Aller au contenu

Coupe du Monde -20 ans 2007


ericantona
 Partager

Messages recommandés

après Nani, Rossi et Richardson à l'Euro Espoirs, Anderson et Heinze à la Copa America, l'été est encore animé pour un Red Devil malgré les vacances et la reprise en club pour tout le monde. Gérard Piqué est en effet le capitaine de la sélection espagnole, une des favorites de la compétition cette année. cela fait donc une autre occasion pour nous, sevrés de matchs de United, pour regarder jouer un ptit jeune de chez nous :

 

CM-20 ans - 26/06/2007

L'Argentine défend son bien

 

Hier, Maradona, Henry, Figo, Ronaldinho, Saviola, Raul, Owen ou Messi y faisaient parler leur talent. Demain, Pato, Marcelo, Gama ou Gonzalez ne demanderont pas mieux que de suivre leurs traces. Cette Coupe du monde U-20 des moins de vingt ans, ils le savent, peut leur ouvrir de nombreuses portes. À eux de briller lors de ce rendez-vous incontournable qui mettra aux prises, pendant près d'un mois, 24 sélections (4 d'Afrique, 4 d'Asie, 6 d'Europe, 5 d'Amérique centrale, 4 d'Amérique du Sud et une d'Océanie). Le coup d'envoi de l'édition 2007 est donné aujourd'hui, au Canada, à 18h15 heures locales. Sans la France, certes (elle n'avait pas participé à l'Euro 2006 des -19 ans, épreuve qualificative pour la compétition), mais avec quelques cadors de la catégorie, dont l'Argentine, le Brésil ou l'Espagne.

 

Ces derniers, d'ailleurs, ont été relativement épargnés par le tirage au sort : favorite du groupe B et de la compétition, l'Espagne affiche clairement ses ambitions : «Nous faisons partie des cinq meilleures équipes du monde et nous avons clairement les moyens d'enlever le titre», a vite claironné le vice-président de la fédération espagnole Vicente Munoz. Emmenée par les prodiges Alberto Bueno ou Gérard Piqué, la sélection ibérique cherchera à conquérir son premier titre depuis 1999. La Seleçao, déjà titrée à quatre reprises, n'aura qu'à se méfier des Etats-Unis pour terminer à la première place de son groupe. Même chose dans le groupe E, où on voit mal qui, hormis la République tchèque, peut inquiéter l'Argentine, cador incontesté de la compétition avec cinq victoires, dont la dernière aux Pays Bas (2-1 en finale contre le Nigeria). Un certain Lionel Messi (photo) s'était alors illustré en finissant meilleur buteur de la compétition.

 

Outre ces pointures, quelques équipes pourraient créer la surprise : le Japon, finaliste du Championnat d'Asie ; le Mexique, une formation sacrée au Pérou à la Coupe du monde U-17 ; le Nigéria, finaliste 1999 et 2005 ; enfin le pays hôte, le Canada, qui n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale en 2003. Une chose est sûre, le pays organisateur s'est rapidement pris au jeu : plusieurs matches affichent complet et près de 700 000 billets ont été vendus. Il faut dire que le slogan était plein de promesses : « ça va être énorme !».

A.-S.B

 

Calendrier de la compétition (phase 1)

Groupe A :

1er juillet : Canada - Chili

2 juillet : Congo - Autriche

5 juillet : Chili - Congo ; Autriche - Canada

8 juillet : Canada - Congo ; Chili - Autriche

 

Groupe B

1er juillet

Jordanie - Zambie ; Espagne - Uruguay

4 juillet

Uruguay - Jordanie ; Zambie - Espagne

7 juillet

Espagne - Jordanie ;Uruguay - Zambie

 

Groupe C

2 juillet : Gambie - Mexique ; Portugal - Nouvelle-Zélande

5 juillet : Nouvelle-Zélande - Gambie ; Mexique - Portugal

8 juillet : Portugal - Gambie ; Nouvelle-Zélande

 

Groupe D

30 juin : Corée du Sud - États-Unis ; Pologne - Brésil

3 juillet : Brésil - Corée du Sud ; États-Unis - Pologne

6 juillet : Pologne - Corée du Sud ; Brésil - États-Unis

 

Groupe E

30 juin : Corée du Nord - Panama ; Argentine - Tchéquie

3 juillet : République tchèque - Corée du Nord ; Panama - Argentine

6 juillet : Argentine - Corée du Nord ; République tchèque - Panama

 

Groupe F

1er juillet : Nigeria - Costa Rica ; Japon - Écosse

4 juillet : Costa Rica - Japon

7 juillet : Japon - Nigeria ; Écosse - Costa Rica

 

francefootball.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Espagne de Piqué a arraché au dernier moment le match nul 2-2 contre une super équipe d'Uruguay après avoir été menée 2-0. les Espagnols n'ont pas été très bon mais ils ont pu revenir sur 2 sorties ratées du gardien adverse. on n'a pas trop vu Piqué, sauf à la fin où il jouait attaquant (:D) et il a même marqué un pur but d'avant centre refusé pour un contrôle de la main.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un O'shea numero 2 :P

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre rencontres se sont déroulées cette nuit au Canada lors du Mondial des moins de 20 ans. Dans le groupe D à Montréal, les Etats-Unis ont infligé une belle correction à la Pologne (6-1) grâce notamment à un triplé de son prodige, le très renommé et prometteur Adu. Dans l'autre match, le Brésil a souffert pour battre la Corée du Sud (3-2). Le Brésilien Pato a inscrit un doublé alors que les Asiatiques sont revenus au score et fait trembler la jeune Seleçao à la 89e minute. Le groupe est très serré avec les Américains en tête avec 1 point d'avance sur le Brésil et la Pologne.

 

Dans le groupe E à Ottawa, l'Argentine a, elle, passé un savon au Panama (6-0). Moralez et Aquero ont chacun marqué deux buts. Dans l'autre rencontre, pas de vainqueur entre la République tchèque et le Panama (2-2), les Coréens ayant égalisé comme leur voisin du sud à une minute de la fin. Avec 4 points, les Argentins devance la Corée du Nord et la République tchèque.

 

 

Les classements :

 

Groupe A

 

1- Chile, 3 (+3)

 

2- Autriche, 1 (0)

 

- Congo, 1 (0)

 

4- Canada, 0 (-3)

 

Groupe B

 

1- Espagne, 1 (0)

 

- Uruguay, 1 (0)

 

- Jordanie, 1 (0)

 

- Zambie, 1 (0)

 

Groupe C

 

1- Mexique, 3 (+3)

 

2- Portugal, 3 (+2)

 

3- Nouvelle-Zélande, 0 (-2)

 

4- Gambie, 0 (-3)

 

Groupe D (2 matches)

 

1- Etats-Unis, 4 (+5)

 

2- Brésil, 3 (0)

 

3- Pologne, 3 (-4)

 

4- Corée du Sud, 1 (-1)

 

Groupe E (2 matches)

1- Argentine, 4 (+6)

 

2- Corée du Nord, 2 (0)

 

3- République tchèque, 2 (0)

 

4- Panama, 1 (-6)

 

Groupe F

 

1- Japon, 3 (+2)

 

2- Nigeria, 3 (+1)

 

3- Costa Rica, 0 (-1)

 

4- Ecosse, 0 (-2)

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentine même en jeune est très impressionnate :blink:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah le Portugal a gagné :bj: demain ils jouent contre le Mexique pour la première place du groupe! :)

 

a part ça j'ai vu le match Nigeria - Costa Rica, et j'ai trouvé que le Costa Rica à été largement superieur! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japon et Nigéria qualifiés

 

Le Mondial des moins de 20 ans, qui sé déroule en ce moment au Canada sans la France, a délivré cette nuit ses deux premiers qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Japon, qui s'est imposé mercredi au Costa Rica (1-0), et le Nigeria qui a battu l'Ecosse (2-0), dans le Groupe F ont tous deux obtenu leur passe. Avec six points chacun, Japon et Nigeria ne peuvent plus être rejoints, et le seul enjeu qui demeure dans ce groupe F est la place de premier qui se jouera samedi lors du duel entre les deux équipes, à Victoria.

 

Dans le Groupe B, l'Uruguay, en battant la Jordanie (1-0), s'est replacé dans la course, alors que l'Espagne, qui a disposé de la Zambie (2-1), a pris la tête du groupe et fait un grand pas vers la qualification. L'Espagne rencontrera la Jordanie samedi à Burnaby et l'Uruguay affrontera la Zambie à Victo

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chili et Mexique en 8es

 

Le Chili et le Mexique ont obtenu leur qualification et rejoignent ainsi le Japon et le Nigéria en huitièmes de finale du Mondial des moins de 20 ans. Dans le groupe A, le Chili a remporté sa deuxième victoire en deux journées en battant le Congo assez sèchement (3-0). Dans l'autre rencontre du groupe, l'Autriche a pris une sérieuse option sur la qualification après sa victoire sur le Canada (1-0), le pays organisateur. Dans le groupe C, mission accomplie également pour le Mexique, qui s'est défait du Portugal (2-1). Le deuxième billet se jouera entre les Portugais et la Gambie, qui a battu la Nouvelle-Zélande (1-0).

 

Argentine et Etats-Unis en 8es également

 

La Coupe du monde des moins de 20 ans qui se tient actuellement au Canada a une nouvelle fois livré son lot de surprises alors que débutait dans la nuit de vendredi à samedi la troisième et dernière journée des phases de poule. Dans le groupe D, les Etats-Unis ont dominé le Brésil (2-1) grâce à un doublé d'Altidor (25e, 81e) et ont, du même coup, consolidé leur première place, qualificative pour les huitièmes de finale. Pour la Seleção, dépassée au classement par la Pologne, pourtant tenue en échec par la Corée du sud (1-1), cette deuxième défaite depuis l'ouverture de l'épreuve pourrait bien être fatale. Il faudra attendre les résultats des autres groupes pour espérer être repêchée. Seuls les quatre meilleurs troisièmes pourront poursuivre l'aventure.

 

Dans le groupe E, l'Argentine a assumé son statut de favori. Les jeunes pousses argentines se sont imposées de justesse face à la Corée du Nord (1-0). L'unique but de la rencontre a été inscrit en première période par l'attaquant de l'Atletico Madrid, Sergio «Kun» Aguero. Ce succès permet à l'Albiceleste, invaincue depuis le début de la compétition, de terminer première de son groupe, devant la République Tchèque, vainqueur dans le même temps du Panama (2-1). En huitième de finale, l'Argentine affrontera la Pologne, et la République tchèque affrontera le vainqueur du groupe F, le Japon ou le Nigeria, qui ont tous deux validé leur billet depuis mercredi. Jeudi, le Mexique et le Chili s'étaient également ouvert les portes des huitièmes. - E. T

 

Les classements :

 

Groupe A (2 matches)

 

1- Chile, 6 (+2)

 

2- Autriche, 4 (+1)

 

- Congo, 1 (-3)

 

4- Canada, 0 (-4)

 

Groupe B (2 matches)

 

1- Espagne, 4 (+1)

 

- Uruguay, 4 (+1)

 

3- Jordanie, 1 (-1)

 

- Zambie, 1 (-1)

Groupe C (2 matches)

 

1- Mexique, 6 (+4)

 

2- Portugal, 3 (+1)

 

3- Gambie, 3 (-2)

 

4- Nouvelle-Zélande, 0 (-3)

 

Groupe D (3 matches)

 

1- Etats-Unis, 7 (+5)

 

2- Pologne, 4 (-4)

 

3- Brésil, 3 (-1)

 

4- Corée du Sud, 2 (-1)

 

Groupe E (3 matches)

1- Argentine, 7 (+7)

 

2- République tchèque, 5 (+1)

 

3- Corée du Nord, 2 (-1)

 

4- Panama, 1 (-7)

 

Groupe F (2 matches)

 

1- Japon, 6 (+3)

 

- Nigeria, 6 (+3)

 

3- Costa Rica, 0 (-2)

 

4- Ecosse, 0 (-4)

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne et Zambie qualifiés

 

L'Espagne s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se tient actuellement au Canada, grâce notamment à un fulgurant triplé d'Adrian Lopez (29e, 32e et 38e) en première période. Victorieuse de la Jordanie (4-2) lors de la troisième et dernière journée de poule, la sélection ibérique, invaincue depuis le début de l'épreuve, termine première du groupe B. La Zambie, qui a battu l'Uruguay (2-0) a, elle aussi, validé son billet pour les huitièmes. Tout comme les Ciel et bleu, qui, malgré leur défaite, sont assurés de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

 

Dans le groupe F, dont l'issue était déjà connue depuis la journée précédente, le Japon et le Nigéria, déjà qualifiés, se sont neutralisés (0-0). En revanche, le Costa Rica, qui a battu pour l'honneur l'Ecosse (2-1) passe à la trappe. Japonais et Nigérians rencontreront en huitièmes respectivement la République tchèque et la Zambie. Dimanche soir se disputent les derniers matches de la première phase, concernant les groupes A et C.

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la première phase

 

Les deux derniers matches du groupe A et du groupe C ont mis fin cette nuit au Canada au long 1er tour de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Dans le groupe A, le Chili a fait le minimum devant l'Autriche alors qu'il avait déjà son billet en poche (0-0). Les Autrichiens sont qualifiés pour le tour suivant, tout comme le Congo, qui a joué lui un mauvais tour au pays organisateur le Canada en lui infligeant une troisième défaite d'affilée, ce qui fait forcément un peu désordre (3-0).

 

Dans le groupe C, le Mexique, déjà qualifié, a remporté une troisième victoire en dominant la Nouvelle-Zélande (2-1), qui va repartir chez elle avec un zéro pointé. Dans l'autre match, la Gambie a dominé le Portugal en s'imposant 2 à 1 mais la sélection portugaise se qualifie faisant partie des meilleurs troisièmes avec le Congo, l'Uruguay et le Brésil. Les 8e de finales se dérouleront les 11 et 12 juillet.

 

LE PROGRAMME DES 8es

11/07 : Austriche - Gambie

 

11/07 : Etats-Unis - Uruguay

 

11/07 : Espagne - Brésil

 

11/07 : Japon - République tchèque

 

12/07 : Chili - Portugal

 

12/07 : Zambie - Nigeria

 

12/07 : Argentine - Pologne

 

12/07 : Mexique - Congo

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayuka, en toute confiance :

http://fr.fifa.com/u20worldcup/news/newsid=550072.html

 

Que nous réservent les Zambiens pour jeudi ? "Le meilleur : un cocktail de force, de rapidité et d'esprit", lance ce fervent admirateur de Samuel Eto'o et de Cristiano Ronaldo. "Un de mes plus grands rêves serait de pouvoir les rencontrer. Un autre serait de jouer au Manchester United, un club mythique à mes yeux."

 

:P

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination du Portugal par le Chili (1-0) a constitué la seule surprise des derniers huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, disputés dans la nuit de jeudi à vendredi au Canada. Deux Portugais, Zequinha et Mano, ont été expulsés en fin de rencontre, ainsi que l'auteur du but chilien (45e), Vidal, qui sera privé du quart de finale contre le Nigéria, dimanche. Le même jour, aura lieu un certain Argentine - Mexique, l'occasion pour les jeunes Mexicains de "venger" leurs aînés, battus mercredi en demi-finale de la Copa America par l'Albiceleste (3-0).

 

 

Les résultats des huitièmes :

 

Vendredi :

 

Argentine - Pologne : 3-1

 

Nigeria - Zambie : 2-1

 

Chili - Portugal : 1-0

 

Mexique - Congo : 3-0

 

Jeudi :

 

Autriche - Gambie 2 - 1

 

Etats-Unis - Uruguay 2 - 1 a.p.

 

Espagne - Brésil 4 - 2 a.p.

 

République tchèque - Japon 2 - 2 (4 t.a.b. 3)

 

 

Le programme des quarts :

 

Samedi :

 

Autriche - Etats-Unis, à Toronto

 

Espagne - République tchèque, à Edmonton

 

Dimanche :

 

Argentine - Mexique, à Ottawa

 

Chili - Nigéria, à Montréal

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La République Tchèque s'est qualifiée dans la douleur pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule actuellement au Canada. Les équipiers de Lubos Kalouda ont en effet dû attendre la séance de tirs au but pour se défaite de l'Espagne (1-1, 4-3 t.a.b.). Un peu plus tôt, l'Autriche s'est, elle aussi, qualifiée pour les demies. Les Autrichiens ont battu les Etats-Unis après prolongation (2-1). Ils affronteront au prochain tour la République Tchèque. A suivre dans la nuit de dimanche à lundi les deux derniers quarts de finale : Argentine - Mexique et Chili - Nigéria.

 

L"equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili va porter plainte

Des heurts entre les joueurs chiliens et la police canadienne avaient éclaté à la suite de la demi-finale du Mondial des – 20 ans perdue par le Chili face à l’Argentine (0-3). Le Ministre des Affaires étrangères chilien a indiqué son intention de porter plainte.

Frustrés et énervés contre l’arbitrage à l’issue de leur défaite contre l’Argentine au Mondial des - 20 ans disputé au Canada, les Chiliens ont eu une altercation avec la police canadienne au terme du match. Selon RDS, la situation a dégénéré lorsqu’un policier a tenté de s’interposer entre un joueur chilien et un supporter argentin. De violents heurts sont alors apparus entre la délégation chilienne et la police. Le Ministre des Affaires étrangères chilien, Alejandro Foxley, estime que ses compatriotes ont été injustement agressés et va porter plainte auprès de son homologue canadien, Peter MacKay.

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Argentine championne

 

L'Argentine a été sacrée pour la sixième fois de son histoire championne du monde des moins de 20 ans dimanche à Toronto. Un nouveau record ! En finale, l'Albiceleste est venu à bout de la République Tchèque grâce à un but de Zarate (86e) dans les dernières minutes. Le Chili, vainqueur un peu plus tôt de l'Autriche (1-0), complète le podium.

 

Federico Fazio avait prédit un match physique. Force est de constater que le défenseur argentin du FC Séville ne s'est pas trompé. A défaut d'assister à un spectacle transcendant, la première période permettait essentiellement à M. Undiano Mallenco de s'employer, l'arbitre espagnol distribuant le premier carton jaune de la partie au Tchèque Kuban dès la première minute de jeu ! Des fautes, des fautes et encore des fautes. Le scénario du match de poule où les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (0-0) semblait se répéter. D'un côté, une formation tchèque attentiste aux contres ravageurs. De l'autre, l'Albiceleste sûre de sa force et maître du ballon (61% de possession de balle), mais victime (et parfois coupable) des innombrables fautes d'anti-jeu des joueurs de Miroslav Soukup. A partir de là, le match basculait dans une bataille de coup de pieds arrêtés. Sans grande réussite dans une rencontre sans relief. C'est finalement assez logiquement que les deux pays rentraient au vestiaire sur un score de parité : 0-0 au tableau d'affichage, 3 cartons jaunes partout.

 

La deuxième période démarrait sur les mêmes bases au grand damne des 17 000 spectateurs rassemblés dans le National Soccer Stadium de Toronto. Une partie terne jusqu'au coup-franc de Fenin (60e) qui permettait au Tchèques de mener contre le cours du jeu. Le hold-up parfait dont avait rêvé ouvertement Miroslav Soukup était en passe de se réaliser. Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des équipiers de Sergio Agüero. Deux minutes seulement après l'ouverture du score, le buteur de l'Atletico Madrid remettait les deux équipes à égalité. Un moindre mal ! A 1-1, la rencontre s'emballait et voyait le ballon naviguer d'un camp à l'autre. A ce jeu là, la République Tchèque, réputée pour sa rigueur défensive, allait craquer dans les dernières minutes sur une action de Zarate (86e). La messe était dite. Avec désormais six couronnes mondiales, l'Argentine est plus que jamais le pays le plus titré de la catégorie

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...