chacun son avis "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." - Eleanor Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolfop Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 un surhomme non, puis pour le grand prix je l'ai vu en diagonale , mais c'est vrai qu'avec ces info ca semble plus difficile voir impossible , par contre un podium etai largement faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 oui je reconnais le doublé est mérité mais que le grand prix était ennuyeux, heureusement qu'il y a quand même un peu les changements de pneus pour faire un tout petit peu de suspens car sinon c'est creux alonso a encore gagné un peu de terrain sur hamilton et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooney57 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 héhé et les Ferrari plus qu'à 11pts des McLaren, le titre est encore envisageable pour la Scuderia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronito Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ce sera comme même difficile de chercher Hamilton si il reste toujours sur la piste , il faut vraiment qu'il ait un problème méchanique ou quoi pour faciliter la tâche à Kimi et Massa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midou Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 je suis decu par rapport a hamilton il allait gagner sans cette crevaison a mon avis, vraiment domage je l'aime bien ce petit pilote gagner je crois pas, peut etre le podium, mais c'est vraiment dommage pour lui. d'ailleur j'ai pas trop compris pour quoi la stratégie de maclaren etait d'utiliser des pneux durs mancunien à vie La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis. Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2007 GP de Turquie - Massa : "Très spécial" Comme en 2006, Felipe Massa (Ferrari) a signé pole position et victoire, en Turquie. Dominateur, le Brésilien a connu quelques petits soucis, sur cette piste qu'il affectionne.Vous êtes parti de la pole pour remporter votre deuxième Grand Prix de Turquie... Felipe Massa : C'est fantastique. C'est la troisième fois que je courre ici à Istanbul et la deuxième fois de suite que je gagne de la pole position. J'aime cette piste et cette ville, et c'est ici que ma carrière a pris un nouveau tournant, que j'ai commencé à gagner des courses, à me battre aux avant-postes. C'est un endroit très spécial pour moi, et après cette deuxième victoire d'affilée, c'est difficile de trouver les mots... Ce résultat est un grand encouragement pour la fin de saison. C'est merveilleux d'arriver à Monza (Grand Prix d'Italie, le 9 septembre) après un week-end comme celui-ci. Il faut continuer dans le même sens.Vu de l'extérieur, vous avez dominé. Mais comment cela s'est passé de votre point de vue ? On vous a vu vous démener avec votre casque, à un moment... F.M. : Nous avons un système de refroidissement au sommet du casque et une partie du plastique a craqué, et commencé à se soulever. Je ressentais de grosses turbulences et ma tête bougeait beaucoup, vers le haut dans les lignes droites et vers le bas lors des freinages. Je perdais beaucoup de concentration, c'était perturbant. J'ai alors complètement arraché le déflecteur et je m'en suis débarrassé.Combien de tours avez-vous subi ce désagrément ? F.M. : Cinq ou six.Ce fût aussi une grosse surprise pour tout le monde de voir les deux Ferrari faire les deux premiers relais avec les pneus les plus tendres. F.M. : Vendredi, nous avons fait un long run avec les deux types de pneus ("medium" et "dur") et ils étaient assez similaires, avec simplement un à deux dixièmes de différence. Nous savions que la piste changerait beaucoup de vendredi à dimanche, et que les plus tendres ("medium") progresseraient plus. Nous avons donc fait un peu un pari, même si c'était un risque calculé. Spécialement lors du départ, nous savions que les plus tendres seraient meilleurs et nous avons fait des départs fantastiques ; Kimi a doublé Lewis [Hamilton] et nous avons fait une très bonne course avec.Que s'est-il passé lorsque Kimi [Räikkönen] vous a rattrapé, vers la fin du deuxième relais ? F.M. : L'écart était à peu près le même sur tout le relais mais Kimi a commencé à tourner 0.2 sec plus vite, et j'ai recommencé à attaquer. Puis j'ai commis une petite erreur au virage 7 qui lui a permis à Kimi de combler l'écart. Mais l'écart était facile à contrôler, l'équilibre correct et la voiture facile à conduire. Cette petite faute m'a rendu la vie un petit peu plus difficile.Est-ce que votre position sur la grille, et celle de Kimi, ont décidé de qui stopperait plus tôt lors des deux relais ? F.M.: Cela s'est décidé en qualification. J'avais un tour d'essence de plus que lui.Vous êtes un peu un spécialiste de la Turquie maintenant... F.M. : Après trois courses ici et deux victoires, cette piste est à présent un peu spécial pour moi. J'avais une bonne voiture. La course a été difficile mais je suis parvenu à garder ma concentration. Eurosport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés